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didibad971
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Localisation: Guadeloupe
Voiture: Astra h opc toxic 300+
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Posté le:
Samedi 23 Octobre 2010 13:37 |
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hello,
Je veux mettre des aac sur mon Z20LEH, mais je ne sais pas lesquels choisir!
Chez Klasen j'ai vu quil y a 2 modèles, un a 256° et 260°, aussi ils sont par lots de deux (aac admission et aac échappement de marque "dbilas"): 600euros
par contre chez Regal il y a que l'aac d'admission, qui donnerai le même résultats et pour un prix de 300e
Quel modèle je dois choisir pour ma config? sachant que j'ai pour projet le gros turbo ...
et niveau montage? calage d'origine? j'ai cru comprendre que pour les dbilas il y avait plus de mécanique à faire?
ps: comme vous remarquez je suis pas top niveau mécanique
Merci pour votre aide.
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_________________ astra h opc silver lightning toxic 300+ ... |
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isma_8
Moderateur
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
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Posté le:
Samedi 23 Octobre 2010 13:42 |
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Si ca t'interesse j'ai des AAC de XEV à vendre
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didibad971
1200s
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Posté le:
Samedi 23 Octobre 2010 13:51 |
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lesquels? ça correspond a ma config?
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isma_8
Moderateur
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Posté le:
Samedi 23 Octobre 2010 14:55 |
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J'ai pas compris ta question, c'est une paire d'AAC d'origine de X20XEV et ce qui est sue c'est qu'ils sont plus méchants que ceux d'origine de Z20LEH
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Dernière édition par isma_8 le Dimanche 24 Octobre 2010 08:37; édité 1 fois |
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Onemanshow
LOTUS OMEGA
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Messages: 6473
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Posté le:
Samedi 23 Octobre 2010 21:49 |
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je crois qu'il voulait savoir les specs des XEV , levée par exemple , pour les comparer a ceux de KLASEN/REGAL /Dbilas .
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didibad971
1200s
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Voiture: Astra h opc toxic 300+
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Posté le:
Dimanche 24 Octobre 2010 00:21 |
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oui je veux mettre des aac pour une config + 300ch mais je ne sais pas lesquels choisir...
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L3gion
LOTUS OMEGA
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Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Dimanche 24 Octobre 2010 01:47 |
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isma_8 a écrit: | J'ai pas compris ta question, c'est une paire d'AAC d'origine de X20XEV et ce qui est sue c'est qu'ils sont plus méchants que ceux d'origine de Z20LET |
De plus il parle ici de Z20LEH, je ne sais pas mais cela change p-e qqch au niveau différence de l'AaC de XEV
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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isma_8
Moderateur
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
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Posté le:
Dimanche 24 Octobre 2010 08:38 |
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J'ai édité
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L3gion
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Dimanche 24 Octobre 2010 10:14 |
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Ok
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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isma_8
Moderateur
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Posté le:
Dimanche 24 Octobre 2010 11:46 |
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Les AAC de XEV sont symétriques, ils ont 9,44mm de levée et 252° d'ouverture
Pour le calage c'est à verrifier mais apparement les anglais décallent que d'une dent de chaque côté sur Z20LET et ça marche nickel. A voir si c'est le principe sur le LEH.
Pour les autres marques, il faut plus d'infos pour répondre.
Sinon je pige pas trop la question, parce que pour 300cv voir même un peu plus t'as pas besoin de toucher à quoi que ce soit au niveau des internes du moteur, tu as juste besoin d'avoir les bonnes pièces au niveau des périphériques (admission CDTi, gros échangeur, top hat, ligne et la reprog qui va avec)
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didibad971
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Voiture: Astra h opc toxic 300+
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Posté le:
Dimanche 24 Octobre 2010 13:16 |
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Merci pour l'infos,
Voici ma config :
Forge Recirculation Dump Valve
Forge Front Mounting Intercooler (pipework 60mm)
Cobra exhaust System, 3" Bore (76mm), Non-Cat, Non-Resonated
Courtenay Sport Direct Route Airbox Fitting Kit (CDTi Airbox).
