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jerome
1800i
Inscrit le: 04 Mar 2007
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Voiture: ASTRA GSI T16
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Posté le:
Dimanche 13 Septembre 2020 12:13 |
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Bonjour.
J ai un soucis avec mon astra .
Après avoir eu un doute sur le bon fonctionnement du système de refroidissement ca se confirme.
Le niveau du liquide n était jamais au même niveau .les durites étaient un peut dure a mon goût mais bon.
Depuis 2 jours :
Première fois je vais faire un tour ,arrivé chez je lève le capot et la le vase d expansion bout et recrache par le trop plein .
Les 2 durite du radiateur étaient chaude mais le radia lui était froid ou a peine tiède.
Le lendemain je refais le niveau,une purge,tout fonctionne niquel, pas de bulles,pas de fumée rien de suspect.
Je vais faire un tour et ça recommence. Bocal en folie lol .mais la ,le radiateur était bien chaud .
Pas de voyant d allumé.
D après vous ,pompe a eau ou joint de culasse ?
Merci pour vos conseils.
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nicolas74
20SEH
Inscrit le: 22 Sep 2015
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Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
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Posté le:
Dimanche 13 Septembre 2020 15:49 |
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Tu peux nous en dire plus ?
Date de la dernière distri (pompe à eau) change quand
Les kilomètres de ton véhicule
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_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
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jerome
1800i
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Voiture: ASTRA GSI T16
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Posté le:
Dimanche 13 Septembre 2020 17:25 |
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La distribution a 6 ans et 90.000 km.elle est bonne a faire de toute façon donc je verrai si la pompe a eau a un soucis (ce que j espère)
Elle a 190000 km .je trouve que le problème a empiré surtout après la reprog .pression a 1.3 ou 1.4 b 295cv .
Le moteur fonctionne normalement. Il pousse très bien .rien a signaler !
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nicolas74
20SEH
Inscrit le: 22 Sep 2015
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Posté le:
Dimanche 13 Septembre 2020 17:46 |
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Oui commence ,par la distribution et la pompe
Et tiens nous au courant
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Mardi 15 Septembre 2020 09:15 |
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Et contrôle ton calorstat par sécurité, sait-on jamais.
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isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 15 Septembre 2020 11:39 |
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Prends tes compressions cylindre à chaud
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jerome
1800i
Inscrit le: 04 Mar 2007
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Voiture: ASTRA GSI T16
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Posté le:
Mardi 15 Septembre 2020 20:17 |
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J avais déjà changé bouchon du vase et calorsta il y a 4000 km .j ai acheté un radiateur de flotte ca lui fera pas de mal non plus .
Je démonte la distrib ce week-end si je suis motivé lol .
Si je roule tranquille ca n'a pas l air de bouger ,c est quand le turbo souffle fort que ca se gate j ai l impression.
Oui bonne idée pour les compressions !
Affaire à suivre
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jerome
1800i
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Voiture: ASTRA GSI T16
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Posté le:
Vendredi 18 Septembre 2020 17:06 |
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J ai besoin d une info urgente svp .
Le galet tendeur de distribution se devisse dans le sens des aiguilles d une montre ou l inverse ?
C est andouille d opel a abîmé la visse torx du coup je me demande comment je vais faire pour y arriver .
Si ça foire je suis bon pour démonter le moteur ..
Quel con...d !!
Un grand merci
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nicolas74
20SEH
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Posté le:
Vendredi 18 Septembre 2020 20:41 |
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La vis du galet tendeur et visser dans le sens horaire
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jerome
1800i
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Posté le:
Samedi 19 Septembre 2020 06:58 |
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Merci .
J ai réussi a la retirer au marteau /burin.
La pompe a eau n'a rien donc demontage culasse.
Ca pourrait pas être de la pression du turbo qui irait dans le liquide de refroidissement ?
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nicolas74
20SEH
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Posté le:
Samedi 19 Septembre 2020 07:37 |
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Non je pense pas
Le joint de culasse démonte vas peut être t’en dire plus...
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jerome
1800i
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Posté le:
Lundi 21 Septembre 2020 18:27 |
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Coucou .
1, Bon j ai démonté la culasse .malheureusement rien vu de suspect a l œil nu .je vous met des photos.
2, en voulant dévisser le boîtier de dépression sous la pipe d admission il y avait le tuyau de droite(côté passager) qui était débranché. (Bisard car pas de soucis .me dépression est a -3 au mano)
3, le boîtier d eau qui est côté droit de la culasse avait un joint degeu et de l huile .(voir photo ,ca va au chauffage intérieur voiture)
4, la culasse va être démonté pour être mise a l épreuve.
Avez vous une idée de cette pression dans le circuit d eau ?
Affaire a suivre ..
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nicolas74
20SEH
Inscrit le: 22 Sep 2015
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Posté le:
Lundi 21 Septembre 2020 19:52 |
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Ton radiateur et en bon état ? Pas bouché
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jerome
1800i
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Posté le:
Lundi 21 Septembre 2020 20:24 |
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Non pas bouché. J en ai racheté un neuf justement pour éliminer les causes
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nicolas74
20SEH
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Posté le:
Lundi 21 Septembre 2020 21:02 |
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T’a pompe à eau secondaire (auxiliaire )et en état de fonctionnement ?
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isma_8
Moderateur
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Posté le:
Jeudi 24 Septembre 2020 09:52 |
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Il faut contrôler la planéité du bloc cylindres, le faire rectifier le cas échéant et idéalement, renforcer les passage d'eau avec des inserts
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jerome
1800i
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Posté le:
Jeudi 24 Septembre 2020 13:36 |
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Ou est la pompe a eau secondaire ? Ca me dit rien ,je ne suis pas sur qu il y en ai une .
Isma,ça devient compliqué l histoire ,beaucoup de travail, je ne sais même pas qui pourrait rectifier le bloc par chez moi (1
J ai demandé à un mecano le principe pour éprouver une culasse .si xa se trouve elle est fisuré et la fissure s'ouvre qu'à partir de 80 degres .
Je croyais que sur ces moteur la il n y avait plus de problème de culasse non ?
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Vendredi 25 Septembre 2020 09:52 |
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J'ai une conso d'eau sur un Z20LET aussi. Par contre par de bulle ou de mélange dans mon bocal.
Au final je déculasse et surfaçage de celle-ci.
Pour la pompe, c'est une électrique qui de trouve fixé sur la boite de vitesse entre la boite et le support de traverse.
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isma_8
Moderateur
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Posté le:
Vendredi 25 Septembre 2020 20:26 |
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Il n'y a pas de pompe à eau secondaire sur la Astra H OPC
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jerome
1800i
Inscrit le: 04 Mar 2007
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Posté le:
Mardi 29 Septembre 2020 16:56 |
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C est bien ce qu il me semblait.
J ai récupéré la culasse .elle est OK. Cool .
Ils on surfacé de 0.11 mm
Pas du fissure ou poreuse.
Auriez vous le couple et plan de serrage angulaire pour la culasse svp ?
Merci .
J ai hâte de remonter.
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