| Auteur | 
Message | 
som 
1800i 
  
 
Inscrit le: 16 Fév 2007 
Messages: 532
 Localisation: Seine et Marne
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 04 Septembre 2008 21:29 | 
   | 
 
	  
	
	Pour savoir si un ou des codes erreurs sont en mémoire, tourner la clé jusqu'à allumage du tableau de bord, si le voyant Diag avec la clé à molette disparait au bout de 3 sec : aucun code erreur mémorisé.
 
 
Dans le cas contraire, vous pouvez passer à la suite. 
 
 
1. Se munir d'une feuille de papier, d'un crayon et de sa clé.
 
2. Accélérer et freiner à fond sans relacher.
 
3. Mettre votre clé et la tourner jusqu'à allumage du tableau de bord
 
4. Attendre 2 sec et garder les pédales enfoncées, ça va commencer à clignoter au niveau Voyant Diag.
 
 
Il y aura 4 séries de clignos avec 2 sec de pause entre chaques.
 
Le chiffre 0 prends 10 clignos.
 
 
Par exemple le code erreur P0110 :
 
 
10 clignos, 2 sec de pause, 1 cligno, 2 sec de pause, 1 cligno, 2 sec de pause, 10 clignos.
 
 
En cas de plusieurs codes erreurs, il y aura une pause de 2 sec avant la nouvelle série de clignos pour le suivant.
 
Cette astuce est forte utile lorsque votre concession Opel vs fait payer le Diag.
 
 
Cette technique décrite est pour Corsa C Phase I.
 
 
Pour la Phase II, ça doit se passer au niveau du compteur kilométrique sous forme : ECN0 XXXX.
 
Les clignos correspondront aux 4 croix.
 
 
Ca fonctionne également pour les Astra.
 
 
Au cas ou aucun code erreur ne serait en mémoire, ca va clignoter sans cesse jusqu'à ce qu'on relache les pédales.
 
 
Ps: J'ai trouvé ce tuto sur CorsaC.UK que j'ai traduis comme je pouvais.
	
	 | 
 
	 _________________ Mens sana in corpore sano.
  Dernière édition par som le Mercredi 10 Septembre 2008 23:46; édité 2 fois | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
gsi-jay 
LOTUS OMEGA 
 
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 7640
 Localisation: DTC
 Voiture: air max
  
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 05 Septembre 2008 01:02 | 
   | 
 
	  
	
	intéressant   
 
merci  
	
	 | 
 
	 _________________
   | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 05 Septembre 2008 07:59 | 
   | 
 
	  
	
	Merci pour l'info mais aurais tu une listes des codes erreurs stp?
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
som 
1800i 
  
 
Inscrit le: 16 Fév 2007 
Messages: 532
 Localisation: Seine et Marne
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 05 Septembre 2008 08:41 | 
   | 
 
	  
	
	Voici la liste des codes erreurs en anglais, mais mieux que rien :
 
