BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
manunety
1200s


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 70
Localisation: tarn 81

MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 21:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous,donc tout est dans le titre ,si quelqu un parmis vous a deja eu l occaz d essayer une dump pipe sur sont LET se serai super sympa qu il nous en donne c est impression,
je me tate a investir sur cette piece qui apparament a l air fantastique tant le gain de couple a 3000 tour environ, est important,a savoir,un gain d environ 10mkg au enlentour de 3000tour et un leger mieux en puissance a haut regime ,j atend vos avis sur cette piece ,merci @+ Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vinz T16
Président GD


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 21:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

ta booli qui l monté sur son let.vois avec lui. Wink

_________________
Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Nolp
20NE


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 22:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

a ce propos les chiffre regulierement donné (notement sur dsop) c'est avec
downpipe + rete de la ligne stock
ou
downpipe + rete de la ligne en 70mm ?

car le downpipe est certe en 70mm mais le reste de la ligne en 63mm

_________________
divisé par deux
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSI 16R
20SEH


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1849
Localisation: GWADA LOVE #1 16°13'31"N 61°22'52" O
Voiture: Une MAUTO et Une GTE 16V Gr.A

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 02:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

j en ai une sur ma mauto ,premiere impréssion pour moi on aurai dit ke la caisse est completement turbo il n y a pas d atmo avant on ressentait le temps de charge et maintenant j ai l effet comme si je soufle depuis en dépréssion ,par contre modif à faire pour monté sur la kadett elle est en 70 et ma ligne 63,5 ,elle était chromé maintenant elle est devenue bleue .Je te le conseille sans prob par contre si c est pour une cali ou vectra ça passe sans modif mais pour astra et kadett il faudra coupé et ajusté mais c pas méchant pour le résultat kil y a aprés...

_________________
Image Image

LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX ***
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
manunety
1200s


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 70
Localisation: tarn 81

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 06:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci a vous pour vos infos Wink , par contre existe t il des dump pipe en 63mm?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 08:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne pense pas et c'est ça le pb! La downpipe est en 70mm donc il faut mettre le reste de la ligne en 70 aussi Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Boolimix
C20LET


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3425
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 08:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est clair que le mieux est de faire une ligne en 70 derrière comme ça tu as tout le gain.
Pour ce qui est des impressions c'est le jour et la nuit même sans la ligne en 70 qui suit, les accélérations sont plus vives et moins de lag.

Par contre attention si tu la prends chez Fred attend toi à de la modification car elle touche le carter d'huile, mais c'est pas bien méchant si tu connais kkun qui touche bien pour faire un travail propre.

GSI 16R a écrit:
Je te le conseille sans prob par contre si c est pour une cali ou vectra ça passe sans modif mais pour astra et kadett il faudra coupé et ajusté mais c pas méchant pour le résultat kil y a aprés...


tu n'as pas eu de problème sous le carter d'huile ?

_________________
LE POTENTIEL DU LET !!!!!!

Dernière édition par Boolimix le Mercredi 15 Octobre 2008 08:55; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 08:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nolp a écrit:
a ce propos les chiffre regulierement donné (notement sur dsop) c'est avec
downpipe + rete de la ligne stock
ou
downpipe + rete de la ligne en 70mm ?

car le downpipe est certe en 70mm mais le reste de la ligne en 63mm


D'origine sur le LET la ligne fait 60mm de diamètre interne.

manunety a écrit:
merci a vous pour vos infos Wink , par contre existe t il des dump pipe en 63mm?


C'est Down Pipe et rien ne t'empeche d'en faire faire une sur mesure en 63,5mm mais y'a un peu de boulot donc ca coute des sous.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 09:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

mais quels sont les pbs si l'on garde le reste de la ligne en 60mm? Les gazs sont freinés par la réduction du diam à la sortie de la downpipe?


