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duckcar 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Localisation: Fontainebleau
 Voiture: Astra GSi ph2 C20XE
   
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 Posté le:
Mercredi 20 Avril 2011 14:22 | 
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	Ayant été "obligé" de vendre ma premiere Astra GSi C20XE, un an et demi aprés, je n'ai pas pu m'empecher d'en racheter une autre, donc voici ma deuxième Astra GSi    
 
 
 
Pour commencer voici quelques photos de mon ancienne astra que je n'avais pas présenté à l'époque    :
 
 
 
 
 
 
 
Quesqu'elle a pu me manquer    , niveau carrosserie à part les ailes arriere qui avait deja été refaite mais qui on rouillé elle etait comme neuve (repeinte quelques années avant) et elle avait le toit ouvrant    
 
 
 
Donc un an et demi aprés la revente de celle-ci voici la deuxième, toujours avec le toit ouvrant    
 
 
Bon je vous l'avoue je ne voulait vraiment pas acheter de 1.8 16v, mais aprés un an et demi de recherche sans rien trouver d'intéréssent (caisse pourri ou km élevé), je suis tomber sur celle la. (toutes les bonne affaire comme celle de yoda ou autres comme par azard sont aparue une fois que je l'avait acheté mais bon    )
 
 
Je l'ai choisie d'une part pour la rouille parce qu'il n'y en a pas    , et aussi parce que qu'elle avait l'air plutot propre dans l'ensemble mis à part les rayures dont on ne m'avait pas dit qu'elles existait bref, et le kilométrage (138000 km avec distribe neuve, vidange ok et les pneus en bon état).
 
 
Elle a appartenu à Tomastra, que je remercie au passage  
 
 
Voici les photos de l'annonce :
 
 
 
 
 
 
 
La premiere chose que j'ai fait dessu a été le nettoyage exterieur (polish et lustreur)
 
 
Ensuite j'ai pu voir que le joint du cache culbu pissait    
 
 
Etant donné qu'il était neuf, je me suis dit que j'allait juste bien tout nettoyer et le remettre avec de la patte à joint.
 
 
Démontage :
 
 
 
 
 
Puis dans la foulée vu que j'était garrer sur pont du parra, j'en ai profité pour monter ma barre antirraprochement SPARCO que j'avait commandé   
 
 
 
 
Voila la barre posée, qui dailleur ma bien posé des problemes, d'une on dirait quelle est à l'envers et de 2 elle ecrase mon debimetre qui dailleur a été fendu a cause de sa    
 
 
 
 
Ayant ce soucis, je me suis dit pourqoi ne pase acheter un Kit d'admission GREEN    
 
 
Que voici :
 
 
 
 
Une fois monté je demarre et meme en eccelérant aucun bruit diférent qu'avec la boite à air d'origine       
 
 
Je la laisse chauffer un peu, et vais faire un tour et la miracle, le bruit est apparu mais je ne m'attendait pas a un aussi gros bruit     vraiment trés plaisant    , mais alors niveau puissance    , a bas régime elle s'étouffe et meme en acceleration elle ne prend pas ses tours correctement       
 
 
Je me suis dit que je n'avais pas le choix, que de changer de barre antirapprochement, du coup j'ai laissé comme sa en attendant de trouver une autre barre, car aprés avoir gouter a une barre antirapprochement je ne voulais en aucun cas la retirer    
 
 
Aprés avoir gouter a cette Barre avant, je me suis attaqué à celle arriere, aussitôt reçu aussitôt montée
 
 
 
Un intrut c'est imposé sur la photo          
 
 
La voila montéé :
 
 
 
Sur le moment je n'ai pas sentie de réelle différence comme avec la barre avant, mais en attaquan un peut plus on commence a la sentir (je parle bien de la différence    )    
 
 
Aprés avoir fait le coté chassis (amortisseur koni il me semble qui etait deja posé dessu, sinon je n'aurais pas mis les barres), je me suis dit que je pouvait commencer a essayer de gratouiller un peut de poneys    
 
 
J'ai donc commandé un décata en inox   
 
 
 
Le jour ou je souhaitais le posé, n'ayant pas de pont ou de fausse, je l'ai mise sur cale a environ 60cm de hauteur pour passer en dessou (1h30     avec un transpal pour tout caller     bref), je demonte donc le catalyseur, je regarde si c'est bien la meme dimension, et bien non pas vraiment, environ 2 cm trop court.
 
