| Auteur | Message | 
| momo2ls 20XE
 
 
 Inscrit le: 27 Nov 2008
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|  Posté le:
Jeudi 23 Février 2012 07:58 |   |  
	| Reprise du message précédent :
 
 Isma parlait justement de généralité, et souvent il faut être face à la voiture pour juger de la panne (à moins qu'être dans le milieu donne des pouvoirs...). Parcourir des forums n'a strictement rien a voir.
 
 Mais puisqu'il y a une note Opel, c'est forcément ça à 100%, donc pour cette panne ce n'est même pas une généralité mais toutes les casses turbo !
 
 Peu importe le système, le LDR aurait gelé, ce qui est peut-être bien la cause de la casse, ou un turbo défaillant ( même les meilleurs entreprises font des erreurs).
 
 Le truc que je reproche sur le sujet, c'est que vous ne cherchez pas plusieurs hypothèses, la panne est à cause de ça et c'est tout "parce que vous êtes dans le milieu".
   
 
 | gsi spirit a écrit: |  | Les rappels chez Opel c'est uniquement en cas de risque direct pour la sécurité des occupants du véhicule ... | 
 
 j'attends toujours le rappel de la colonne de direction de la Corsa C de ma copine, à moins que ce ne soit pas de la sécurité pour les occupants.
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| Onemanshow LOTUS OMEGA
 
 
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|  Posté le:
Jeudi 23 Février 2012 10:04 |   |  
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| isma_8 Moderateur
 
  
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|  Posté le:
Jeudi 23 Février 2012 10:27 |   |  
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 | momo2ls a écrit: |  | j'attends toujours le rappel de la colonne de direction de la Corsa C de ma copine, à moins que ce ne soit pas de la sécurité pour les occupants.  | 
 
 Ca tombe bien, il y a eu une prise en charge de ce souci
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| momo2ls 20XE
 
 
 Inscrit le: 27 Nov 2008
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|  Posté le:
Jeudi 23 Février 2012 10:31 |   |  
	| Ah, bah ça serait bien alors qu'Opel prend en charge ce problème. Ca fait plusieurs années que l'on a l'auto, et quand on en parle on nous dit l'inverse... comme quoi, ce n'est pas parce que l'on travail en concession que l'on connait son métier à 100%.
 
 Je vais suivre le conseil que l'on m'a donné, laissé croire à 100% que la panne provient obligatoirement du système de refroidissement d'origine.
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| Barthus Le Druide
 
  
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|  Posté le:
Jeudi 23 Février 2012 12:43 |   |  
	| j'espere que tu es meilleur dans ton métier qu'en panne auto.
 
 sinon on risque d'avoir encore plus de retours de client avec des mécano qui ont des panne insolvables.
 
 
 et sinon, crois ce que tu veux avec ta "voiture", mais raconte pas de la merde aux autres qui pourraient le croire.
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| momo2ls 20XE
 
 
 Inscrit le: 27 Nov 2008
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|  Posté le:
Jeudi 23 Février 2012 12:51 |   |  
	| Ta dernière phrase me plaît, tu fais croire de la merde avec une certitude sur une panne que tu ne peux diagnostiquer à distance.
   Heureusement que tu n'es pas juge sinon on pourrait avoir une affaire d'outtreau numéro 2, aucune preuve mais seul sa propre vérité est à prendre en compte, s'ajoute en écartant les autres hypothèses plausibles.
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| Barthus Le Druide
 
  
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|  Posté le:
Jeudi 23 Février 2012 12:57 |   |  
	| tu veux faire un remake du topic sur le renfort des Astra OPC???
 
 je constate, que je ne suis pas le seul avec qui tu t'enflamme sur tous tes posts
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| Lazyjoe 1600i
 
