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Onemanshow 
LOTUS OMEGA 
 
 
Inscrit le: 03 Aoû 2009 
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 Posté le:
Dimanche 17 Février 2013 17:15 | 
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	Reprise du message précédent :
  
	C est vrai que je ne fais pas de DA ni de competition  ou n ai jamais pris de mesures , mais si un jour je m ennuie je ferai un swap de ma M32 OPC  et mettrai celle que j ai en sparte 1.7Cdti pour voir si il y a une différence , mais franchement ça me convient en tout points pour le moment ( pour les reprises ou ballades) .
	
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V-Speed 
1300s 
 
 
Inscrit le: 14 Jan 2007 
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 Localisation: Belfort
   
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 Posté le:
Dimanche 17 Février 2013 17:17 | 
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	Ca doit être la même que celle des M32 des Astra G OPC, non ?
 
 
  
	
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Onemanshow 
LOTUS OMEGA 
 
 
Inscrit le: 03 Aoû 2009 
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 Posté le:
Dimanche 17 Février 2013 17:22 | 
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	L astra G OPC ou le Z20LET ( Astra /ZAF/Speedy) sont tous en boite 5 F23 SRT , si il y a des modèles en M32 je ne savais pas .
	
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V-Speed 
1300s 
 
 
Inscrit le: 14 Jan 2007 
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 Localisation: Belfort
   
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 Posté le:
Dimanche 17 Février 2013 17:33 | 
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	Oui tu as raison, je voulais dire une astra H
 
 
  
	
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momo2ls 
20XE 
 
 
Inscrit le: 27 Nov 2008 
Messages: 2153
   
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 Posté le:
Dimanche 17 Février 2013 19:19 | 
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	Intéressant ces retours...   
	
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Zeïl 
1200s 
  
 
Inscrit le: 27 Fév 2011 
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 Localisation: Bouches-du-Rhône (13)
   
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 Posté le:
Dimanche 17 Février 2013 19:38 | 
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	Maintenant personnellement, moi je trouves que déjà avec 260/270cv la boite d'origine n'est plus trop longue (sur speedy, le reste je ne connais pas), en somme je me demande si le mieux ne serait pas les mêmes rapports de boite mais avec une vrais sixième. 
 
 
Je suis certain qu'arrivé a 260km/h, si on avait encore un rapport derrière elle monterait encore.
 
Bon, après faut avouer qu'il faudra bien chercher pour trouver un intérêt a pointé autant.   
	
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V-Speed 
1300s 
 
 
Inscrit le: 14 Jan 2007 
Messages: 230
 Localisation: Belfort
   
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 Posté le:
Dimanche 17 Février 2013 19:59 | 
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	Je ne monterais pas au delà de 260 km/h avec un Speedster, je pense que le chassis n'est pas trop fait pour ça et que le moindre coup de volant malencontreux pourrait t'envoyer dans le décor ...
 
 
Avec une boite M32 et "quelques" chevaux de plus à 7000 tr/mn on peux théoriquement atteindre les 288 km/h mais perso je ne me vois pas pousser un speedster à cette vitesse ...
 
 
Après c'est à chacun de définir ses limites ...
 
 
  
	
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SERGEEVO8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 10 Nov 2010 
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 Localisation: TOULOUSE
 Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
       
   
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 Posté le:
Dimanche 17 Février 2013 23:22 | 
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	si un speedy peut pas prendre 300 j ai du mal a croire qu avec nos astra ++ on arrive a 280 sans probleme et pourtant on y arrive et elle ne se desintegre pas  
	
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	 _________________ les règles du forum
 
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
 
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
 
   
 
 
 
 
 
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
 
 
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 
 
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V-Speed 
1300s 
 
 
Inscrit le: 14 Jan 2007 
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 Localisation: Belfort
   
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 Posté le:
Lundi 18 Février 2013 05:58 | 
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	je ne dis pas que c'est impossible, je dis simplement que c'est déraisonnable ...
 
 
(Empattement Speedster : 2,33 m - empattement Astra G OPC : 2,6 m; il y a parfois des cm qui comptent)
 
 
  
	
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MisterCali 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 05 Juil 2006 
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 Voiture: CaliT
        
   
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 Posté le:
Lundi 18 Février 2013 08:44 | 
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	Sur un speedy le seul réel intérêt à priori c'est la consommation.
 
Mais bon vu le poids de celui-ci ça ne doit déjà pas consommer des masses!
 
Moi je vois le c20let avec la f28 sur astraF la meilleur Conso sur long trajet c'est 7.5L. 
 
J'imagine qu'une boite 6 sur speedy doit donner la même chose si ce n'est mieux...
	
	 | 
 
	 _________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
 
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
 
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
 
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 | 
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isma_8 
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 Posté le:
Lundi 18 Février 2013 16:05 | 
   | 
 
	  
	
	| Onemanshow a écrit: |  | La M32 de Zaf OPC a le meme etagement qu une F23 SRT et ne présente aucune différence en reprise . |   
 
 
Dans mes docs j'ai des étagements bien différents mais comme j'ai pas les rapports de pont ni intégré les developpement des roues ça veut pas forcément dire grand chose
 
 
 
Pour la F23SRT j'ai ça:
 
F23SRT 
 
1 3,577 
 
2 2,022 
 
3 1,348 
 
4 0,977 
 
5 0,790 
 
R 3,308 
 
 
Et pour la M32 des Astra H OPC, j'ai ça:
 
M32 WR "OPC" 
 
1 3,818 
 
2 2,158
 
3 1,475
 
4 1,067
 
5 0,850 
 
6 0,744
 
R 3,545 
 
 
Les M32 des motorisations diesel ont logiquement un étagement plus long encore
 
 
Source: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=12278&highlight=
 
 
Rien qu'avec ça on voit clairement que le 6ème rapport de la M32 n'est pas une pièce rapportée pour avoir une "6ème économique", donc pour une utilisation routière sportive on voit clairement la différence par rapport à une F23 en terme d'étagement
 
 
Pour une utilisation sur piste (une vraie), dans un cas comme dans l'autre la boite est trop longue pour être correctement exploitée en l'état. A part sur le ring une Vmax à 260 n'a pas de sens.
 
