BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 05 Septembre 2010 18:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Depuis le temps que kerax me le demande, voici aussi le topic sur mon astra let.

Pour re-situer un peu les évènements :

Il y a de ça environ 3 mois et demi je me suis décider à passer à plus puissant que mon astra gsi. Je me mets en quête sur lbc, blitz-gsi et d'autres forums. Je voulais une astra G opc turbo ou une astra swappée. L'astra G m'aurait obligé à vendre la gsi, l'astra gsi turbo pouvait se concilier avec la gsi !

Pas mal d'annonces de G opc mai dans des états qui faisaient peur .... Kilométrés et avec des historiques incertains .... Puis vint une astra gsi 16 turbo avec une liste de pièces longue comme le bras et pas trop cher. Je me décide alors à aller la voir. On emprunte la corsa c dti du père ( ouille mes reins Crying or Very sad ) pour aller la voir.


Achat J-7 :

Arrivé sur place je découvre une astra gsi aggressive posée sur des jantes OZ de 17' :

Image
Image

Après avoir discuté un peu avec le vendeur on se décide à l'essayée. Démarrage, ça tourne bon point... On part, ça chauffe et vite ! Vais passer tout ça en thermostat basse température ... Après 5 minutes et 2 pures accélérations le proprio me laisse enfin le volant. Je pars doucement mais surement. Déjà l'embrayage c'est ON/OFF, je le questionne sur l'embrayage, il me réponds que c'est un sachs race mais ne sait pas quel type ( a mon avis un 4 ou 6 patin amorti). J'accélère un peu -> patinage direct. Je me calme et part sur la route, petite accélération en 2 à 2000 trs/min, arrivé à 2500 trs gros gros coup de pied au cul, mica collé dans la siège, le mano de P° de turbo affiche 1.3bars et 10 secondes plus tard on est déjà à 6000 trs, il faut déjà passer la 3! Seconde accélération, en 3 à 2500 trs/min, a peine appuyer ça te colle au siège et t'es catapulté à 7000 trs/min en un rien de temps. C'est décidé j'adore :rs:

Un petit tour sur petites routes, le freinage est très bon, les amortisseurs merdiques mais passons. Je décide alors de rentrer, j'ai assez essayer la voiture, j'ai la banane je kiff !

Le jour de l'achat :

On prends la route, cette fois ci en astra gsi 16 ! On se cale à 150 et hop on prends l'autoroute ( où j'ai perdu 1 point Laughing ) Arrivé là bas, on fait les papiers, je lui remets le chèque, on discutaille un peu, on bouffe en même temps, et on se casse ! Pose essence, la turbal et l'atmo ayant soif et bouffe pour ma part !

Reprise de la route, première accélération en temps que proprio, je pousse un peu ! 2, 3, 4 jusqu'a 6500trs/min, mon pote avec ma gsi 16 essaie de ma suivre mais il prendra 2 semi remorques et demi dans la vue . On enquille alors l'autoroute, la 6 est bien agréable surtout avec la ligne inox direct ! Un ou deux tests à l'arrache sur l'autoroute dont un qui va me marquer un moment ! Moi en 6 mon pote avec la gsi en 3 à 110, pied dedans, il repart, me colle 2 caisses et d'un coup je charge, on aurait cru qu'il avait pilé vu la facilité avec laquelle je l'ai passé . Puis au bout de 150 kms en côte à 140 clacclac nuage de fumée, fin du rêve ...

La voiture va restée 15 jours chez un pote le temps que je puisse m'organiser pour aller la cherchée ...Puis un jour je la rapatrie à mon taf et là, début des surprises !

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Une heure après, 2 ou 3 binouses/conneries après on obtient le verdict sans appel !

Image
Image

Piston n°1 serré, bielle n°1 pliée, chapeau de bielle n°1 en 8, vis arp2000 arrachées ... Crying or Very sad

Image
Image
Image
Image
Image

Y a plus qu'a se mettre en quette d'un nouveau bas moteur la culasse quand à elle semble ne rien à voir. Elle passera de toutes façons dans les mains d'un pro pour vérif !

Après quelques semaines de recherches infructueuses je trouve enfin un bloc à 400 kms de chez moi, ni une ni deux j'y go, j'arrive là bas, le bloc est propre mais dans son jus. Il a pas tourné depuis 1 an et est stocké à l'humidité mais je décide de le prendre quand même !

Image

Après l'avoir nettoyé et repeins ainsi qu'avoir échangé tous les périphériques du bas moteur je le repasse alors dans la caisse :

Image

L'excitation est à son comble, la culasse revient, elle n'aurait rien. Louche bon soit . Je commande donc mes joint de culasse et vis de culasse pour reposer tout celà.

A la réception j'avais un apriori mais merde, je remonte ! Je me fait chier comme un rat mort avec cette p**** de s**** de distrib de m**** qui veut pas se caler correctement Evil or Very Mad Ptain tu me fait ch** sa**** Evil or Very Mad Après avoir tiré comme des ânes sur la courroie avec mon collègue on finit enfin à la placée correctement, tout est en place nickel chrome, je tends, je tourne nickel on passe à autre chose, 1 h de perdue ... Bon ça m'a énervé alors les photos, ben y en a pas, je fonce dans le remontage !

Après m'être gratté la tête pour retrouver comment on replace ce circuit de dépression qui est tout sauf logique j'obtiens ça :

Image

Là c'est le pied intégrale, on fout de la 10w40 pour le rodage, on fait tourner le moteur ( sans le capteur pmh) pour que le circuit d'huile se fasse bien ! Puis on démarre et là début des mauvaises surprises ... Le moteur tourne mal, ou plutôt pas rond. Soit ça claque aussi, un poussoir doit pas être amorcé. Je laisse chauffer un peu, ça claque toujours et ça pisse l'essence ! Je coupe tout en stress, le puit de jauge fuit... Une clé de 8 je ressère, re démarre, c'est pas ça. L'ancien proprio m'a laissé partir avec une durite d'essence pas serrée !!! Tu m'étonne que j'avais des odeurs bizarres?... Je raccourcit un poil la durite, re démarre, ça tourne pas rond mais ça fuit plus ! Je fais 1 ou 2 kms histoire et faire chauffer la voiture et là grand gaz. Ça patine en 2 mais ça pousse peu je regarde le mano de pression de turbo, j'ai "que" 0.8 bars de pression ... Bon je rentre au taf. En arrivant au taf voyant moteur ! Relevé de défaut, défaut de pression de turbo ! tiens je comprends pourquoi là j'ai plus que 0.4 bars Laughing

Le lendemain, un vendredi, mise en place de colliers neufs pour les durites de sural, redémarrage ça tourne toujours sur 3 cylindres ça me saoule ! Prise des compressions et là l'horreur ...

Cyl 1 : 0 bars Cyl 2 : 10 bars Cyl 3 : 10 Bars Cyl 4 : 11 bars

Ça se passe de commentaires .... Je mets un peu d'huile dans le cylindre 1 sans conviction pour moi, résultat idem = Y a une ou plusieurs soupapes pliées ... En clair l'entreprise qui a contrôlé ma culasse ( au black ... ) à merder... Donc re déculassage obligatoire !

En attendant j'ai ressortit un vieux cache bougies et mon moteur ressemble à ça :

Image

L'aprem, j'ai changé mon ampoule de témoin de batterie ainsi que celle pour le témoin d'abs ( qui reste allumé ! ), j'en ai profité pour re-câbler proprement les manos ( je m'appelle pas mac gyver moi :d ) j'attends mon mano de pression d'huile vdo pour le brancher sur ma sonde GM !

[#ff0000]MàJ du 19/06/2010[/#ff0000]

Ayé ça tourne "bien" enfin !

