Auteur |
Message |
kadettgtman
1800i
|
Posté le:
Mercredi 07 Mars 2007 16:16 |
  |
j'ai monté un silencieux lexmaul double sortie sur mon cab
j'ai constaté que toute ma ligne était à refaire
avec bien du mal j'ai trouvé les pièces allant du collecteur jusqu'au dernier silencieux
alors voil ma question :
le lol que je suis se demande s'il doit changer la sonde lambda ou pas et à quoi elle sert exactly
|
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mercredi 07 Mars 2007 17:37 |
  |
et en francais ?
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
KoS'D
Administrateur

|
Posté le:
Samedi 17 Mars 2007 13:55 |
  |
Barthus a écrit: | et en francais ? |
En gros il a changé toute sa ligne et il se demande si il doit aussi changer la sonde lambda et à quoi elle sert
Pour repondre:
son utilisation je la connais pas trop je crois qu'elle apporte des infos à ta gestion sur les gaz d'echap donc pollution car cette sonde tu la retrouve que si tu as un cata en géné
C20NE : cata + lambda
20NE: pas de cata pa de lambda
sinon en cherchant un peu :
Citation: | Le catalyseur trois voies est combiné avec la sonde Lambda qui se trouve fixée sur l'échappement et qui contribue à ce que les gaz d'échappement se situent dans les proportions dans lesquelles le catalyseur obtient un rendement maximum. La sonde Lambda informe l'appareil de commande électronique moteur de la composition des gaz d'échappement. L'appareil de commande électronique moteur analyse les données envoyées par la sonde Lambda et réalise les corrections nécessaires quand à la quantité de carburant à injecter dans les cylindres. |
la source
|
|
 |
|
  |
 |
Valentin
1600i

|
Posté le:
Samedi 17 Mars 2007 18:05 |
  |
Donc en gros comme me disait totocalibra l'autre jour, si tu l'enleves c'est tout bénef!
Mais faut remplacer par un par-feu ou un truc comme ça
|
_________________ Calibra C20XE rouge Magma
Astra J GTC cdti 165 Sport rouge Piment |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Samedi 17 Mars 2007 19:13 |
  |
Valentin a écrit: | Mais faut remplacer par un par-feu ou un truc comme ça  |
que si tu veux pas entendre les retours de flammes
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Bace
LOTUS OMEGA

Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1
|
|
     |
 |
Vectra_z
1200s
|
Posté le:
Dimanche 18 Mars 2007 12:02 |
  |
faut pas voir cette sonde comme ''la sonde qui bride le moteur''
Le calculateur s'en sert pour toujours avoir un ratio air/essence de 14.7:1 dans n'importe quel condition. (reprise ... ) et
Les modeles sans cette sonde on un potentiometre dans le debimetre pour ajuster le ralenti. et le calculateur ''sous entend'' un moteur strictement d'origine pour garder un ratio air essence correct.
|
_________________ Vectra GT (Big block)pour se déplacer - Camaro(Small block) pour conduire
Un 4 cylindres c'est bien tant que l'on a pas gouté au V8  |
 |
|
  |
 |
frantz84
1200s
|
Posté le:
Dimanche 18 Mars 2007 14:21 |
  |
Bonjour à tous,
J'ai commandé recemment une sonde lambda, dans les 50eur, achat groupé sur le calibra.org. Bientôt je compte enlever le pot catalytique pour le remplacer par un tube . Alors ma question est : faudra-t-il que je laisse la sonde ou faudra-t-il que je l'enlève?
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Dimanche 18 Mars 2007 14:46 |
  |
frantz84 a écrit: | Bonjour à tous,
J'ai commandé recemment une sonde lambda, dans les 50eur, achat groupé sur le calibra.org. Bientôt je compte enlever le pot catalytique pour le remplacer par un tube . Alors ma question est : faudra-t-il que je laisse la sonde ou faudra-t-il que je l'enlève?  |
C'est pas parce que tu décatalyse que tu es obligé de supprimer ta sonde lambda, çà n'a absolument rien à voir.
|
 |
|
  |
 |
Valentin
1600i

|
Posté le:
Dimanche 18 Mars 2007 18:38 |
 |
Oui, mais par contre sur les Corsa C la Lambda est sur le cata qui est sur le collecteur. On peut trouver des collecteurs 4/1 Inox avec le raccordement Thunderbillo en avait un.
|
_________________ Calibra C20XE rouge Magma
Astra J GTC cdti 165 Sport rouge Piment |
 |
|
  |
 |
|