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didibad971
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MessagePosté le: Samedi 23 Octobre 2010 13:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

hello,

Je veux mettre des aac sur mon Z20LEH, mais je ne sais pas lesquels choisir!

Chez Klasen j'ai vu quil y a 2 modèles, un a 256° et 260°, aussi ils sont par lots de deux (aac admission et aac échappement de marque "dbilas"): 600euros

par contre chez Regal il y a que l'aac d'admission, qui donnerai le même résultats et pour un prix de 300e

Quel modèle je dois choisir pour ma config? sachant que j'ai pour projet le gros turbo ...

et niveau montage? calage d'origine? j'ai cru comprendre que pour les dbilas il y avait plus de mécanique à faire?

ps: comme vous remarquez je suis pas top niveau mécanique Rolling Eyes

Merci pour votre aide.

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 23 Octobre 2010 13:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si ca t'interesse j'ai des AAC de XEV à vendre

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didibad971
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MessagePosté le: Samedi 23 Octobre 2010 13:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

lesquels? ça correspond a ma config?

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 23 Octobre 2010 14:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai pas compris ta question, c'est une paire d'AAC d'origine de X20XEV et ce qui est sue c'est qu'ils sont plus méchants que ceux d'origine de Z20LEH

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Dernière édition par isma_8 le Dimanche 24 Octobre 2010 08:37; édité 1 fois
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Onemanshow
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 23 Octobre 2010 21:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

je crois qu'il voulait savoir les specs des XEV , levée par exemple , pour les comparer a ceux de KLASEN/REGAL /Dbilas .
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didibad971
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MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2010 00:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui je veux mettre des aac pour une config + 300ch mais je ne sais pas lesquels choisir...

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L3gion
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MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2010 01:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
J'ai pas compris ta question, c'est une paire d'AAC d'origine de X20XEV et ce qui est sue c'est qu'ils sont plus méchants que ceux d'origine de Z20LET


De plus il parle ici de Z20LEH, je ne sais pas mais cela change p-e qqch au niveau différence de l'AaC de XEV Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2010 08:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai édité

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L3gion
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MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2010 10:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok Laughing

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2010 11:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les AAC de XEV sont symétriques, ils ont 9,44mm de levée et 252° d'ouverture

Pour le calage c'est à verrifier mais apparement les anglais décallent que d'une dent de chaque côté sur Z20LET et ça marche nickel. A voir si c'est le principe sur le LEH.

Pour les autres marques, il faut plus d'infos pour répondre.

Sinon je pige pas trop la question, parce que pour 300cv voir même un peu plus t'as pas besoin de toucher à quoi que ce soit au niveau des internes du moteur, tu as juste besoin d'avoir les bonnes pièces au niveau des périphériques (admission CDTi, gros échangeur, top hat, ligne et la reprog qui va avec)

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didibad971
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MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2010 13:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour l'infos,

Voici ma config :
Forge Recirculation Dump Valve
Forge Front Mounting Intercooler (pipework 60mm)
Cobra exhaust System, 3" Bore (76mm), Non-Cat, Non-Resonated
Courtenay Sport Direct Route Airbox Fitting Kit (CDTi Airbox).
Fuel Regulator, Fuel Pump High Flow
Ngk Iridium Spark Plugs

reprog: stage3 klasen

et le stage suivant, selon mon preparateur (klasen), stage4 c'est avec le jeu d'arbres à cames spécifique.... d'ou ma recherche d'AAC ....

Puis apres par la suite je mets le collecteur d'admission klasen ou eds

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chris57
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MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2010 14:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans ce cas prend directement le collecteur d'admission,car l'AAC et le collecteur d'admission ne vont pas ensemble c'est l'un ou l'autre

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didibad971
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MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2010 16:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah bon!? je savait pas! pourquoi?

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Z20LET29200
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MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 08:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

en fouillant sur ebay ou lbc, tu trouveras des AAC de X20XEV ou X20XER...
perso, j'ai opté pour un AAC cotè admission de X20XER, et celui d'origine cotè échappement...

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 09:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ceux de XER sont assez chaud à trouver quand même, enfin voilà moi j'ai deux AAC de XEV dispo, donc avis aux intéressés.

didibad971 a écrit:
pourquoi?


Idem pour moi, je vois pas le rapport

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chris57
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MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 12:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Car que se soit l'AAC ou le collecteur d'admission ils ont le même principe de fonctionnement donner de la puissance là où le turbo s'effoufle,avant il n'avait pas de collecteur d'admission donc il mettait l'AAC d'admission,mais maintenant plus besoin d'AAC vu qu'ils ont le collecteur d'admission,en plus tu arrives à en tirer plus de ch,mais les 2 ensembles ne te donne aucun gain en plus,au pire tu rinces ton moteur.

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mtisse3637
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MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 12:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
mais les 2 ensembles ne te donne aucun gain en plus,au pire tu rinces ton moteur.


qu'est ce qu'il faut pas entendre Confused et depuis quand un collecteur perf équivaut a un ACC perf Shocked
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 14:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

chris57 a écrit:
Car que se soit l'AAC ou le collecteur d'admission ils ont le même principe de fonctionnement donner de la puissance là où le turbo s'effoufle,avant il n'avait pas de collecteur d'admission donc il mettait l'AAC d'admission,mais maintenant plus besoin d'AAC vu qu'ils ont le collecteur d'admission,en plus tu arrives à en tirer plus de ch,mais les 2 ensembles ne te donne aucun gain en plus,au pire tu rinces ton moteur.


Je pense que tu as très mal compris à quoi servaient les AAC

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MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 14:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour vos réponses!
c'est tres instructif tous ça lol!

a quoi sert le collecteur?

isma_8 a écrit:

Je pense que tu as très mal compris à quoi servaient les AAC

a quoi sert les aac? Smile

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chris57
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MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 15:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je te parle de l'AAC de chez REGAL au grand max tu vas gagner 5ch,mais ta courbe de puissance chutera moin vite pareil qu'avec le collecteur d'admission sauf que tu gagnes un peu plus de 5ch donc mieux mettre le collecteur d'admission,mais je le répète les 2 ne vont pas ensemble

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