BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
neyman
1800i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 838

MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 16:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

niko1242 a écrit:
SK peux tu mêxpliquer comment ca fonctionne tu donne une fausse infod au boitier c'est ca? il crois que tu a 0,9 en stab alors qu'en faite tu auras plus?


+1 je pensais que tout passer par l'ECU d'où une impossibilité de fonctionnement de ce type de montage. Le robinet creerait alors un débit de fuite ?

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 17:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que ton overboost disparait si tu enleve de trop non raconte nous un peu

_________________
En turbo et parfois en Athmo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 18:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors en vrac, pour le moment, les rapides tests que j'ai fait m'ont montré que je me suis trompé dans le montage de mes durites, comme j'avais un RDV hier soir, j'ai remonté le tout sur mon électrovanne en attendant ... je vais regarder ça dans la semaine .

Je sais ce que je doit changer, si ça fonctionne je vous dirais si c'est rentable comme opération ou pas ... en ayant parlé avec un ami (celui qui m'a prêté le robinet) qui à pas mal d'expérience dans le montage de robinet lol , je devrais théoriquement garder mon overboost (qui seras à + 100 grammes par rapport au stab) tout en ayant mon stab augmenté !!!

Concernant ce que j'ai compris par rapport à l'électrovanne ... il y à une arrivé et un retour de tension dedans, ce qui passe dedans en air (durite venant de la WG et de la DV) fait donc varier une valeur électrique (des ohms en locurence) ... l'électrovanne est calibré d'une certaine façon qu'à une certaines impédance atteinte, elle ouvre son circuit d'air pour replacer la sur pression dans le conduit d'admition (c'est une grosse durite servant de dépression partant de la culasse au turbo) !!!

Le but du jeu, et de lui faire croire un débit d'air faussé (qu'on regle à notre convenance avec le robinet ) afin qu'elle ne s'ouvre pas trop tôt, donc on peux prendre plus de pression absolut .

Quand à l'ECU, je n'ai pas encore trop saisi comment était récupéré l'info techniquement parlant par rapport à notre régulation de pression à mois que ce soit l'ECU qui gère l'ouverture de l'électrovanne !!!

Bon, peut'être que je me trompe quelque part dans mes explications, j'ai aucune formation de mécanique et je continu encore et encore à faire des recherches et des essais ... donc si kk peux rajouter ou corriger ces infos dans le bon sens logique, qu'il n'ésite pas Wink

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 18:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

superkaribou a écrit:

Quand à l'ECU, je n'ai pas encore trop saisi comment était récupéré l'info techniquement parlant par rapport à notre régulation de pression à mois que ce soit l'ECU qui gère l'ouverture de l'électrovanne !!!

Moi j'avais toujours cru que c'était comme ça, après peut-être que c pas ça
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 19:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
superkaribou a écrit:

Quand à l'ECU, je n'ai pas encore trop saisi comment était récupéré l'info techniquement parlant par rapport à notre régulation de pression à mois que ce soit l'ECU qui gère l'ouverture de l'électrovanne !!!

Moi j'avais toujours cru que c'était comme ça, après peut-être que c pas ça


Voila pourquoi je ne sais pas si c'est bien comme ça que ça fonctionne, car en discutant avec un ami qui à un GTT qui courait en rallye, il m'expliquait qu'il existait des électrovannes tarées électriquement (donc via l'impédance) pour obtenir tels ou tels pression, le tout commutable sur des interupteurs dans l'habitacle !!!

L'interet, descendre ou monter la puissance en fonction des terrains ou la voiture évolue .

Chez nous, le but du jeu serais si je pige bien, de voir à ne plus se servir de l'electrovanne !!!

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 19:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

GsI ArTHuR a écrit:
Je pense que ton overboost disparait si tu enleve de trop non raconte nous un peu


Non c'est bon, je pense avoir compris, et tu as mis le doigt sur un point interessant ...

Le stab est géré et bloqué par l'ECU ... le tout serais de mettre le robinet sur la durite de la WG qui elle n'est pas gérée par l'ECU mais uniquement mécaniquement ... de l'affaire on pert l'OB et on gere la pression max via le robinet !!!

ça doit être un truc du style je crois ...

