BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
tronix93
1200s


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 71

MessagePosté le: Vendredi 02 Mars 2007 00:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir,j'ai changé ma culasse poreuse d'astra pour une culasse de vectra 2000 (KS700 alors que la mienne est une 400),tout s'est bien passé,j'ai deposer et netoyer toutes les durites de refroidisements et j'ai meme changer celle qui va de la pompe à eau à la durite en plastique dur car elle était percé,cependant il restait toujours des résidus de mayonaise. Le moteur demare au quart de tour et garde un ralentie stable,cepandant la voiture monte en temperature et le ventilateur ne s'allume pas.J'ai dont retirer la durite qui va du calorstat au radiateur et la pa une goutte d'eau,je me suis di que le carlostat est défecteux et je l'ai donc retirer.Cependant,le ventilateur ne s'allume toujours pas et surtout le moteur monte tres vite en temperature,l'aiguille à atteint les 100 dégres en moins de 5 min de fonctionnement,l'eau s'est mis à bouillir,j'ai arreter le moteur de suite. Je comprend pas d'ou vient le probleme,j'ai pourtant déposer la pompe à eau ,elle tourne normalement,pas de point dur, je l'ai bien caler.Je comprends pas pourqoui mob ventilateur ne s'allume pas,c'est peu etre le thermo contact.
Enfin,voila si quelqu'un pouvait m'éclairer et me dire par quoi commencer...
Merci à tous
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Vendredi 02 Mars 2007 02:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Change ton carlostat ainsi que les 3 sondes autour et aussi ta sonde de déclenchement du ventilo, ce sera déja un bon début et ça réglera surement ton souçis.

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 02 Mars 2007 08:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

As tu verrifier que le fusible du ventilateur n'était pas claqué?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Vendredi 02 Mars 2007 10:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est un bon début mais 100° en moins de 5 minutes Confused

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tronix93
1200s


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 71

MessagePosté le: Vendredi 02 Mars 2007 20:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir,alors voila les nouvelles pour la journée,tout d'abord j'ai remarqué quil me manquait du liquide de refroidissement donc j'en ai remis,ensuite j'ai alimenté le ventilateur en direct et il fonctionne desormais à l'aide d'un interrupteur (le temps que je retrouve un thermocontact). La voiture chauffe desormais beaucoup moins mais elle chauffe toujours et meme quand j'allume le ventilateur ,elle continue de chauffer tout lentement donc j'en es tirée deux hypothèses:
-Le circuit de refroidissement et notament le radiateur est bouché: rejeté car lorsque je met de l'eau dans la durite d'entrée du radiateur,elle s'écoule normalement à la durite de sortie, de plus ,je n'ai pas de durite qui gonfle.
-Autre hypothèse et surement la plus plausible: la pompe à eau est hors service a forme d'avoir remuer de la mayonaise avec l'ancienne culasse.

Voila si quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en pense et si je suis sur la bonne voie?

merci à tous
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Vendredi 02 Mars 2007 21:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

tronix93 a écrit:
Bonsoir,alors voila les nouvelles pour la journée,tout d'abord j'ai remarqué quil me manquait du liquide de refroidissement donc j'en ai remis,ensuite j'ai alimenté le ventilateur en direct et il fonctionne desormais à l'aide d'un interrupteur (le temps que je retrouve un thermocontact). La voiture chauffe desormais beaucoup moins mais elle chauffe toujours et meme quand j'allume le ventilateur ,elle continue de chauffer tout lentement donc j'en es tirée deux hypothèses:
-Le circuit de refroidissement et notament le radiateur est bouché: rejeté car lorsque je met de l'eau dans la durite d'entrée du radiateur,elle s'écoule normalement à la durite de sortie, de plus ,je n'ai pas de durite qui gonfle.
-Autre hypothèse et surement la plus plausible: la pompe à eau est hors service a forme d'avoir remuer de la mayonaise avec l'ancienne culasse.

