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flopix
1300s
Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 289
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Posté le:
Lundi 26 Septembre 2016 17:39 |
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Salut à tous,
depuis vendredi j'ai un soucis sur le c25,
je roulais tranquillement a 30km/h en ville et sur route déformé (quelques nids de poule)
et d'un coup changement de sonorité de la ligne puis gros tremblement et forte odeur d'essence à l'echappement.
j'ai changé la sonde lambda, par une de Franck, j'ai remplacé aussi la sonde de température d'eau,
mais toujours les mêmes symptomes, ça tourne un peu mieux, mais toujours l'impression de tourner sur 5 cylindres, grosse consommation d'essence, forte odeur d'essence à l'échappement et pas de
patate.
Evidemment, il n'y a pas de code défaut :/
quelqu’un à déjà eu ce cas?
j'aimerais éviter de changer tout un tas de pièces la tête baissée, alors si quelqu'un a une idée ou serait du 77 ou proches pour pouvoir faire quelques test avec d'autres pièces ce serait cool
merci à vous
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yodadori
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo
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Posté le:
Mardi 27 Septembre 2016 10:12 |
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Tu n'as pas un problème d'allumage sur un ou plusieurs cylindres ?
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flopix
1300s
Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 289
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Posté le:
Mercredi 28 Septembre 2016 09:50 |
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Justement je ne sais pas, je test ça ce week-end,
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dadavectra
1300s
Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 253
Localisation: entre choucroute et vin blanc
Voiture: vectra b 2.5 v6. Suzuki sx4 4x4
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Posté le:
Mercredi 28 Septembre 2016 14:44 |
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Pareil je dirais allumage
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_________________ vectra club de france
notre forum |
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flopix
1300s
Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 289
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Posté le:
Mercredi 28 Septembre 2016 19:51 |
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J'ai trouvé le coupable! Enfin presque!
J'ai trouvé que c'était le cylindre 3 qui faisait chier, j'ai changé le câble en faute et les bougies (j'ai retiré les iridiums) et toujours pareille mais je sens beaucoup moins l'essence.
Une question, je pense fortement à la bobine, mais est ce que ça peut venir aussi d'une mauvaise compression? (Un problème de culasse) je ne fume pas, et je ne petarade pas non plus.
Comment tester le pôle 3 de la bobine?
Merci à vous
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flopix
1300s
Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 289
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Posté le:
Vendredi 30 Septembre 2016 16:57 |
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Et bien aujourd'hui j'ai éliminé une piste, celle des injecteurs,
j'ai échangé l'injecteur pour voir, car un truc m'a étonné, en démontant les bougies, la 3 où cela pose problème, ne sentait rien, mais la 5 et la 1 et qui sont à côté sentaient fort l'essence,
j'ai changé et toujours problème sur le cylindre 3,
donc j'attends la bobine, pour voir, mais sinon ça peut etre les compressions, la bobine ou le faisceau sur l'injecteur
je vais aussi prendre un faiceau d'allumage neuf histoire de partir sur du propre
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dadavectra
1300s
Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 253
Localisation: entre choucroute et vin blanc
Voiture: vectra b 2.5 v6. Suzuki sx4 4x4
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Posté le:
Samedi 01 Octobre 2016 10:16 |
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un faisceau se change tous les 100.000 ou 10 ans
c'est certainement ta bobine
j'ai eu le cas récemment sur la meinne
bobine qui avait 5 ans h-s
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hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe
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Posté le:
Dimanche 02 Octobre 2016 16:12 |
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Bonjour,
Bobine HS
Au revoir.
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_________________ Hotwheels16 |
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flopix
1300s
Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 289
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Posté le:
Lundi 03 Octobre 2016 10:45 |
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Merci en tout cas ça me rassure ^^
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nicolas74
20SEH
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1575
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
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Posté le:
Mercredi 05 Octobre 2016 11:42 |
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Quand vous dites Bobine d'allumage ,vous parlez bien du petit module bosch fixer sur une platine alu?
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_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
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flopix
1300s
Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 289
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Posté le:
Jeudi 06 Octobre 2016 15:58 |
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La bobine c'est la où se branche tes fils de bougies!
Sinon j'ai monté ma bobine,
Bonjour,
C'est pas la bobine!
Au revoir
Samedi je change le faisceau de bougies par un version silicone je vous dirais
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flopix
1300s
Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 289
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Posté le:
Samedi 08 Octobre 2016 19:30 |
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Hello à tous !
Donc je reviens vers vous pour mon soucis,
Donc je récapitule,
Bougies neuves, faisceau bougies neuf, bobine neuve, sonde température d'eau neuve, lambda remplacé par une de Franck,
Je sens toujours l'essence à l'échappement, je reste sans puissance et à tourner sur 5 cylindre! Ou même 4!
