| Auteur | 
Message | 
remy16t 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 7034
   
   
 | 
 Posté le:
Mardi 18 Juillet 2006 10:02 | 
   | 
 
	  
	
	salut
 
 
j'aurais voulu avoir confirmation
 
 
est ce que plus on augmente la taille tu turbo plus on tourne pauvre donc 
 
 
plus il va falloir augmenter la richesse.
 
 
 
et pareil pour le diamètre de la ligne non? plus on grossi le diametre plus il faut augmenter la richesse
 
 
parce que la moi j'ai l'impression que meme avec 4.5 bar le K26 et la ligne c juste juste
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
nyabinghi 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 5621
 Localisation: Martinique
 Voiture: Corolla GTI 16v K
   
   
 | 
 Posté le:
Mardi 18 Juillet 2006 10:12 | 
   | 
 
	  
	
	ben oui si t'as un plu gros turbo donc plus d'air il te faut plus d'essence afin de tourner aussi riche que quand il y avait le "petit" turbo
 
 
EDIT : en fait ce que je veux dire c'est que tu n'a pas à augmenter ta richesse qd tu met un plus gros turbo, mais tu dois augmenter la quantité d'essence à injecter
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
remy16t 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 7034
   
   
 | 
 Posté le:
Mardi 18 Juillet 2006 10:38 | 
   | 
 
	  
	
	merci doudou
 
 
mais la le soucis c'est que je suis a 4.5 de presion d'essence (donc a fond avec le régulateur d'origine) et le premier voyant vert de richesse clignote par intermitance
 
 
va falloir acheter un régulateur réglable peut etre
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Figo77 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 4771
 Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
   
 | 
 Posté le:
Mardi 18 Juillet 2006 10:45 | 
   | 
 
	  
	
	change tes injecteurs...
	
	 | 
 
	 _________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
neyman 
1800i 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 838
   
   
 | 
 Posté le:
Mardi 18 Juillet 2006 10:47 | 
   | 
 
	  
	
	| Figo77 a écrit: |  | change tes injecteurs... |   
 
 
C'est ce que j'aurai dit aussi.
	
	 | 
 
	 _________________
   | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
remy16t 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 7034
   
   
 | 
 Posté le:
Mardi 18 Juillet 2006 11:03 | 
   | 
 
	  
	
	la j'ai des saab 380cc il me semble
 
 
je passe a combien?
 
 
meme si je change mes injecteurs pour du 420cc par exemple ou du 
 
 
450cc
 
 
il me faut qaund meme un nouveau régulateur de pression neuf car la 
 
 
4.5BAR ça sera trop.
 
 
A  par chez vmax vous savez ou je peux acheter un régulateur de
 
 
 pression réglable ??
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Andro 
1800i 
  
 
Inscrit le: 06 Juil 2006 
Messages: 996
 Localisation: Strasbourg
    
   
 | 
 | 
   | 
  | 
montanatonio 
1600i 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 419
 Localisation: Marseille
 Voiture: Astra K 1.4 Turbo E85
   
 | 
 Posté le:
Mardi 18 Juillet 2006 12:47 | 
   | 
 
	  
	
	j'en ai un tout neuf, avec mano integrer (le meme que g dans ma corsa) mais il te faut modifier ta rampe
	
	 | 
 
	 _________________ Que le temps passe vite.... | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
remy16t 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 7034
   
   
 | 
 Posté le:
Mardi 18 Juillet 2006 12:49 | 
   | 
 
	  
	
	| montanatonio a écrit: |  | j'en ai un tout neuf, avec mano integrer (le meme que g dans ma corsa) mais il te faut modifier ta rampe |   
 
 
si tu peux me montrer et m'expliquer par MP 
 
 
merci
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
niko1242 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 4681
 Localisation: Gimel (Suisse)
 Voiture: Zafira A OPC  ,Astra GSI
           
   
 | 
 Posté le:
Mardi 18 Juillet 2006 12:57 | 
   | 
 
	  
	
	arthur en a un modfifé pret a poser je crois qu'il le vends...
	
	 | 
 
	 _________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
 
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
 
Collectionneur de pierre précieuse! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Calibrax 
1800i 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 629
 Localisation: reims / marne
  
   
 | 
 Posté le:
Mardi 18 Juillet 2006 17:42 | 
   | 
 
	  
	
	si c est pour tourner a 1.5 en boost et 1.25
 
petit ou gros turbo,la pression reste la meme dans la pipe d admission
 
enfin je pense donc pourquoi changer la richesse???
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
solid_skate 
1200s 
 
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 146
 Localisation: Grenoble
   
 | 
 Posté le:
Mardi 18 Juillet 2006 18:29 | 
   | 
 
	  
	
	| Calibrax a écrit: |  si c est pour tourner a 1.5 en boost et 1.25
 
petit ou gros turbo,la pression reste la meme dans la pipe d admission
 
enfin je pense donc pourquoi changer la richesse??? |   Si c'est pour garder la même pression pourquoi changer de turbo surtout que si le turbo est plus gros, il sera plus long à charger...
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
remy16t 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 7034
   
   
 | 
 Posté le:
Mardi 18 Juillet 2006 19:45 | 
   | 
 
	  
	
	j'ai déja changer de turbo mon k16 était grave fatigué je ne tenais plus la pression donc j'ai mis un k26!!
 