  
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|  Posté le:
Jeudi 23 Février 2012 13:08 |   |  
	| Si Opel a fait une note officielle sur le problème, c'est que c'est une panne courante.
 Mais il faut chiffrer ce "courante". De mon point de vue, même si ça ne touche "que" par exemple 5% des véhicules c'est déjà très courant, ça peut potentiellement en concerner des milliers. Mais pour autant, la majorité des véhicules n'auront jamais le moindre problème, et il ne serait pas rentable pour le constructeur de faire un rappel systématique (et en mettant de côté le fait qu'ils espèrent sûrement qu'une partie des clients paieront eux-mêmes l'addition
  ). 
 Les marges de sécurité calculées par le constructeur sont ce qu'elles sont, et il peut suffire d'une petite erreur de calcul, ou d'une pièce qui vieillit de manière inattendue dans certaines conditions pour que la marge s'écroule.
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| isma_8 Moderateur
 
  
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|  Posté le:
Jeudi 23 Février 2012 13:22 |   |  
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 | momo2ls a écrit: |  | Ta dernière phrase me plaît, tu fais croire de la merde avec une certitude sur une panne que tu ne peux diagnostiquer à distance.   Heureusement que tu n'es pas juge sinon on pourrait avoir une affaire d'outtreau numéro 2, aucune preuve mais seul sa propre vérité est à prendre en compte, s'ajoute en écartant les autres hypothèses plausibles.
  | 
 
 Excuse moi en attendant c'est toi qui te permet de remettre en cause des gens qui sont dans le métier et qui a aucun moment se sont permis d'affirmer que le souci en question venait obligatoirement du refroidissement du turbo mais simplement que c'était une cause probable rapport à la note interne.
 
 Tu le comprends tu le comprends pas, la note interne a au moins le mérite d'exister va comprendre pourquoi... encore une fois, merci de ne pas prendre ton exemple (et celui de Christophe si tu veux) pour une généralité. On est bien d'accord que la réciproque est vraie aussi, sauf si tu n'as pas remarqué PERSONNE n'a dit le contraire.
 
 En attendant l'auteur du topic a un turbo cassé, donc l'idée si tu souhaite continuer d'intervenir sur ce topic ce serait plutôt bien de l'aider (en lui proposant un turbo d'occase comme tu l'as fait) plutot que de t'acharner à remettre en cause des faits avérés que ca te plaise ou non
 
 Merci de détendre un peu stp car là tu pars totalement en sucette et ce n'est malheureusement pas la première fois
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 Dernière édition par isma_8 le Jeudi 23 Février 2012 14:05; édité 1 fois
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| momo2ls 20XE
 
 
 Inscrit le: 27 Nov 2008
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|  Posté le:
Jeudi 23 Février 2012 13:46 |   |  
	| Ca marche Isma, je posterai Dimanche (si tout se passe bien) les photos du système de refroidissement pour Bobs.
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| mtisse3637 1300s
 
  
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|  Posté le:
Jeudi 23 Février 2012 16:54 |   |  
	| y a de l'ambiance ici
   
 j'en rajoute pas une couche loin de là, mais ma caisse à 230000km bientot et turbo d'origine!!refroidissement d'origine mais juste entretenue(changement de durite dès qu'un sertissage au banjo fuit etc...).
 
 Mon turbo consomme rien du tout en huile par contre collecteur fissuré au niveau du clapet comme un peu tout le monde.
 
 Mais par contre j'ai exactement le même jeu axial que bob mais pas de latéral.
 
 je change par un LEH le mois prochain j'ai longuement hésité a savoir si je mettais le refroidissement LEH mais au vu de son coût je pense garder le mien ..... affaire à suivre on verra si je regrette
 
 Après c'est pareil le restricteur c'est très ambiguë à ce sujet certain le preconise d'autre non, mais reduire le débit pour moi augmente la pression ...
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| BoB39 LOTUS OMEGA
 