 
P0030 O2 Sensor Heater Circuit Range/Performance (Bank 1 Sensor 1) C-29
 
P0036 O2 Sensor Heater Circuit Range/Performance (Bank 1 Sensor 2) C-31
 
P0100 Mass or volume air flow circuit high input C-10
 
P0100 Mass or volume air flow circuit low input C-10
 
P0110 Intake Air Temperature Circuit High Input C-12
 
P0110 Intake Air Temperature Circuit Low Input C-12
 
P0115 Engine Coolant Temperature Circuit High Input C-11
 
P0115 Engine Coolant Temperature Circuit Low Input C-11
 
P0115 Engine coolant temperature circuit malfunction C-11
 
P0120 Throttle Position Sensor (TPS) Circuit 1 Voltage High C-09
 
P0120 Throttle Position Sensor (TPS) Circuit 1 Voltage Low C-09
 
P0120 Throttle Position Sensor 1-2 Correlation C-09
 
P0130 O2 Sensor Circuit High Voltage (Bank 1 Sensor 1) C-30
 
P0130 O2 Sensor 1 Circuit Voltage Low C-30
 
P0130 O2 Sensor 1 Open Circuit C-30
 
P0130 O2 Sensor 1 Incorrect Signal C-30
 
P0134 O2 Sensor Circuit Open (Bank 1 Sensor 1) C-30
 
P0135 O2 Sensor Heater Circuit High Voltage (Bank 1 Sensor 1) C-29
 
P0135 O2 Sensor Heater Circuit Low Voltage (Bank 1 Sensor 1) C-29
 
P0135 O2 Sensor Heater Circuit Open (Bank 1 Sensor 1) C-29
 
P0136 O2 Sensor Circuit High Voltage (Bank 1 Sensor 2) C-32
 
P0136 O2 Sensor 2 Circuit Voltage Low C-32
 
P0136 O2 Sensor 2 Open Circuit C-32
 
P0139 O2 Sensor 1 Incorrect Signal C-30
 
P0140 O2 Sensor 2 Incorrect Signal C-32
 
P0141 O2 Sensor Heater Circuit High Voltage (Bank 1 Sensor 2) C-31
 
P0141 O2 Sensor Heater Circuit Low Voltage (Bank 1 Sensor 2) C-31
 
P0141 O2 Sensor Heater Circuit Open (Bank 1 Sensor 2) C-31
 
P0170 Rich Exhaust C-30
 
P0170 Lean Exhaust C-30
 
P0201 Cylinder 1 injector circuit high C-23
 
P0201 Cylinder 1 injector circuit low C-23
 
P0201 Cylinder 1 Injector Circuit Open C-23
 
P0202 Cylinder 2 injector circuit high C-24
 
P0202 Cylinder 2 injector circuit low C-24
 
P0202 Cylinder 2 Injector Circuit Open C-24
 
P0203 Cylinder 3 injector circuit high C-25
 
P0203 Cylinder 3 injector circuit low C-25
 
P0203 Cylinder 3 Injector Circuit Open C-25
 
P0204 Cylinder 4 injector circuit high C-26
 
P0204 Cylinder 4 injector circuit low C-26
 
P0204 Cylinder 4 Injector Circuit Open C-26
 
P0219 Engine overspeed condition C-43
 
P0220 Throttle Position Sensor (TPS) Circuit 2 Voltage High C-09
 
P0220 Throttle Position Sensor (TPS) Circuit 2 Voltage Low C-09
 
P0220 Throttle Position Sensor 1-2 Correlation C-09
 
P0230 Fuel pump secondary circuit high C-07
 
P0230 Fuel Pump Relay Open Circuit C-07
 
P0300 Misfire Unidentified Cylinder Detected B-21
 
P0301 Cylinder 1 Misfire Detected B-22
 
P0301 Cylinder 1 Misfire Detected B-22
 
P0301 Cylinder 1 Misfire Detected B-22
 
P0302 Cylinder 2 Misfire Detected B-22
 
P0302 Cylinder 2 Misfire Detected B-22
 
P0302 Cylinder 2 Misfire Detected B-22
 
P0303 Cylinder 3 Misfire Detected B-22
 
P0303 Cylinder 3 Misfire Detected B-22
 
P0303 Cylinder 3 Misfire Detected B-22
 
P0304 Cylinder 4 Misfire Detected B-22
 
P0304 Cylinder 4 Misfire Detected B-22
 
P0304 Cylinder 4 Misfire Detected B-22
 
P0325 Knock Sensor 1 Circuit no Signal C-27
 
P0335 Crankshaft Sensor Incorrect Signal C-06
 
P0335 Crankshaft Sensor Open Circuit C-06
 
P0335 Crankshaft Sensor Incorrect Signal C-06
 
P0340 Camshaft Position Sensor Circuit No Signal C-13
 
P0340 Camshaft Sensor Incorrect Signal C-13
 
P0351 Ignition Coil 1 High Input B-23
 
P0351 Ignition Coil 1 Incorrect Signal B-23
 
P0352 Ignition Coil 2 High Input B-23
 
P0352 Ignition Coil 2 Incorrect Signal B-23
 
P0353 Ignition Coil 3 High Input B-23
 
P0353 Ignition Coil 3 Incorrect Signal B-23
 
P0354 Ignition Coil 4 High Input B-23
 
P0354 Ignition Coil 4 Incorrect Signal B-23
 
P0400 Exhaust Gas Recirculation Flow Malfunction
 
P0420 Catalyst Efficiency Above Threshold C-31
 
P0443 Evaporative emission control system purge control valve circuit shorted C-28
 