Fuel Regulator, Fuel Pump High Flow
Ngk Iridium Spark Plugs
reprog: stage3 klasen
et le stage suivant, selon mon preparateur (klasen), stage4 c'est avec le jeu d'arbres à cames spécifique.... d'ou ma recherche d'AAC ....
Puis apres par la suite je mets le collecteur d'admission klasen ou eds
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chris57
1200s
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Localisation: moselle 57
Voiture: astra H OPC
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Posté le:
Dimanche 24 Octobre 2010 14:48 |
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Dans ce cas prend directement le collecteur d'admission,car l'AAC et le collecteur d'admission ne vont pas ensemble c'est l'un ou l'autre
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_________________ Astra H OPC Phase 3 EDS 322ch 498Nm |
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didibad971
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Voiture: Astra h opc toxic 300+
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Posté le:
Dimanche 24 Octobre 2010 16:25 |
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ah bon!? je savait pas! pourquoi?
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Z20LET29200
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Voiture: coupé bertone 2.0L turbo
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Posté le:
Lundi 25 Octobre 2010 08:52 |
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en fouillant sur ebay ou lbc, tu trouveras des AAC de X20XEV ou X20XER...
perso, j'ai opté pour un AAC cotè admission de X20XER, et celui d'origine cotè échappement...
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_________________ le turbo est a la voiture, ce que le viagra est a l'homme, LA réponse aux problème de couple...
les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la fouttre... |
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isma_8
Moderateur
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
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Posté le:
Lundi 25 Octobre 2010 09:44 |
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Ceux de XER sont assez chaud à trouver quand même, enfin voilà moi j'ai deux AAC de XEV dispo, donc avis aux intéressés.
didibad971 a écrit: | pourquoi? |
Idem pour moi, je vois pas le rapport
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chris57
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Messages: 70
Localisation: moselle 57
Voiture: astra H OPC
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Posté le:
Lundi 25 Octobre 2010 12:05 |
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Car que se soit l'AAC ou le collecteur d'admission ils ont le même principe de fonctionnement donner de la puissance là où le turbo s'effoufle,avant il n'avait pas de collecteur d'admission donc il mettait l'AAC d'admission,mais maintenant plus besoin d'AAC vu qu'ils ont le collecteur d'admission,en plus tu arrives à en tirer plus de ch,mais les 2 ensembles ne te donne aucun gain en plus,au pire tu rinces ton moteur.
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_________________ Astra H OPC Phase 3 EDS 322ch 498Nm |
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mtisse3637
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Messages: 244
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Posté le:
Lundi 25 Octobre 2010 12:48 |
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Citation: | mais les 2 ensembles ne te donne aucun gain en plus,au pire tu rinces ton moteur. |
qu'est ce qu'il faut pas entendre et depuis quand un collecteur perf équivaut a un ACC perf
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isma_8
Moderateur
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Posté le:
Lundi 25 Octobre 2010 14:01 |
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chris57 a écrit: | Car que se soit l'AAC ou le collecteur d'admission ils ont le même principe de fonctionnement donner de la puissance là où le turbo s'effoufle,avant il n'avait pas de collecteur d'admission donc il mettait l'AAC d'admission,mais maintenant plus besoin d'AAC vu qu'ils ont le collecteur d'admission,en plus tu arrives à en tirer plus de ch,mais les 2 ensembles ne te donne aucun gain en plus,au pire tu rinces ton moteur. |
Je pense que tu as très mal compris à quoi servaient les AAC
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didibad971
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Posté le:
Lundi 25 Octobre 2010 14:24 |
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Merci pour vos réponses!
c'est tres instructif tous ça lol!
a quoi sert le collecteur?
isma_8 a écrit: |
Je pense que tu as très mal compris à quoi servaient les AAC |
a quoi sert les aac?
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chris57
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Voiture: astra H OPC
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Posté le:
Lundi 25 Octobre 2010 15:45 |
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Je te parle de l'AAC de chez REGAL au grand max tu vas gagner 5ch,mais ta courbe de puissance chutera moin vite pareil qu'avec le collecteur d'admission sauf que tu gagnes un peu plus de 5ch donc mieux mettre le collecteur d'admission,mais je le répète les 2 ne vont pas ensemble
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