|
| Auteur |
Message |
boulouninho
1200s
|
Posté le:
Jeudi 23 Octobre 2025 12:00 |
 |
Bonjour à tous, je rencontre actuellement un tout petit souci de démarrage chaud sur ma corsa A phase 1 équipée du e16se.
Aucun problème lors du 1er démarrage à froid le matin par exemple, le starter automatique se met bien en route. La voiture monte légèrement au-dessus des mille tours. Avant de redescendre tranquillement une fois la bonne température du moteur atteinte. En roulant un peu, une dizaine ou une vingtaine de kilomètres même, c'est ensuire au redémarrage après un certain temps arrêté que j'ai du mal à la faire repartir, elle tourne très très bas, aux alentours des 500 tours, et je suis obligé de mettre un franc coup d'accélérateur pour qu'elle puisse rapidement remonter en température. Il ne me suffit que de quelques mètres ensuite pour que tout rentre dans l'ordre, c'est juste au niveau du redémarrage à "chaud" que j'ai des difficultés.
J'ai bien évidemment pensé tout d'abord aux bougies et aux fils de bougies, mais ceci n'expliquerait pas le fait qu'elle démarre correctement le matin au 1er démarrage à froid...
Si vous aviez peut-être des pistes afin de régler cela ? Je vous en serai reconnaissant.
D'avance, merci pour votre aide.
|
|
 |
|
  |
 |
| |
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|