P0443 Evaporative emission control system purge control valve circuit shorted C-28
 
P0443 Evaporative emission control system purge control valve circuit open C-28
 
P0460 Fuel Level Sensor Circuit High Input C-14
 
P0460 Fuel Level Sensor Circuit Low Input C-14
 
P0460 Purge flow sensor circuit malfunction C-14
 
P0500 Vehicle speed sensor malfunction B-10
 
P0530 A/C Refrigerant Pressure Sensor Circuit High Input Air Conditioning System B-05
 
P0530 A/C Refrigerant Pressure Sensor Circuit Open Air Conditioning System B-05
 
P0560 System Voltage High Input C-04
 
P0560 System Voltage Low Input C-04
 
P0565 Cruise Control SET and RESUME active C-17
 
P0566 Cruise Control Off Signal Circuit no or Incorrect Signal C-17
 
P0567 Cruise Control Resume Signal High Input C-17
 
P0568 Cruise Control Set Signal Circuit High Input C-17
 
P0571 Brake Switch Circuit Low Input C-15
 
P0602 Powertrain Control Module Not Programmed C-02
 
P0602 Security Code Not Programmed C-02
 
P0602 Vehicle Identification Number Not Programmed C-02
 
P0602 Variant-Coding Not Programmed C-02
 
P0606 Control Unit Re-Initialisation C-02
 
P0650 Malfunction Indicator (MI) Control Circuit High C-36
 
P0650 Malfunction Indicator (MI) Control Circuit Open C-36
 
P0700 EOBD Error stored by Transmission Control (TC) Modul B-06
 
P0700 MIL request from Transmission Control (TC) Modul B-06
 
P0704 Clutch Switch Input Circuit High Input C-16
 
P1110 Variable Intake Manifold Signal High C-33
 
P1110 Variable Intake Manifold Signal Low C-33
 
P1110 Variable Intake Manifold Open Circuit C-33
 
P1120 Accelerator Pedal Position Sensor 1 High Input C-08
 
P1120 Accelerator Pedal Position Sensor 1 Low Input C-08
 
P1120 Accelerator Pedal Position Sensor 1-2 Correlation C-08
 
P1122 Accelerator Pedal Position Sensor 2 High Input C-08
 
P1122 Accelerator Pedal Position Sensor 2 Low Input C-08
 
P1130 O2 Sensor 1 Signal Out of Range C-30
 
P1130 O2 Sensor 1 Signal no Activity detected C-30
 
P1130 O2 Sensor 1 Signal Switching Time Error C-30
 
P1170 System too rich (Bank 1) C-30
 
P1170 System too lean (Bank 1) C-30
 
P1230 Main Relay Circuit Voltage High C-03
 
P1230 Main Relay Open Circuit C-03
 
P1326 Knock Control Maximum Spark Limit Cylinder 1 C-27
 
P1327 Knock Control Maximum Spark Limit Cylinder 2 C-27
 
P1328 Knock Control Maximum Spark Limit Cylinder 3 C-27
 
P1329 Knock Control Maximum Spark Limit Cylinder 4 C-27
 
P1372 Crankshaft Sensor Segment Error C-06
 
P1372 Crankshaft Sensor Adaption Error C-06
 
P1481 Fan Relay 1 Circuit High C-34
 
P1481 Fan Relay 1 Signal Low / Open Circuit C-34
 
P1482 Fan Relay 2 Circuit High C-34
 
P1482 Fan Relay 2 Signal Low / Open Circuit C-34
 
P1500 Electronic Throttle Control Motor Failure C-09
 
P1500 Electronic Throttle Control Motor Failure C-09
 
P1520 Powerstage Currentless C-02
 
P1525 Limp Home Position Error C-09
 
P1526 Throttle Position Adaption Error C-09
 
P1526 Throttle Position no Adaption C-09
 
P1526 Limp Home Adaption Error C-09
 
P1526 Lower Limit Adaption Error C-09
 
P1530 A/C Relay Voltage High Air Conditioning System B-10
 
P1530 A/C Relay Circuit Open Air Conditioning System B-10
 
P1540 Air Conditioning Pressure Invalid Signal Air Conditioning System B-10
 
P1540 Air Conditioning Pressure Signal High Input Air Conditioning System B-05
 
P1540 Air Conditioning Pressure Signal Low Input Air Conditioning System B-10
 
