BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
som
1800i


Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 532
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Jeudi 04 Septembre 2008 21:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour savoir si un ou des codes erreurs sont en mémoire, tourner la clé jusqu'à allumage du tableau de bord, si le voyant Diag avec la clé à molette disparait au bout de 3 sec : aucun code erreur mémorisé.

Dans le cas contraire, vous pouvez passer à la suite.

1. Se munir d'une feuille de papier, d'un crayon et de sa clé.
2. Accélérer et freiner à fond sans relacher.
3. Mettre votre clé et la tourner jusqu'à allumage du tableau de bord
4. Attendre 2 sec et garder les pédales enfoncées, ça va commencer à clignoter au niveau Voyant Diag.

Il y aura 4 séries de clignos avec 2 sec de pause entre chaques.
Le chiffre 0 prends 10 clignos.

Par exemple le code erreur P0110 :

10 clignos, 2 sec de pause, 1 cligno, 2 sec de pause, 1 cligno, 2 sec de pause, 10 clignos.

En cas de plusieurs codes erreurs, il y aura une pause de 2 sec avant la nouvelle série de clignos pour le suivant.
Cette astuce est forte utile lorsque votre concession Opel vs fait payer le Diag.

Cette technique décrite est pour Corsa C Phase I.

Pour la Phase II, ça doit se passer au niveau du compteur kilométrique sous forme : ECN0 XXXX.
Les clignos correspondront aux 4 croix.

Ca fonctionne également pour les Astra.

Au cas ou aucun code erreur ne serait en mémoire, ca va clignoter sans cesse jusqu'à ce qu'on relache les pédales.

Ps: J'ai trouvé ce tuto sur CorsaC.UK que j'ai traduis comme je pouvais.

_________________
Mens sana in corpore sano.

Dernière édition par som le Mercredi 10 Septembre 2008 23:46; édité 2 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7489
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 01:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

intéressant Very Happy
merci Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26244
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 07:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour l'info mais aurais tu une listes des codes erreurs stp?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
som
1800i


Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 532
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 08:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici la liste des codes erreurs en anglais, mais mieux que rien :

