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Mitch
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
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MessagePosté le: Lundi 07 Août 2006 20:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello, je suis entrain de faire le point sur la kadett 16V de Ygabriel qui a des petits soucis, j'ai un code panne 93 "capteur à effet hall, tension trop basse". Est-ce que c'est le capteur qui se situe sous le support moteur côté distri ?? avec le fil qui remonte au calculateur ??
Sinon, de quel capteur s'agit-il ??

Merci d'avance

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Paulo
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Lundi 07 Août 2006 20:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça m'étonne de toi mitch. Faut chercher, mon pote Wink

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=558

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Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Lundi 07 Août 2006 21:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

capteur de phase ou capteur position AAC tu l'appelle comme tu veux, il doit se situer sur l'AAC ou l'allumeur

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 08 Août 2006 08:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le capteur dont tu parle c'est le capteur PMH, c'est aussi un capteur effet hall mais ce n'est pas celui là qui est concerné par le code erreur que tu donne mais celui qui se trouve dans l'allumeur ou au bout de l'AAC d'echappement si tu as une gestion 2.8.

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Mitch
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
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MessagePosté le: Mardi 08 Août 2006 08:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sauf que là c'est une gestion 2.5 et que quand je vois l'état du câble du capteur que j'ai précédemment cité, je me demande vraiment si c'est pas çà ! Sinon , celui de la tête d'allumeur se change ou non ?


@ Lowrider : désolé Embarassed

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Ludo.gsi16v
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MessagePosté le: Mardi 08 Août 2006 09:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

le capteur qui se trouve sur l'allumeur ne se detail pas Confused c'est l'allumeur complet
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laurentGSI16
1600i


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MessagePosté le: Mardi 08 Août 2006 11:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mitch a écrit:
Sauf que là c'est une gestion 2.5 et que quand je vois l'état du câble du capteur que j'ai précédemment cité, je me demande vraiment si c'est pas çà

g eu le probleme avec ce cable au cas ou (par contre j'avais pas de code erreur : juste le 12 quand je testais :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=683
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Mitch
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 08 Août 2006 11:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens de constater que le câble de la sonde de la tête d'allumeur est également dans un sâle état, gaine enlevée sur 6 cm, il y a un fil à nu tout verdâtre Sad

Est-ce que quelqu'un connait les valeurs de toutes les sondes quand on les mesure, pour voir si elles sont bonnes ??

@Laurent : le 12 c'est l'initialisation du diagnostic, le code que tout le monde a au début du processus ! Wink

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laurentGSI16
1600i


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MessagePosté le: Mardi 08 Août 2006 11:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mitch a écrit:


@Laurent : le 12 c'est l'initialisation du diagnostic, le code que tout le monde a au début du processus ! Wink

oui , je me suis mal exprimé Wink
je voulais dire que malgré ma panne avec ce capteur , je n'avais pas de code erreur ( juste le 12 qui s'affichait mais qui n'est bien sûr pas un code panne)
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Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 08 Août 2006 13:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Commence par le capteur d'AAC ou sont faisceau, vu que tu as un défaut sur ce capteur. Apres tu verra bien si tu as encore un prob avec le PMH

Pour le capteur PMH, il doit avoir une résistance de 0.5 a 1.6Kohm

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 08 Août 2006 18:00 Revenir en haut de page

Le cable qui va au capteur n'est pas blindé pour rien, je te conseil de refaire proprement le cable avant de changer le capteur.

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