BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2014 11:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Côté admission alors peut être que tu as pu observer l'état des pales du compresseur, mais côté turbine tu peux pas voir sans separer le collecteur du CHRA

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2014 11:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu parles de la partie où y a la lambda ?

Si oui j'ai démonté


Image[/img]

_________________
Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2014 11:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je te dis simplement de rendre visible ta roue compresseur admission en ouvrant ta volute d'admission et de démonter ton collecteur d'échappement pour voir ta turbine.
La misère n'est pas forcément sur les pales visibles mais sur les autres.

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2014 16:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

branche la durite de pression directement est ce que tu prends moins?

si ça change rien c'est peut être que ton turbo ou prise d'air. ou pire...
si tu avais un souci sur ta WG membrane percée tu prendrais trop de pression à moins que tu es une double sortie sur WG.

pour ta dump enleve la et remet en fonctionnement ta valve de recirculation et dis nous ce que tu vois comme differance

_________________
En turbo et parfois en Athmo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2014 22:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

côté admission c'est bon, côté echappement aussi (en regardant de travers, on voit la totalité des ailettes

Image


J'avoue que je n'ai pas pensé à brancher en direct ma durite de pression à la wategate. C'est une wastegate renforcée TX, elle à l'air en bon état (testée au compresseur)

Je vais remonter comme ca et tester. Vu que tout est démonté, peut etre que j'aurai trouvé la cause sans le savoir. Si ca ne fonctionne tjs pas, je deswap ce weekend, et je passe à autre chose.

_________________
Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2014 10:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est un peu extreme mais je comprends que tu sois soulé

A priori ça tient à vraiment pas grand chose donc ca vaut encore le cout de se prendre encore un peu la tête

Ton moteur a l'air plutôt très propre donc se serait dommage de s'en débarrasser comme ça

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2014 19:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si ton axe n'a pas de jeu latérale il ne peut pas perdre autand de pression as tu bien branché les durite sur ton électrovanne si tu ne sais pas comment les brancher tu devrais trouve le schéma exacte sur le forum si tu as des doutes doutes ???? Débranche tout de le lelectrovanne et connecte une durite venant de l'admission c a d entre le debimetre et turbo ( aspiration) !!!!
Si tu as toujours un doute vas a ton premier casto ou Leroy merlin et prend une ressort de tension plutôt dur ou carrément de bloquer la wg la tu risques de prendre de grosse pression attention !!!!!
Si tu prend toujours pas et que tu n'as pas de voyant ou si le moteur tourne rond ( au ralentie) et que dump ne fuit pas grosse perte quand même ... Alors c'est forcément un problème entre la sortie de la culasse et le turbo c a d le collecteur d'échappement ... Ça me paraît impensable
Une perte de pression peu aussi venir d'une mauvaise prise d'air filtre bouché durite qui se coude sous l aspiration enfin enlevé le Max de chose pour pourvoir essayé et tiens nous au courant mais ne baisse pas les bras sans avoir essayer

_________________
En turbo et parfois en Athmo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2014 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fait elle n'a plus d’électrovanne, enfin elle est branchée électriquement pour pas avoir de code erreur, mais c'est tout. J'ai monté un robinet manuelle, car avec l’électrovanne, elle n'a jamais voulu prendre plus de 0.6, malgré le changement de cette dernière et du calculateur. J'avais même refait le faisceau sans succès. Au final j'avais jeté l'éponge et j'étais passé au robinet, ce qui m'arrangeais car ça virait le boost, ca m'évitais de trop burner. Plus tard je me suis dis que la seule chose en commun était la puce que j'avais passé d un calculo à l'autre. Ca doit être elle la fautive (copie EDS ph2). Mais avec le robinet, aucun problème, vu que le calculateur ne gérait plus rien.

Donc le test a déjà était fait en débranchant la wastegate, et j'avais même bloqué le clapet avec un gros rizlan mais toujours pareil. J'ai pensé au collecteur d'admi, plus particulièrement à la dépression du mastervac, mais elle est ok.

Y a forcement une fuite quelque part, car le turbo étant ok, lui il doit envoyer la sauce. Mais où ? Je confirme que j'ai aucun code, même en mémoire.

EDIT : oui Isma c'est clair que c'est con, mais j'ai vraiment la poisse avec ce moteur. J'ai que des pannes improbables, le genre que tu cherches je sais pas combien de temps... Franchement en démontant mon turbo j'aurai encore préféré retrouver des ailettes éclatées, au moins j'avais trouvé, je changeais et basta... Là j'en ai encore pour 3 plombes et encore, à force je sais plus quoi vérifier Laughing

_________________
Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2014 03:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lorsque tu as mis ta dump tu as du bloquer ta valve de recirculation? Est ce que ta dump as un ressort assez fort pour tenir les pression?

_________________
En turbo et parfois en Athmo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2014 10:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouep, en fait c'est dracula qui a bloqué la valve d'origine (j'ai acheté le turbo car celui de mon moteur était HS). J'ai redémonté et tout est ok.

Oui pas de soucis avec la dump, puisque même démontée, avec le trou condamné, ca fait pareil.

_________________
Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2014 12:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est peut-être un idée à la con, mais si tu veux reperé ta fuite ca ne serait pas une solution que de mettre ton piping sous pression avec un compresseur et de faire toutes tes durites avec un pulvérisateur d'eau savonneuse ? (comme pour les pneus quoi)

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2014 12:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'y ai pensé, mais je sais pas comment le mettre en pression. L'embout du compresseur est pas gros Laughing

_________________
Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
The Eye of the Tigra
20NE


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2014 16:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

par une depression

_________________
Tigra A 1.6l 16V from 77
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2014 16:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suppose que tu as un piquage de pression pour un mano, tu mets le gonfleur par la avec un embout pour gonfler un ballon que tu serres avec un collier, comme ça en plus tu gardes le mano du gonfleur dessus pour voir si tu as une grosse perte. (J'imagine qu'il va à avoir une légère perte vers le collecteur d'admi, le papillon fermé n'étant pas étanche à 100% je suppose)

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2014 16:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour bien faire les choses c'est mieux de condamner le circuit à chaque extrémité mais sinon oui je ne vois que cette dernière solution

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2014 06:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors si tu as tout essayé reste plus qu a mettre le circuit en pression juste après le turbo et avant l admission

Légion ça ne fonctionne pas si tu mets le circuit sous pression ça va passer pas la culasse

_________________
En turbo et parfois en Athmo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2014 10:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais tout remonter et essayer ca. Faut que je récupère des gros morceau de caoutchouc genre chambre a air pour rendre étanche le piping aux 2 extrémités.

_________________
Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2014 10:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

GsI ArTHuR a écrit:
Légion ça ne fonctionne pas si tu mets le circuit sous pression ça va passer pas la culasse


Je pensait que le papillon serait plus étanche que ça (a moins que le piquage du mano turbo soit pris sur la pipe d'admi, auquel cas c'est logique).

Bon bah reste plus qu'a trouver le moyen de boucher ton piping (ou démonter la came coté admi...)

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
BOOSTER77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2014 10:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu commence quand le swap saab Question Laughing Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2014 11:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dès que j'ai remonté, si ca marche pas !

Je remonte, je test en mettant sous pression, si pas de fuite, je fais un test, si pas de pression, je swap un moteur Saab Very Happy

_________________
Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2014 12:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avant de deswapper, si tu n'as pas de fuite teste tout de même un autre turbo pour voir.
Après en y réfléchissant un peu, tu n'as éventuellement une fuite au collecteur d'admission?
Collecteur fêlé ou fuite au joint d'admission? Une idée comme ça!

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com