BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3134
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Mercredi 03 Juillet 2013 21:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Cool! Wink

_________________
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gatouille
1200s


Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 58

MessagePosté le: Jeudi 04 Juillet 2013 02:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les photos, la clef angulaire est en fait un porte douille avec un disque gradué en °, une aiguille manuelle, on fixe l'aimant au bout du flexible pour avoir un point fixe, ensuite on positionne la clef pour commencer à serrer mais sans serrer pour annuler les jeux on met l'aiguille sur 0 il suffit ensuite de serrer jusqu'à la valeur voulue 90° ds mon cas 3 fois
Image

Image

Image

Ce soir vérif de tous les serrages, carters, collecteurs.... pose d'un récuperateur d'huile préparation des affaires et chargement sur plateau pour Lurcy sortie circuit du 6 et 7 juillet

_________________
Il faut abandonner une bonne idée quand on s'aperçoit qu'elle est mauvaise !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3134
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Jeudi 04 Juillet 2013 06:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Whaou! Le XE avec 2 Weber,ça doit pousser fort! Twisted Evil

_________________
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gatouille
1200s


Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 58

MessagePosté le: Jeudi 04 Juillet 2013 06:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Disons que quand tu acceleres, çà se dégage de là!!!!!!!! Laughing

181 cv 650 kgs en ce moment bridée à 5800t mais même comme celà c'est générateur de sensations, bravo le Blitz !!!

_________________
Il faut abandonner une bonne idée quand on s'aperçoit qu'elle est mauvaise !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
k-mac
20XE


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Jeudi 04 Juillet 2013 07:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est clean Cool

J'espère que t'aura pas de souci de guide soupape !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3134
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Jeudi 04 Juillet 2013 11:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mon rêve...

Image

Image

Image

_________________
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gatouille
1200s


Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 58

MessagePosté le: Vendredi 05 Juillet 2013 17:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hier soir je remonte le carter de distri pendant que les enfants jouent dans la Westy en faisant vroummmmm

Je casse le vis dans la culasse Rolling Eyes en même temps ma fille me dit :
C'est quoi cette flaque bleue par terre aux pieds passagers Evil or Very Mad

Une fuite de raccord de chauffage à suivre plus de fuite après serrage, et il a fallu refaire la vis spéciale de carter de distri sans parler de l'extraction bien sportive de la vis cassée dans la culasse.

Ensuite l'auto tourne vraiment bien sans le passage délicat comme avant vers 1500 2500 , plus souple et utilisable, au ralenti (très stable) il y avait beaucoup de pets dans l'echappement, j'ai remis les anciens pointeaux de carbus car les neufs différents ne me plaisaient pas (changement de la hauteur de cuve) résultat diminution de 90% des pets à l'echappement au ralenti :bien:

Mais tout est ok j'ai fini à 11h du soir, tout est chargé je pars demain matin à Lurcy sur une sortie organisée par la Scuderia del Quadrifoglio, on n'est pas obligé d'avoir une ALfa Roméo, l'ambiance est "race" et on roule 2 jours, le samedi soir fiesta sur place avec traiteur musique et tout le bazar, un truc de malade Laughing
Leur site

http://www.garage-jean-baffier.com/

Gràce au blitz j'ai trouvé des informations précieuses, merci, si vous passez à Lurcy un baptème en "opel" pour tout membre de ce forum Wink

_________________
Il faut abandonner une bonne idée quand on s'aperçoit qu'elle est mauvaise !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Vendredi 05 Juillet 2013 20:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est cool de ta part de proposer des baptemes dommage que je ne soit pas dispo
j'aurai pris un ticket
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Gatouille
1200s


Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 58

MessagePosté le: Lundi 08 Juillet 2013 11:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

D,abord la météo a été excellente, grand soleil. Ensuite, une bande copains, un super circuit, une organisation extra.
Samedi j'arrive vers 8 h il faut décharger, papoter et c'est déjà 9h les premiers s'élancent, j'en fait partie, fatigué par des séances nocturnes de mécanique, je suis loin d'être incisif, même carrément nul, en mode promenade quoi.
J'apprécie la facilité de l'auto, les chronos sont médiocres, au moins 5 s de plus qu avec mon gtv....
Deuxième session avec Seb du forum alfa piste, il est moniteur de pilotage, ses conseils sont précieux, je ne capitalise pourtant pas assez, c'est un jour sans, je me traine....