Oui car on a démonter les bougies neuves aujourd'hui, et la bougie 6 est neuve de chez neuve! Elle est en lien avec la 3 sur la bobine je suppose? Donc j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'allumage sur la bougie 6 et 3! Malgré que presque tout soit neuf je vois pas de quoi viens le problème, il me reste le module d'allumage, est ce que ça peut venir de là ? Sinon je vois pas
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tiouf du 78
20NE
Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 1364
Localisation: yvelines
Voiture: Kadett d c20let, astra gsi 16, astra h gtc turbo, astra g v6 3l piste
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Posté le:
Samedi 08 Octobre 2016 20:38 |
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Ta distri est bien callée ?
Fils de bougie bien branchés sur sa bonne bougies ?
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_________________ Si je pète plus haut que mon cul, c'est pour mieux vous chier dans la gueule !!! |
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flopix
1300s
Inscrit le: 30 Mai 2013
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Posté le:
Samedi 08 Octobre 2016 20:46 |
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La distri était bien calle quand on a installé le moteur, la courroie peut sauter une dent comme ça ? Elle influencerai pas sur 2 cylindres de culasse différente quand même?
Fil de bougie bien branché, d'ailleurs les bougies avaient été changée avant le changement de faisceau (donc la bougie à connu les 2 faisceau,
Sinon j'ai 12.5 au compression sur chaque cylindre si la distri était décalé ça jouerait dessus non?
Je pensais au module d'allumage, car il c'est ouvert avec les vibrations et secousses sur la route.
Je rappelle que mon problème est survenue dans une petite rue en ville à 30km/h après avoir pris plein de déformation sur la route
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tiouf du 78
20NE
Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 1364
Localisation: yvelines
Voiture: Kadett d c20let, astra gsi 16, astra h gtc turbo, astra g v6 3l piste
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Posté le:
Samedi 08 Octobre 2016 21:02 |
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Ok ok
Tu as pas une prise d'air ?
Dépression de débranchée ?
Quand tu dit pas de codes erreurs, ton voyant n'es pas allumé c'est sa ?
Il es bien cablé ce voyant ?
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flopix
1300s
Inscrit le: 30 Mai 2013
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Posté le:
Samedi 08 Octobre 2016 21:12 |
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On a démonté/remonté je ne sais combien de fois les dépressions, elles ont même été remplacé par des silicones (j'ai juste un doute sur la durite de ralenti), mais ça a l'air quand même correcte.
sinon on a branché lopcom et même branché sur le tableau de bord, à pars le code 12 pour dire qu'il lit les codes je n'ai rien de plus
Je vais essayer de remplacer la durite de ralenti, mais c'est pas ça qui ferais que j'ai une bougie sans aucune trace?
J'ai débranché les fils de bougies 3 et 6 en même temps de la bobine et la voiture tourne toujours de la même façon, on dirait un hélicoptère. Ce petit module d'allumage si HS peut il avoir une influence sur 1 ou 2 cylindre sans être complètement HS?
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tiouf du 78
20NE
Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 1364
Localisation: yvelines
Voiture: Kadett d c20let, astra gsi 16, astra h gtc turbo, astra g v6 3l piste
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Posté le:
Dimanche 09 Octobre 2016 06:33 |
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Je pense que oui le module d'allumage peux avoir une influence
Du moins ce n'es pas une piste a écarter.
Tu tourne a l'essence ou au e85 ?
Puce d'origine ?
Régul pression essence origine ?
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Jawad78
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Dimanche 09 Octobre 2016 16:26 |
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Si ta bougie n'a aucune trace comme neuve c'est fort possible que l'essence n'arrive pas.
En inversant un injecteur c'est pareil ?
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flopix
1300s
Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 289
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Posté le:
Dimanche 09 Octobre 2016 16:33 |
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Alors j'ai roulé que 200km avec avant qu'elle tombe en panne,
Je roule que au 98, puce dorigine mais lancien proprio avait mis un boitier additionnel, regulateur dorigine, les injecteurs ont été nettoyé, j'ai pas essayé d'inverser l'injecteur pour voir, mais j'ai oublié de préciser que la bougie était comme neuve mais avait de l'essence sur la gueule (donc pour moi pas d'étincelles)
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Ars3nik
1800i
Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6
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Posté le:
Mardi 11 Octobre 2016 14:35 |
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Salut, déjà eu des probs d'allumages avec mon V6 http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=31278&postdays=0&postorder=asc&start=20 (un peu de lecture).
J'avais remplacer toutes les sondes et tout ce qui touche à l'allumage, au final pour résumé mon faisceau était HS et j'ai jamais trouvé à quel endroit. Celui ci m'a en plus cramé la bobine d'allumage.
J'ai mis 1 ans pour trouver la panne (j'avais aussi perdu espoir et laissé tombé).
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