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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 28 Juin 2013 05:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

pour la culasse tu veux dire raboté de 9dixieme plutôt non? Laughing Laughing Laughing Wink

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Gatouille
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MessagePosté le: Vendredi 28 Juin 2013 06:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Euh oui 0,9 MM Laughing L'émotion sans doute Laughing

^Ma poulie

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Ma seven est de 1998 moteur 20XE 14032804, je pense que le moteur est plus ancien un des premiers montages ?

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Gatouille
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MessagePosté le: Vendredi 28 Juin 2013 10:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Achat du filtre å huile, et de l'huile 5w40 i synth agip qui respecte les préconisations pour une Astra f gsi

De l'autojoint noir loctite, de la durite en 16 mm pour les canalisation chauffafge retour vase d expansion, colliers neufs, j'ai trouvé les durites molles et qq colliers pas beaux

.
Un reniflard d huile plus long évitera d aspèrger le compartiment moteur

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gilgsi16v
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1

MessagePosté le: Vendredi 28 Juin 2013 14:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

le xe n'est pas un Vtec et il est tres sensible au suregime ! un pote a cassé un LET exactement de la meme maniere la courroie c'est soulevé au sur regime et c'est decalé Sad Sad Sad Sad en l'occurence c'est pas la mecanique en cause mais le conducteur Confused

ps : je croyer d'ailleur que sur les catheram les ressorts etait renforcé d'office

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Gatouille
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MessagePosté le: Vendredi 28 Juin 2013 17:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour tes précisions, la Caterham n'en est pas une ! C'est une Westfield Wink
C'est "l'épicier d'en face"

Tu remarqueras que mon immatriculation britanique commence par un Q, celà indique une voiture montée en kit donc pas par l'usine Westfield, montée par un garage un amateur ....
Donc le puzzle est fonction de ce montage. J'ai plutôt de la chance, moteur neuf, pont Escort RS 2000, belles options, mais ces kits montés par des amateurs sont parfois disons suprenants...
Par exemple mon faisceau électrique est disons....artisanal Rolling Eyes
C'est un point que je compte faire évoluer dans qq temps


Un peu d'histoire :
Egalement internet, m'a permis de savoir que dans les années 80 Westfield avait un tel succès (qualité) et devenait associé à au nom Seven que Caterham a fait un procès en 1988.
Après ce procès plus question d'utiliser le nom Seven, ,et de ressembler de trop près à la seven.
Rappelons que seul Caterham a racheté le nom et l'outillage depuis 1973 arret de la production des vraies Lotus Seven.

Westfiled né à l'aube des années 80, a donc changé les noms et a proposé des autos 3 pouces plus longues que les Seven originelles ou Caterham. 3 pouces consacrés à un habitacle plus long, ce qui n'est pas du luxe pour les grands et les autres.

En effet pour avoir essayé il y a quelques années une Caterham HPC (à moteur Opel tiens tiens) j'ai été éffaré par le peu de place du haut de mes 1M72 et de ma carrure de hareng frit

D'ailleurs rapidement les Westfield SE puis SEI ont été proposées en SEW ou SEIW (W voulant dire WIDE body) pour une caisse un peu plus large.

Caterham et Westfield (les 2 chiens de faïence) se tirant la bourre, Westfield proposant la SEIGHT, une auto à moteur V8 272 cv gloups...

Alors que Caterham propose un train arrière De Dion (tiens tiens déjà vu ce mot là ) Westfield propose des roues indépendantes à doubles triangles....
Plus d'infos

http://westfieldzei.weebly.com/histoire.html

La Caterham HPC 165 chevaux avec l'opel C20XE injection revue promet 165 cv pour 628 kilos, et 4,9 secondes pour un 0 à 100 km par heure et 13,3 secondes de 100 à 160 km par heure gloups
Mais seulement 203 km par heure en vitesse maxi à cause d'un médiocre CX (gros point faible des Seven et dérivée)

A suivre au fur et à mesure que ma médiocre culture du sujet s'enrichira....

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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 28 Juin 2013 20:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Colle lui un c20let tu prendras plus de pointe et tu auras surtout 204ch.

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Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
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MANTAO
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MessagePosté le: Vendredi 28 Juin 2013 20:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est ce qu'on sait ce qui a été "revu" sur l'injection pour arriver à 165cv?