P1540 Air Conditioning Pressure Open Circuit Air Conditioning System B-05
 
P1540 Air Conditioning Pressure Invalid Signal Air Conditioning System B-10
 
P1550 Electronic Throttle Control Reduced Power C-09
 
P1550 Electronic Throttle Control Forced Idle C-09
 
P1550 Electronic Throttle Control Power Management C-09
 
P1550 Electronic Throttle Control Engine Stop C-09
 
P1551 Engine Torque Always Higher Than Expected C-02
 
P1555 Throttle Position Sensor (TPS) Load Signal not Plausible with Engine Load C-09
 
P1600 Reprogram or Replace Electronic Control Unit (ECU) C-02
 
P1606 Replace Electronic Control Unit (ECU) C-02
 
P1606 Replace Electronic Control Unit (ECU) C-02
 
P1606 Replace Electronic Control Unit (ECU) C-02
 
P1610 Security Code Not Programmed Immobiliser B-07
 
P1611 Wrong Security Code Entered Immobiliser C-02
 
P1612 Immobiliser No Or Wrong Signal Immobiliser C-05
 
P1613 Immobiliser No Or Wrong Signal Immobiliser C-05
 
P1614 Wrong Security Code received Immobiliser C-06
 
P1614 Wrong Security Code received Immobiliser C-06
 
P1615 Wrong Vehicle ID from Body Control Module C-40
 
P1616 Wrong Vehicle ID from Instrument Control Module C-40
 
P1650 Service Vehicle Soon Light Voltage High C-37
 
P1650 Service Vehicle Soon Light Voltage Low C-37
 
P1700 SVS request via CAN B-06
 
U2100 CAN-BUS Malfunction C-05
 
U2101 CAN-BUS Maximum Configuration List not Programmed C-05
 
U2104 CAN-BUS reset counter overrun C-05
 
U2106 CAN-BUS no Communication with TCM B-05
 
U2108 CAN-BUS no Communication with ABS/TC B-08
	
	 | 
 
	 _________________ Mens sana in corpore sano.
  Dernière édition par som le Mercredi 22 Octobre 2008 22:14; édité 1 fois | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
jeff16v 
Administrateur 
  
 
Inscrit le: 22 Juin 2006 
Messages: 1127
 Localisation: Amiens [nord]
 Voiture: LEON II FR
    
   
 | 
 | 
       | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 05 Septembre 2008 16:05 | 
   | 
 
	  
	
	Merci pour l'info
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Greg 
20XE 
  
 
Inscrit le: 02 Oct 2007 
Messages: 2200
   
   
 | 
 Posté le:
Samedi 06 Septembre 2008 11:17 | 
   | 
 
	  
	
	si tu as d'autre info de ce type n'ésite pas a les balancées sur le forum, merci en tout cas.
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
som 
1800i 
  
 
Inscrit le: 16 Fév 2007 
Messages: 532
 Localisation: Seine et Marne
   
 | 
 Posté le:
Mardi 16 Septembre 2008 21:53 | 
   | 
 
	  
	
	Si la manip ne donne rien.
 
 
Enlever la clef, verrouiller la voiture.
 
 
Puis recommencer.
	
	 | 
 
	 _________________ Mens sana in corpore sano. | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
drdeuck 
1200s 
  
 
Inscrit le: 24 Aoû 2006 
Messages: 194
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 13 Novembre 2008 22:07 | 
   | 
 
	  
	
	super cette astuce merci Som
 
 
j'ai testé sur mon astra Z18XE et ça fonctionne
	
	 | 
 
	 _________________ Corsa A GSI 92 noire moteur C16SE
 
Astra Coupé Bertone 1.8 de 2002 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
r0g3r 
1200s 
 
 
Inscrit le: 11 Juin 2010 
Messages: 47
 Localisation: 13
 Voiture: astra g opc atmo
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 18 Juin 2010 22:50 | 
  | 
 
	  
	
	marche aussi sur zafira A astra G zaf B astra H,
 
merci pour cette info,   les diag le weekend.....  
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
|   |