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Antoine
1200s


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 36
Localisation: Corée du sud

MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 21:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

l'electrovanne est gérée par l'ECU,

dans la phase d'overboost, elle est totallement fermé ce qui fait que l'overboost est géré mécaniquement par le tarage du ressort de wastegate et par l'effort quon lui demande en plus ou moins serrant la wastegate

dans la phase stabe, l'ECU envoi des impulsions plus ou moins rapide dans l'electrovanne afin d'ammener de la surpression dans le poumon de wastegate ce qui aura pour effet d'ouvrir le clapet, faire tourner moins vite le turbo et donc réguler la pression....

si le but du montage de ton robinet est d'avoir une pression stab plus importante il te faut le placer sur la durite qui va donner l'information de pression à l'ECU afin de le tromper sur la pression lue.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
solid_skate
1200s


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 146
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 21:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sais que sur les turbos a gestion mecaniquement sa se fait souvent et sa marche bien Wink

_________________
de retour apres 2 mois sans internet
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 22:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

superkaribou a écrit:
GsI ArTHuR a écrit:
Je pense que ton overboost disparait si tu enleve de trop non raconte nous un peu


Non c'est bon, je pense avoir compris, et tu as mis le doigt sur un point interessant ...

Le stab est géré et bloqué par l'ECU ... le tout serais de mettre le robinet sur la durite de la WG qui elle n'est pas gérée par l'ECU mais uniquement mécaniquement ... de l'affaire on pert l'OB et on gere la pression max via le robinet !!!

ça doit être un truc du style je crois ...


Alors voila ce qu'il faut que tu fasse si tu veux pas tout casser il faut absolument que l'ecu pense que tu est à la bonne pression sinon la santion sera erreur 114 ou 113 ... je vois pas comment lui mentir a moins de brancher la durite de depression ,qui va du colecteur a l'ecu, a l'endroit ou la pression est faussé Confused et meme la ca va faire tout drole surtout ne serre pas de trop ta WG sinon elle va aller au taquet et d'un coup et surveille bien ton AIR FUEL

_________________
En turbo et parfois en Athmo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 08:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

superkaribou a écrit:
nyabinghi a écrit:
superkaribou a écrit:

Quand à l'ECU, je n'ai pas encore trop saisi comment était récupéré l'info techniquement parlant par rapport à notre régulation de pression à mois que ce soit l'ECU qui gère l'ouverture de l'électrovanne !!!

Moi j'avais toujours cru que c'était comme ça, après peut-être que c pas ça


Voila pourquoi je ne sais pas si c'est bien comme ça que ça fonctionne, car en discutant avec un ami qui à un GTT qui courait en rallye, il m'expliquait qu'il existait des électrovannes tarées électriquement (donc via l'impédance) pour obtenir tels ou tels pression, le tout commutable sur des interupteurs dans l'habitacle !!!

L'interet, descendre ou monter la puissance en fonction des terrains ou la voiture évolue .

Chez nous, le but du jeu serais si je pige bien, de voir à ne plus se servir de l'electrovanne !!!


oui mais un gtt est a carbu et a gestion mécanique

qui est ce qui t'a fait ça ? c'est poulpie? si c'est lui alors je pense qu'il doit

bien connaitre son affaire il ne vous manque qu'àrégler ce petit soucis.

sinon demande a fabrice il roulait avec ça aussi lui
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 10:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne pense pas que ce soit possible de tromper l'ECU car de ce que j'ai compris:lorsque celui-ci n'arrive ps a faire le stab:il coupe,lorsque'il n'arrive pas a gérer quelque chose il coupe donc...

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Antoine
1200s


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 36
Localisation: Corée du sud

MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 11:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

tant qu'on ne demande pas plus que ce que peut fournir le turbo il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.

Le fait de créer une petite fuite sur l'information pression qui retourne à l'ECU va simplement le faire modifier ca régul pour que lui voi la pression stab normale... Selon le débit de la fuite la pression réelle sera plus ou moins décallée de la pression théorique.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 17:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

remy16t a écrit:
oui mais un gtt est a carbu et a gestion mécanique

qui est ce qui t'a fait ça ? c'est poulpie? si c'est lui alors je pense qu'il doit

bien connaitre son affaire il ne vous manque qu'àrégler ce petit soucis.

sinon demande a fabrice il roulait avec ça aussi lui


Oui je parle bien de Poulpy mais je n'ai jamais parlé de son auto à titre de comparaison ... un GTT et un 20LEt ne sont en aucun cas comparable !!!

Quand au montage il à été fait ici ...