Voila si quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en pense et si je suis sur la bonne voie?

merci à tous


Après avoir changé thermocontact, calorstat, vidangé,purgé ( automatique sur c20xe ), renouvellé le LDR et bien détartré le radiateur et tout le circuit avec le bon traitement, et bien rincé à l'eau, ça devrait normalement rêgler ton pb Rolling Eyes
Ce qui est sûr, c'est que ton thermo au tableau de bord est exact car ton bloc semble chauffer en accord avec la t° au tableau de bord c'est ça ?
Sinon, a part remettre en cause la bonne dépose/repose culasse avec son joint, voire, le bon état de ta nouvelle culasse, je vois pas Confused

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tronix93
1200s


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 71

MessagePosté le: Vendredi 02 Mars 2007 22:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

TEUMOU a écrit:


Après avoir changé thermocontact, calorstat, vidangé,purgé ( automatique sur c20xe ), renouvellé le LDR et bien détartré le radiateur et tout le circuit avec le bon traitement, et bien rincé à l'eau, ça devrait normalement rêgler ton pb Rolling Eyes
Ce qui est sûr, c'est que ton thermo au tableau de bord est exact car ton bloc semble chauffer en accord avec la t° au tableau de bord c'est ça ?
Sinon, a part remettre en cause la bonne dépose/repose culasse avec son joint, voire, le bon état de ta nouvelle culasse, je vois pas Confused


Pour ce qui est de la culasse et du joint, le travail à été fait très serieusement,la culasse que j'ai posé n'avait jamais été déculassé,par ailleurs il restait du liquide de refroissement dans cette culasse et il était de couleur normale,aucune trace de mayonaise,elle est en parfait état et n'a que 118000 kms.
Parcontre quand tu parle de purge automatique,comment ca se passe?
Ou peut ont trouvé le traitement pour detartrer et déhuilé le circuit d'eau?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Samedi 03 Mars 2007 12:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

tronix93 a écrit:
TEUMOU a écrit:


Après avoir changé thermocontact, calorstat, vidangé,purgé ( automatique sur c20xe ), renouvellé le LDR et bien détartré le radiateur et tout le circuit avec le bon traitement, et bien rincé à l'eau, ça devrait normalement rêgler ton pb Rolling Eyes
Ce qui est sûr, c'est que ton thermo au tableau de bord est exact car ton bloc semble chauffer en accord avec la t° au tableau de bord c'est ça ?
Sinon, a part remettre en cause la bonne dépose/repose culasse avec son joint, voire, le bon état de ta nouvelle culasse, je vois pas Confused


Pour ce qui est de la culasse et du joint, le travail à été fait très serieusement,la culasse que j'ai posé n'avait jamais été déculassé,par ailleurs il restait du liquide de refroissement dans cette culasse et il était de couleur normale,aucune trace de mayonaise,elle est en parfait état et n'a que 118000 kms.
Parcontre quand tu parle de purge automatique,comment ca se passe?
Ou peut ont trouvé le traitement pour detartrer et déhuilé le circuit d'eau?


Des détartrants-nettoyants radiateur, tu en trouves dans n'importe quel centre auto ou rayon auto en grande surface.
Sur le c20xe, tu noteras qu'il n'y a pas, ou plus, de vis à la base du thermostat, c'est que la purge ( chasser l'air du circuit ) se fait automatiquement.Dans le doute, tu peux aussi dévisser la plus petite sonde à la base du thermostat et remplir ton circuit jusqu'à ce que le LDR sorte sans bulles Wink

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tronix93
1200s


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 71

MessagePosté le: Dimanche 04 Mars 2007 22:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Probleme en partie résolue: les durites de refoulement collecteur et radiateur étaient bouchés,desormais la voiture ne chauffe plus en roulant normal,reste à savoir désormais pourquoi lorsque j'allume le ventilateur (dans les embouteillages) ,le moteur ne refroidie pas tout en sachant que le radiateur à été nétoyer et rincer.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Dimanche 04 Mars 2007 23:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bizar que ventaliteur tournant ta température ne baisse pas Rolling Eyes

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Lundi 05 Mars 2007 10:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc la t° stabilise mais ne baisse pas c'est ça, lorsque ton ventilo tourne ? Tant que tu restes dans les normes de T°, ça n'est pas dramatique ( à surveiller tout de même ).Combien de fils tu as au niveau de ton thermocontact ( 2 ou 3 ? ). Peut être es-tu en vitesse mini du ventilo suite à ton branchement, ce qui pourrait expliquer un stabilisation de la t° et pas une baisse Rolling Eyes Question

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tronix93
1200s


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 71

MessagePosté le: Lundi 05 Mars 2007 20:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

