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Onemanshow
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2013 17:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

C est vrai que je ne fais pas de DA ni de competition ou n ai jamais pris de mesures , mais si un jour je m ennuie je ferai un swap de ma M32 OPC et mettrai celle que j ai en sparte 1.7Cdti pour voir si il y a une différence , mais franchement ça me convient en tout points pour le moment ( pour les reprises ou ballades) .
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V-Speed
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MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2013 17:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca doit être la même que celle des M32 des Astra G OPC, non ?

Wink
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Onemanshow
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473

MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2013 17:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

L astra G OPC ou le Z20LET ( Astra /ZAF/Speedy) sont tous en boite 5 F23 SRT , si il y a des modèles en M32 je ne savais pas .
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V-Speed
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MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2013 17:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui tu as raison, je voulais dire une astra H

Embarassed
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momo2ls
20XE


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MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2013 19:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Intéressant ces retours... Very Happy
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Zeïl
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MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2013 19:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Maintenant personnellement, moi je trouves que déjà avec 260/270cv la boite d'origine n'est plus trop longue (sur speedy, le reste je ne connais pas), en somme je me demande si le mieux ne serait pas les mêmes rapports de boite mais avec une vrais sixième.

Je suis certain qu'arrivé a 260km/h, si on avait encore un rapport derrière elle monterait encore.
Bon, après faut avouer qu'il faudra bien chercher pour trouver un intérêt a pointé autant. Laughing
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V-Speed
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Inscrit le: 14 Jan 2007
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MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2013 19:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne monterais pas au delà de 260 km/h avec un Speedster, je pense que le chassis n'est pas trop fait pour ça et que le moindre coup de volant malencontreux pourrait t'envoyer dans le décor ...

Avec une boite M32 et "quelques" chevaux de plus à 7000 tr/mn on peux théoriquement atteindre les 288 km/h mais perso je ne me vois pas pousser un speedster à cette vitesse ...

Après c'est à chacun de définir ses limites ...

Wink
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SERGEEVO8
Moderateur


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MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2013 23:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

si un speedy peut pas prendre 300 j ai du mal a croire qu avec nos astra ++ on arrive a 280 sans probleme et pourtant on y arrive et elle ne se desintegre pas Rolling Eyes

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c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
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V-Speed
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Inscrit le: 14 Jan 2007
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MessagePosté le: Lundi 18 Février 2013 05:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne dis pas que c'est impossible, je dis simplement que c'est déraisonnable ...

(Empattement Speedster : 2,33 m - empattement Astra G OPC : 2,6 m; il y a parfois des cm qui comptent)

Wink
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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 18 Février 2013 08:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur un speedy le seul réel intérêt à priori c'est la consommation.
Mais bon vu le poids de celui-ci ça ne doit déjà pas consommer des masses!
Moi je vois le c20let avec la f28 sur astraF la meilleur Conso sur long trajet c'est 7.5L.
J'imagine qu'une boite 6 sur speedy doit donner la même chose si ce n'est mieux...

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 18 Février 2013 16:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Onemanshow a écrit:
La M32 de Zaf OPC a le meme etagement qu une F23 SRT et ne présente aucune différence en reprise .


Dans mes docs j'ai des étagements bien différents mais comme j'ai pas les rapports de pont ni intégré les developpement des roues ça veut pas forcément dire grand chose


Pour la F23SRT j'ai ça:
F23SRT
1 3,577
2 2,022
3 1,348
4 0,977
5 0,790
R 3,308

Et pour la M32 des Astra H OPC, j'ai ça:
M32 WR "OPC"
1 3,818
2 2,158
3 1,475
4 1,067
5 0,850
6 0,744
R 3,545

Les M32 des motorisations diesel ont logiquement un étagement plus long encore

Source: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=12278&highlight=

Rien qu'avec ça on voit clairement que le 6ème rapport de la M32 n'est pas une pièce rapportée pour avoir une "6ème économique", donc pour une utilisation routière sportive on voit clairement la différence par rapport à une F23 en terme d'étagement

Pour une utilisation sur piste (une vraie), dans un cas comme dans l'autre la boite est trop longue pour être correctement exploitée en l'état. A part sur le ring une Vmax à 260 n'a pas de sens.

