BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
duckcar
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 4324
Localisation: Fontainebleau
Voiture: Astra GSi ph2 C20XE

MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2011 14:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ayant été "obligé" de vendre ma premiere Astra GSi C20XE, un an et demi aprés, je n'ai pas pu m'empecher d'en racheter une autre, donc voici ma deuxième Astra GSi Cool


Pour commencer voici quelques photos de mon ancienne astra que je n'avais pas présenté à l'époque Rolling Eyes :






Quesqu'elle a pu me manquer Crying or Very sad , niveau carrosserie à part les ailes arriere qui avait deja été refaite mais qui on rouillé elle etait comme neuve (repeinte quelques années avant) et elle avait le toit ouvrant Very Happy


Donc un an et demi aprés la revente de celle-ci voici la deuxième, toujours avec le toit ouvrant Twisted Evil

Bon je vous l'avoue je ne voulait vraiment pas acheter de 1.8 16v, mais aprés un an et demi de recherche sans rien trouver d'intéréssent (caisse pourri ou km élevé), je suis tomber sur celle la. (toutes les bonne affaire comme celle de yoda ou autres comme par azard sont aparue une fois que je l'avait acheté mais bon Rolling Eyes )

Je l'ai choisie d'une part pour la rouille parce qu'il n'y en a pas Langue , et aussi parce que qu'elle avait l'air plutot propre dans l'ensemble mis à part les rayures dont on ne m'avait pas dit qu'elles existait bref, et le kilométrage (138000 km avec distribe neuve, vidange ok et les pneus en bon état).

Elle a appartenu à Tomastra, que je remercie au passage Wink

Voici les photos de l'annonce :






La premiere chose que j'ai fait dessu a été le nettoyage exterieur (polish et lustreur)

Ensuite j'ai pu voir que le joint du cache culbu pissait Shocked

Etant donné qu'il était neuf, je me suis dit que j'allait juste bien tout nettoyer et le remettre avec de la patte à joint.

Démontage :




Puis dans la foulée vu que j'était garrer sur pont du parra, j'en ai profité pour monter ma barre antirraprochement SPARCO que j'avait commandé Cool



Voila la barre posée, qui dailleur ma bien posé des problemes, d'une on dirait quelle est à l'envers et de 2 elle ecrase mon debimetre qui dailleur a été fendu a cause de sa Rolling Eyes



Ayant ce soucis, je me suis dit pourqoi ne pase acheter un Kit d'admission GREEN Idea

Que voici :



Une fois monté je demarre et meme en eccelérant aucun bruit diférent qu'avec la boite à air d'origine Shocked Rolling Eyes

Je la laisse chauffer un peu, et vais faire un tour et la miracle, le bruit est apparu mais je ne m'attendait pas a un aussi gros bruit Shocked vraiment trés plaisant Twisted Evil , mais alors niveau puissance SuperNul , a bas régime elle s'étouffe et meme en acceleration elle ne prend pas ses tours correctement Evil or Very Mad Rolling Eyes

Je me suis dit que je n'avais pas le choix, que de changer de barre antirapprochement, du coup j'ai laissé comme sa en attendant de trouver une autre barre, car aprés avoir gouter a une barre antirapprochement je ne voulais en aucun cas la retirer Twisted Evil

Aprés avoir gouter a cette Barre avant, je me suis attaqué à celle arriere, aussitôt reçu aussitôt montée


Un intrut c'est imposé sur la photo Laughing Laughing Laughing

La voila montéé :


Sur le moment je n'ai pas sentie de réelle différence comme avec la barre avant, mais en attaquan un peut plus on commence a la sentir (je parle bien de la différence Laughing ) Twisted Evil

Aprés avoir fait le coté chassis (amortisseur koni il me semble qui etait deja posé dessu, sinon je n'aurais pas mis les barres), je me suis dit que je pouvait commencer a essayer de gratouiller un peut de poneys Laughing

J'ai donc commandé un décata en inox Twisted Evil


Le jour ou je souhaitais le posé, n'ayant pas de pont ou de fausse, je l'ai mise sur cale a environ 60cm de hauteur pour passer en dessou (1h30 Evil or Very Mad avec un transpal pour tout caller Rolling Eyes bref), je demonte donc le catalyseur, je regarde si c'est bien la meme dimension, et bien non pas vraiment, environ 2 cm trop court.

