Voiture: Astra G OPC Break
Posté le:
Jeudi 28 Mai 2026 14:37
Bonjour à tous,
Je m'appelle fleu. J'ai 41 ans, et je suis possésseur d'une Opel Astra G OPC Caravan noire.
Je l'ai acheté en 2023, 124000km. Je l'ai payé trop chère parce que je n'y connaissais pas grand chose et que je n'ai pas fait très attention vu que le CT était vierge (CT de complaisance...).
J'ai fait un peu moins de 8000 kms en deux ans avec avant de trouver plusieurs problèmes, notamment de la rouille sur les attaches chassis / berceau quand j'ai changé un cardan l'an dernier.
À présent, elle est à moitié démontée à 1h30 de chez moi vu que c'est le seul endroit où je peux la stocker et je la bricole dès que je peux (2 enfants ça occupe) pour la remettre en état de rouler.
Le weekend dernier, j'ai eu le temps d'aller finir d'installer le moteur sur le support. J'ai démonté tout le bas moteur et j'ai trouvé ça:
Un moteur très propre :
et des paliers en super état :
Bref, je suis bon pour une réfection complète (et tant qu'à faire, je vais forger tout ça...).
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum