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DurlexGSi 
1800i 
  
 
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 Posté le:
Samedi 02 Juin 2007 17:20 | 
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	Salut tout le monde,
 
Je suis de retour sur le forum après pas mal de galères. Mais j'ai encore un problème.
 
Ma tigra X14XE tournait sur trois pattes, alors j'ai enlevé les bougies et j'ai vu que celle du cylindre N°1 était toute mouillé, j'ai ouvert le vase de liquide de refroidissement et il y avait énormément de préssion. Pour moi plus de toute, un joins de culasse. J'ai démonté ma culasse et une fois sortie, j'avais une belle surprise :
 
Photo 1
 
Photo 2
 
Photo 3
 
Photo 4
 
J'aimerais votre avis sur le cylindre si propre...
 
Est-ce que le liquide de refroidissement peut avoir nettoyé toute la calamine sur le piston et sur les soupapes ?
 
 
 
Merci
 
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  Dernière édition par DurlexGSi le Jeudi 14 Juin 2007 21:05; édité 1 fois | 
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isma_8 
Moderateur 
  
 
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 Posté le:
Samedi 02 Juin 2007 18:59 | 
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	Oui c'est normal si le LDR est passé dans ce cylindre.
	
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LeKiffeur 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Samedi 02 Juin 2007 20:38 | 
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	Bah avec la température, tu as eu un nettoyage à la vapeur   
 
 
C'est propre hein  
	
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DurlexGSi 
1800i 
  
 
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 Posté le:
Dimanche 03 Juin 2007 09:55 | 
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	C'est super propre ouai  
 
J'en ai seulement 3 à faire maintenant  
	
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isma_8 
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 Posté le:
Dimanche 03 Juin 2007 13:11 | 
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	Si tu veux les nettoyer nickel utilise de l'amoniaque.
	
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DurlexGSi 
1800i 
  
 
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 Posté le:
Dimanche 03 Juin 2007 13:15 | 
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	ok merci du tuyau
 
 
Autre chose vous pensez qu'il faudrai que je fasse éprouver la culasse ? ou je remonte comme ça ? et si je dois la faire éprouver je dois enlever soupapes poussoirs arbres à cames, enfin la vider quoi ?
 
 
Merci  
	
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LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Dimanche 03 Juin 2007 13:18 | 
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	fais eprouver pour etre sur car je sais quelle sont fragile mais je pense pas que ca soit nessecaire de devoir les enlevée
	
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Kabrio42 
1600i 
  
 
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 Posté le:
Dimanche 03 Juin 2007 22:31 | 
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	Un conseil depouille la tt de meme car j'ai eu de mauvaise surprise comme ca car les type qui controle le surfacage il demonte n'importe comment (ces branl**** m'ont broyé mes paliers d'arbres a cames   )
	
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DurlexGSi 
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 Posté le:
Lundi 11 Juin 2007 18:14 | 
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	Salut à tous,
 
 
Alors voila la culasse est revenue après son lifting. Aujourd'hui j'ai néttoyé et reposé la culasse mais sans vissé parce que je ne connais pas le couple de serrage   donc je fais appel à vous. Et puis je voulais savoir si il y avait un ordre de serrage. 
 
Il y a t'il une façon de serrer les vis qui tiennent les arbres à cames ? un couple de serrage ?
 
Et puis derniere question : Les injecteurs ont-il chacun leur place ? parque qu'ils me semblent different...et biensur je ne les ai pas repérés    
 
 
Merci les gars de l'aide pour ce premier joins de culasse pour moi  
 
Jicé.
	
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ganjarom 
C20LET 
  
 
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 Posté le:
Lundi 11 Juin 2007 18:49 | 
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	| DurlexGSi a écrit: |  Salut à tous,
 
 
Alors voila la culasse est revenue après son lifting. Aujourd'hui j'ai néttoyé et reposé la culasse mais sans vissé parce que je ne connais pas le couple de serrage   donc je fais appel à vous. Et puis je voulais savoir si il y avait un ordre de serrage. 
 
Il y a t'il une façon de serrer les vis qui tiennent les arbres à cames ? un couple de serrage ?
 
Et puis derniere question : Les injecteurs ont-il chacun leur place ? parque qu'ils me semblent different...et biensur je ne les ai pas repérés    
 
 
Merci les gars de l'aide pour ce premier joins de culasse pour moi  
 
Jicé. |   
 
 
oui il y a un ordre de serrage pour les vis de culasse.
 
idem pour les vis de chapeau de palier d'AAC, il y a unordre et un couple de serrage.
 
j'ai pas la RTA sous les yeux.
	