TEUMOU a écrit:
Donc la t° stabilise mais ne baisse pas c'est ça, lorsque ton ventilo tourne ? Tant que tu restes dans les normes de T°, ça n'est pas dramatique ( à surveiller tout de même ).Combien de fils tu as au niveau de ton thermocontact ( 2 ou 3 ? ). Peut être es-tu en vitesse mini du ventilo suite à ton branchement, ce qui pourrait expliquer un stabilisation de la t° et pas une baisse Rolling Eyes Question


Oui tout à fait,c'est ca, la température s'arete vers 90 et lorsque ca comence à etre embouteiller,elle monte vers 95 et lorsque j'allume le ventilateur, ba c'est comme si j'avais rien allumer.Je suis obliger d'ouvrir les fenetres et d'allumer le ventilateur intérieur pour évacuer le plus de chaleur possible.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
tronix93
1200s


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 71

MessagePosté le: Lundi 05 Mars 2007 20:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

TEUMOU a écrit:
Donc la t° stabilise mais ne baisse pas c'est ça, lorsque ton ventilo tourne ? Tant que tu restes dans les normes de T°, ça n'est pas dramatique ( à surveiller tout de même ).Combien de fils tu as au niveau de ton thermocontact ( 2 ou 3 ? ). Peut être es-tu en vitesse mini du ventilo suite à ton branchement, ce qui pourrait expliquer un stabilisation de la t° et pas une baisse Rolling Eyes Question


Pour ceux qui est des fils, j'en ai trois sur le thermocontact,pour l'alimentation en 12 volts,j'ai placé directement un domino sur la prise du ventilo(pas très esthétique mais efficace) et ce dernier est alimenté pas un plus baterie et comander par un intterupteur dabs l'habitacle
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Lundi 05 Mars 2007 23:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

tronix93 a écrit:
TEUMOU a écrit:
Donc la t° stabilise mais ne baisse pas c'est ça, lorsque ton ventilo tourne ? Tant que tu restes dans les normes de T°, ça n'est pas dramatique ( à surveiller tout de même ).Combien de fils tu as au niveau de ton thermocontact ( 2 ou 3 ? ). Peut être es-tu en vitesse mini du ventilo suite à ton branchement, ce qui pourrait expliquer un stabilisation de la t° et pas une baisse Rolling Eyes Question


Pour ceux qui est des fils, j'en ai trois sur le thermocontact,pour l'alimentation en 12 volts,j'ai placé directement un domino sur la prise du ventilo(pas très esthétique mais efficace) et ce dernier est alimenté pas un plus baterie et comander par un intterupteur dabs l'habitacle


J'arrive pas à me représenter ton schéma, mais il me semble que si tu as trois fils, c'est que le ventilo via résistances travaille à 2 vitesses.Peut être es-tu en vitesse motoventilo " mini " Rolling Eyes Question

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tronix93
1200s


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 71

MessagePosté le: Mardi 06 Mars 2007 18:58 Revenir en haut de page

TEUMOU a écrit:
tronix93 a écrit:
TEUMOU a écrit:
Donc la t° stabilise mais ne baisse pas c'est ça, lorsque ton ventilo tourne ? Tant que tu restes dans les normes de T°, ça n'est pas dramatique ( à surveiller tout de même ).Combien de fils tu as au niveau de ton thermocontact ( 2 ou 3 ? ). Peut être es-tu en vitesse mini du ventilo suite à ton branchement, ce qui pourrait expliquer un stabilisation de la t° et pas une baisse Rolling Eyes Question


Pour ceux qui est des fils, j'en ai trois sur le thermocontact,pour l'alimentation en 12 volts,j'ai placé directement un domino sur la prise du ventilo(pas très esthétique mais efficace) et ce dernier est alimenté pas un plus baterie et comander par un intterupteur dabs l'habitacle


J'arrive pas à me représenter ton schéma, mais il me semble que si tu as trois fils, c'est que le ventilo via résistances travaille à 2 vitesses.Peut être es-tu en vitesse motoventilo " mini " Rolling Eyes Question


Probleme résolu,en faite,c'était l'interupteur que j'ai mis qui marchait une fois sur deux,j'ai mis un nouvel interupteur et ca va beaucoup mieux.
Merci à tous et surtout à toi TEUMOU pour tes réponses et explications avisés
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com