Dernière édition par scarcore le Mercredi 15 Octobre 2008 11:03; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 09:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est ni plus ni moins comme celà qu'on bride un moteur.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nolp
20NE


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 10:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui je parle souvent en diametre exterieur 63.5mm (sorry)
et donc 60mm interieur

sauf erreur de ma part
- le downpipe dsop est vendu dans une config 70mm de diametre mais avec raccord en 60/63mm pour se monter sur une ligne d'origine. (je dis pas du tout que c'est mieux ou moins bien qu'une ligne full 70mm, je ne parle que de la piece telle que dsop la vends)

_________________
divisé par deux
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 11:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les conduit d'échappement et d'admission on raisonne toujours en diamètre intérieurs.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
manunety
1200s


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 70
Localisation: tarn 81

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 11:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci a vous pour tout vos commentaire ,je pensse investir sur cette domn pipe en 70 dans un premier temp et apres je verrai pour le reste de la ligne ,j entend dire qu il i aurrai des retouches a faire sur celle de HHK,esce une generaliter? ptetre simplement une erreur au soudage ou cintrage sur une? vous me conseillez de prendre l aquelle? celle de HHK ou celle de DSOP ,encore merci a vous Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 19:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si c'est pour rester en 60 autant modifier la descente d'origine, car comme dit booli ya autant de boulot qu'avec une down pipe de chez hhk en 70.

_________________
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
C4NitrO31
1800i


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 900
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 00:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Attends si je capte le DP de chez HHK en 70 faut les rebricoler???? Evil or Very Mad
A presque 500€ la bestiole ça fait mal, c'est clair autant en faire une sur mesure!! Confused
J'avais essayé de contacter BFR pour voir mais jamais eu de reponse, et le pb je suis a Toulouse donc BFR je peux pas aller chez eux....mais si y'en a qui ont des bonnes adresses dans le Sud Ouest on est preneurs!!! Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
cdtkoenig
1300s


Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 254
Localisation: LYON

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 01:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est sur qu'a 450euros la bestiole (deja que ça calme pour 2 bouts d'inox soudés...) si en plus faut donner des coups de meules dessus, autant aller voir un tuyauteur qui te fais ça aux petits oignons pour au moins 150euros de moins Wink

En attendant, ça donne envie de se monter une down-pipe vu les gains annoncés Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Boolimix
C20LET


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3425
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 01:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je l'ai acheter chez HHK et la bricole en fait il faut juste rallonger un peut pour que ça ne touche pas le carter d'huile.

Assez simple car il suffit juste de couper la descente d'échappement, pour rajouter un bout de 2cm environ. Coté WG normalement c'est emboité donc tu as de la marge pour rallonger dc pas la peine de couper la descente de la sortie de la WG

Image

_________________
LE POTENTIEL DU LET !!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vinz T16
Président GD


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 06:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

C4NitrO31 a écrit:
Attends si je capte le DP de chez HHK en 70 faut les rebricoler???? Evil or Very Mad
A presque 500€ la bestiole ça fait mal, c'est clair autant en faire une sur mesure!! Confused
J'avais essayé de contacter BFR pour voir mais jamais eu de reponse, et le pb je suis a Toulouse donc BFR je peux pas aller chez eux....mais si y'en a qui ont des bonnes adresses dans le Sud Ouest on est preneurs!!! Wink


tu as equinox par chez nous.mais les prix sont élévé je trouve.ligne complete sur mesure,2800€ collecteur 1600€.moi j ai laché l affaire du coup,et un pote me la fait en 63.5mm en inox soudé au semi auto.pour mon usage sa me vas tres bien.apres faut voir cette DP

_________________
Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 09:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour une pièce soit disant prête à être montée, ils abusent un peu de devoir en plus la modifier pour pouvoir la monter Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
C4NitrO31
1800i


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 900
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 11:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

100% d'accord avec toi Jawad!! Wink
C'est ce que je disais plus haut, sachant que la bete coute 450€ en plus, encore un truc à 200€ tu le retouches un peu, bon.......et encore!!!! Rolling Eyes
Enfin par contre ça fait deux fois que j'envoie un mail à DSOP par leur site mais pas de rep(dont un y'a 3 mois), vous avez fait comment pour les contacter svp??? Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com