 
A choisir entre les 2 la M32 me parait plus appropriée sous reserve d'avoir un pont plus court et des roulements qui tiennent le choc (a voir en faisant le calcul avec les pneumatiques du Speedy). 
 
 
Sur la F23 les 2 derniers rapport sont clairement fait pour favoriser la pointe avec un beau "trou" entre la 3 et la 4, c'est limite une boite 3+2  
	
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Onemanshow 
LOTUS OMEGA 
 
 
Inscrit le: 03 Aoû 2009 
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 Posté le:
Lundi 18 Février 2013 16:26 | 
   | 
 
	  
	
	Merci Sylvain 
 
 
J ai les mêmes infos et docs sur ces boites la , je m 'attendais a une "sensation" différente apres avoir monté la boite 6 , mais non , je n ai pas eu de tres grosse différence , hors reprises j ai de toutes les façons une conduite très souple , les infos techniques sont surement vérifiables avec des prises de mesures etc . 
 
 
Mpn Carlos et son AStra H OPC avons même fait un test , comme nous avons une monte de pneus bien différente lui en 225 , moi 215 , c' était hallucinant 
 
En talkie Walkie , seuls , route plate , nos rapports étaient bien différents  ( lui en 2e par exemple a 60 a 2000trs  ne correspondait aucunement avec le mien .. 
 
 
Et c est vrai que même la 6 fait "courte" en pointe /reprise , mais j en suis bien contant et ne repasserai pour rien au monde a la F23 SRT que je trouvais terrible pour les reprises . 
 
 
Les M32 sont encore mieux ( avis perso) c est pour ça que sans les renforcer ou saigner dessus , ça peut dégager assez vite avec un gros couple .
	
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isma_8 
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 Posté le:
Lundi 18 Février 2013 16:34 | 
   | 
 
	  
	
	Ce qui compte pour les pneus c'est pas la largeur mais leur developpement
 
 
Entre une Astra G et une H il y a une grosse différence à ce niveau
 
 
C'est pour ça que si tu monte une M32 d'Astra H sur une G, elle tirera globalement plus court sur tout les rapports, ca revient au même que de mettre un pont court
	
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Onemanshow 
LOTUS OMEGA 
 
 
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 Posté le:
Lundi 18 Février 2013 16:36 | 
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	Merci pour l'info .  
	
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V-Speed 
1300s 
 
 
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 Posté le:
Lundi 18 Février 2013 18:53 | 
   | 
 
	  
	
	Sur un speedster, avec une boite M32, la sixiéme tire à 41 km/h pour 1000 tr/mn et 40 km/h pour 1000 tr/mn pour la cinquième de la F23, donc la différence est minime ...
 
 
 
On voit sur le relevé ci dessous, deux essais :  le rouge correspond à une accélération avec une boite M32, le vert avec une F23, toute choses étant égales par ailleurs, excepté les pneus qui étaient plus fatigués pour l'essais avec la M32.
 
 
Même sans zoom on voit nettement que les temps de passage des vitesses sont plus lent sur la M32.
 
Par contre l'accélération sur les intermédiaires est meilleure avec la M32
 
 
 
 
 
 
  
	
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MisterCali 
LOTUS OMEGA 
  
 
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isma_8 
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 Posté le:
Mardi 19 Février 2013 00:29 | 
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	Merci pour les infos  
 
 
| V-Speed a écrit: |  | Par contre l'accélération sur les intermédiaires est meilleure avec la M32 |   
 
 
C'est le principal intérêt de cette boite et comme je l'ai expliqué plus haut y'a carrément pas photo à rapports égaux
	
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V-Speed 
1300s 
 
 
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 Posté le:
Mardi 19 Février 2013 06:19 | 
   | 
 
	  
	
	Certes, mais l'intérêt est quelque peu réduit, si le temps que tu gagnes en accélération est bouffé par le temps que tu mets pour passer tes vitesses ?
 
 
  
	
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isma_8 
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 Posté le:
Mardi 19 Février 2013 12:13 | 
   | 
 
	  
	
	Ca reste subjectif en fonction de l'utilisation que tu fais de ta voiture et de la voiture en elle même
 
 
Si c'est pour faire du circuit pour tater du chrono c'est effectivement un souci, si c'est pour du routier sportif tu t'en moque un peu, le plaisir de conduite n'a juste rien à voir
 
 
En outre, sur un Speedy le ressenti ne sera pas le même que sur une Astra ou un Zafira, le rapport poids puissance ultra favorable du speedy compense sans souci le "mauvais étagement" de la boite
 
 
On est bien d'accorde l'idéal serait une M32 avec les temps de passage d'une F23
	
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BoB39 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Mardi 19 Février 2013 21:21 | 
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	ou directement une F28   
	
	 | 
 
	 _________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85                          
 
Cali turbo 95 en restauration stock
 
Corsa B Sport 97 swap C20XE  - E85 | 
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MisterCali 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Mardi 19 Février 2013 23:04 | 
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	Je voulais pas le dire jean mais bon!
 
Pour un speedy je dis pas que c'est simple.
 
Le problème c'est pas vraiment les supports, parce que ça se fabrique! Mais plutôt la commande de boîte qui doit être plus galère à faire du au moteur à l'arrière!
 
Mais bon ça se fait quand même  
	
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	 _________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
 
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Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
 
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