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GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009 21:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

TRES MAUVAISE TRADUCTION GOOGLE MAIS ON COMPRENDS QUAND MEME

Sur la planche de bord, dans le cadran même que le tachymètre (compte-tours).
La lumière doit être allumé pour que plus de 30 secondes pour enregistrer un code d'erreur.

Code de défaut de procédure de lecture: --

Retirez le panneau dans le cadre du frein à main.
Image


Faites glisser un petit tournevis entre la couverture par le frein à main et le levier de vitesses entourent, et Prise vers le haut de couverture.

Image

Vous allez voir la fiche de diagnostic, avec un protecteur anti-poussière couverture sur lui.
Retirez le capot de protection.
Vous pourrez ensuite voir les épingles nécessaires à la prise de diagnostic.
Image


Short broches 5 et 6, avec un trombone ou un fil de cuivre, avec l'OFF inflammation.
Image

.. | [][][][][][][][]|.
./.8.7. 6,5 .4.3.2.1. \.



Mettez le contact.
La lumière du moteur se met à clignoter

-------------------------------------------------- -----------------------------------
Le G Astra utilise les 70 Simtec ECU.
La procédure de diagnostic de l'Simtec 56.5 est le même que pour la nouvelle 70.x gestion.

Les chapitres suivants sont tirés du How To pour www.topbuzz.co.uk

56,5 systèmes à carburant Simtec utiliser un code Flash 4 chiffres. Le moteur doit idéalement être en cours d'exécution lors de la lecture des codes d'erreur, sinon elle mai montrent les codes d'erreur incorrect.

Une fois la liaison filaire est en place et que le moteur tourne, la lampe témoin d'écus se met à clignoter les codes (attendre pour le démarrage initial des barrières de contrôle qui illumine tous les feux d'avertissement). Chaque code d'erreur est répétée 3 fois, puis il passera au suivant (s'il existe). Une fois à la fin de la liste connecté code d'erreur, ça va aller au début de nouveau, vous donnant ainsi amplement le temps de noter le code (code d'erreur sur chaque montré, il y aura une pause avant qu'il montre la suivante). Il procédera comme ça pour toujours jusqu'à ce que vous retirez la clé de l'inflammation ou la batterie est à plat. Pour effacer les codes simplement allumer et éteindre le contact 30 fois avec un 5 seconde »sur« l'écart entre-deux (temps accordé pour auto-vérification à la fin).

Par exemple, permet de dire qu'il ya eu un feu d'avertissement écus noté et le propriétaire a voulu lire ce code d'erreur a été enregistré. Le propriétaire a déjà mis la liaison filaire en place et mis le contact. Un flash est indiqué par une Astrix (*) et une pause est indiquée par un tiret (-).

Notez que 10 clignotements = le numéro 0.

**********-*-*-***** (10 flashs, 1 pause, 1 flash, 1 pause, 1 flash, 1 pause et 5 éclairs code P = 0115)
**********-*-*-***** (0115)
**********-*-*-***** (0115)

**********-***-***-********** (0330)
**********-***-***-********** (0330)
**********-***-***-********** (0330)

**********-*-*-***** (0115)
**********-*-*-***** (0115)
**********-*-*-***** (0115)

**********-***-***-********** (0330)
**********-***-***-********** (0330)
**********-***-***-********** (0330)

Propriétaire prend alors la clef de l'allumage.

Permet de passer par ce qui s'est passé. Après avoir allumé l'allumage, les ampoules d'éclairage pension, montrant l'auto-vérification, après que toutes les lumières s'éteignent et le voyant d'alarme d'écus commence à clignoter le code d'erreur. Il n'existe pas de code Flash initiation, l'ECU se met à clignoter les codes par défaut tout de suite. Cette opération est répétée 3 fois.

P code 0115 signifie «l'apport de capteurs de pression d'admission», autrement dit, il s'agit probablement d'un appareil défectueux ou une mauvaise connexion à sa fiche. Il clignote-le 3 fois avant d'aller au code d'erreur suivant. N'oubliez pas de montrer un nombre 0, il fait clignoter les feux d'avertissement ECU 10 fois.