P0030 O2 Sensor Heater Circuit Range/Performance (Bank 1 Sensor 1) C-29
P0036 O2 Sensor Heater Circuit Range/Performance (Bank 1 Sensor 2) C-31
P0100 Mass or volume air flow circuit high input C-10
P0100 Mass or volume air flow circuit low input C-10
P0110 Intake Air Temperature Circuit High Input C-12
P0110 Intake Air Temperature Circuit Low Input C-12
P0115 Engine Coolant Temperature Circuit High Input C-11
P0115 Engine Coolant Temperature Circuit Low Input C-11
P0115 Engine coolant temperature circuit malfunction C-11
P0120 Throttle Position Sensor (TPS) Circuit 1 Voltage High C-09
P0120 Throttle Position Sensor (TPS) Circuit 1 Voltage Low C-09
P0120 Throttle Position Sensor 1-2 Correlation C-09
P0130 O2 Sensor Circuit High Voltage (Bank 1 Sensor 1) C-30
P0130 O2 Sensor 1 Circuit Voltage Low C-30
P0130 O2 Sensor 1 Open Circuit C-30
P0130 O2 Sensor 1 Incorrect Signal C-30
P0134 O2 Sensor Circuit Open (Bank 1 Sensor 1) C-30
P0135 O2 Sensor Heater Circuit High Voltage (Bank 1 Sensor 1) C-29
P0135 O2 Sensor Heater Circuit Low Voltage (Bank 1 Sensor 1) C-29
P0135 O2 Sensor Heater Circuit Open (Bank 1 Sensor 1) C-29
P0136 O2 Sensor Circuit High Voltage (Bank 1 Sensor 2) C-32
P0136 O2 Sensor 2 Circuit Voltage Low C-32
P0136 O2 Sensor 2 Open Circuit C-32
P0139 O2 Sensor 1 Incorrect Signal C-30
P0140 O2 Sensor 2 Incorrect Signal C-32
P0141 O2 Sensor Heater Circuit High Voltage (Bank 1 Sensor 2) C-31
P0141 O2 Sensor Heater Circuit Low Voltage (Bank 1 Sensor 2) C-31
P0141 O2 Sensor Heater Circuit Open (Bank 1 Sensor 2) C-31
P0170 Rich Exhaust C-30
P0170 Lean Exhaust C-30
P0201 Cylinder 1 injector circuit high C-23
P0201 Cylinder 1 injector circuit low C-23
P0201 Cylinder 1 Injector Circuit Open C-23
P0202 Cylinder 2 injector circuit high C-24
P0202 Cylinder 2 injector circuit low C-24
P0202 Cylinder 2 Injector Circuit Open C-24
P0203 Cylinder 3 injector circuit high C-25
P0203 Cylinder 3 injector circuit low C-25
P0203 Cylinder 3 Injector Circuit Open C-25
P0204 Cylinder 4 injector circuit high C-26
P0204 Cylinder 4 injector circuit low C-26
P0204 Cylinder 4 Injector Circuit Open C-26
P0219 Engine overspeed condition C-43
P0220 Throttle Position Sensor (TPS) Circuit 2 Voltage High C-09
P0220 Throttle Position Sensor (TPS) Circuit 2 Voltage Low C-09
P0220 Throttle Position Sensor 1-2 Correlation C-09
P0230 Fuel pump secondary circuit high C-07
P0230 Fuel Pump Relay Open Circuit C-07
P0300 Misfire Unidentified Cylinder Detected B-21
P0301 Cylinder 1 Misfire Detected B-22
P0301 Cylinder 1 Misfire Detected B-22
P0301 Cylinder 1 Misfire Detected B-22
P0302 Cylinder 2 Misfire Detected B-22
P0302 Cylinder 2 Misfire Detected B-22
P0302 Cylinder 2 Misfire Detected B-22
P0303 Cylinder 3 Misfire Detected B-22
P0303 Cylinder 3 Misfire Detected B-22
P0303 Cylinder 3 Misfire Detected B-22
P0304 Cylinder 4 Misfire Detected B-22
P0304 Cylinder 4 Misfire Detected B-22
P0304 Cylinder 4 Misfire Detected B-22
P0325 Knock Sensor 1 Circuit no Signal C-27
P0335 Crankshaft Sensor Incorrect Signal C-06
P0335 Crankshaft Sensor Open Circuit C-06
P0335 Crankshaft Sensor Incorrect Signal C-06
P0340 Camshaft Position Sensor Circuit No Signal C-13
P0340 Camshaft Sensor Incorrect Signal C-13
P0351 Ignition Coil 1 High Input B-23
P0351 Ignition Coil 1 Incorrect Signal B-23
P0352 Ignition Coil 2 High Input B-23
P0352 Ignition Coil 2 Incorrect Signal B-23
P0353 Ignition Coil 3 High Input B-23
P0353 Ignition Coil 3 Incorrect Signal B-23
P0354 Ignition Coil 4 High Input B-23
P0354 Ignition Coil 4 Incorrect Signal B-23
P0400 Exhaust Gas Recirculation Flow Malfunction
P0420 Catalyst Efficiency Above Threshold C-31
P0443 Evaporative emission control system purge control valve circuit shorted C-28
P0443 Evaporative emission control system purge control valve circuit shorted C-28
P0443 Evaporative emission control system purge control valve circuit open C-28
P0460 Fuel Level Sensor Circuit High Input C-14
P0460 Fuel Level Sensor Circuit Low Input C-14
P0460 Purge flow sensor circuit malfunction C-14
P0500 Vehicle speed sensor malfunction B-10
P0530 A/C Refrigerant Pressure Sensor Circuit High Input Air Conditioning System B-05
P0530 A/C Refrigerant Pressure Sensor Circuit Open Air Conditioning System B-05
P0560 System Voltage High Input C-04
P0560 System Voltage Low Input C-04
P0565 Cruise Control SET and RESUME active C-17
P0566 Cruise Control Off Signal Circuit no or Incorrect Signal C-17
P0567 Cruise Control Resume Signal High Input C-17
P0568 Cruise Control Set Signal Circuit High Input C-17
P0571 Brake Switch Circuit Low Input C-15
P0602 Powertrain Control Module Not Programmed C-02
P0602 Security Code Not Programmed C-02
P0602 Vehicle Identification Number Not Programmed C-02
P0602 Variant-Coding Not Programmed C-02
P0606 Control Unit Re-Initialisation C-02
P0650 Malfunction Indicator (MI) Control Circuit High C-36
P0650 Malfunction Indicator (MI) Control Circuit Open C-36
P0700 EOBD Error stored by Transmission Control (TC) Modul B-06
P0700 MIL request from Transmission Control (TC) Modul B-06
P0704 Clutch Switch Input Circuit High Input C-16
P1110 Variable Intake Manifold Signal High C-33
P1110 Variable Intake Manifold Signal Low C-33
P1110 Variable Intake Manifold Open Circuit C-33
P1120 Accelerator Pedal Position Sensor 1 High Input C-08
P1120 Accelerator Pedal Position Sensor 1 Low Input C-08
P1120 Accelerator Pedal Position Sensor 1-2 Correlation C-08
P1122 Accelerator Pedal Position Sensor 2 High Input C-08
P1122 Accelerator Pedal Position Sensor 2 Low Input C-08
P1130 O2 Sensor 1 Signal Out of Range C-30
P1130 O2 Sensor 1 Signal no Activity detected C-30
P1130 O2 Sensor 1 Signal Switching Time Error C-30
P1170 System too rich (Bank 1) C-30
P1170 System too lean (Bank 1) C-30
P1230 Main Relay Circuit Voltage High C-03
P1230 Main Relay Open Circuit C-03
P1326 Knock Control Maximum Spark Limit Cylinder 1 C-27
P1327 Knock Control Maximum Spark Limit Cylinder 2 C-27
P1328 Knock Control Maximum Spark Limit Cylinder 3 C-27
P1329 Knock Control Maximum Spark Limit Cylinder 4 C-27
P1372 Crankshaft Sensor Segment Error C-06
P1372 Crankshaft Sensor Adaption Error C-06
P1481 Fan Relay 1 Circuit High C-34
P1481 Fan Relay 1 Signal Low / Open Circuit C-34
P1482 Fan Relay 2 Circuit High C-34
P1482 Fan Relay 2 Signal Low / Open Circuit C-34
P1500 Electronic Throttle Control Motor Failure C-09
P1500 Electronic Throttle Control Motor Failure C-09
P1520 Powerstage Currentless C-02
P1525 Limp Home Position Error C-09
P1526 Throttle Position Adaption Error C-09
P1526 Throttle Position no Adaption C-09
P1526 Limp Home Adaption Error C-09
P1526 Lower Limit Adaption Error C-09
P1530 A/C Relay Voltage High Air Conditioning System B-10
P1530 A/C Relay Circuit Open Air Conditioning System B-10
P1540 Air Conditioning Pressure Invalid Signal Air Conditioning System B-10
P1540 Air Conditioning Pressure Signal High Input Air Conditioning System B-05
P1540 Air Conditioning Pressure Signal Low Input Air Conditioning System B-10
P1540 Air Conditioning Pressure Open Circuit Air Conditioning System B-05
P1540 Air Conditioning Pressure Invalid Signal Air Conditioning System B-10
P1550 Electronic Throttle Control Reduced Power C-09
P1550 Electronic Throttle Control Forced Idle C-09
P1550 Electronic Throttle Control Power Management C-09
P1550 Electronic Throttle Control Engine Stop C-09
P1551 Engine Torque Always Higher Than Expected C-02
P1555 Throttle Position Sensor (TPS) Load Signal not Plausible with Engine Load C-09
P1600 Reprogram or Replace Electronic Control Unit (ECU) C-02
P1606 Replace Electronic Control Unit (ECU) C-02
P1606 Replace Electronic Control Unit (ECU) C-02
P1606 Replace Electronic Control Unit (ECU) C-02
P1610 Security Code Not Programmed Immobiliser B-07
P1611 Wrong Security Code Entered Immobiliser C-02
P1612 Immobiliser No Or Wrong Signal Immobiliser C-05
P1613 Immobiliser No Or Wrong Signal Immobiliser C-05
P1614 Wrong Security Code received Immobiliser C-06
P1614 Wrong Security Code received Immobiliser C-06
P1615 Wrong Vehicle ID from Body Control Module C-40
P1616 Wrong Vehicle ID from Instrument Control Module C-40
P1650 Service Vehicle Soon Light Voltage High C-37
P1650 Service Vehicle Soon Light Voltage Low C-37
P1700 SVS request via CAN B-06
U2100 CAN-BUS Malfunction C-05
U2101 CAN-BUS Maximum Configuration List not Programmed C-05
U2104 CAN-BUS reset counter overrun C-05
U2106 CAN-BUS no Communication with TCM B-05
U2108 CAN-BUS no Communication with ABS/TC B-08

