BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Andro
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lundi 26 Janvier 2009 10:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai un soucis avec un C20NE qui refuse de démarrer, j'ai controlé l'allumage (etincelle ok, bougies neuves), l'arrivée d'essence (ppe tourne, essence à la rampe), j'ai pris les codes erreur et j'avais un code 48 (alternateur faible) et un 21 (capteur papillon) j'ai testé le capteur il à l'air ok, est-ce qu'il peux empecher de démarrer s'il est defecteux?? j'ai aussi contrôlé, nettoyé le régulateur de ralenti. Je sais plus où chercher, j'exclu le capteur PMH sinon la ppe ne tournerais pas, capteur arbre à cames y en a pas, franchement j'ai plus d'idée. A vous la parole Very Happy .[/list]

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Lundi 26 Janvier 2009 11:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le capteur PMH le fait que la pompe tourne ou pas n'a pas de rapport.

Et un capteur de papillon qui déconne peut empecher de démarrer
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Andro
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lundi 26 Janvier 2009 12:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si justement c'est le capteur PMH qui donne l'info au boitier qu'il y a rotation moteur et fait donc coller le relais de pompe Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Lundi 26 Janvier 2009 12:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas forcément j'ai eu un cas de pmh avec pompe qui tourne. Bref c'est pas le sujet Laughing

Vois au niveau de ton capteur de papillon
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Andro
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lundi 26 Janvier 2009 12:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelqu'un aurais les valeurs de ce capteur moi j'ai mesuré 2.7Kohms et ça variais en actionnant vers les 1.5Kohms

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Lundi 26 Janvier 2009 12:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

faut prendre sa tension en alternatif.

au ralenti/démarreur tu devrai trouvé 1.0v~1.5v

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Andro
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lundi 26 Janvier 2009 14:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Humm de l'alternatif qui proviendrais d'où ??? Shocked Shocked
Et je mesure entre koi et koi vu qu'il y a 3 fils .???

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Omega87
1200s


Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 145

MessagePosté le: Lundi 26 Janvier 2009 16:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense aussi que pendant la phase de lancement du moteur par le démarreur, ce n'est pas le capteur vilebrequin qui enclenche la pompe à essence. par contre une fois le moteur lancé, c'est effectivement ce capteur qui donne l'info. mais otez moi d'un doute, ce capteur donne l'info au calculateur, et c'est lui, le calculateur qui enclenche la pompe par un relais ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Andro
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lundi 26 Janvier 2009 16:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il n'y aucune liaison entre la commande de l'elecrto-aimant du démarreur et le boitier de gestion donc aucun moyen pour le boitier de savoir que le démarreur est en action. Oui c'est bien le boitier qui envoie la commande pour le relais, pour ceux qui savent lire un shéma c'est facile à comprendre Wink .

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2009 01:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Andro a écrit:
Humm de l'alternatif qui proviendrais d'où ??? Shocked Shocked
Et je mesure entre koi et koi vu qu'il y a 3 fils .???


Ben un capteur effet hall génère une sinusoïde, donc une tension alternative, pour savoir où le prendre à toi de regarder le schéma, en théorie tu devrais avoir une alim + et - et un signal de sortie blindé à tester avec la masse, au mieux avec un multimetre en mode frequencemetre, au pire en mode tension alternative

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Andro
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2009 08:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais là on parle d'un capteur de position de papillon qui est rien de plus qu'un potentiomètre.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2009 08:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Autant pour moi j'étais resté sur le capteur PMH, et à mon avis barth aussi pour te parler d'alternatif Wink

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Omega87
1200s


Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 145

MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2009 13:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

y'a un schéma qui traine sur le forum quelque part ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Vendredi 30 Janvier 2009 13:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je te parle de tester le capteur PMH !!
il a trois fils, 2fils de signal et un blindage qui va à la masse.
vérifie sa résistance ~450ohm et si t'as bien ~1-1.5v quand tu actionne le démarreur.

ton capteur papillon, on s'en branle! ca démarre sans !
un NE pour qu'il démarre, il lui faut minimum le PMH, alim Bobine/Pompe/Injecteur c'est tout ! actuateur de ralenti, position papillon, débimètre, etc...t'as pas besoin pour démarré mais pour tourné correctement.

controle l'info température d'eau, si elle est très faussée le moteur démarre mal, voir pas du tout !

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Andro
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Vendredi 30 Janvier 2009 14:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le capteur PMH est neuf comme ça on peux passer la dessus, la pompe tourne, de l'etincelle il y en a, seul chose que je ne sais pas c'est si de l'essence sort effectivement des injecteurs. Pour la sonde de température, où se trouve t-elle car j'en ai pas trouvé, je connais sur le 20XE mais ici pas trouvé. Merci pour la precision sur le capteur papillon.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Vendredi 30 Janvier 2009 18:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

les ptite masses visée sur collecteur ( x3 ) sont ok ??

la sonde d'eau est entre l'alternateur et la culasse, sur le boitier d'eau.

pour l'injection, tu sort ta rampe du collecteur, actionne le démarreur et les injecteurs doivent tricer

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cali06
1200s


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 63
Localisation: 06

MessagePosté le: Vendredi 30 Janvier 2009 21:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Andro a écrit:
seul chose que je ne sais pas c'est si de l'essence sort effectivement des injecteurs.


Salut,
c'est facile, tu démontes tes bougies et tu fais tourner au démarreur...si les injecteurs fonctionnent, l'essence(+ ou - gazeuse) doit sortir par les trous des bougies ! Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Andro
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Samedi 31 Janvier 2009 14:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci tout ça je sais et comment faire, mais ça n'a juste pas encore été fait. Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Andro
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mardi 03 Février 2009 17:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon alors j'ai trouvé le problème mais pas la cause, j'ai sorti la rampe et pas d'essence, je confirme que le pompe tourne, alors comme il n'y a pas de capteur arbres à cames comment fait le boitier pour savoir à quelle moment envoyer de l'essence sur quel injecteur ?? Et autre question que je me pose: est-ce que les 4 injecteurs arrosent en même temps (ça expliquerais l'absence de capteur AAC) ou c'est un après l'autre comme le SFI ???

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Omega87
1200s


Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 145

MessagePosté le: Mardi 03 Février 2009 19:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

le capteur effet hall dans la tete d'allumage.

les 4 injecteurs ouvrent en même temps, mais commandés tout de même par 2 sorties du calculo.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com