Quelques petites photos que j'ai fait :

Image

La culasse redéposée. Je crois que j'aurais jamais mis aussi peu de temps pour déculasser, 1h c'était plié ! Ouais, j'étais motivé Laughing

Image

La conasse le cul en l'air Laughing

Image

Les 2 aac et les 4 soupapes légèrement voilées. On en a chier pour trouver laquelle avait bien pu se tordre. L'huile ne fuyait pas, le nettoyant frein si mais on voyait pas où... Moralité on dépose les 4 soupapes et là on c'est aperçu que les 4 soupapes n'étaient pas étanches ! Donc dépose des soupapes puis repose de 4 soupapes d'occaz de l'ex culasse de ma 16s avec un bon rodage correct. 3 soupapes se roderont nickel ( moins de 5 minutes) seule la 4 ième me fera chier comme pas permis, j'ai mis plus de 30 minutes juste pour celle là !

Image
Ce qui me fait penser quand mon ex pompe à huile à lâchée tout simplement ...

Liste des différentes pièces :

Puces ph2 montanatonio ~285 chvx contre ph3 annoncée par le vendeur
F28
Jantes OZ 17'
Vis de bielles arp2000
K16 refait à neuf
Échangeur 9 ou 10L HHK
Ligne inox en 60 mm sur mesure
Freinage avant cali turbo
Diverses durites silicone
Faisceau nology
Bougies F5DPOR
Mano AFR MTK, P° turbo, P° huile vdo avec sonde opel et T° Huile racetech


Dernière édition par Myck le Mercredi 15 Septembre 2010 13:41; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kalidor
X30XE


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique

MessagePosté le: Dimanche 05 Septembre 2010 18:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

et ben j'espere que maintenant tout va bien car pas cool tout ça , mais d'exterieur elle est belle en tout cas .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8099
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Dimanche 05 Septembre 2010 20:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est sur que ça fait beaucoup de mauvaise surprise tout ça Confused

j espere que tu es sorti du tunnel et que tu vas pouvoir en profité un max!!!

astra turbaliser powaaahhh!!!!!!!!!!!!!!! Cool Cool Cool

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 05 Septembre 2010 20:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ça va faire déjà 2 mois et ça roule plus que bien.

Reste encore quelques conneries à remettre a neuf et ce sera du tout bon pour le moteur. Restera plus qu'a faire le châssis Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Dimanche 05 Septembre 2010 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Que des avantures, bno bein je pense que cette astra était sur le forum avant, et si c'est bien celle ci il y a eu bcp de proprio avant...

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
C4NitrO31
1800i


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 901
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

MessagePosté le: Dimanche 05 Septembre 2010 20:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dis c'est quoi l'etiquette sur ton turb'???????
Il a été refait, ou échange standard ??
Car ça ressemble pas à du KKK origine ça (etiquette bleue avec un triangle gravé KKK) ou alors ils ont changés leur logo.....Cool Cool
Une tof de plus prés serait possible svp...... Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Draculadu78
20XE


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 2121
Localisation: 72 st-calais
Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...

MessagePosté le: Dimanche 05 Septembre 2010 20:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

ton bas moteur ne viendrai pas du 41 et le vendeur s appele mika ?

Et au final le vendeur de ton astra na rien fait suite au soucis de la bielle ?

_________________
Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 05 Septembre 2010 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dracula :

Si si c'ets bien mika qui m'a vendu le bas moteur, et non denso n'a rien fait pour la bielle ...

Fred...Perry a écrit:
Que des avantures, bno bein je pense que cette astra était sur le forum avant, et si c'est bien celle ci il y a eu bcp de proprio avant...
Exact, je l'ai achetée à denso

C4NitrO31 a écrit:
Dis c'est quoi l'etiquette sur ton turb'???????
Il a été refait, ou échange standard ??
Car ça ressemble pas à du KKK origine ça (etiquette bleue avec un triangle gravé KKK) ou alors ils ont changés leur logo.....Cool Cool
Une tof de plus prés serait possible svp...... Wink
Le turbo à été refait ça j'en suis certain, parcontre te dire si c'ets l'étiquette d'origine ou pas j'y ai pas fait gaffe. De mémoire c'était écrit KKK avec des numéros. J'essairais de faire une photo Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Draculadu78
20XE


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 2121
Localisation: 72 st-calais
Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...