_________________
Mens sana in corpore sano.

Dernière édition par som le Mercredi 22 Octobre 2008 22:14; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeff16v
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1125
Localisation: Amiens [nord]
Voiture: 306 hdi

MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 13:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

impec ca, c'est un truc à mettre en post it Wink

merci som

_________________
ImageImage
http://kadettgsi.forumactif.com/portal.forum
Kadett gsi 16v
306 HDI
Yamaha 1000 YZF
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurAdresse AIMMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26244
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 16:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour l'info

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2201

MessagePosté le: Samedi 06 Septembre 2008 11:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu as d'autre info de ce type n'ésite pas a les balancées sur le forum, merci en tout cas.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
som
1800i


Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 532
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Mardi 16 Septembre 2008 21:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si la manip ne donne rien.

Enlever la clef, verrouiller la voiture.

Puis recommencer.

_________________
Mens sana in corpore sano.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
drdeuck
1200s


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 194

MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2008 22:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

super cette astuce merci Som

j'ai testé sur mon astra Z18XE et ça fonctionne

_________________
Corsa A GSI 92 noire moteur C16SE
Astra Coupé Bertone 1.8 de 2002
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
r0g3r
1200s


Inscrit le: 11 Juin 2010
Messages: 47
Localisation: 13
Voiture: astra g opc atmo

MessagePosté le: Vendredi 18 Juin 2010 22:50 Revenir en haut de page

marche aussi sur zafira A astra G zaf B astra H,
merci pour cette info, Very Happy les diag le weekend..... Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com