Je commence a vouloir le monter, en le fixant coté collecteur, il n'arrivait pas en face pour larriere, et idem pour l'inverse, j'ai quand meme reussi a le monter malgrés une fuite car sa ne venait pas en face Rolling Eyes

Je fait 10km et d'un seul coup j'entend quelque chose taper contre la caisse, je m'arrete et la je vois ma ligne qui traine presque par terre Evil or Very Mad

Le silent bloc du silencieux a cedé Rolling Eyes

Du coup enervé, je decide de remttre le cata d'origine, 2 chandelle sur un trotoire, et j'ai fait sa dans le caniveau, 30min pour tout demonter et remonté. Du coup je me retrouve avec ce decata sur les mains pour rien Evil or Very Mad Rolling Eyes

_________________
Image

Sondage tee shirt : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=28670

Dernière édition par duckcar le Dimanche 10 Juillet 2011 21:32; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pwings18
1800i


Inscrit le: 02 Juil 2010
Messages: 702
Localisation: Sourdeval - 50
Voiture: Astra f Cabriolet C25XE, Corsa b 1,7td

MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2011 14:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

t as pas un pote soudeur pour le refaire correctement ton decata ?

_________________
mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com

culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Zot-K
1800i


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 641
Localisation: 78

MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2011 14:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tres jolie C18Xe, par contre ta bar avant est faite pour un C210Xe pour le C18 elle est droite, moi j'ai bien senti la difference en montant la bar arier, sur circuit en tous cas ca ce ressent...
Moi j'ai preferé garder le decata et supprimé l'intermediaire, ca me parait aussi efficasse...
j'aime beaucoup la calandre... Wink

_________________
GSI Powaaaa !!!!

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
duckcar
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 4324
Localisation: Fontainebleau
Voiture: Astra GSi ph2 C20XE

MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2011 15:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

pwings18 a écrit:
t as pas un pote soudeur pour le refaire correctement ton decata ?


Peut etre un pote a son boulot, mais niveau finance c'est ric rac en ce moment donc je vais laisser comme sa je pense pour le moment, et je verai pour mettre une ligne gr N plus tard, mais je vais y reflechir encore Cool

En plus j'ai pas de chance, tout a l'heure je vais recuperer l'astra aprés le passage de l'expert (2 sales goss mon rayer tout le coté, heuresement je les ai retrouvé (je metterais des photos un peut plus tard)) et en repartant j'entend quelque chose qui claque contre la caisse, c'est encore le silentbloc qui c'est coupé net Evil or Very Mad bizarre (il a 2 ou 3 mois)

La barre est bien une barre de C20XE Cool , la j'ai recu une autre barre en alu, j'espere avoir le meme ressenti qu'avec la sparco Twisted Evil

Je trouve que la calandre sa lui va pas trop mal, j'ai rajouté le sigle GSi16 en dessous.

J'ai pas encore terminé le topic les photos vont arrivée Wink


Pour continuer et mettre a jour mon topic voila la suite.

Donc aprés avoir remis le cata d'origine, mon cable d'embrayage commencai a faire des sienne, j'avait l'impression que les filament du cable se cassait a chaque fois que j'appuyait sur la pédale Shocked

Donc je l'ai commandé et un pote me la posé Cool


Sa allait déja beaucoup mieu Laughing

Je trouvait qu'il manquait quelque chose sur la face avant, et ayant 2 sigles tout neuf GSi 16v j'ai décidé d'en sacrifié un pour le mettre sous la calandre Cool

avant :



aprés :



Cool


Quelques temps aprés, avec Titi91 et booster et un pote en TCT on décide de faire une sortie a V Laughing Laughing Laughing

On s'en souviendra de cette sortie, surtout moi titi et mon pote Laughing, hein booster77 Laughing




Quelque temps aprés voila un petit shoot :










Ensuite passon au sujet qui FACHE Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Quand on a la poisse malheuresement Rolling Eyes , 4 jantes sur 5 voilée, et dire que le mec roulai comme sa, je lui ai fait confiance et resultat je me suis fait avoir, donc l'histoire est encore en cour Rolling Eyes Evil or Very Mad

Les jantes :


Les prochaines photos seront le shoot qu'on a fait avec titi91 Wink

_________________
Image

Sondage tee shirt : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=28670
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Titi91
1800i


Inscrit le: 21 Oct 2010
Messages: 625
Localisation: ESSONNE
Voiture: Astra GSi16V M2.8

MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2011 16:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ha enfin elle a sont topic!!! Cool
Bon C18XE mais qui a bien la santé quand même. Twisted Evil Twisted Evil

_________________
C20XE simply the best...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
duckcar
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 4324
Localisation: Fontainebleau
Voiture: Astra GSi ph2 C20XE

MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2011 16:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci ma poule Wink

Depuis octobre il etait temps Laughing

La tienne en fait parti comme sa Wink

_________________
Image

Sondage tee shirt : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=28670
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Titi91
1800i


Inscrit le: 21 Oct 2010
Messages: 625
Localisation: ESSONNE
Voiture: Astra GSi16V M2.8

MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2011 16:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Wink
Ba ouai enfin la mienne c'est la même plus basse avec vitre teinter et C20XE 2.8 enfin 2 auto qui sont rester sur le forum;la tienne appartenait à tomastra et la mienne shelby.