Plus tard la temperature ds la matinée monte à 150 , grosse fuite d'huile, mon carter inférieur possede 2 joints, ils sont hs, médiocre qualité, impossible de se dépanner à la pate a joint seule, l'epaisseur des joints est cruciale pour ne pas obturer la crepine avec le fond de carter. merci aux copains du 100 % piste clio et poirsche pour l'aide et les conseils



Après la dėception immense de ne pas pouvoir rouler longtemps avec mon auto, il a fallu se remotiver.
L,aide patiente de zp et le reconfort des copains a ete efficace, j'ai pu monter avec jf, merlo Sergio..... Merci

Emeric et Yannick m ont prete une 75 ts, gros freins slicks legere avec l ex boite de mon gtv en 9 x41, je suis en terrain connu moteur chassis boite !!!! 140 cv 900 kilos

Le moteur permet tout juste d accelere exactement comme le gtvpp en ligne droite, moins vif que celui de Sergio, ou mon ex ts

le dimanche matin, pour ma premiere session je pars chercher le pain et me promene, j'ai dit a Emeric avoir passe le parabolique en 2eme, il m'a presque cru.!!!!!!

2eme session, j'ai retrouve l'accelerateur et les sensations sont meilleures, 2 ans que je n'ai pas roulé hormis qq minutes en westy ,mon objectif depuis toujours est de demontrer que ma motorisation preferee, 4 cyl atmo, permet des performances incroyables, face aux meme auto en v6

Hexen a encore moins d acceleration que moi, si si, c'est possible, je le rattrappe et lui fait l exterieur dans le parabolique, c'est tres impressionnant a cette vitesse, l auto est devenue la mienne, je pars parfois en glisse a cet endroit je la rattrape facilement, j'apercois Didi, il a fait des progrès enormes, bravo, plus de promenade, il roule entre 1 18 et 1 19, ca commence à faire, j'avais annonce a sergio et jf que ce serait dur de le suivre, mais la ts est si facile a placer avec son train avant leger je rejoins didi qui est suivi de Yannick, ce dernier rencontre des pb avec une glisse du train arriere, mais cela reste un des lievres tres rapides de la Scuderia, pouvoir rouler avec lui est un plaisir immense, la fete s'arrete je sors violemment ds la verue un cardan casse et je n ai rien pu faire, Yannick me dit "dans la verue tu etais plus rapide que moi" je lui demande de repeter plusieurs fois a voix tres haute, je suis ravi.
J'avais besoin d etre rassure apres ces dés mecaniques, mon pilotage tres nul du samedi....

Mon objectif etait aussi de demontrer l efficacite des slicks a David, Hexen a deja mis une couche, en descendant de l 'auto d hexen david m'avoue avoir eu peur....

Enfin nous roulons ensemble, son auto est vraiment belle quel travail, au bout de la ligne droite j'ai perdu qq longueurs mais dans le parabolique j'arrive fort, l'auto glisse mais je controle, je passe a l'exterieur bien plus vite, il ne me reverra plus, plus tard une bourre d antologie avec gtvpp et Mathieu en saxo, c'est chaud, mais la encore exterieur en fin de oarabolique, super impressionnant, la route interieure de gtvpp ds la terre souleve un nuage, ce sont 2 clients, la vitesse de passage en courbe est bluffante, je ne veux pas savoir combien en km/h, cela me ferait peur, un gtv a mis le feu au champ, drapeau rouge mais on a bien rigole.

Auparavant une 75 3 l scuderia bleue se trouvant ds les parages, on se chicore, je sors l arme fatale ext en toute fin de parabolique, je roule plus fort qu avec mon gtv, sans moteur ou presque r, merci yannick emeric, la confiance et la motivation sont revenues, cela fait du bien mettre des fessees, je vous avais prevenus, la prochaine fois ce sera mon tour de prendre une dose, tant mieux.