  
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|  Posté le:
Jeudi 23 Février 2012 18:07 |   |  
	| perso, je joue pas avec le feu: un kit refroidissement à 150€ une fois remisé, si ça peut m'éviter de flinguer un turbo à 600€ sans compter les pièces neuves pour le changer, je prend !
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| Barthus Le Druide
 
  
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|  Posté le:
Jeudi 23 Février 2012 20:07 |   |  
	| moi j'ai un restricteur et pas de soucis à déplorer.
 
 ne pas monté la modif du refroidissement, pour quelques dizaine d'euros, je pense que c'est une fausse économie, au même titre que de ne pas changer les durites d'arrivée et de retour.
 
 le jeu axial peut venir d'une mauvaise lubrification. ce jeu doit etre NUL que ce soit un turbo neuf ou occasion.
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| nico01 1200s
 
 
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|  Posté le:
Vendredi 24 Février 2012 00:46 |   |  
	| bonne nuit.
 T'es trop fort Momo, va donc percer tes goujons (perceuse coudée & foret conique
  ) Tschüß Vous avez quoi comme retour d'eau dans le vase?
 moi bof, bad
 
 sinon l'équillibrage de l'axe (LEH) a la meuleuse, normal: ?
 si c'est bien fait :-S
 
 
   
 
   
 pas de jeu axial, trés leger radial
 il vient de chez courtnay, fabriqué en 2011 (dateur carter adm)
 
 bonne
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| Barthus Le Druide
 
  
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|  Posté le:
Vendredi 24 Février 2012 07:23 |   |  
	| Pas de soucis pour l'équilibrage.
 
 Le jeu radial c'est normal, le jeu de fonctionnement de tes paliers n'est pas comblé par la pression d'huile.
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| BoB39 LOTUS OMEGA
 
  
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|  Posté le:
Vendredi 24 Février 2012 17:14 |   |  
	| Ils sont bons chez Courtenay Sport:
 turbo commandé mercredi 22 matin avant de partie au taf à 6h50.
 commande validée et expédiée à 9h le même jour.
 reçue cet après midi à 16h
   
 ils sont plus rapide que pas mal de leurs homologues de l'hexagone
   
 P.S: j'ai aussi un coup de meuleuse pour l'équilibrage
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| Paulo Moderateur
 
  
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   | 
|  Posté le:
Dimanche 26 Février 2012 21:23 |   |  
	| Moi j'avais eu aussi la modification du circuit de refroidissement sur mon Zaf suite à 2 casses Turbo. Et pourtant, niveau entretien et utilisation, j'étais très méticuleux...
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| Barthus Le Druide
 
  
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|  Posté le:
Dimanche 26 Février 2012 23:37 |   |  
	| Non, tu es un cas isolé Paulo, tu ne comprends donc rien...
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| BoB39 LOTUS OMEGA
 
  
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   | 
|  Posté le:
Lundi 27 Février 2012 09:31 |   |  
	| 
 | lowrider a écrit: |  | Moi j'avais eu aussi la modification du circuit de refroidissement sur mon Zaf suite à 2 casses Turbo. Et pourtant, niveau entretien et utilisation, j'étais très méticuleux...  | 
 
 et depuis, pas de souci ?
 tu as fait combien de km ?
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| BoB39 LOTUS OMEGA
 
  
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|  Posté le:
Mercredi 07 Mars 2012 19:04 |   |  
	| j'ai commencé à installer le kit et c'est bien la merde !
 
 la grosse durite de radiateur est quasi impossible à retirer sans tout démonter
   le reste est plus simple heureusement !
 
 demain, je tente l'extraction de mon put*** de mer** d'enc*** de goujon de culasse ! pour les croyants, je vous invite à prier pour moi ! les autres....
 
 ..... convertissez vous
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| Barthus Le Druide
 
  
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|  Posté le:
Mercredi 07 Mars 2012 20:39 |   |  
	| ne l'extrait pas, direct tu perce et taraude, tu remonte le goujon neuf au frein filet
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