BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
biskui01
1200s


Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 169
Localisation: allaines
Voiture: opel astra f cabriolet bertone

MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2009 13:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut!
j'ai une question, quand j'ai monter mon moteur de vectra dans l'astra j'ai l'aisser le compresseur de clim, j'ai envi d'essayer de me servir de la pression de se dernier et de mettre une durite du compresseur jusqu'a mon admission.
mais je ne sais pas quel pression delivre le compresseur...

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
chpoutch-GSi16v²
1300s


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 276
Localisation: Amiens
Voiture: 2 Kadett GSi-16v pour l'arsouille, 1 Vectra DTi 16v pour tout les jours...

MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2009 13:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça s'est déja fait, sur un v6 opel je crois.
pour la pression c'est toi qui choisit, c'est selon le rapport de taille entre les poulies que tu vas mettre. Wink
normalement cet été je tente le montage sur la fiesta xr2i 16v d'un pote, je verrais bien si ça marche. Cool

_________________
Image
Trois lettres, une histoire: GSi
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
biskui01
1200s


Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 169
Localisation: allaines
Voiture: opel astra f cabriolet bertone

MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2009 14:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

si je le laisse monter comme a l'origine avec la poulie d'origine la pression c combien??

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
chpoutch-GSi16v²
1300s


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 276
Localisation: Amiens
Voiture: 2 Kadett GSi-16v pour l'arsouille, 1 Vectra DTi 16v pour tout les jours...

MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2009 16:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

0.6 bars au régime du ralenti et jusqu'a 2 bars maxi je crois, à confirmer Confused
le mieux serait de partir d'un compresseur de g60 par exemple, tu refais des pattes, des poulies peut-être, etc...

_________________
Image
Trois lettres, une histoire: GSi
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
biskui01
1200s


Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 169
Localisation: allaines
Voiture: opel astra f cabriolet bertone

MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2009 16:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je veu voir se que sa donne avec mon compresseur de clim sans modif,
jveu prendre une durite qui va de la sortis du compresseur jusqua l'admition a la plasse du corecteur e ralentis.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
matt89
1200s


Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 53

MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2009 18:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Trouve toi un vrai compresseur à air si tu veux faire ça! Ca ne donnera rien du tout avec un compresseur de clim....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2009 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

mdr!!!! on me l'avait jamais faite celle la !!!

ben même si le compresseur peut faire 10/12bar...t'auras jamais assez de débit !!! donc pas de pression car c'est lier.

oublie cette idée.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chpoutch-GSi16v²
1300s


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 276
Localisation: Amiens
Voiture: 2 Kadett GSi-16v pour l'arsouille, 1 Vectra DTi 16v pour tout les jours...

MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2009 20:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

barthus t certain que personne n'a déja tenté ça? il me semble que j'en ai déjà entendu parler de ce montage, si je retrouve où je posterais le lien.

_________________
Image
Trois lettres, une histoire: GSi
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
matt89
1200s


Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 53

MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2009 20:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y en a qui ont transformer leur compresseur de clim en compresseur d'air mais pour gonfler leurs pneus, pas pour suralimenter le moteur
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2009 20:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai je suis sur, ou bien ca sert a rien!

je ne vois pas comment le compresseur pourrais fournir assez de débit, surtout qu'il est concu pour faire beaucoup de pression, alors à part suralimenter une 103RCX je sais pas

les cylindres du compresseur sont lubrifier par l'huile contenue dans le circuit de clim, sans cette huile, y'a un serrage des bistons, ca casse direct et net, donc comment tu les lubrifie ?

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ludo.gsi16v
X30XE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86

MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2009 21:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

vaut mieux entendre ca que d'etre sourd ... Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
chpoutch-GSi16v²
1300s


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 276
Localisation: Amiens
Voiture: 2 Kadett GSi-16v pour l'arsouille, 1 Vectra DTi 16v pour tout les jours...

MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2009 21:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok ben g du me gourer alors c pa possible Embarassed

_________________
Image
Trois lettres, une histoire: GSi
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
BOOSTER77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2009 21:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

nan a la place du compresseur de climp dans le circuit accesoires tu met un VRAI compresseur Wink Rolling Eyes

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
biskui01
1200s


Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 169
Localisation: allaines
Voiture: opel astra f cabriolet bertone

MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2009 14:43 Revenir en haut de page

bah didon j'en ai pri pour mon grade... Rolling Eyes
tanpi je croyè que c'ètè possible mais bon si vous dite que c'est mort...
merci quand méme.
j'ai ètè voir le prix des compresseur sur leboncoin c'est pas donné! Laughing

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com