BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2012 07:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Isma parlait justement de généralité, et souvent il faut être face à la voiture pour juger de la panne (à moins qu'être dans le milieu donne des pouvoirs...). Parcourir des forums n'a strictement rien a voir.

Mais puisqu'il y a une note Opel, c'est forcément ça à 100%, donc pour cette panne ce n'est même pas une généralité mais toutes les casses turbo !

Peu importe le système, le LDR aurait gelé, ce qui est peut-être bien la cause de la casse, ou un turbo défaillant ( même les meilleurs entreprises font des erreurs).

Le truc que je reproche sur le sujet, c'est que vous ne cherchez pas plusieurs hypothèses, la panne est à cause de ça et c'est tout "parce que vous êtes dans le milieu". Rolling Eyes

gsi spirit a écrit:
Les rappels chez Opel c'est uniquement en cas de risque direct pour la sécurité des occupants du véhicule ...


j'attends toujours le rappel de la colonne de direction de la Corsa C de ma copine, à moins que ce ne soit pas de la sécurité pour les occupants. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Onemanshow
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473

MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2012 10:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2012 10:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

momo2ls a écrit:
j'attends toujours le rappel de la colonne de direction de la Corsa C de ma copine, à moins que ce ne soit pas de la sécurité pour les occupants. Wink


Ca tombe bien, il y a eu une prise en charge de ce souci

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2012 10:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah, bah ça serait bien alors qu'Opel prend en charge ce problème. Ca fait plusieurs années que l'on a l'auto, et quand on en parle on nous dit l'inverse... comme quoi, ce n'est pas parce que l'on travail en concession que l'on connait son métier à 100%.

Je vais suivre le conseil que l'on m'a donné, laissé croire à 100% que la panne provient obligatoirement du système de refroidissement d'origine. Cool
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2012 12:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'espere que tu es meilleur dans ton métier qu'en panne auto.

sinon on risque d'avoir encore plus de retours de client avec des mécano qui ont des panne insolvables.


et sinon, crois ce que tu veux avec ta "voiture", mais raconte pas de la merde aux autres qui pourraient le croire.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2012 12:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ta dernière phrase me plaît, tu fais croire de la merde avec une certitude sur une panne que tu ne peux diagnostiquer à distance. Cool
Heureusement que tu n'es pas juge sinon on pourrait avoir une affaire d'outtreau numéro 2, aucune preuve mais seul sa propre vérité est à prendre en compte, s'ajoute en écartant les autres hypothèses plausibles. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2012 12:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu veux faire un remake du topic sur le renfort des Astra OPC???

je constate, que je ne suis pas le seul avec qui tu t'enflamme sur tous tes posts

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lazyjoe
1600i


Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 372
Localisation: Haute-garonne
Voiture: Calibra turbo

MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2012 13:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si Opel a fait une note officielle sur le problème, c'est que c'est une panne courante.
Mais il faut chiffrer ce "courante". De mon point de vue, même si ça ne touche "que" par exemple 5% des véhicules c'est déjà très courant, ça peut potentiellement en concerner des milliers. Mais pour autant, la majorité des véhicules n'auront jamais le moindre problème, et il ne serait pas rentable pour le constructeur de faire un rappel systématique (et en mettant de côté le fait qu'ils espèrent sûrement qu'une partie des clients paieront eux-mêmes l'addition Evil or Very Mad ).

Les marges de sécurité calculées par le constructeur sont ce qu'elles sont, et il peut suffire d'une petite erreur de calcul, ou d'une pièce qui vieillit de manière inattendue dans certaines conditions pour que la marge s'écroule.

_________________
Cali turbo 1995 vert jungle aspect stock - ethanol powered !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2012 13:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

momo2ls a écrit:
Ta dernière phrase me plaît, tu fais croire de la merde avec une certitude sur une panne que tu ne peux diagnostiquer à distance. Cool
Heureusement que tu n'es pas juge sinon on pourrait avoir une affaire d'outtreau numéro 2, aucune preuve mais seul sa propre vérité est à prendre en compte, s'ajoute en écartant les autres hypothèses plausibles. Wink


Excuse moi en attendant c'est toi qui te permet de remettre en cause des gens qui sont dans le métier et qui a aucun moment se sont permis d'affirmer que le souci en question venait obligatoirement du refroidissement du turbo mais simplement que c'était une cause probable rapport à la note interne.

Tu le comprends tu le comprends pas, la note interne a au moins le mérite d'exister va comprendre pourquoi... encore une fois, merci de ne pas prendre ton exemple (et celui de Christophe si tu veux) pour une généralité. On est bien d'accord que la réciproque est vraie aussi, sauf si tu n'as pas remarqué PERSONNE n'a dit le contraire.

