| Auteur | Message | 
| astra-v6 20NE
 
  
 Inscrit le: 09 Nov 2006
 Messages: 1160
 Localisation: avignon(84)sud
 Voiture: tigra c20let
 
   | 
|  Posté le:
Vendredi 23 Février 2007 22:34 |   |  
	| salut a tous, je voudrais monté un compresseur de g60 sur mon v6 (cela est il possible?) en lieu et place du compresseur de clim, mon compresseur et d origine dois-je le faire preparé ou je peux le laissé t elle qu elle merci pour vos reponses
   |  
	|  |  |  | 
|    | 
|  | 
| tornado gsi Utilisateur Banni
 
  
 Inscrit le: 05 Aoû 2006
 Messages: 1505
 Localisation: dans ma gsi lol
 1
 
   | 
|  Posté le:
Samedi 24 Février 2007 00:40 |   |  
	| PASSE EN TURBO çA TE REVIENDRA POUR LE MEME PRIX PUIS TU MARCHERA MIEU!!
 
 compresseur g60 CES DEJA SUPER  fragile sur un 1.8L donc un 2.5L v6 oublie !! il te faut du plus solide!!!
 
 turbo..........................
   |  
	| _________________
 
  |  |  | 
|    | 
|  | 
| ganjarom C20LET
 
  
 Inscrit le: 04 Juil 2006
 Messages: 3243
 Localisation: Citoyen du monde!
 Voiture: Tigra GSI16V
 
   
   | 
|  Posté le:
Samedi 24 Février 2007 01:42 |   |  
	| la messe est dite...
   |  
	| _________________
 
  |  |  | 
|      | 
|  | 
| astra-v6 20NE
 
  
 Inscrit le: 09 Nov 2006
 Messages: 1160
 Localisation: avignon(84)sud
 Voiture: tigra c20let
 
   | 
|  Posté le:
Samedi 24 Février 2007 09:06 |   |  
	| ouai mais je ne connait pas du tout l instalation pour mettre un turbo
     
 si quelqu un peut m expliquer tout ce qu il y a a faire et qu elle turbo mettre merci
   |  
	|  |  |  | 
|    | 
|  | 
| tornado gsi Utilisateur Banni
 
  
 Inscrit le: 05 Aoû 2006
 Messages: 1505
 Localisation: dans ma gsi lol
 1
 
   | 
|  Posté le:
Samedi 24 Février 2007 20:51 |   |  
	| ces ou tu fait un collecteur sur mesure!! ou tu en achete un en fonte regarde dans les liens
 
 demande a misterX il avait monter un turbo sur ça kadett v6 2.5 avec la gestion moteur de saab v6turbo
 
 le mieu ces que tu swapp le 3.L v6 tuRBO
   |  
	| _________________
 
  |  |  | 
|    | 
|  | 
| astra-v6 20NE
 
  
 Inscrit le: 09 Nov 2006
 Messages: 1160
 Localisation: avignon(84)sud
 Voiture: tigra c20let
 
   | 
|  Posté le:
Dimanche 25 Février 2007 09:00 |   |  
	| le 3.L si j auré su avant j en aurai acheté un, mon 2.5L je viens de l installer donc je vais garder celui ci je vais voir avec mister.x
   |  
	|  |  |  | 
|    | 
|  | 
| nyabinghi LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 28 Juin 2006
 Messages: 5621
 Localisation: Martinique
 Voiture: Corolla GTI 16v K
 
    
   | 
|  Posté le:
Dimanche 25 Février 2007 12:33 |   |  
	| 
 | astra-v6 a écrit: |  | ouai mais je ne connait pas du tout l instalation pour mettre un turbo     
 si quelqu un peut m expliquer tout ce qu il y a a faire et qu elle turbo mettre merci
  | 
 
 c'est pas si simple que ça
   même si on te dit vaguement ce qu'il y a à faire, il te faut vraiment t'informer toi même sur la chose, et ne pas simplement prendre pour argent comptant ce que les autres disent (c le meilleur moyen de faire n'importe quoi).
 