Quand j'avais mon gtv, je pesais l'auto mesurait sa puissance au banc prennais les chronos, cela fait des reperes, il faudrait un alfano j'en ai marre de mes bricolage gps, avec didi et yannick nous etions ds les 1 18, je bas mon record au tour de plus de 2 s


Je vais commander 2 joints de carter ici

http://www.sbdev.co.uk/Dry_Sump_Systems/Sump%20Pans/Sump_Pans.htm

_________________
Il faut abandonner une bonne idée quand on s'aperçoit qu'elle est mauvaise !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Lundi 08 Juillet 2013 19:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca c'est du résumé Laughing
meme si tout les noms ne me disent rien Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Gatouille
1200s


Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 58

MessagePosté le: Mardi 09 Juillet 2013 09:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le joint de carter c20XE une recherche sur le net montre une propension à fuir, de plus la crépine est à 95 mm du plan de joint de carter sur le bloc la hauteur plan de joint carter inférieur fond de carter 89 mm, même avec la tôle anti barbotage de 2 mm d'épaisseur il manque 4 mm plus le jeu nécessaire pour le fonctionnement et l'aspiration d'huile, on voit bien qu'il ne faut pas faire n'importe quoi.
Voilà le carter spécial
http://www.sbdev.co.uk/Dry_Sump_Systems/Sump%20Pans/Sump_Pans.htm

Il y a aussi des joints spéciaux, le distributeur pour la France est
http://www.radicalsportscars.com/fr/contact/contact-details.aspx

J'ai passé la commande en précisant bien ma problématique.

_________________
Il faut abandonner une bonne idée quand on s'aperçoit qu'elle est mauvaise !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lazyjoe
1600i


Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 372
Localisation: Haute-garonne
Voiture: Calibra turbo

MessagePosté le: Mardi 09 Juillet 2013 10:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

On mets souvent un joint avec tôle à la place car les joints en liège sur les C20 finissent toujours par suinter, cfr ce sujet : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=15898

_________________
Cali turbo 1995 vert jungle aspect stock - ethanol powered !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4064
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mardi 09 Juillet 2013 11:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour te depanner tu aurai pu mettre de la pate sur les 2 cotes des 2 joints (donc 4 cotes en tout).
Meme avec des joints neufs,je met toujours un petit filet de pate a joint Wink

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gatouille
1200s


Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 58

MessagePosté le: Mardi 09 Juillet 2013 14:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour vos réponses, mon montage est special il faut les joints adaptés à ce carter pour moteurs longitudinaux, il me faut une épaisseur de joint d'au moins 8 mm monté et serré sinon la crépine est bridée voire bouchée.

J'ai tenté de réparé le joint avec de la pate çà a foiré.

Mais gràce à ton lien je viens de comprendre, j'ai commandé 2 joints en caoutchouc pour avoir l'épaisseur demandé et je les ai monté de manière normale, alors qu'il faut prendre la palque en sandwich avec UN SEUL joint, c'est pour celà que çà n'a pas tenu, omnubilé par l'épaisseur je n'ai pas pensé à çà, c'est le mètier qui rentre je préfère une erreur de ma part plutôt qu'un pb grave.

Le double joint pour carter Caterham ou Westfield est commandé on verra.

A suivre

_________________
Il faut abandonner une bonne idée quand on s'aperçoit qu'elle est mauvaise !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gatouille
1200s


Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 58

MessagePosté le: Mercredi 10 Juillet 2013 18:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce sera donc un joint Reinz identique à l'origine (Westfield hein) avec inserts en metal garantissant une épaisseur mini.

A suivre

_________________
Il faut abandonner une bonne idée quand on s'aperçoit qu'elle est mauvaise !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gatouille
1200s


Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 58

MessagePosté le: Jeudi 11 Juillet 2013 11:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petite précision, mes commentaires enthousiastes de ma journée circuit tentent de décrire des sensations extraordinaires que l'on peut vivre en essayant de piloter, celà reste du vécu d'humble pimpim du dimanche, même si je suis pas bon pilote, je tente de vous partager mes expériences Smile

_________________
Il faut abandonner une bonne idée quand on s'aperçoit qu'elle est mauvaise !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4335
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Vendredi 12 Juillet 2013 06:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est bien transcrit puisque ça donne envie Wink

perso, ça me chatouille depuis un petit moment de faire du circuit ! reste plus qu'à trouver LA voiture Wink