Le code suivant est le code 0330, qui signifie «détecteur de cliquetis 2 'qui suggère le moteur dispose de deux capteurs de cognement à ce sujet, d'où le 2ème est défectueux ou a des connexions mal. Là encore, cela fait clignoter le même code faute P 3 fois avant de passer au suivant. Dans ce cas, il n'y a pas plus de fautes et les codes P se répètent.

Le propriétaire peut désactiver l'allumage. Une voiture en bonne santé devraient ne pas afficher les codes d'erreur what so ever, c'est à dire le témoin d'écus ne vient jamais sur ou clignote. Certains systèmes d'écus seront également afficher du code 0335 parce qu'elle ne voit pas le moteur tourner plus, ce n'est pas une faute, parce que vous n'avez pas démarré la voiture. Il suffit de démarrer le moteur et de lire les codes d'erreur à nouveau. Si 0335 montre à nouveau alors que le moteur est allumé, puis sa faute. Pour découvrir ce circuit de carburant que vous avez, lisez la section «Code de défaut du graphique" ci-dessous.

Siemens Simtec Code de défaut d'ascendance (Codes P):

0100 Mass Air Flow (MAF) Capteur
0105 Intake capteur de pression d'admission
0110 Intake Air Temperature Sesnor (ATS)
0115 Prise de température du liquide de refroidissement Sesnor (CTS)
0120 Throttle Potentiometer Sensor (TPS)
0130 oxygène des gaz d'échappement chauffés (HEGO) Capteur
0135 oxygène des gaz d'échappement chauffés (HEGO) Capteur de chauffe
0150 oxygène des gaz d'échappement chauffés (HEGO) Capteur
0173 oxygène des gaz d'échappement chauffés (HEGO) Capteur
0201 soupape Injecteur 1
0202 soupape injecteur 2
0203 soupape injecteur 3
0204 valve de l'injecteur 4
0205 soupapes à injecteurs 5
0206 valve de l'injecteur 6
0230 Pompe à essence
0325 détecteur de cliquetis
0330 Knock capteur 2
0335 capteur de Crank
0340 capteur d'arbre à cames
0351 bobine d'allumage 1 et 4
0352 bobine d'allumage 2 et 3
0400 la circulation des gaz d'échappement vanne
0403 Exhaust Gas Re-circulation (EGR) vanne
0410 air secondaire Relais de pompe
0412 électrovanne secondaire
0433 Tank soupape de dégagement
0500 Le régime de ralenti moteur pas à pas / régulateur d'air de ralenti
0560 Battery
1110 Switch sur électrovanne
1112 Inversion de la vanne 1
1113 Inversion de la vanne 2
1120 Throttle corps dysfonctionnement
1229 Alimentation du relais
1231 Pompe à essence relais
1320 Knock cylindre de commande 1
1327 Knock cylindre de commande 2
1328 Knock cylindre de commande 3
1329 Knock cylindre de commande 4
1405 Exhaust Gas Re-circulation (EGR) vanne
1410 air secondaire Relais de pompe
1411 pompe à air secondaire
1501 Antidémarrage unité de contrôle
1502 Antidémarrage unité de contrôle
1503 Antidémarrage unité de contrôle
1530 Débit d'air relais
1600 Le contrôle interne de module
1601 Engine Control Unit (ECU) trop chaud
1602 Knock module de contrôle
1604 Knock unité de contrôle
1605 Knock unité de contrôle
1606 Knock unité de contrôle
1640 Knock unité de contrôle ou le module d'entraînement quad
1690 MIL / Moteur de refus (feu indicateur de dysfonctionnement)
1740 Torque Control Unit[img][/img]
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 13 Octobre 2009 06:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci à toi pour cette info.