 
Je commence a vouloir le monter, en le fixant coté collecteur, il n'arrivait pas en face pour larriere, et idem pour l'inverse, j'ai quand meme reussi a le monter malgrés une fuite car sa ne venait pas en face    
 
 
Je fait 10km et d'un seul coup j'entend quelque chose taper contre la caisse, je m'arrete et la je vois ma ligne qui traine presque par terre    
 
 
Le silent bloc du silencieux a cedé    
 
 
Du coup enervé, je decide de remttre le cata d'origine, 2 chandelle sur un trotoire, et j'ai fait sa dans le caniveau, 30min pour tout demonter et remonté. Du coup je me retrouve avec ce decata sur les mains pour rien      
	
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  Dernière édition par duckcar le Dimanche 10 Juillet 2011 21:32; édité 1 fois | 
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pwings18 
1800i 
  
 
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 Posté le:
Mercredi 20 Avril 2011 14:53 | 
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	t as pas un pote soudeur pour le refaire correctement ton decata ?
	
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culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
 
pieces perso polyester et peinture possible | 
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Zot-K 
1800i 
 
 
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 Posté le:
Mercredi 20 Avril 2011 14:59 | 
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	Tres jolie C18Xe, par contre ta bar avant est faite pour un C210Xe pour le C18 elle est droite, moi j'ai bien senti la difference en montant la bar arier, sur circuit en tous cas ca ce ressent...
 
Moi j'ai preferé garder le decata et supprimé l'intermediaire, ca me parait aussi efficasse...
 
j'aime beaucoup la calandre...  
	
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	 _________________ GSI Powaaaa !!!!
 
 
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duckcar 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Mercredi 20 Avril 2011 15:15 | 
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	| pwings18 a écrit: |  | t as pas un pote soudeur pour le refaire correctement ton decata ? |   
 
 
Peut etre un pote a son boulot, mais niveau finance c'est ric rac en ce moment donc je vais laisser comme sa je pense pour le moment, et je verai pour mettre une ligne gr N plus tard, mais je vais y reflechir encore    
 
 
En plus j'ai pas de chance, tout a l'heure je vais recuperer l'astra aprés le passage de l'expert (2 sales goss mon rayer tout le coté, heuresement je les ai retrouvé (je metterais des photos un peut plus tard)) et en repartant j'entend quelque chose qui claque contre la caisse, c'est encore le silentbloc qui c'est coupé net        (il a 2 ou 3 mois)
 
 
La barre est bien une barre de C20XE    , la j'ai recu une autre barre en alu, j'espere avoir le meme ressenti qu'avec la sparco    
 
 
Je trouve que la calandre sa lui va pas trop mal, j'ai rajouté le sigle GSi16 en dessous.
 
 
J'ai pas encore terminé le topic les photos vont arrivée  
 
 
 
Pour continuer et mettre a jour mon topic voila la suite.
 
 
Donc aprés avoir remis le cata d'origine, mon cable d'embrayage commencai a faire des sienne, j'avait l'impression que les filament du cable se cassait a chaque fois que j'appuyait sur la pédale   
 
 
Donc je l'ai commandé et un pote me la posé    
 
 
 
Sa allait déja beaucoup mieu    
 
 
Je trouvait qu'il manquait quelque chose sur la face avant, et ayant 2 sigles tout neuf GSi 16v j'ai décidé d'en sacrifié un pour le mettre sous la calandre    
 
 
avant :
 
 
 
 
aprés :
 
 
 
 
   
 
 
 
Quelques temps aprés, avec Titi91 et booster et un pote en TCT on décide de faire une sortie a V          
 
 
On s'en souviendra de cette sortie, surtout moi titi et mon pote   , hein booster77    
 
 
 
 
 
Quelque temps aprés voila un petit shoot :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ensuite passon au sujet qui FACHE          
 
Quand on a la poisse malheuresement    , 4 jantes sur 5 voilée, et dire que le mec roulai comme sa, je lui ai fait confiance et resultat je me suis fait avoir, donc l'histoire est encore en cour       
 
 
Les jantes :
 
 
 
Les prochaines photos seront le shoot qu'on a fait avec titi91  
	
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Titi91 
1800i 
  
 
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 Posté le:
Mercredi 20 Avril 2011 16:10 | 
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	Ha enfin elle a sont topic!!!   
 
Bon C18XE mais qui a bien la santé quand même.     
	
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	 _________________ C20XE simply the best... | 
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duckcar 
LOTUS OMEGA 
  
 
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Titi91 
1800i 
  
 
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 Posté le:
Mercredi 20 Avril 2011 16:31 | 
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Ba ouai enfin la mienne c'est la même plus basse avec vitre teinter et C20XE 2.8 enfin 2 auto qui sont rester sur le forum;la tienne appartenait à tomastra et la mienne shelby.
	
