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flopix
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Inscrit le: 30 Mai 2013
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MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2016 17:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

depuis vendredi j'ai un soucis sur le c25,
je roulais tranquillement a 30km/h en ville et sur route déformé (quelques nids de poule)
et d'un coup changement de sonorité de la ligne puis gros tremblement et forte odeur d'essence à l'echappement.

j'ai changé la sonde lambda, par une de Franck, j'ai remplacé aussi la sonde de température d'eau,
mais toujours les mêmes symptomes, ça tourne un peu mieux, mais toujours l'impression de tourner sur 5 cylindres, grosse consommation d'essence, forte odeur d'essence à l'échappement et pas de
patate.

Evidemment, il n'y a pas de code défaut :/

quelqu’un à déjà eu ce cas?
j'aimerais éviter de changer tout un tas de pièces la tête baissée, alors si quelqu'un a une idée ou serait du 77 ou proches pour pouvoir faire quelques test avec d'autres pièces ce serait cool Rolling Eyes
merci à vous Wink
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yodadori
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2016 10:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu n'as pas un problème d'allumage sur un ou plusieurs cylindres ?
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flopix
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MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2016 09:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Justement je ne sais pas, je test ça ce week-end,
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dadavectra
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MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2016 14:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pareil je dirais allumage

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flopix
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MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2016 19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai trouvé le coupable! Enfin presque!
J'ai trouvé que c'était le cylindre 3 qui faisait chier, j'ai changé le câble en faute et les bougies (j'ai retiré les iridiums) et toujours pareille mais je sens beaucoup moins l'essence.
Une question, je pense fortement à la bobine, mais est ce que ça peut venir aussi d'une mauvaise compression? (Un problème de culasse) je ne fume pas, et je ne petarade pas non plus.

Comment tester le pôle 3 de la bobine?

Merci à vous
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flopix
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MessagePosté le: Vendredi 30 Septembre 2016 16:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et bien aujourd'hui j'ai éliminé une piste, celle des injecteurs,
j'ai échangé l'injecteur pour voir, car un truc m'a étonné, en démontant les bougies, la 3 où cela pose problème, ne sentait rien, mais la 5 et la 1 et qui sont à côté sentaient fort l'essence,
j'ai changé et toujours problème sur le cylindre 3,

donc j'attends la bobine, pour voir, mais sinon ça peut etre les compressions, la bobine ou le faisceau sur l'injecteur

je vais aussi prendre un faiceau d'allumage neuf histoire de partir sur du propre
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dadavectra
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MessagePosté le: Samedi 01 Octobre 2016 10:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

un faisceau se change tous les 100.000 ou 10 ans
c'est certainement ta bobine

j'ai eu le cas récemment sur la meinne
bobine qui avait 5 ans h-s

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hotwheels
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MessagePosté le: Dimanche 02 Octobre 2016 16:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
Bobine HS
Au revoir. Laughing

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flopix
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MessagePosté le: Lundi 03 Octobre 2016 10:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing

Merci en tout cas ça me rassure ^^
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nicolas74
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MessagePosté le: Mercredi 05 Octobre 2016 11:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand vous dites Bobine d'allumage ,vous parlez bien du petit module bosch fixer sur une platine alu?

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flopix
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MessagePosté le: Jeudi 06 Octobre 2016 15:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

La bobine c'est la où se branche tes fils de bougies!

Sinon j'ai monté ma bobine,

Bonjour,
C'est pas la bobine!
Au revoir Laughing

Samedi je change le faisceau de bougies par un version silicone je vous dirais
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flopix
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MessagePosté le: Samedi 08 Octobre 2016 19:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello à tous !

Donc je reviens vers vous pour mon soucis,
Donc je récapitule,
Bougies neuves, faisceau bougies neuf, bobine neuve, sonde température d'eau neuve, lambda remplacé par une de Franck,

Je sens toujours l'essence à l'échappement, je reste sans puissance et à tourner sur 5 cylindre! Ou même 4!

