BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
ronnyttc
1200s


Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 60
Localisation: tournai

MessagePosté le: Samedi 26 Janvier 2008 23:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonsoir je suis en train de monter un c20xe sur mon proto autocross...
j'aimerais savoir quel fil je dois ponter pour alimenter le moteur en 12v et quel fil pour cabler la pompe a essence???
car le moteur je l'ai eu demonté avec le faisceau du moteur
si vous pouviez m'apporter vos lumieres ca serait cool a vous
merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2008 10:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'une manière générale

noir -> +12v permanent
rouge -> +12 apres contact
marron -> masse

C'est valable pour toute les combinaisons et c'est un code couleur satndrad chez Opel.

Pour la pompe à essence c'est un fil bleu/rouge de 1,5mm² que tu trouveras sur une prise située à coté de celle du calculateur.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ronnyttc
1200s


Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 60
Localisation: tournai

MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2008 18:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

en fait j'ai que le faisceau qui va au boitier de gestion et je sais qu'apparement je dois ponter du 12v dessus mais lequel
et bien sur un 12v sur la bobine
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2008 21:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu prend le schéma électrique, et tu verifie que tu es toutes tes alim !

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ronnyttc
1200s


Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 60
Localisation: tournai

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2008 21:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas facile car le moteur n'est plus dans une auto
il est simplifié
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2008 21:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

et alors ? y'as toujours la couleur, et il vont toujours au calculateur....

et sur un schéma électrique tu vois quel fils sont essentiels!

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ronnyttc
1200s


Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 60
Localisation: tournai

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2008 21:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai la rta mais etant novice la dedans pas facile pour moi
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2008 23:56 Revenir en haut de page

oui mais c'est dur d'expliquer comme ça par écrit.

les faisceau moteur opel sont vraiment très simple, même pas besoin que le moteur soit dans une voiture pour le faire démarrer

il te faut alimenter le boitier en 12V, le relais double en 12V (pour que le calculo commande la pompe à essence et les injecteurs), la masse, exciter le démarreur et c'est parti!!

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com