A choisir entre les 2 la M32 me parait plus appropriée sous reserve d'avoir un pont plus court et des roulements qui tiennent le choc (a voir en faisant le calcul avec les pneumatiques du Speedy).

Sur la F23 les 2 derniers rapport sont clairement fait pour favoriser la pointe avec un beau "trou" entre la 3 et la 4, c'est limite une boite 3+2 Laughing

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Onemanshow
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 18 Février 2013 16:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Sylvain

J ai les mêmes infos et docs sur ces boites la , je m 'attendais a une "sensation" différente apres avoir monté la boite 6 , mais non , je n ai pas eu de tres grosse différence , hors reprises j ai de toutes les façons une conduite très souple , les infos techniques sont surement vérifiables avec des prises de mesures etc .

Mpn Carlos et son AStra H OPC avons même fait un test , comme nous avons une monte de pneus bien différente lui en 225 , moi 215 , c' était hallucinant
En talkie Walkie , seuls , route plate , nos rapports étaient bien différents ( lui en 2e par exemple a 60 a 2000trs ne correspondait aucunement avec le mien ..

Et c est vrai que même la 6 fait "courte" en pointe /reprise , mais j en suis bien contant et ne repasserai pour rien au monde a la F23 SRT que je trouvais terrible pour les reprises .

Les M32 sont encore mieux ( avis perso) c est pour ça que sans les renforcer ou saigner dessus , ça peut dégager assez vite avec un gros couple .
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 18 Février 2013 16:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce qui compte pour les pneus c'est pas la largeur mais leur developpement

Entre une Astra G et une H il y a une grosse différence à ce niveau

C'est pour ça que si tu monte une M32 d'Astra H sur une G, elle tirera globalement plus court sur tout les rapports, ca revient au même que de mettre un pont court

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Onemanshow
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 18 Février 2013 16:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour l'info . Smile
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V-Speed
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MessagePosté le: Lundi 18 Février 2013 18:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur un speedster, avec une boite M32, la sixiéme tire à 41 km/h pour 1000 tr/mn et 40 km/h pour 1000 tr/mn pour la cinquième de la F23, donc la différence est minime ...


On voit sur le relevé ci dessous, deux essais : le rouge correspond à une accélération avec une boite M32, le vert avec une F23, toute choses étant égales par ailleurs, excepté les pneus qui étaient plus fatigués pour l'essais avec la M32.

Même sans zoom on voit nettement que les temps de passage des vitesses sont plus lent sur la M32.
Par contre l'accélération sur les intermédiaires est meilleure avec la M32


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MisterCali
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MessagePosté le: Mardi 19 Février 2013 00:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

F23
http://www.opel-infos.de/getriebe/f23.html

M32
http://www.opel-infos.de/getriebe/m32.html

F28
http://www.opel-infos.de/getriebe/f28.html

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 19 Février 2013 00:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour les infos Wink

V-Speed a écrit:
Par contre l'accélération sur les intermédiaires est meilleure avec la M32


C'est le principal intérêt de cette boite et comme je l'ai expliqué plus haut y'a carrément pas photo à rapports égaux

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V-Speed
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MessagePosté le: Mardi 19 Février 2013 06:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Certes, mais l'intérêt est quelque peu réduit, si le temps que tu gagnes en accélération est bouffé par le temps que tu mets pour passer tes vitesses ?

Question
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 19 Février 2013 12:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca reste subjectif en fonction de l'utilisation que tu fais de ta voiture et de la voiture en elle même

Si c'est pour faire du circuit pour tater du chrono c'est effectivement un souci, si c'est pour du routier sportif tu t'en moque un peu, le plaisir de conduite n'a juste rien à voir

En outre, sur un Speedy le ressenti ne sera pas le même que sur une Astra ou un Zafira, le rapport poids puissance ultra favorable du speedy compense sans souci le "mauvais étagement" de la boite

On est bien d'accorde l'idéal serait une M32 avec les temps de passage d'une F23

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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 19 Février 2013 21:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

ou directement une F28 Wink

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MisterCali
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MessagePosté le: Mardi 19 Février 2013 23:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je voulais pas le dire jean mais bon!
Pour un speedy je dis pas que c'est simple.
Le problème c'est pas vraiment les supports, parce que ça se fabrique! Mais plutôt la commande de boîte qui doit être plus galère à faire du au moteur à l'arrière!
Mais bon ça se fait quand même Wink

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