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k-mac
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MessagePosté le: Vendredi 28 Juin 2013 21:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a eu la super seven le top du top avec un poids revue et un moteur de plus de 250 ch atmo Opel si je ne me trompe pas!
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Fred...Perry
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MessagePosté le: Vendredi 28 Juin 2013 21:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

la R500 mais en bloc ford http://fr.wikipedia.org/wiki/Caterham_R500

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Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
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Gatouille
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MessagePosté le: Samedi 29 Juin 2013 02:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

k-mac a écrit:
Il y a eu la super seven le top du top avec un poids revue et un moteur de plus de 250 ch atmo Opel si je ne me trompe pas!


Nan nan, pas la R500, en bloc Opel La caterham HPC jpe 250 cv ATMO environ Wink 2,09 kilos par cheval 0 à 100 en 3,4 s Gloups
http://www.automobile-sportive.com/guide/caterham/supersevenjpe.php


Pour 165 cv sur les caterham Seuls l’injection et le boîtier électronique sont spécifiques, comme le couvre culasse. Celle-ci est équipée d’une admission directe, une modification habituelle que font les propriétaires de Caterham et qui permet de mieux laisser respirer le moteur (et surtout il n'y a pas la place pour l'origine!)

il y a aussi des HPC des Weber 45 qui sortent 175 cv
Ma Westfield sort 181 cv au banc en Weber 45
Son truc à elle, c’est le rapport poids puissance. 165 cv pour 590 kg, on a tout dit, c’est mieux qu’une BMW M3 (343cv), c’est beaucoup mieux qu’un Porsche Boxster S (260cv) et ça atomise une Subaru Impreza STI (265 cv) ! La version HPC est à l’époque une version ultra haut de gamme des Caterham

Un C20 let c'est le turbo, ?

1 je ne cherche pas les cv mais la fiabilité
2 çà ne passe pas ou difficilement pas la place coté admission
3 0 à 100 en 4,9 s çà suffit pour un pilote du dimanche comme moi Embarassed
4 j'aime les atmos Wink

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k-mac
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MessagePosté le: Samedi 29 Juin 2013 08:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et bien tu as tout résume oui je me suis trompe sur le nom c'est bien la jpe que je voulais parlé
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 29 Juin 2013 09:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

100% avec toi pour les hpc et les jpe mon frere voulai s'en offrir une mais c'est encore couteux pas moins de 25000 € ET EN CONDUITE A DROITE Confused
ps ton alfa était tres belle et performante ont vois bien que le pilote de la lotus a les nerfs et te ferme les portes Laughing
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Gatouille
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MessagePosté le: Mardi 02 Juillet 2013 17:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour vos réponses, les C20XE ont-ils eu des doubles ressorts de soupapes en origine ?
Merci

Très grosse journée hier, j'ai vérifié que les ressorts (doubles) neufs et renforcés se montent bien dans les cuvettes et rondelles, le montage est impeccable vous le verrez sur photo mais comme d'habitude un "coup de théâtre", le joint de queue de soupape possèdant une lévre en métal, est trop gros, le petit ressort intérieur ne passe pas !!

On regarde dans une boîte à joint divers, rien ne va, je vais chez le rectifieur, pareil, mais en prennant des joints toriques pour Opel de marque PAYEN, nous arrivons à atténuer le problème, le ressort ne passe pas toujours pas mais il manque très peu, j'empoigne une meule fine, de la patience, beaucoup de patience, et un bac d'eau froide.
Je rectifie doucement et à peine, je trempe le joint dans l'eau j'en prends un autre et ainsi de suite pour éviter la chauffe.
A la fin les 16 joints sont ok.
Le montage des 16 joints, ressorts et soupapes m'occupe jusqu'à tard hier soir. Au final la culasse est équipée de ses 16 soupapes, il a fallu en démonté une j'avais mis le vieux ressort:suspect:
Le joint et la cuvette sont en place, la soupape aussi, on remarque la "capote" mes soupapes se protègent !!! et sortent couvertes !!
EN fait celà évite de blesser les lèvres:geek: des joints de queue(:lol!: ) de soupapes
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En haut l'ancien ressort simple, en bas les ressorts doubles neufs, la longueur libre est plus importante. Le centrage des 2 ressorts est parfait
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A gauche les joints AJUSA trop gros à cause de la lèvre métal, à droite un joint PAYEN usiné sa lèvre moins important m'a facilité le boulot mais celà m'a bien occupé quand même:lol!:
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Le ressort passe largement ce qui prévient tout risque d'arrachement du joint.
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J'ai fini nuit bien avancée, mais le résultat est là
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Ensuite montage de la crépine et de la tôle anti barbotage avec son joint neuf assuré par de la loctite noire, puis le carter son cloisonnement et un joint neuf assuré par un filet de loctite, (oui celà fait 2 joints de carter)
J'ai remonté le filtre à huile déporté, et j'ai changé son montage, place à de la vis en lieu et place de vis en pouces.
Toutes ces pièces sont bien sur propres et passées à la fontaine de mécano.
Un filtre à huile neuf Mecafilter rempli d'huile (presqu'un litre)

