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bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
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Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 07:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila, avant de continuer sur la partie moteur, il serait peut etre judicieux de penser a l alleger un petit peu.

La voiture est une Tigra 20XE. Il n y a plus de clim (compresseur, durites, radiateur, bombonne deshydratante, etc), plus de DA, pas de TO, et aucune option. La roue de secours a deja degagée. Il me semble qu au dernier CT, elle pesait 940kg sans essence et sans conducteur, mais avec tous les niveaux.

Pour ce qui est de la banquette arriere, ce sont 2 coussins et une dossier en plastique creux, donc pas tres lourd. Les garnitures sont pas tres lourdent non plus. Je dirai grand max une dizaine de kilos pour tout ca.

Donc si vous avez des idées pour la faire maigrir un peu, sachant que je me fou qu elle soit confortable ou pas, c est une voiture que je sors uniquement pour me faire plaisir, j ai un daily a coté. Par contre, c est pour le CT que ca m embete plus. Disons que je cherche des modifs qui ne seraient pas irreversibles (evidement que celles qui entraineraient une contre visites, les autre osef).

Merci Wink

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Greg
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MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 08:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

dans tes portieres il y a beaucoup a gagner. est ce que tu es en rétro manuel ou électrique ? niveau jante tu as quoi ?
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bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
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MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 08:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Retros manuels, et niveau jantes c est des jantes en 15 a batons qui doivent pas etre super lourdes, en 195 50 15

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 10:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

pèse les par curiosité, parce que même sur "simple" 15 peu peser le poids d'un âne mort ! et ya pas mal à gagner en passant sur des jantes plus légère à ce niveau la.

A coté de ça, bah : baquets, capot fibre, faire la chasse aux isolant sonore (la aussi ya pas mal à gagner), si tu as l'autoradio, tu vire tout (autoradio, enceinte, cable)

Aller plus loin bah pour être franc je suis pas sur que passer sous les 880-900Kg soit très facile du à la configuration même de la caisse.

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yodadori
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 10:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Makrolon à la place des custodes arrière, et si t'es un fou comme moi, tu découpes tous les renforts de carrosserie derrière...
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LeKiffeur
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MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 10:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le dossier à l'arrière pèse déjà pas mal, tu as tout ce qui est goudron et isolant sous la moquette aussi, regarde ce que j'avais fais, le moindre truc pèse...

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darknico
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MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 10:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

y'a pas de custodes sur une tigra ^^
Faudrait changer tout le dome en verre
Sinon deblaxonner c'est déja un premier pas
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phgsi
1200s


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MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 12:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

vire le 20XE et rempalce le part un 1.2l, tu va au moins gagné 50Kg Laughing

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 12:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

darknico a écrit:
Faudrait changer tout le dome en verre


C'est sans doute la plus grosse difficulté niveau poids, ca doit peser quelque chose de dingue...

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 12:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Truc tres con, une batterie de Twingo (d'origine pas de seconde monte) ca ne pese que 7kg

Dans la série allègement gratuit tu as toute la mousse bituminée qui se trouve sous la moquette du plancher, dans le tableau de bord et sur le tablier, si tu veux aller plus loin tu enlève carrément tout le goudron mais c'est long et chiant car y'en a un paquet. Si tu veux que ca reste discret tu remets les moquette par dessus (Japan Style).

Dans le tableau de bord tu as une bonne barre métalique qui sert de renfort.

Un capot d'origine ca pèse 25kg, une portière complète avec VE 35KG et le hayon carrément 40kg à lui tout seul, un siège d'origine avec ses glissières 17kg

Tu peux passer en vitre manuelle avec les mécanisme d'une Corsa B

Apres si t'as plus de sous, démarreur et alternateur allègé, idem pour le VM et les poulies

Au niveau des trains roulant, hormis les jantes tu peux mettre des freins avec étriers 4 pistons en alu et ddes disques avec blos rapporté en alu aussi, la le gain est doubles car en plus tu asgis sur les masses non suspendues, c'est tout benef pour les perfs

Voila avec ca t'as déjà de quoi faire

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 13:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sais que tu as été asser loin sur la tienne, tu l'avais pesée après tout l'allégement ?

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Pierre
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MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 18:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peux aussi viré le renfort dans la portière si tu as un tube

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darknico
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MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 18:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca ne joue pas sur la rigidité de la caisse le renfort de la portière ?
Jme posé la question pour l'astra
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Greg
20XE


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MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 18:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

non, d'ailleur tu peux l'enlever a condition de la remplacer par une plaque en composite (en cas de choc).
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pwings18
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MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

L3gion a écrit:
darknico a écrit:
Faudrait changer tout le dome en verre


C'est sans doute la plus grosse difficulté niveau poids, ca doit peser quelque chose de dingue...


en tuning, il a existé une piece en composite qui remplacait ce dome pour lui donner un air de Ferrari 355 je crois...

là tu devrais gagner aussi, et "exit" les places arrieres egalement avec ca !

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pwings18
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MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

tiens, je l ai retrouvé chez Lumma...
c est pas un lien direct, y a plus qu a aller chercher la Tigra F50...

http://www.albstadt-net.de/lummashop/openstore.htm

par contre, pas donné...

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FJY
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MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 20:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

au niveau des portières tu peut faire comme on a fait sur l'astra gsi a écuelle en découpant la doublure.

Bon après fini la sono quoi Laughing

ta deux plaque plaque de goudron sur le toit aussi, facile a virer ca.

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darknico
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MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 20:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

oué mais faut laisser quand même de quoi tenir la vitre.. je verrais
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L3gion
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MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 21:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah, une cale en bois Laughing

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 22:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

L3gion a écrit:
Je sais que tu as été asser loin sur la tienne, tu l'avais pesée après tout l'allégement ?


Comme dit sur l'autre topic j'étais descendu a moins de 830kg, l'allègement était tel que même avec les combinés filetés réglés au plus bas, la caisse ne faisait visuellement pas rabaissée, obligé d'enlever les cales des ressorts

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