Dans l'hypothèse ou le fait de brancher le robinet sur la durite qui va à l'ECU fonctionne, pour sécuriser la chose, il suffiras de re régler ma WG, et de compenser legerement avec un peu plus d'essence ... par sécurité, ne pas oublier que je veux avoir un bon 1.1 Bar en stab pour compenser l'IC/Piping et non pour avoir 2 Bar et 500 Ch !!!

Donc au final, la pression arrivé aux cylindres ne seras pas énorme en différence par rapport à la PH I !!!


Antoine a écrit:
tant qu'on ne demande pas plus que ce que peut fournir le turbo il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.

Le fait de créer une petite fuite sur l'information pression qui retourne à l'ECU va simplement le faire modifier ca régul pour que lui voi la pression stab normale... Selon le débit de la fuite la pression réelle sera plus ou moins décallée de la pression théorique.


Je pense que ça devrait fonctionner comme ça aussi ... je vais encore étudier le truc !!!

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Antoine
1200s


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 36
Localisation: Corée du sud

MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 19:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

1.1 bar me semble beaucoup quand meme, si je dis pas de bétise la phase 3 est à 1.15 bar en stab non? et pour ce faire la pression d'essence est à 4.5 bar sans parler des temps d'injections qui doivent etre different donc méfiance...

2eme point où il faut faire gaffe c'est que généralement nos mano sont monté sur la durite qui va à l'ECU donc pour voir la pression réelle de ton circuit il te faudra le brancher ailleur dans le circuit :p

Sinon le montage de ton robinet sur la durite d'info ECU n'influancera pas ton overboost tu n'est donc pas obligé de toucher au réglage de ta wastegate Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 19:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci sk je pense comprendre ce que tu veix faire mais ça me parait balaise pour une phI mais bon je sais pas


Antoine a écrit:

2eme point où il faut faire gaffe c'est que généralement nos mano sont monté sur la durite qui va à l'ECU donc pour voir la pression réelle de ton circuit il te faudra le brancher ailleur dans le circuit :p


+1 il faut se brancher sur une durite en amont de papillon mais bon pulpie il gère grave la et il te conseillera
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

SK t'es un malade ! Shocked
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 22:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est ce que quelqu'un connait le cycle de duty des injecteurs d'origine avec une phase 1 ?

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Mercredi 09 Août 2006 18:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelques news rapidos ... j'ai enfin trouvé des colliers qui tienne la route ...

En allant acheter ma rotule de direction, j'en parle au gars et me dit qu'il en à des normaux mais en inox pour les bateaux ... il me dit qu'ils sont très solide !!!

Il avait raison, hyper bien serré, ils ont tenus ... du coup rdv vendredi soir pour faire les derniers tests de pression avec le robinet avant decision ou non de le garder ...

Pour le reste avant Septembre, vidange, changement filtre et changement rotule de suspat et c'est tout ...

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jey
1600i


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage

MessagePosté le: Samedi 12 Août 2006 11:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut!

je me pose une petite question concernant le montage ce ta BAR arrière

est ce qu'il n'y a pas un risque que ca travaille trop sur les tampons en caoutchouc des amortisseurs?

ca ne serait pas mieux directement sur la caisse?

je ne critique pas, je demande juste des precisions, je ne demande qu'a apprendre Wink Wink

_________________
Calibra 16V 150cv
Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2352

"Le moteur des uns fait le malheur des autres" ^^
http://jeydu16.skyrock.com/<=blog sur la prépa de mon crx
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Samedi 12 Août 2006 20:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jey a écrit:
salut!

je me pose une petite question concernant le montage ce ta BAR arrière

est ce qu'il n'y a pas un risque que ca travaille trop sur les tampons en caoutchouc des amortisseurs?

ca ne serait pas mieux directement sur la caisse?

je ne critique pas, je demande juste des precisions, je ne demande qu'a apprendre Wink Wink


Pas de soucis, je ne suis pas à l'abris de faire des conneries ... mais dans la vie il faut tester ^^

Alors oui il est préférable et plus efficace de souder une barre entre les deux, y'a pas photo ... quand aux contrainte engendré sur les tiges d'amortos, ça va faire quelques milliers de kms que je parcourt et RAS pour le moment ...

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Samedi 12 Août 2006 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sinon en vrac, hier avec un ami, on s'est éclaté pendant 3h30, en pleine nuit au milieu de la campagne à faire une tripoté d'essais ... débrancher des trucs, rebrancher des machins, régler/dérégler des bidules Laughing bref on à bien rigolé mais sans pouvoir atteindre la pression voulu !!!

Donc la ce soir, on va remettre ça bien gentiement ...

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com