 Une conversion turbo fiable, durable et performante n'est pas une opération simple, de plus il y a 1000 et 1 façon de la faire et chaque cas est particulier, donc tu n'as pas d'autres choix que de te former sur le domaine et de le faire toi même par rapport à ce que tu veux exactement.
 
 Pour ce qui est du compresseur je ne suis pas de l'avis de tornado concernant la comparaison entre la conversion turbo et la conversion compresseur : le compresseur est plus facile et moins cher à mettre en place car tu n'as des modifications que sur l'admission et sur le RV. Le turbo il faut le collecteur d'échappement sur mesure (2 collecteurs ds ton cas) et dans l'astra ça risque serré pour la place...
 |  
	|  |  |  | 
|    | 
|  | 
| astra-v6 20NE
 
  
 Inscrit le: 09 Nov 2006
 Messages: 1160
 Localisation: avignon(84)sud
 Voiture: tigra c20let
 
   | 
|  Posté le:
Dimanche 25 Février 2007 18:33 |   |  
	| pour le turbo c est clair sa vas me couté trop cher rien que pour les 2 collecteurs je vais me ruiné, donc je vais voir pour un plus gros compresseur que celui du g60 dans le genre de chez mercedes, a voir le prix aussi et si je peux trouvé sa d occasion.
 |  
	|  |  |  | 
|    | 
|  | 
| Alex30 1800i
 
  
 Inscrit le: 02 Juil 2006
 Messages: 887
 Localisation: 92
 
   | 
|  Posté le:
Lundi 26 Février 2007 09:32 |   |  
	| mieux vaut faire deja marcher le v6 en atmo car y a plus de marge que sur un 2.0l 16v, si c est pour mettre un turbo et marcher moins fort qu en atmo ou alors faire 3 sortie pour casser le moteur...perso je trouve ça sert a rien
 alors qu au niveau collecteurs, admission, aac, injection ect, y a pleins de cv a aller chercher
 |  
	| _________________
 
  GANG |  |  | 
|    | 
|  | 
| tornado gsi Utilisateur Banni
 
  
 Inscrit le: 05 Aoû 2006
 Messages: 1505
 Localisation: dans ma gsi lol
 1
 
   | 
|  Posté le:
Lundi 26 Février 2007 12:58 |   |  
	| tien pour les collecteur:
 
 http://www.hg-motorsport.de/xtc/product_info.php?info=p5569_Turbo-Abgaskruemmer-Opel-CIH-6-Zylinder.html
 
 
 les pistons tu les trouvera cher wossner
  en turbo tu marchera fore aussi mes ta pas malle de piéces a changer pour être solide!!!mes le résultat est la!! 
 quoi que pour le compresseur ces la même enfin ça dépend de la pression qui donne.
 
 une vrai prépas atmo sera bien aussi!!mes compare bien le prix entre un truque bien en atmo est une prépas turbo
  ou compresseur 
 fait toi une liste complait de tous ceux que ta a acheter sur chaque prépas puis la tu pourrat comparet quesqui est mieu!!!
   
 
 
   bon courage pour trover ton compresseur
   |  
	| _________________
 
  
 Dernière édition par tornado gsi le Lundi 26 Février 2007 13:41; édité 1 fois
 |  |  | 
|    | 
|  | 
| Barthus Le Druide
 
  
 Inscrit le: 01 Juil 2006
 Messages: 12231
 
       
   | 
|  Posté le:
Lundi 26 Février 2007 13:06 |   |  
	| le collecteur est pour le 6 en ligne CIH et pas du tout pour un c25xe v6...
 |  
	| _________________
 "Brabus" le druide.
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| astra-v6 20NE
 
  
 Inscrit le: 09 Nov 2006
 Messages: 1160
 Localisation: avignon(84)sud
 Voiture: tigra c20let
 
   | 
|  Posté le:
Lundi 26 Février 2007 18:43 |   |  
	| ouai il vas falloir que je compare les prix et les performances car je ne veux pas y mettre plus de 2000euro
  par ce que pour le v6 il me faut 2 turbo 2 collecteurs et plein d autres choses a savoir aussi si sa rentre tous sa dans l astra. le compresseur j ai regardé et sa rentre sans probleme avec 1 ou 2 ptite modif et la je suis sur de ne pas depassé les 2000euro |  
	|  |  |  | 
|    | 
|  | 
| isma_8 Moderateur
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
 
         
   | 
|  Posté le:
Lundi 26 Février 2007 18:50 |   |  
	| 
 | astra-v6 a écrit: |  | ouai il vas falloir que je compare les prix et les performances car je ne veux pas y mettre plus de 2000euro  par ce que pour le v6 il me faut 2 turbo 2 collecteurs et plein d autres choses a savoir aussi si sa rentre tous sa dans l astra. le compresseur j ai regardé et sa rentre sans probleme avec 1 ou 2 ptite modif et la je suis sur de ne pas depassé les 2000euro | 
 
 Je pense que tu t'es mal renseigné pour les tarifs. Si tu n'as que 2000EUR à mettre je te coneille de ne faire que les modifs dont a parler Alex30, çà sera déjà tres bien.
 |  
	| _________________
 
   
 les règles du forum
 Fonction Recherche!
 
 Blitz powaaaa!!!!
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| tornado gsi Utilisateur Banni
 
  
 Inscrit le: 05 Aoû 2006
 Messages: 1505
 Localisation: dans ma gsi lol
 1
 
   | 
|  Posté le:
Lundi 26 Février 2007 19:13 |   |  
	| 2OOO€ ces pas beaucoup !!!!ça par super vite
 
 donc vaut mieux que tu te monte une bonne ligne en 63
 
 des arbre a came avec des autre injecteur, pression d'essence, culasse resurfacer ou si ta les sou piston dommer ,visse arp , embrayage renforcer,reprog puis avant tous ça la remise a neuf du moteur segmentation ect... !!!!!
 
 la on dépasse déja largement les 2000€ mes ta une voiture qui arrache
 
 sinon astra-v6 tu la monter ton volant moteur de 20XE est ta f20???
   |  
	| _________________
 
  |  |  | 
|    | 
|  | 
| L3gion LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 28 Juin 2006
 Messages: 4720
 Localisation: Belgique
 Voiture: Kadett C & 120D Coupé
 
   
   | 
|  Posté le:
Lundi 26 Février 2007 20:27 |   |  
	| Effectivement, avec 2000euros, tu n'iras pas bien loin.
 
 Maintenant si la préparations en compresseur t'interresse vraiment, patiente un peu et persévère, au moins tu auras quelque chose de différent !
 
 Si tu t'oriente vers ca, oublie les G qui sont vendu a des prix de dingue pour des compresseur au final asser moyen et tourne toi vers un kit lysholm ou eaton, bien plus efficace (avec un bruit de malade au passage).
 |  
	| _________________
 Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
 Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
 La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
 Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
 |  |  | 
|     | 
|  | 
| isma_8 Moderateur
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
 
         
   | 
|  Posté le:
Lundi 26 Février 2007 20:49 |   |  
	| 
 | tornado gsi a écrit: |  | 2OOO€ ces pas beaucoup !!!!ça par super vite 
 donc vaut mieux que tu te monte une bonne ligne en 63
 
 des arbre a came avec des autre injecteur, pression d'essence, culasse resurfacer ou si ta les sou piston dommer ,visse arp , embrayage renforcer,reprog puis avant tous ça la remise a neuf du moteur segmentation ect... !!!!!
 
 la on dépasse déja largement les 2000€ mes ta une voiture qui arrache
 
 sinon astra-v6 tu la monter ton volant moteur de 20XE est ta f20???
  | 
 
 Sans partir dans d'aussi grosses dépenses.
 
 Le secret de ce moteur pour sortir des cheveaux se trouve au niveau du circuit d'admission. Avec des AAC de X30XE, la bonne pression d'essence et un bonne ligne d'echappement çà va déjà tres tres bien.
 
 Et en se débrouillant bien il reste assez d'euros pour se payer une carto au poil.
 |  
	| _________________
 
   
 les règles du forum
 Fonction Recherche!
 
 Blitz powaaaa!!!!
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| astra-v6 20NE
 
  
 Inscrit le: 09 Nov 2006
 Messages: 1160
 Localisation: avignon(84)sud
 Voiture: tigra c20let
 
   | 
|  Posté le:
Lundi 26 Février 2007 20:54 |   |  
	| 
 | tornado gsi a écrit: |  | 2OOO€ ces pas beaucoup !!!!ça par super vite 
 donc vaut mieux que tu te monte une bonne ligne en 63
 
 des arbre a came avec des autre injecteur, pression d'essence, culasse resurfacer ou si ta les sou piston dommer ,visse arp , embrayage renforcer,reprog puis avant tous ça la remise a neuf du moteur segmentation ect... !!!!!
 
 la on dépasse déja largement les 2000€ mes ta une voiture qui arrache
 
 sinon astra-v6 tu la monter ton volant moteur de 20XE est ta f20???
  | 
 
 la ligne en 63.5 et en train de se faire en se moment je recupere ma voiture fin de semaine
 pour la f20 non toujours pas monté mais tout est au garage pres a l etre quand j aurai le temps
   |  
	|  |  |  | 
|    | 
|  | 
| astra-v6 20NE
 
  
 Inscrit le: 09 Nov 2006
 Messages: 1160
 Localisation: avignon(84)sud
 Voiture: tigra c20let
 
   | 
|  Posté le:
Lundi 26 Février 2007 21:00 |   |  
	| 
 | isma_8 a écrit: |  | | tornado gsi a écrit: |  | 2OOO€ ces pas beaucoup !!!!ça par super vite 
 donc vaut mieux que tu te monte une bonne ligne en 63
 
 des arbre a came avec des autre injecteur, pression d'essence, culasse resurfacer ou si ta les sou piston dommer ,visse arp , embrayage renforcer,reprog puis avant tous ça la remise a neuf du moteur segmentation ect... !!!!!
 
 la on dépasse déja largement les 2000€ mes ta une voiture qui arrache
 
 sinon astra-v6 tu la monter ton volant moteur de 20XE est ta f20???
  | 
 
 Sans partir dans d'aussi grosses dépenses.
 
 Le secret de ce moteur pour sortir des cheveaux se trouve au niveau du circuit d'admission. Avec des AAC de X30XE, la bonne pression d'essence et un bonne ligne d'echappement çà va déjà tres tres bien.
 
 Et en se débrouillant bien il reste assez d'euros pour se payer une carto au poil.
 | 
 
 alors en gros niveau thune bah j ai pas assez, donc comme dit isma_8 AAC de x30xe, pression d essence, et une carto beh je vais voir pour sa deja puis pour le reste et ben vas falloir que je travail encore plus.
 pour les AAC de x30xe il y avait pas une histoire de poulie ou je ne sais quoi
   |  
	|  |  |  | 
|    | 
|  | 
| GSI16V X30XE
 
  
 Inscrit le: 28 Juin 2006
 Messages: 2545
 Localisation: 62
 
   
   | 
|  Posté le:
Lundi 26 Février 2007 22:42 |   |  
	| Comme on parle de compresseur ici, quelqu'un a t il des photos d'un montage sur un bloc opel? Vous avez deja vu tournez un c20xe ou c25xe avec ce genre de montage?
 |  
	|  |  |  | 
|    | 
|  | 
| L3gion LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 28 Juin 2006
 Messages: 4720
 Localisation: Belgique
 Voiture: Kadett C & 120D Coupé
 
   
   |  | 
|     | 
|  | 
|  |