MessagePosté le: Dimanche 05 Septembre 2010 21:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un bon bas moteur que ta pris et il me semble qu il avai moin de 140 000km
C est moi qui l ai sorti de l épave en novembre ou decembre environ ( je l avai démaré avan démontage pour etre sur qu il tourne lol )

Pas cool de la part du vendeur pour la bielle Confused

_________________
Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 05 Septembre 2010 21:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour l'instant il semble tenir le choc même si il était bloqué quand je l'ai pris, rien de grave. Je lui mettrais un coup de jeune cet hiver.

Pour l'acheteur disons qu'il était arrangeant au début jusqu'au moment de me files des €€€€ là y a plus eu personne. Mais bon c'est pas très grave Exclamation
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Draculadu78
20XE


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 2121
Localisation: 72 st-calais
Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...

MessagePosté le: Dimanche 05 Septembre 2010 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le moteur tournai a la main le vendredi quand on la déculasser et il la passé au carsher pour te le vendre propre du coup je pense qu un peu d eau a legerement gripé les segment

Possible de savoir combien ta payé l astra ?

_________________
Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 05 Septembre 2010 21:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

De toutes façons je laisse toujours un peu d'huile dans les cylindre pendant 1 ou 2 jours, déformation professionnelle Laughing

Oui, 5500 Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FJY
1800i


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Dimanche 05 Septembre 2010 21:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

chelou quand même que les vis de bielle arp ont claquées elle sont censé etre plus solide que les origine pourtant.

_________________
club de tigra: http://www.tigra-vision.com

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8099
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Dimanche 05 Septembre 2010 22:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui mais il n avait pas des bielles d origines donc le sérage est différents aussi

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kerax07
C20LET


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 3219
Localisation: Ardéche 07
Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

MessagePosté le: Dimanche 05 Septembre 2010 22:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah enfin tu nous la présente ici Very Happy
Comme tu le sais elle est superbe et le boulot que tu as fait depuis qu'elle est entre tes main est remarquable. Continue comme sa c'est nickel Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Lundi 06 Septembre 2010 09:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

FJY a écrit:
chelou quand même que les vis de bielle arp ont claquées elle sont censé etre plus solide que les origine pourtant.
Elles ont beau être solide ça résiste pas à tout.

A mon avis le coussinet c'ets bouffé progressivement et comme j'étais sur l'autoroute j'ai rien entendu puis à force de taper dans le vilo le chapeau de bielle c'est arraché. De toutes façons je vois que ça comme raisons, dans le carter j'ai retrouvé que de la limaille très fine en guise de coussinets ....


Kerax : Merci Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Lundi 06 Septembre 2010 11:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'a vraiment pas eu de chance!

Beau taff sur ton astra; une GSI16v blanche c'est magnifique mais une turbo c'est encore mieux!

Pour le coup de la vis, je ne comprend pourquoi elle a cassé, a moins qu'elle était mal montée/serrée

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mercredi 15 Septembre 2010 13:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Possible pour le montage, a vrai dire je sais pas.

Bon hier j'ai remonter proprement mes sièges hier... Quelques jours après avoir remonté le moteur j'ai trouvé que les sièges arrières avaient énormément de jeu. Forcément a la place des axe pour tenir les assises j'avais une vis a bois a gauche et une vis a bois a droite Shocked

Bref j'ai tout remonter avec des axes normaux, me reste juste a récupérer une ceinture centrale, la boucle pour la ceinture du passager arrière et ce sera bon.

J'ai aussi récupéré une moquette de coffre en sale état ...

Pour finir j'ai enfin reçu ma 15W50, j'ai fait la vidange. La 10W40 que j'avais mis pour le rodage est ressortie noire de chez noire, on aurait dit une huile de diesel Shocked
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dams30
1800i


Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 981
Localisation: Ales (gard30)
Voiture: astra t16

MessagePosté le: Mercredi 15 Septembre 2010 14:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tres belle astra , le proprio d avant ete plutot du genre bricoleur que mecano!!! Mais bon t as l air de bien avoir rattraper le coup bravo. Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Mercredi 15 Septembre 2010 15:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

beau taf et bon courage.

Je pense que la bielle s'est tordue puis cassée par manque d'huile,soit plus d'huile,soit huile vraiment morte(qui ne remplie plus le cahier des charges Laughing )soit pompe à huile hs.
les vis n'ont pas eu le choix je pense.

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com