En attendant l'auteur du topic a un turbo cassé, donc l'idée si tu souhaite continuer d'intervenir sur ce topic ce serait plutôt bien de l'aider (en lui proposant un turbo d'occase comme tu l'as fait) plutot que de t'acharner à remettre en cause des faits avérés que ca te plaise ou non

Merci de détendre un peu stp car là tu pars totalement en sucette et ce n'est malheureusement pas la première fois

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Jeudi 23 Février 2012 14:05; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2012 13:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca marche Isma, je posterai Dimanche (si tout se passe bien) les photos du système de refroidissement pour Bobs. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mtisse3637
1300s


Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 244

MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2012 16:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

y a de l'ambiance ici Laughing

j'en rajoute pas une couche loin de là, mais ma caisse à 230000km bientot et turbo d'origine!!refroidissement d'origine mais juste entretenue(changement de durite dès qu'un sertissage au banjo fuit etc...).

Mon turbo consomme rien du tout en huile par contre collecteur fissuré au niveau du clapet comme un peu tout le monde.

Mais par contre j'ai exactement le même jeu axial que bob mais pas de latéral.

je change par un LEH le mois prochain j'ai longuement hésité a savoir si je mettais le refroidissement LEH mais au vu de son coût je pense garder le mien ..... affaire à suivre on verra si je regrette

Après c'est pareil le restricteur c'est très ambiguë à ce sujet certain le preconise d'autre non, mais reduire le débit pour moi augmente la pression ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4335
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2012 18:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso, je joue pas avec le feu: un kit refroidissement à 150€ une fois remisé, si ça peut m'éviter de flinguer un turbo à 600€ sans compter les pièces neuves pour le changer, je prend !

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2012 20:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j'ai un restricteur et pas de soucis à déplorer.

ne pas monté la modif du refroidissement, pour quelques dizaine d'euros, je pense que c'est une fausse économie, au même titre que de ne pas changer les durites d'arrivée et de retour.

le jeu axial peut venir d'une mauvaise lubrification. ce jeu doit etre NUL que ce soit un turbo neuf ou occasion.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nico01
1200s


Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 8

MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2012 00:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonne nuit.
T'es trop fort Momo, va donc percer tes goujons (perceuse coudée & foret conique Wink ) Tschüß
Vous avez quoi comme retour d'eau dans le vase?
moi bof, bad

sinon l'équillibrage de l'axe (LEH) a la meuleuse, normal: ?
si c'est bien fait :-S

Image

Image

pas de jeu axial, trés leger radial
il vient de chez courtnay, fabriqué en 2011 (dateur carter adm)

bonne
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2012 07:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas de soucis pour l'équilibrage.

Le jeu radial c'est normal, le jeu de fonctionnement de tes paliers n'est pas comblé par la pression d'huile.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4335
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2012 17:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ils sont bons chez Courtenay Sport:
turbo commandé mercredi 22 matin avant de partie au taf à 6h50.
commande validée et expédiée à 9h le même jour.
reçue cet après midi à 16h Shocked

ils sont plus rapide que pas mal de leurs homologues de l'hexagone Rolling Eyes

P.S: j'ai aussi un coup de meuleuse pour l'équilibrage Wink

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Paulo
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE

MessagePosté le: Dimanche 26 Février 2012 21:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j'avais eu aussi la modification du circuit de refroidissement sur mon Zaf suite à 2 casses Turbo. Et pourtant, niveau entretien et utilisation, j'étais très méticuleux... Confused

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Dimanche 26 Février 2012 23:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, tu es un cas isolé Paulo, tu ne comprends donc rien...

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4335
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Lundi 27 Février 2012 09:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

lowrider a écrit:
Moi j'avais eu aussi la modification du circuit de refroidissement sur mon Zaf suite à 2 casses Turbo. Et pourtant, niveau entretien et utilisation, j'étais très méticuleux... Confused


et depuis, pas de souci ?
tu as fait combien de km ?

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4335
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Mercredi 07 Mars 2012 19:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai commencé à installer le kit et c'est bien la merde !

la grosse durite de radiateur est quasi impossible à retirer sans tout démonter Evil or Very Mad
le reste est plus simple heureusement !

demain, je tente l'extraction de mon put*** de mer** d'enc*** de goujon de culasse ! pour les croyants, je vous invite à prier pour moi ! les autres....

..... convertissez vous Laughing

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 07 Mars 2012 20:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

ne l'extrait pas, direct tu perce et taraude, tu remonte le goujon neuf au frein filet

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com