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kalimer0
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MessagePosté le: Samedi 20 Novembre 2010 10:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir, j'ai une petite question par rapport à la liste des codes erreur:

J'ai eu une panne moteur, j'ai déconnecté pas mal de capteurs et j'ai fait pas mal de tentatives de démarrage et j'imagine que j'ai pas mal de codes erreur en mémoire.

Depuis ma voiture a démarré et le voyant moteur reste allumé en marche. Il doit donc y avoir un/des codes erreur qui y correspondent.

Comment les effacer pour qu'au prochain démarrage j'ai juste celui/ceux qui correspondent à l'anomalie persistante?

Merci beaucoup
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26417
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 20 Novembre 2010 10:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Débranche ta batterie 30min mais ca ne fonctionne pas toujours sur les Astra G

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stanislams
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MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2011 10:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,
je me permets de déterrer ce topic car cette manip ne fonctionne pas pour moi...
J'ai une Opel Astra G 2.0 DI 16V Break de 1999 (type mine = MPL5154HQ372).

La prise diagnostic se trouve bien sous la trappe entre le levier de vitesse et le frein à main... mais cette prise est différente de celle présentée dans le tuto. Je n'ai pas le pin n°6. Voici les images :

Image
By stanislams at 2011-07-20

Alors j'ai essayé de faire un pont entre les différents pins existants et mettre le contact : rien...
J'ai même essayé la méthode pour Corsa, à savoir appuyer sur les pédales de frein et accélérateur puis mettre le contact : rien...

Sauriez-vous comment faire dans mon cas ? (je ne dois pas être le seul quand-même ?).
Ou bien ce n'est pas la bonne prise de diagnostic ?

Merci d'avance ! Wink
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stanislams
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Inscrit le: 20 Juil 2011
Messages: 5
Localisation: Viriville 38

MessagePosté le: Jeudi 21 Juillet 2011 23:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Up Wink
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Mister.x
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MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2011 08:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut relier le pin 3 au pin 6 c'est la même = CAN HIGH (J-2284)..... Wink

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stanislams
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Messages: 5
Localisation: Viriville 38

MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2011 14:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour Mister.x et merci pour ta réponse Wink
En revanche, je ne pense pas avoir compris... Confused
=> En effet, tu me conseilles de relier les pin 3 et 6... mais justement, c'est le 6 qui me manque !
Voulais tu dire "3 et 5" ou "3 et 7" ?

Merci d'avance pour ton aide Very Happy
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B@nD!T
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Voiture: astra gsi , astra g mazout , coupe turbo

MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2012 19:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonsoir donc moi j ai le meme souci que stanislams a savoir ma broche ne correspond pas pouvez vous me dire comment shunter merci
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akizumi
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Inscrit le: 15 Mar 2015
Messages: 8
Localisation: Saint Omer
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MessagePosté le: Dimanche 15 Mars 2015 17:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

oula post de 2012... j'ai le meme probleme que ces messieurs au dessus, a savoir pas de pin6.
le pin 5 (signal ground est commun a tous)
selon le protocole http://pinoutsguide.com/CarElectronics/car_obd2_pinout.shtml

j'essairai cette semaine mais il me semble qu'on serait avec le protocole kwp donc logiquement shunter pin5 et 7

sinon si quelqu'un a un avis sur ça je suis preneur
http://www.radarrecul.com/OBD-II/OBDII
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26417
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 15 Mars 2015 18:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans ton cas ça se passe ici: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=14857

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akizumi
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Inscrit le: 15 Mar 2015
Messages: 8
Localisation: Saint Omer
Voiture: Astra G Z16XE

MessagePosté le: Samedi 21 Mars 2015 18:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

effectivement c'est bien ça.
un pied sur l'accelerateur et l'autre sur le frein et on met le contact Wink
codes relevés cet apres midi Wink
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nicosott596
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Voiture: Opel Astra 1.7 TD

MessagePosté le: Jeudi 27 Août 2015 14:03 Revenir en haut de page

pour ma part mes broches sont différentes de celles du tuto. quelqu'un pourrais m'aider ? merci

PS: la tecnique Frein+Acc ne fonctionne pas chez moi

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