Auteur |
Message |
ronnyttc
1200s
Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 60
Localisation: tournai
|
Posté le:
Samedi 26 Janvier 2008 23:22 |
|
bonsoir je suis en train de monter un c20xe sur mon proto autocross...
j'aimerais savoir quel fil je dois ponter pour alimenter le moteur en 12v et quel fil pour cabler la pompe a essence???
car le moteur je l'ai eu demonté avec le faisceau du moteur
si vous pouviez m'apporter vos lumieres ca serait cool a vous
merci
|
|
|
|
|
|
isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
|
Posté le:
Dimanche 27 Janvier 2008 10:39 |
|
D'une manière générale
noir -> +12v permanent
rouge -> +12 apres contact
marron -> masse
C'est valable pour toute les combinaisons et c'est un code couleur satndrad chez Opel.
Pour la pompe à essence c'est un fil bleu/rouge de 1,5mm² que tu trouveras sur une prise située à coté de celle du calculateur.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
|
|
|
|
ronnyttc
1200s
Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 60
Localisation: tournai
|
Posté le:
Dimanche 27 Janvier 2008 18:58 |
|
en fait j'ai que le faisceau qui va au boitier de gestion et je sais qu'apparement je dois ponter du 12v dessus mais lequel
et bien sur un 12v sur la bobine
|
|
|
|
|
|
Barthus
Le Druide
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
|
Posté le:
Mercredi 13 Février 2008 21:42 |
|
tu prend le schéma électrique, et tu verifie que tu es toutes tes alim !
|
_________________ "Brabus" le druide. |
|
|
|
|
ronnyttc
1200s
Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 60
Localisation: tournai
|
Posté le:
Mercredi 13 Février 2008 21:45 |
|
pas facile car le moteur n'est plus dans une auto
il est simplifié
|
|
|
|
|
|
Barthus
Le Druide
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
|
Posté le:
Mercredi 13 Février 2008 21:50 |
|
et alors ? y'as toujours la couleur, et il vont toujours au calculateur....
et sur un schéma électrique tu vois quel fils sont essentiels!
|
_________________ "Brabus" le druide. |
|
|
|
|
ronnyttc
1200s
Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 60
Localisation: tournai
|
Posté le:
Mercredi 13 Février 2008 21:54 |
|
j'ai la rta mais etant novice la dedans pas facile pour moi
|
|
|
|
|
|
nyabinghi
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K
|
Posté le:
Jeudi 14 Février 2008 23:56 |
|
oui mais c'est dur d'expliquer comme ça par écrit.
les faisceau moteur opel sont vraiment très simple, même pas besoin que le moteur soit dans une voiture pour le faire démarrer
il te faut alimenter le boitier en 12V, le relais double en 12V (pour que le calculo commande la pompe à essence et les injecteurs), la masse, exciter le démarreur et c'est parti!!
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
|
|
|
|
|