_________________
C20XE simply the best...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
duckcar
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 4324
Localisation: Fontainebleau
Voiture: Astra GSi ph2 C20XE

MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2011 16:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cool
Ta surtout le c20xe Twisted Evil Banana

N'empeche la premiere fois qu'on c'est vu et qu'on les a comparé, c'etait quand meme une bonne rigolade, quand on voit le truc qui tien la plage arriere, le remus ... Pas mal de ptite ressemblance Laughing

Sauf le moteur Sad Laughing

_________________
Image

Sondage tee shirt : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=28670
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Titi91
1800i


Inscrit le: 21 Oct 2010
Messages: 625
Localisation: ESSONNE
Voiture: Astra GSi16V M2.8

MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2011 16:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui beaucoup de similitude. Laughing
Ta noir était vraiment jolie. Twisted Evil

_________________
C20XE simply the best...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
duckcar
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 4324
Localisation: Fontainebleau
Voiture: Astra GSi ph2 C20XE

MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2011 17:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ho que oui, comme j'ai dit elle etait comme neuve Shocked

J'etait degouter de m'en separer Sad

_________________
Image

Sondage tee shirt : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=28670
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
idefix1987
20SEH


Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas

MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2011 18:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Terrible les BBS! Si c'est celle du forum, je voulais les acheter. Confused

ça avance une Astra GSI avec un 1.8? Laughing

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chris
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle

MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2011 19:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

jolie tout ça, quelles sont les prochaines étapes?

_________________
astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Titi91
1800i


Inscrit le: 21 Oct 2010
Messages: 625
Localisation: ESSONNE
Voiture: Astra GSi16V M2.8

MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2011 19:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

idefix1987 a écrit:
Terrible les BBS! Si c'est celle du forum, je voulais les acheter. Confused

ça avance une Astra GSI avec un 1.8? Laughing

marche plutot pas mal pour un 1.8 Twisted Evil

_________________
C20XE simply the best...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
t280
20XE


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 2145
Localisation: 77176
Voiture: pieton

MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2011 19:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

je voie que il n'y à pas que moi qui me fais avoir ici Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
on vie dans un monde 95% DES GENS sont malhonnète les intéressés se reconnaîtront
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BOOSTER77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2011 19:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah enfin c'est pas trop tot belle tite astra Cool

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
idefix1987
20SEH


Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas

MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2011 20:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

125ch ça doit déjà bien tourner.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
duckcar
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 4324
Localisation: Fontainebleau
Voiture: Astra GSi ph2 C20XE

MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2011 20:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

t280 a écrit:
je voie que il n'y à pas que moi qui me fais avoir ici Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Non malheuresement, mais comme je dit toujours, tout vien a point a qui sais attendre Cool

elle lui allait a merveille ces jantes Rolling Eyes

Pour les prochaines etapes, pour le moment je reste en C18XE parce qu'il tourne pas trop mal et pas trop de borne et comme je suis encore en cours, je ne vais pas investire tout de suite dans le 20XE ou le LET, donc déja changer l'embrayage, le disque est bon mais le mecanisme mort de chez mort, aprés une demie heure de bouchon j'avais des crampes et courbature le lendemain tellement la pedale est dure Shocked

Ensuite se sera certainement reglage de la pression d'essence et une puce de tonio, une ligne complete (je ne sais pas trop encore qoi prendre exactement), les BBS RX1 comme j'ai eu, ensuite une peinture complete, et je pense d'ici un an et demi voir 2 le LET Cool

J'ai pris une 1.8 16v pour la rouille donc c'etait vraiment pas pour garder le C18XE sachant qu'a la base j'en voulait pas Laughing

edit : les jantes n'était pas celle de tomastra, mais a un gros encul*** qui dailleur va se reconnaitre vu que je sais qu'il regarde ce que je met sur le fofo, il c'est inscrit juste pour vendre sa merguez, qu'il n'est pas prés de vendre dailleur Evil or Very Mad

_________________
Image

Sondage tee shirt : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=28670
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tomastra
20SEH


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1646

MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2011 22:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca fait plaisir de voir qu elle est entretenu Very Happy
bon courage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
duckcar
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 4324
Localisation: Fontainebleau
Voiture: Astra GSi ph2 C20XE

MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2011 22:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je fait mon possible pour en prendre le plus grand soin Wink

_________________
Image

Sondage tee shirt : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=28670
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BOOSTER77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2011 22:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui je confirme Shocked Laughing Cool Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com