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duckcar 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 04 Juin 2009 
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 Posté le:
Mercredi 20 Avril 2011 16:42 | 
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Ta surtout le c20xe       
 
 
N'empeche la premiere fois qu'on c'est vu et qu'on les a comparé, c'etait quand meme une bonne rigolade, quand on voit le truc qui tien la plage arriere, le remus ... Pas mal de ptite ressemblance    
 
 
Sauf le moteur       
	
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Titi91 
1800i 
  
 
Inscrit le: 21 Oct 2010 
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 Posté le:
Mercredi 20 Avril 2011 16:47 | 
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	Oui beaucoup de similitude.   
 
Ta noir était vraiment jolie.  
	
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duckcar 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 04 Juin 2009 
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idefix1987 
20SEH 
  
 
Inscrit le: 18 Avr 2008 
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 Voiture: Corsa dBilas
   
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 Posté le:
Mercredi 20 Avril 2011 18:58 | 
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	Terrible les BBS! Si c'est celle du forum, je voulais les acheter.   
 
 
ça avance une Astra GSI avec un 1.8?  
	
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	 _________________
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chris 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
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Titi91 
1800i 
  
 
Inscrit le: 21 Oct 2010 
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 Localisation: ESSONNE
 Voiture: Astra GSi16V M2.8
   
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 Posté le:
Mercredi 20 Avril 2011 19:22 | 
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	| idefix1987 a écrit: |  Terrible les BBS! Si c'est celle du forum, je voulais les acheter.   
 
 
ça avance une Astra GSI avec un 1.8?   |   
 
marche plutot pas mal pour un 1.8  
	
	 | 
 
	 _________________ C20XE simply the best... | 
	  | 
 
 
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t280 
20XE 
  
 
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 Voiture: pieton
   
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 Posté le:
Mercredi 20 Avril 2011 19:31 | 
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	je voie que il n'y à pas que moi qui me fais avoir ici               
	
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	 _________________ on vie dans un monde 95% DES GENS sont malhonnète les intéressés se reconnaîtront | 
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BOOSTER77 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
     
   
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 Posté le:
Mercredi 20 Avril 2011 19:40 | 
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	ah enfin c'est pas trop tot belle tite astra   
	
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	 _________________
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idefix1987 
20SEH 
  
 
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 Voiture: Corsa dBilas
   
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 Posté le:
Mercredi 20 Avril 2011 20:00 | 
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	125ch ça doit déjà bien tourner.
	
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duckcar 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 04 Juin 2009 
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 Posté le:
Mercredi 20 Avril 2011 20:19 | 
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	| t280 a écrit: |  je voie que il n'y à pas que moi qui me fais avoir ici                |   
 
 
Non malheuresement, mais comme je dit toujours, tout vien a point a qui sais attendre    
 
 
elle lui allait a merveille ces jantes   
 
 
Pour les prochaines etapes, pour le moment je reste en C18XE parce qu'il tourne pas trop mal et pas trop de borne et comme je suis encore en cours, je ne vais pas investire tout de suite dans le 20XE ou le LET, donc déja changer l'embrayage, le disque est bon mais le mecanisme mort de chez mort, aprés une demie heure de bouchon j'avais des crampes et courbature le lendemain tellement la pedale est dure    
 
 
Ensuite se sera certainement reglage de la pression d'essence et une puce de tonio, une ligne complete (je ne sais pas trop encore qoi prendre exactement), les BBS RX1 comme j'ai eu, ensuite une peinture complete, et je pense d'ici un an et demi voir 2 le LET    
 
 
J'ai pris une 1.8 16v pour la rouille donc c'etait vraiment pas pour garder le C18XE sachant qu'a la base j'en voulait pas   
 
 
edit : les jantes n'était pas celle de tomastra, mais a un gros encul*** qui dailleur va se reconnaitre vu que je sais qu'il regarde ce que je met sur le fofo, il c'est inscrit juste pour vendre sa merguez, qu'il n'est pas prés de vendre dailleur   
	
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tomastra 
20SEH 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 1646
   
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 Posté le:
Mercredi 20 Avril 2011 22:03 | 
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	ca fait plaisir de voir qu elle est entretenu    
 
bon courage
	
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duckcar 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 04 Juin 2009 
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BOOSTER77 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Mercredi 20 Avril 2011 22:20 | 
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	oui je confirme            
	
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