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kult45
20XE


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MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2014 11:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

OK Wink

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microlemaco
1800i


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MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2014 11:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

franchement, tu as la hargne et la foix
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hotwheels
X30XE


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MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2014 13:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Respect! Wink

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Hotwheels16
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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2014 17:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

comme quoi, c'est fiable un V6 Laughing

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vinz T16
Président GD


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MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2014 17:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Disons que vu le v6, tu as au moins au 3 cylindres de fiable Laughing

Mais j avoue martial,au 1er v6 j aurais lâché l affaire.

Après à voir si avec 2 tu peux en faire une mais fiable. Wink

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kult45
20XE


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MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2014 18:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Là est la question, mais c'est la dernière fois.
Si elle tourne pas je la désosse.

J'ai d'autre projet et surtout pour la turbo ! Donc c'est la dernière fois que je mets les mains dans le moteur de la V6. Peut être que je deviens trop exigeant avec l'age pour une voiture de 20 ans ! Laughing

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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2014 18:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ou que t'en demande trop a des moteur réparé par des bricoleur du dimanche

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kult45
20XE


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MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2014 19:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Juste le minimum correct, mais parfois on est loin.

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kult45
20XE


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MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2014 20:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tiens gros crapaud ce que je disais.
Cylindre 1 crade comme chez pas quoi : on dirait même pas que les soupapes étaient neuve !!
Cylindre 3 bourrés d'huile du vrai cambouis (c'était pire au démontage)
Cylindre 5 propre.
Et l'autre culasse pour les cylindres paires, même état que cylindre 5 aussi propre.

Joint de culasse comme neuf, RAS, faut pas oublier qu'ils sont récents !


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kult45
20XE


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MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2014 18:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai bien fait d'acheter une courroie neuve pour avoir les repères et j'avais au final raison.
De plus j'avais un gros doute sur la position des repères avant démontage de l'ancienne courroie.

Tout à l'heure je l'ai juste positionné sur les roues d'aac.
Ces derniers je les ai remis à la position dans lesquelles elles étaient lors du démontage de la précédente courroie.
Conclusion :
aac d’échappement culasse impaire décalé de 1 dent.
aac d'admission culasse impaire décalé de 2 dents.
Pour la culasse cylindres pair (avant) = RAS.

Forcément vous avez compris que j'ai une nouvelle culasse avant. J'espère que cette dernière est bonne Exclamation

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kult45
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MessagePosté le: Samedi 02 Août 2014 22:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le moteur tourne, mais c'était sans compter de nombreux filetages foiré sur la culasse avant, celle que j'ai reçu dernièrement et que j'avais pas prévu de changer à la base !!
J'ai perdu un temps énorme, rien que pour refaire des filetages (monter, réparer/changer, remonter), çà m'a exaspéré même jusqu'à aujourd'hui Rolling Eyes Mad

Ce que j'espère c'est que les culasses sont bonnes et que je n'ai pas fait tout cela pour rien Rolling Eyes

Petite vidéo des premiers vrais tours. Certains poussoir ont bien claqué Smile
Après 5 minutes de chauffe le bruit est plus agréable, çà tourne normalement bien on va dire.

Reste une saloperie de fuite d'eau à résoudre et normalement elle pourra rouler si rien d'autre arrive Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


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Draculadu78
20XE


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MessagePosté le: Samedi 02 Août 2014 22:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ta pas de chance avec les culasse

Des qu'un gars en vend une merdique sa tombe toujours sur toi

J'espère que tu la pas payer cher et que ta gueulé sur le vendeur rapport au filletages hs.

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Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent.
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hotwheels
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MessagePosté le: Samedi 02 Août 2014 23:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le probleme et que sur cette culasse les vis de cache culbus sont très fragiles.
Celles de paliers d'aac sont encore pires!
Seules les vis de culasse ne posent pas probleme Laughing
Bien joué en tous cas.

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Hotwheels16
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kult45
20XE


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MessagePosté le: Dimanche 03 Août 2014 08:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien jouée on pourra le dire quand elle aura fait 500 km ! Laughing

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microlemaco
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MessagePosté le: Lundi 04 Août 2014 18:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

la culasse vient de chez moi d'un moteur qui était sur une v grise. l'ancien proprio (mécano parait il) n'a pas été tendre pour avec les filetages.
Désolé martial que tu en aies bavé autant et j'espère vraiment que cette fois, tes emmerdes sont finies
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kult45
20XE


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MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2014 19:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

100 km de fait avec la V6 à ce jour. Wink

Pour l'instant tout va bien. Mais la ligne était bien grasse à l'intérieur, cela à fumer pendant 30-40 bornes . Laughing
Après plus rien.

Reste quelque merdouille non prioritaire. Et le TC qui s'allume, je regarderais plus tard. Sa sent le truc à la con.

Wink

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kult45
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MessagePosté le: Samedi 01 Novembre 2014 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petit suivie :
La v6 tourne super bien Very Happy
Plus aucun problème électrique qui faisait shunté la batterie (quasi tout changer au final et le dernier truc c'était la cosse [+] de la batterie)

J'ai remis l'Ethanol, mais une puce (fournit par Franck), marche tiptop cette puce. Twisted Evil
Mon boitier E85 est mourus à cause de l'injecteur qui chauffait et était très résistif.

Un petit perfexeprt au passage de la V6 :
193Cv à 6135 et 24,9 mkg à 4617 rpm


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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 03 Novembre 2014 12:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

193cv y respire le v6 ! Smile

Content pour toi que tu en voies enfin le bout, comme quoi la persévérance fini par payer

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Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
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kult45
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MessagePosté le: Lundi 03 Novembre 2014 14:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouep maintenant je rentabilise les frais et le temps passer dessus, en s'amusant un peu au passage. Avant de la revendre (mais je sais pas quand !! )

Mais sacré bilan quand même.
Tous le haut moteur changer/refait (culasses,...)
Tous ce qui électrique niveau moteur changer (démarreur, alternateur, ...)
Train avant arrière refait.
Etc ....

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tiouf du 78
20NE


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MessagePosté le: Lundi 03 Novembre 2014 18:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Content pour toi que tu puisse profiter du v6.
Jolie score en full e85 et une bonne carto.

Avec la f20 tu doit aprécier.

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Si je pète plus haut que mon cul, c'est pour mieux vous chier dans la gueule !!!
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kult45
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MessagePosté le: Lundi 03 Novembre 2014 19:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a pas photo pour le V6, c'est vraiment le premier truc à faire, VM plus léger et BV !

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