Auteur |
Message |
Paulo
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 10 Juillet 2006 19:45 |
  |
J'ai fais un diag. de mon boîtier d'injection et j'ai le code:
93 Capteur à effet Hall,, tension trop basse.
C'est bien celui en bout d'arbre à cames? ( J'ai le dernier modèle d'allumage).
J'ai contrôlé le connecteur, et il est Ok.
Mais à quoi sert exactement ce capteur? Car le moteur tourne quand-même s'il est débranché
|

Dernière édition par Paulo le Dimanche 23 Juillet 2006 21:17; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
Paulo
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 11 Juillet 2006 18:43 |
  |
personne n'a une idée.
Je sais, mes questions sont chiantes, mais je bosse pas chez Opel, malheureusement, don j'ai pas les tester de la marque
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mercredi 12 Juillet 2006 00:01 |
  |
Ce capteur sert au phasage de l'injection.
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mercredi 12 Juillet 2006 00:25 |
  |
pour moi c'est le capteur d'AAC, ou capteur de phase qui permet au calculateur de savoir quel cylindre est au PMH pour l'injection et l'allumage
mnt je ne voie pas comment ton moteur peut tourner sans ca! bon tu vas me dire c'est Opel pas Renault...
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mercredi 12 Juillet 2006 07:17 |
  |
Barthus a écrit: | pour moi c'est le capteur d'AAC, ou capteur de phase qui permet au calculateur de savoir quel cylindre est au PMH pour l'injection et l'allumage
mnt je ne voie pas comment ton moteur peut tourner sans ca! bon tu vas me dire c'est Opel pas Renault... |
Pour l'allumage c'est le capteur PMH situé au niveau du vilebrequin qui est utilisé.
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mercredi 12 Juillet 2006 11:16 |
  |
s'il a le derniere gestion du 20XE le motronic 2.8, il n'as plus de tete d'allumeur, donc pour l'allumage il a besoin d'un capteur de phase qui lui dit quel cylindre est au PMH.
Car le capteur PMH te dit que tu est au PMH, mais t'as le choix de 4 cylindre donc tu ne sais pas lequel y est, voila pourquoi il faut en plus un capteur de phase ac les allumage jumostatique et les injections sequentielles.
Ce que je ne vois pas c'est comment son moteur tourne si c'est le capteur de phase qui est mort...et qu'aucun voyant n'est allumé
|
 |
|
  |
 |
Paulo
Moderateur

|
Posté le:
Mercredi 12 Juillet 2006 11:53 |
  |
je n'ai pas essaié de mettre en marche avec le capteur débranché. Mais je l'ai débranché quand le moteur tourne et y a pas de différence perceptible.
Mais autrement dit, il faudrait que je le change?
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mercredi 12 Juillet 2006 16:56 |
  |
Barthus a écrit: | s'il a le derniere gestion du 20XE le motronic 2.8, il n'as plus de tete d'allumeur, donc pour l'allumage il a besoin d'un capteur de phase qui lui dit quel cylindre est au PMH.
Car le capteur PMH te dit que tu est au PMH, mais t'as le choix de 4 cylindre donc tu ne sais pas lequel y est, voila pourquoi il faut en plus un capteur de phase ac les allumage jumostatique et les injections sequentielles.
Ce que je ne vois pas c'est comment son moteur tourne si c'est le capteur de phase qui est mort...et qu'aucun voyant n'est allumé |
Le capteur PMH du vilebrequin utilise une cible qui est précisément calée, donc avec ce seul capteur le calculateur est capable de connaitre la position de chaque piston.
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mercredi 12 Juillet 2006 19:11 |
  |
lowrider a écrit: | je n'ai pas essaié de mettre en marche avec le capteur débranché. Mais je l'ai débranché quand le moteur tourne et y a pas de différence perceptible. |
c'est qu'au lancement du moteur qu'il en a besoin pour se phaser, après il c'est dans quelle phase il est, puisque les phases se suivent
Citation: | Le capteur PMH du vilebrequin utilise une cible qui est précisément calée, donc avec ce seul capteur le calculateur est capable de connaitre la position de chaque piston. |
je ne suis pas d'accord, pcq admettons il sache qu'il est au PMH, ya 2 pistons qui sont au PMH ( d'après le moteur qu'il a ), un piston en fin échapement/début admission et l'autre en fin compression, donc il ne sait pas sur lequel injecter, donc pour moi vu que sont capteur de phase déconne, par défaut il injecte sur les 2 comme ca il est sur d'alimenter les cylindres, et que le moteur tourne, ce qui expliquerais sa consomation qui a environ doubler.
pour l'allumage c'est pareil mais sachant que c'est jumostatique, ya toujours 2 étincelles en meme temps, sur les cylindres 1-4 et 2-3, donc de toute facon une etincelle perdue c'est le systeme jumostatique, ce qu ne dérange en rien le fonctionnement du moteur car avoir une étincelle en echappement c'est pas grave, les gaz bruler vont pas s'enflammer et meme s'il en reste c'est une infime partie.
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Jeudi 13 Juillet 2006 07:06 |
  |
Barthus a écrit: | pour l'allumage c'est pareil mais sachant que c'est jumostatique, ya toujours 2 étincelles en meme temps, sur les cylindres 1-4 et 2-3, donc de toute facon une etincelle perdue c'est le systeme jumostatique, ce qu ne dérange en rien le fonctionnement du moteur car avoir une étincelle en echappement c'est pas grave, les gaz bruler vont pas s'enflammer et meme s'il en reste c'est une infime partie. |
En ce qui me concerne je ne te parlais que de l'allumage.
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Jeudi 13 Juillet 2006 11:11 |
  |
isma_8 a écrit: | En ce qui me concerne je ne te parlais que de l'allumage. |
ah ok. mais donc il est possible qu'avec le l'allumage jumostatique il est un allumage normal mais sans le cpateur de phase, mais a l'injection, il envoi en double pour alimenté tout le monde.
d'après toi, il n'y aurait pas le voyant allumé alors tout le temps?
|
 |
|
  |
 |
GsI ArTHuR
20NE

