BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5144
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Dimanche 08 Janvier 2012 22:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

y'en a un qui a pas fini de chanté quand il saura ca Confused
pas de bol en tout ca [/u]

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 08 Janvier 2012 22:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laisse le chanter, il a bien explosé un turbo lui Laughing Laughing

Merci les gars Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Guitch13
20NE


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1331
Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16

MessagePosté le: Lundi 09 Janvier 2012 23:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

arfff pas de chance, courage pour les réparations
et comme a dit Pierre attention au manneton en côte rectif...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Lundi 09 Janvier 2012 23:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le vilebrequin va être entièrement contrôlé par une entreprise qui fait que ça donc pas de risque, au pire je les fait tous mettre a la même côte ( soit en cote réparation soit en faisant recharger) Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GyZmO12
1600i


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 405
Localisation: France=>Auvergne=>Allier=>Montluçon
Voiture: Astra coupe Bertone Turbo Astra Gsi16v 150Cv => Hs

MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2012 19:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai envie de dire petit joueur pour le bruit de la ligne !
Quand j'ai casser le collecteur de l'astra gsi, c'était juste 10 fois pire ^^
Mais j'ai quand même réussi a tenir 50 Km de route comme ca !

J'avais appeler ma femme pour lui faire écouter le désastre, je ne l'écouter même pas parler Laughing et sans accélérer ! essay tu verra, les mec t'écouterons partir d'ussel Very Happy

_________________
Ma Gsi ==> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=22397

Ma Bertone 2L Turbo ==> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=29156&start=0
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 15:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais j'connais, après des joints de culasse je démarre toujours les voitures sans mettre l'échappement Laughing Laughing


Bon sinon, j'ai démonté mon carter d'huile cet aprem pour voir l'étendue des dégâts. Et je dois dire que j'ai grave de la chance, a première vue y a que les coussinets de bielle qui ont manger et là se pose une grosse question pour moi, je me demande si le claquement que j'entendais parfois juste après le démarrage ne venait pas de ça, surtout vu la gueule des coussinets ..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

s'il ont mangé, ca doit avoir un lien avec la lubrification. t'aurais pas une pompe a huile HS? paliers de turbo HS ?

quel huile, viscosité ?

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 19:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

La pression y en a c'est certain, j'ai un mano dédié ça oscille entre 4 et 5 bars en pleine charge et ça descends très rarement sous 2 bars même au ralentit à chaud, idem la température ne dépasse que rarement 100° mais pour ça je serais moins affirmatif, j'ai une sonde avec un mano pas cher donc je ne sais pas si l'info est vrai ou pas.

Je suis en 15w50 igol et j'ai mon turbo qui fuit l'huile par le corps chaud et depuis peu ça c'est bien empiré, je remets un litre d'huile tous les 3-4000 kms
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 20:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as quand meme dut avoir un soucis de lubrification pour que tes coussinets s'usent comme ca

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai coupé le moteur directement quand la pression est tombée et que le voyant c'est allumé. J'ai redémarré une fois le moteur sans pression pendant 15-20 secs le temps d'entendre le claquement qui ne s'entends que capot ouvert et la tête au dessus, si t'es derrière la voiture t'entends strictement rien

Après c'est pareil, j'ai découvert ua démontage qu'une bielle était pas serrée, est-ce que c'est a cause d'elle que la pression a chuté puis que les coussinets ce sont usés ( j'étais vers 6000 trs/min quand le voyant c'est allumé) ou est-ce que mon huile c'est de la merde... Je sais pas
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 19:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, j'ai démonter un peu plus, la pompe a huile est juste défoncée Laughing Laughing

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
k-v1n
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2010
Messages: 1122
Localisation: 30100
Voiture: kadett gsi 16.

MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 19:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked Shocked Shocked counasse!
un coup d'éteint et c'est reparti!!! Laughing Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vinz T16
Président GD


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 19:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu fais comme en moto tu vire une dent au pignon,puis tu remonte,sa va envoye plus fort Laughing

j avoue que la Shocked
combien de kms la pompe?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 19:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Environ 150 000 kms d'après ce que m'avait dit le vendeur, ça fera jamais que 2 pompes que j'explose, j'dois avoir la poisse Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vinz T16
Président GD


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi c est les K16 Laughing chacun son objet fetiche Laughing Cool
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
C4NitrO31
1800i


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 900
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 20:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mets une Z20.....c'est justement pour ça qu'on change celle de C20 alors que celle du Z est de type "tripode" et pas deux engrenages:
Image
.....sinon QED et SBD vendent des pignons renforcés:

http://qedmotorsport.co.uk/qed-shop/vauxhall-xe-c20xe/lubrication/Page-2-20

http://www.sbdev.co.uk/Dry_Sump_Systems/Oil_Pump/Oil_Pump.htm

Enfin pas de bol...bon courage pour le remontage!! Wink Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 20:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

A priori la Z20 demande quelques adaptations et là tout de suite j'ai vraiment pas envie de faire de l'adaptation ... Laughing

Les pignons renforcés sont prévus, mais d'abord faut trouver une pompe parce que la mienne est raide morte, la pignon central à bouffer l'alu
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Paulo
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE

MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 22:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oh p*t**, elle a mangé celle-ci. Je susi content pour toi si tu n'as rien d'autre que la pompe et les cousinets Rolling Eyes

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kalidor
X30XE


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique

MessagePosté le: Samedi 11 Février 2012 11:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi quand j'ai eu la pompe foutu j'ai pas changé le vibrequin en plus , j'espere que tu n'auras pas sa
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5144
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Samedi 11 Février 2012 12:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

gsi spirit a écrit:
A priori la Z20 demande quelques adaptations et là tout de suite j'ai vraiment pas envie de faire de l'adaptation ... Laughing

Les pignons renforcés sont prévus, mais d'abord faut trouver une pompe parce que la mienne est raide morte, la pignon central à bouffer l'alu


a part la crépine niveau adaptation rien de méchant

sinon en angletterre y a une boite qui vent la crépine de c20 adapté pour la pompe de z20 en diamètre aussi supérieur que celle du c20 d'origine

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Samedi 11 Février 2012 12:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Iconperf?

Si oui au prix où il vends la pompe + crépine ( 400£ alors que je touche le tout 280€ chez Opel) j'préfère en prendre une d'occaz' a pas cher et voir ça plus tard Laughing Laughing

Mais si non je suis preneur d'un lien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com