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DurlexGSi 
1800i 
  
 
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 Posté le:
Jeudi 14 Juin 2007 21:05 | 
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	Salut à tous, je viens de remonter ma culasse et il me reste plus qu'a mettre la distri. Le problème c'est que je me suis rendu compte aussi que je n'avais pas branché le capteur pmh...j'ai cherché, et cherché, et cherché....et je cherche tjs : OU IL SE BRANCHE ????   si c'était le lave-vitre...spa grave   mais la....ça saoule !!!  
 
 
Z'allé me prendre pour un c**, mais dite moi environ vers où se branche le cable du capteur. C'est sur le bloc? un cable invisible ? j'ai cherché avec un pote pdt 1h30...On a pris rdv avec un opticien la semaine prochaine  
 
 
Allé merci de l'aide  
 
Jicé.
	
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artoutitou 
1800i 
 
 
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 Posté le:
Jeudi 14 Juin 2007 21:26 | 
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	Le capteur point mort haut qui est en bas sur la poulie ?
 
Il remonte derrière l'alternateur, passe entre les pipes d'admission et se branche vers la rampe d'injection.
	
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DurlexGSi 
1800i 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
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 Localisation: Saint-Louis (68)
   
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 Posté le:
Jeudi 14 Juin 2007 21:40 | 
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	| artoutitou a écrit: |  Le capteur point mort haut qui est en bas sur la poulie ?
 
Il remonte derrière l'alternateur, passe entre les pipes d'admission et se branche vers la rampe d'injection. |   
 
 
  alors j'ai mal identifié le capteur   je parle du capteur qui se trouve entre les deux poulies d'arbres à cames.
 
 
Merci  
	
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artoutitou 
1800i 
 
 
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 Localisation: Macon
   
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 Posté le:
Jeudi 14 Juin 2007 21:51 | 
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	pareil, sur le dessus.
 
Il me semble que la fiche est pas loin du boitier papillon.
	
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DurlexGSi 
1800i 
  
 
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 Posté le:
Jeudi 14 Juin 2007 21:54 | 
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	| artoutitou a écrit: |  pareil, sur le dessus.
 
Il me semble que la fiche est pas loin du boitier papillon. |   
 
Le cable passe sous l'admission et se branche sur une prise "volante" pret du papillon ? et tu sais où va se cable encore ?  
	
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artoutitou 
1800i 
 
 
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 Localisation: Macon
   
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 Posté le:
Jeudi 14 Juin 2007 22:11 | 
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	Non, je suis devant mon écran, j'ai 12000000 photos de moteur, mais à chaque fois, je ne vois pas le câble en entier.  
	
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DurlexGSi 
1800i 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
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 Posté le:
Jeudi 14 Juin 2007 22:21 | 
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	| artoutitou a écrit: |  Non, je suis devant mon écran, j'ai 12000000 photos de moteur, mais à chaque fois, je ne vois pas le câble en entier.   |   
 
Parce que le cable est juste pour aller jusqu'au papillon...
	
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artoutitou 
1800i 
 
 
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 Posté le:
Vendredi 15 Juin 2007 12:28 | 
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	je regarde se soir sur l'auto
	
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DurlexGSi 
1800i 
  
 
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 Posté le:
Vendredi 15 Juin 2007 13:51 | 
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	Merci !!!  
 
Parce que j'ai pas du tout envi de ressortir la culasse...
 
 
Tu peux m'appeler quand tu as repéré le cable? Parce que je ne serais pas chez moi ce soir, mais au garage pour faire la tigra, je te rappelle de suite.
 
 
Merci  
	
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artoutitou 
1800i 
 
 
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 Posté le:
Vendredi 15 Juin 2007 20:11 | 
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	Oué, je veux bien te tel, mais comment ?
 
y a un annulaire blitz ?
 
 
Alors, si quelqu'un a son tél., donner en MP.
 
 
Sinon, si je me trompe pas, le capteur poulie remonte entre les pipes, par sur la droite (face au moteur) vers le boîtier papillon et se branche sur un connecteur noir 3 voies style injecteur (avec un clip metal) qui sort du faisceau par le boîtier plastique noir plat.
 
 
Le capteur d'AAC longe la rampe et se branche entre le 3e et le 4e injecteur sur un connecteur plat jaune 3 voies.
 
Perso, le connecteur est resté après la pipe avec la rampe d'injecteur et le faisceau.
	
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