|
Posté le:
Jeudi 13 Juillet 2006 11:54 |
  |
le voyant ne s'allume que lorsque il y a incoherance dans les valeurs en caparaison avec d'autre capteur qui eux tourne mais il arrive que le defaut d'une sonde ou d'un capteur peut entrainé une mauvaise interpretation et retourné un mauvais code erreur par exemple de plus c'est deux capteur PMH et AAC sont lié sans le capteur PMH le moteur coupe et la rien a faire par contre si tu coupe le capteur AAC l'ecu arrive a gerer via le capteur PMH donc si l'un ou l'autre presente un defaut il est toujours possible de roulé mais en mode degradé...comme tu la si bien expliqué la haut.
|
_________________ En turbo et parfois en Athmo |
 |
|
  |
 |
Paulo
Moderateur

|
Posté le:
Jeudi 13 Juillet 2006 11:59 |
  |
Merci pour toutes vos réponses. Je vais essayer de démonter le capteur pour voir son état.
Mais je trouve quand meme ça louche qu'il y ait ce défault et que le témoin ne s'allume pas.
|
  |
 |
GsI ArTHuR
20NE

|
Posté le:
Jeudi 13 Juillet 2006 12:06 |
  |
lowrider a écrit: | Merci pour toutes vos réponses. Je vais essayer de démonter le capteur pour voir son état.
Mais je trouve quand meme ça louche qu'il y ait ce défault et que le témoin ne s'allume pas.  |
question idiote lorsque tu met le contact tu vois ce voyant allumé?
|
_________________ En turbo et parfois en Athmo |
 |
|
  |
 |
chris-gsi
1800i

Voiture: Astra F GSi 16V - Ford Mondeo ST220
|
|
   |
 |
Paulo
Moderateur

|
Posté le:
Jeudi 13 Juillet 2006 17:32 |
  |
GsI ArTHuR a écrit: | lowrider a écrit: | Merci pour toutes vos réponses. Je vais essayer de démonter le capteur pour voir son état.
Mais je trouve quand meme ça louche qu'il y ait ce défault et que le témoin ne s'allume pas.  |
question idiote lorsque tu met le contact tu vois ce voyant allumé? |
Je vous rassure le témoin fonctionne.
Sinon, comment j'aurais fait pour relever le code de panne avec le témoin
|
  |
 |
schneberger
20XE

Voiture: Manta B GTE+ kadett c city+ Rekord E 20S +Ascona C 20NE + Zafia A OPC+vectra B break x20xev
|
Posté le:
Mercredi 19 Novembre 2014 15:13 |
 |
Salut à tous,
Voila j'ai mon C20XE qui 1 fois sur 30 environ ne demarre pas , et au moment ou j'arrive à le faire demarrer j'ai le code 93 ( capteur effet hall tension trop basse) , mais je voudrais savoir si la capteur d'AAC pouvais empecher la voiture de demarrer ? C'est un M2.8 pour précision!
|
_________________ OPEL THE BEST FUCK THE REST!!!! |
 |
|
  |
 |
|