Ensuite j'ai changé toutes les petites durites de refroidissement et leurs colliers pour du neuf, en profitant pour soigner le passage.
Sur les grosses durites, les colliers douteux (oxydés) sont nchangés.

Minuit 15 je vais me coucher bien mort.

Ce soir je monte la culasse à la clef angulaire empruntée à mon garagiste Citroën ( qui entretient mes autos modernes) Merci à eux.
Je vous montrerais comment çà marche si comme moi vous ne connaissiez pas ce système.

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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 02 Juillet 2013 18:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour répondre a ta question pas de double ressort d'origine Wink
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Gatouille
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MessagePosté le: Mercredi 03 Juillet 2013 06:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci quelles sont les AOA RFA AOE RFE des AAC d'origine ?
J'en ai besoin pour controler à la clef angulaire ce soir

Je ne trouve pas sur le net Wink

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k-mac
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MessagePosté le: Mercredi 03 Juillet 2013 08:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=29930&highlight=epure+distribution
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Pierre
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MessagePosté le: Mercredi 03 Juillet 2013 11:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

c quelle marque que ta pris en ressort double? ya les coupelles spécifique avec ?

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MessagePosté le: Mercredi 03 Juillet 2013 12:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sans la levre tu compte les pose comment les joint de queu sans les abimes?

Mon ressort interne passe juste aussi sur min let mais jamais eu de souci malgres ca

Bref,bon remontage Wink

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Gatouille
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MessagePosté le: Mercredi 03 Juillet 2013 14:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

montage des ressorts sur coupelles et poussoirs origine, d autres sont dispo plus durs donc poussoir meca obligatoires, j ai pris legerement plus dur

pour le montage une douille 1/4 13 mm longues qui prenvds sur la partie metal beaucoup de joints sont sans collerette

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Gatouille
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MessagePosté le: Mercredi 03 Juillet 2013 20:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aujourd'hui r vérification du jeu soupapes pistons au comprateur, montage de la courroie de distribution, et des finitions, huile, eau, ligne d'essence tête et doigt neufs pour l'allumage ainsi que les fils ht.

Hier soir j'ai fini tard dans la nuit mais j'ai remonté la culasse équipée des carbus, il a fallu retoucher le joint collecteur admission culasse qui bridait l'entrée d'air.

Pour la première fois de ma vie j'ai utilise une clef angulaire, j'ai serré au couple d'abord comme préconisé à 2,5 puis 3 fois à90° en marquant des pauses d'une demi heure mini entre chaque serrage, j'en profitais pour monter d'autres choses.

Les pauses permettent un meilleur serrage. C'est vraiment un super moteur.


Le démarrage est toujours un moment sympa, j'ai fait tourner longtemps au démarreur sans essence pour bien amorcer le circuit d'huile,

Ensuite je branche la pompe å essence, igni igni igni igni fait le démarreur mais rien, la cosse d'alim d'allumeur n'est pas branchée, avec çà fait vroummmmmmmmm
Une petite fuite à un raccord carbus règlé en serrant le collier sinon ras, aucun claquement de poussoir, le soin apporter pour les amorcer en huile porte ses fruits

Un règlage allumeur carbus permet de retrouver un fonctionnement nickel, çà pete un peu au ralenti mais ensuite c'est parfait bien mieux qu'avant surtout vers 1500 2000

le rupteur est règlé sur 5800 t pour le moment je le règlerai plus tard à 6500


Je suis ravi, merci à ce forum pour les aides et encourabgements !!!!!!


Samedi je roule à Lurcy

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MANTAO
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MessagePosté le: Mercredi 03 Juillet 2013 21:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cool! Wink

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