Oui car on a démonter les bougies neuves aujourd'hui, et la bougie 6 est neuve de chez neuve! Elle est en lien avec la 3 sur la bobine je suppose? Donc j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'allumage sur la bougie 6 et 3! Malgré que presque tout soit neuf je vois pas de quoi viens le problème, il me reste le module d'allumage, est ce que ça peut venir de là ? Sinon je vois pas Rolling Eyes
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tiouf du 78
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MessagePosté le: Samedi 08 Octobre 2016 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ta distri est bien callée ?
Fils de bougie bien branchés sur sa bonne bougies ?

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flopix
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MessagePosté le: Samedi 08 Octobre 2016 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

La distri était bien calle quand on a installé le moteur, la courroie peut sauter une dent comme ça ? Elle influencerai pas sur 2 cylindres de culasse différente quand même?

Fil de bougie bien branché, d'ailleurs les bougies avaient été changée avant le changement de faisceau (donc la bougie à connu les 2 faisceau,

Sinon j'ai 12.5 au compression sur chaque cylindre si la distri était décalé ça jouerait dessus non?

Je pensais au module d'allumage, car il c'est ouvert avec les vibrations et secousses sur la route.

Je rappelle que mon problème est survenue dans une petite rue en ville à 30km/h après avoir pris plein de déformation sur la route
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tiouf du 78
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MessagePosté le: Samedi 08 Octobre 2016 21:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok ok
Tu as pas une prise d'air ?
Dépression de débranchée ?

Quand tu dit pas de codes erreurs, ton voyant n'es pas allumé c'est sa ?
Il es bien cablé ce voyant ?

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flopix
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MessagePosté le: Samedi 08 Octobre 2016 21:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

On a démonté/remonté je ne sais combien de fois les dépressions, elles ont même été remplacé par des silicones (j'ai juste un doute sur la durite de ralenti), mais ça a l'air quand même correcte.
sinon on a branché lopcom et même branché sur le tableau de bord, à pars le code 12 pour dire qu'il lit les codes je n'ai rien de plus Sad

Je vais essayer de remplacer la durite de ralenti, mais c'est pas ça qui ferais que j'ai une bougie sans aucune trace?

J'ai débranché les fils de bougies 3 et 6 en même temps de la bobine et la voiture tourne toujours de la même façon, on dirait un hélicoptère. Ce petit module d'allumage si HS peut il avoir une influence sur 1 ou 2 cylindre sans être complètement HS?
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tiouf du 78
20NE


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MessagePosté le: Dimanche 09 Octobre 2016 06:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que oui le module d'allumage peux avoir une influence
Du moins ce n'es pas une piste a écarter.
Tu tourne a l'essence ou au e85 ?
Puce d'origine ?
Régul pression essence origine ?

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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 09 Octobre 2016 16:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si ta bougie n'a aucune trace comme neuve c'est fort possible que l'essence n'arrive pas.
En inversant un injecteur c'est pareil ?
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flopix
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Inscrit le: 30 Mai 2013
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MessagePosté le: Dimanche 09 Octobre 2016 16:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors j'ai roulé que 200km avec avant qu'elle tombe en panne,
Je roule que au 98, puce dorigine mais lancien proprio avait mis un boitier additionnel, regulateur dorigine, les injecteurs ont été nettoyé, j'ai pas essayé d'inverser l'injecteur pour voir, mais j'ai oublié de préciser que la bougie était comme neuve mais avait de l'essence sur la gueule (donc pour moi pas d'étincelles)
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Ars3nik
1800i


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MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2016 14:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, déjà eu des probs d'allumages avec mon V6 http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=31278&postdays=0&postorder=asc&start=20 (un peu de lecture).

J'avais remplacer toutes les sondes et tout ce qui touche à l'allumage, au final pour résumé mon faisceau était HS et j'ai jamais trouvé à quel endroit. Celui ci m'a en plus cramé la bobine d'allumage.

J'ai mis 1 ans pour trouver la panne (j'avais aussi perdu espoir et laissé tombé).

_________________
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