BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
bruno miguel
1200s


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 112
Localisation: V.N. de Famalicão (Portugal) et Paris

MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2007 12:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

slt a tous,

la raison essentielle pr laquelle je vends ma vectra GT seh 89 est pr le fait qu'elle ne possede pas la clim ...

j'aimerais savoir si c'est possible d'ajouter une clim sans trop d adaptation ?

car si oui bien evidemment jme lance dans la restauration de la voiture direct ! Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2007 14:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il te faut le compresseur de clim, les éléments du tableau de bord, le faisceau, tout le système d'arriver d'air frais (radia, etc)

Donc un boulot de fou, à toi l'honneur Cool

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
artoutitou
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon

MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2007 15:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

On a roulé depuis des lustres sans la clim, on n’en est pas mort.
La clim, c'est:

-Plus de consommation, pas good pour la planète et le porte-monnaie.

-Plus de soucis de panne, pas good pour le porte-monnaie.

-Perte effarante de puissance pas good pour les puristes ou si on roule kool. On cale a chaque démarrage si on ne fait pas gueuler le moteur. J'en vois se plaindre que de passer de 15" a 17" c'est la misère, mais franchement, la clim, c'est de passer de 15" a 30".

En conclusion, la clim, j'avais pas, j'ai eu, je n'ai plus et je n'aurais plus jamais.

On n’habite pas dans le Sahara non plus, et je pense qu'on peut facilement s'en passer.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
MALCOLM-GSI
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2007 16:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

franchement artoutitou tu n'as pas tort mais t'a oublier de dire que c'est super appreciable quand tu l'as.
l'air que tu y respire est bien meilleur et plus intense Wink

moi j'ai la clim et je suis passer de 14" a 17" Laughing j'en suis pas mort Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
artoutitou
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon

MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2007 16:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien sur que c'est mieux avec, je n'ai pas dis le contraire. Laughing
Mais comme beaucoup de choses, c'est n'est pas indispensable.

Quand on n’a jamais eu la clim, et qu'on découvre ça, c'est le nirvana.
Mais quand on voit la conso s'envoler, les fuites, le surcoût des réparations, on s'aperçoit vite qu'avec un salaire moyen de 1100€, ça reste une dépense supplémentaire pas forcement de bon goût.

Combien de voitures avec clim je contrôle et qui ne fonctionne plus !!!

J'averti simplement de choses auxquelles on ne pense pas forcément.
Les possesseurs de clim se vente de la fraîcheur ultra-brite, mais pas des 1 ou 2l au 100 en plus, pas des alternateurs ou ventilo de chauffage bien plus sollicité qui claque plus vite, de l'obligation de laisser la clim même en hivers pour l'entenir sous peine qu'elle se vide, de la buée impossible a virée sans mettre la clim (l'évaporateur et toujours plein d'eau, buée a gogo garanti), des traitements anti bactérien a faire pour éviter de transformer le bloc chauffage en dessous de pied fermenté au camembert, et ainsi de suite.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
MALCOLM-GSI
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2007 19:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing c'est sur mais c'est comme tout on a rien sans rien de nos jour.

enfin apres surtout s'il la fait monter le coup sera pas gratuit + le prix des pieces (meme si c'est lui qui la monte) mais s'il aime sa voiture ca ne lui fera pas peur Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
bruno miguel
1200s


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 112
Localisation: V.N. de Famalicão (Portugal) et Paris

MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2007 11:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

bah je vais au portugal pr l ete je pense que sans clim je vais perdre 15 kgs ... mdr Wink


aparemment la question se posera pas finalement car il y a un nordiste du forum, qui serait interressé par ma vectra ....

on vera bien Cool rien de sur pour le moment
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2007 11:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur mon ancienne Corsa 1.4, je precise 60cv, j'avais la clim, et j'ai jamais eu de calage, jamais eu de surcout d'entretien, enfin si une recharge a 90€... j'ai jamais eu une consommation démeusurement énorme, je prenais 1L au 100 MAXI sur route.
La perte de puissance etait la, mais c'etait pas non plus comme ci c'etais la mort, a l'epoque j'avait un pote avec 206 S16 il voyait meme pas la difference avec ou sans clim.

Bref moi je le conseille, ma caisse avait 10 ans, la clim marchait super, je la mettait quand il faisait vraiment chaud, et c'etait super agreable, j'ai regrettais de plus l'avoir dans la GSi, donc pour moi si y'a bien une option a prendre, surtout quand tu es dans des coins ou il fait bien chaud, hesites meme pas Wink

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
chris-gsi
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: Vaud, Suisse
Voiture: Astra F GSi 16V - Ford Mondeo ST220

MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2007 12:34 Revenir en haut de page

Oui moi j'aurai voulu l'avoir sur mon Astra Sad C'est aussi très pratique pour enlever la buée quand il pleut! Et l'hiver aussi!

_________________
ma première Astra GSi -> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=12117&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com