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Vendredi 12 Juillet 2013 07:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien joué, c'est une jolie petite caisse!
Vite on attend la suite des aventures de Gatouille en Seven!! Wink

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Gatouille
1200s


Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 58

MessagePosté le: Vendredi 12 Juillet 2013 08:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors là merci pour vos messages, j'avais peur de vouloir passer pour un pilote ce qui n'est pas le cas, ah ah ah non finalement, un coup de fil Opel me propse un contrat pour 2014 Laughing Laughing

Pour le moment les "aventures" de Gatouille en Seven c'est çà Rolling Eyes

Image

Avant je croyais que c'était çà le meilleur 2 litres du monde mais çà c'était avant (de venir ici hein) Laughing Laughing
2 L Twin spark dernière évolution du VRAI moteur alfa bialbero à chaînes, après "Fiat m'a tué"
Image

140 cv 900 kilos des barres de torsions (affaissées de 3 cm suite pb) à l'avant un de dion à l'arrière 4 koni et çà roule....

Photos à suivre

_________________
Il faut abandonner une bonne idée quand on s'aperçoit qu'elle est mauvaise !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gatouille
1200s


Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 58

MessagePosté le: Vendredi 12 Juillet 2013 10:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai reçu un colis de Cricrimobile, (du forum Sevener) conforme à l'idée que je me fais du personnage (que je ne connais que par internet) = nickel !
Rapidité, soin du colis et pièces plus que conformes aux espérances et prix très sympa, bravo :coucou:

Mais de quoi nous parle donc Gatouille, va-t-il enfin cracher le morceau ???? :dents:

Ah oui Smile je parle d'une paire d'amortisseurs PROTEC pour l'avant de ma Westy.
Image

Les conseils et indications de Cricrimobile
Pour les reglages des amortos : il y a normalement treize clics, remets à zéro en tournant la molette dans le sens inverse des aiguilles d une montre. Puis tu tournes dans le sens horlogique pour augmenter la dureté. Sur ma zetec, je mets au moins 7 clics mais je suis déjà monté à 10 avec passager et bagages.
ce sont bien des amortisseurs qui se montent sur une West avec des triangles classiques : longueur en pleine extension de 12.5 pouces et ressorts de 7 pouces de longs et tarage de 300 lbs (Westfield SEIW avec un Zetec 1800).


Pour améliorer mes chronos je pensais à plusieurs étapes:
Rouler plus que 20 minutes à chaque sortie :honte: :honte: :honte: :dents: et donc fiabiliser, le premier qui se moque a....raison Crying or Very sad
Améliorer le pilotage et la prise en main de l'auto :honte:
Améliorer les suspensions.
Passer en 048 quand les 888 seront ko

Pour les suspensions, je ne monterai les protec que plus tard, quand j'aurai les arrière, et fait faire un setting sur mesure ici
http://www.shock-factory.fr/shock-factory-presentation.html

Pour le moment les pompes à vélos Spax seront bien adaptées pour la prise en main, l'auto est facile, en partie certainement gràce à la mollesse des suspensions. Un préparateur me disait à Charade plus tu vas vers la performances moins l'auto est facile.

Il y a du boulot car pour le moment je me mets 10 à 15 secondes au tour WESTY vs Alfa poussive....
C'est passionnant de vouloir progresser même quand on un "gland" pilote Very Happy


A suivre

_________________
Il faut abandonner une bonne idée quand on s'aperçoit qu'elle est mauvaise !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gatouille
1200s


Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 58

MessagePosté le: Vendredi 12 Juillet 2013 21:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

La conversion pound lb/kilo kg donne 0,45 lb pour 1 kilo J'ai donc des protech à 136 kilos pour chaque ressort 300 lbs, ce qui est preconisé par le site Protech

http://www.protechshocks.co.uk/products?cat=29

Pour l'arrière ils preconisent 175 lbs 80 kilos, notez les tarifs raisonnables, 300 euros la paire en neuf, j'ai acheté les miens 150

_________________
Il faut abandonner une bonne idée quand on s'aperçoit qu'elle est mauvaise !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com