 
tant que j'avais le k16 je tourné tip top ,
 
 
la ça va pas je suis un poil pauvre ya des moments ou le premier voyant vert s'éteind et se rallume donc il ne me reste plus que les trois voyant rouge + les trois voyants orange 
 
 
donc la puis je rappel que sur ph3.5 c'est bien le k26 qui est préconisé
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Calibrax 
1800i 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 629
 Localisation: reims / marne
  
   
 | 
 Posté le:
Mardi 18 Juillet 2006 21:24 | 
   | 
 
	  
	
	il me semble que le k26 est ideal pour maintenir le stable a 1.25
 
perso avec mon k16 j y arrive pas et j ai pas envi de lui tirer sur la gueule et reduire sa durée de vie
 
tu as pas un peu trop de pression dés fois??
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Figo77 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 4771
 Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
   
 | 
 Posté le:
Mardi 18 Juillet 2006 21:35 | 
   | 
 
	  
	
	Moi perso,j arrive pas a tourner bien riche, mon mano va jamais dans le vert, pourtant,j ai des 440cm, et ma pompe a essence est neuve, haut débit.. j suis a mon 3éme régul que je test, tjs pareil, méme en tapan dessu pour le retaré, sa change pas grand chose... logikment,avec le pression d origine,j devrais etre trop riche,mais c est pas le cas.. Vous avez une idée?
	
	 | 
 
	 _________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Calibrax 
1800i 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 629
 Localisation: reims / marne
  
   
 | 
 Posté le:
Mardi 18 Juillet 2006 21:52 | 
   | 
 
	  
	
	vous croyez que c est vraiment fiable le mano de richesse ??
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Figo77 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 4771
 Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
   
 | 
 Posté le:
Mardi 18 Juillet 2006 21:55 | 
   | 
 
	  
	
	Oui,vérifé avec un vrai apareil de garage (Co) , au ralenti j suis a 0.7 de Co , en étant décata.
	
	 | 
 
	 _________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
remy16t 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 7034
   
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 19 Juillet 2006 08:19 | 
   | 
 
	  
	
	| Calibrax a écrit: |  il me semble que le k26 est ideal pour maintenir le stable a 1.25
 
perso avec mon k16 j y arrive pas et j ai pas envi de lui tirer sur la gueule et reduire sa durée de vie
 
tu as pas un peu trop de pression dés fois?? |   
 
 
 
 
non j'ai jamais trop de pression mais en fait le truc c'est que ton stable n'est pas stable en faite   
 
 
je m'explique
 
 
tu prend 1.5 bar en overboost puis ensuite tu descend a 1.25 EN STABLE puis ça remonte jusqu'a 1.3  Voir 1.35
 
 
je vais essayer avec un régulateur de pression d'origine neuf rien que 
 
 
pour voir je sais pas si c fiable a 100% ce mano air/fuel
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
hajbed 
1200s 
 
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 27
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 21 Juillet 2006 13:36 | 
   | 
 
	  
	
	| Figo77 a écrit: |  | Moi perso,j arrive pas a tourner bien riche, mon mano va jamais dans le vert, pourtant,j ai des 440cm, et ma pompe a essence est neuve, haut débit.. j suis a mon 3éme régul que je test, tjs pareil, méme en tapan dessu pour le retaré, sa change pas grand chose... logikment,avec le pression d origine,j devrais etre trop riche,mais c est pas le cas.. Vous avez une idée? |   
 
 
Ta sonde lambda peut etre? C'est dessus que tu te repiques pour ton mano.
 
Et même si tu l'as passé à la machine à Co si ta sonde lambda a un coup dans la tronche elle envoi des infos erronées au boitier qui appauvri d'où le 0.7 de Co.
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
His airness 
1200s 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 48
 Localisation: 18 cher
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 09 Août 2006 23:18 | 
   | 
 
	  
	
	quand on met un AFR faut pas se reprendre sur la sonde d'origine au risque d'erroné les donné de celle si 
 
faut en mettre une autre juste pour le mano 
 
 
de plus avec les mano Air Fuel ratio si il sont pas en large bande ca revien a mesurer les mm avec une regle ou il y a que les centimetres
 
 
le mieux pour savoir si on tourne avec le bon melange  
 
c'est d'avoir un mano temp d'echappement en complement d'un AFR pour pas depassé les 950° pour la survie du turbo dans se cas on es quasi sur d'avoir un bon melange(pour pas tourner pauvre en aucun cas pour aller chercher les qq chevaux) si vous avez plus de 950° a l'entré de turbo faut rajouté de l'essence pour baisser la temperature
 
 
apres le melange ideal pour soritr la PMax c'est au alentour de 13:1 mais si on s'approche de cette valeur on va monté en temperature d'echappement et donc faire en sorte de pas depasser les 950° tout en se rapprochant de cette valeur l'avance joue aussi sur la temperature mais comme on tourne avec des puce toute faite devrait pas y avoir de soucis d'avance...
 
 
tous ca pour dire qu'un AFR bande etroite seul suffit pas pour faire des reglages correct
	
	 | 
 
	 _________________ Astra Ti 16 ph3.5 EDS
 
  | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
|   |