|
Auteur |
Message |
drago
1600i

Voiture: VECTRA A
|
Posté le:
Lundi 29 Septembre 2025 11:04 |
  |
Bonjour à tous!
Voilà, toujours le même souci depuis que j'ai passé mon C20NE en 20SEH (pistons/bielles, AAC, calculateur + faisceau en Motronic 4.1)...
Je m'explique:
La moteur démarre et tourne parfaitement, en roulant même tranquillement, sensation de lourdeur, elle prend ses tours "sans plus"...
Le pire, c'est une fois que j'écrase la pédale, sur les 3 premiers rapports essentiellement, elle prend difficilement ses tours, j'ai l'impression de tracter une remorque pleine, et donne de très légers à-coups en même temps, en bref, elle ne monte pas dans les tours "naturellement", on sent que c'est une épreuve pour arriver à 6000trs/min...
La tête d'allumeur, les câbles et les bougies sont neufs (bougies 4 électrodes), le CO est bien réglé (2.5V)...
Capteur PMH et filtre à essence neufs également, et distribution bien calée...
Je roule au SP98, peu importe la résistance que je mets sur la fiche d'octane, aucun changement, c'était pareil quand j'étais en Motronic 1.5...
Si je débranche le régulateur de pression d'essence, elle tourne comme une patate, et avance encore moins...
Du coup je ne sais pas du tout ou regarder, si quelqu'un a déjà eu le symptôme, ou une idée...
Merci d'avance!
Drago
|
|
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B 1997

|
Posté le:
Mercredi 01 Octobre 2025 07:13 |
  |
la pression d'essence est bonne ?
tu n'aurais pas inversé arrivée et retour essence ?
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
drago
1600i

|
Posté le:
Mercredi 01 Octobre 2025 08:57 |
  |
Salut Bob, je n'ai pas encore pris la pression d'essence, je sais que je devrais le faire...et non, jamais inversé l'arrivée et le retour sinon elle ne démarrerait même pas...
Ca fait comme des "micro coupure" en fait tout le temps ou j'accélère à fond, hyper dur d'arriver à 6000trs/min je sens qu'elle a du mal, comme si je tractais un truc...
J'ai commandé un faisceau de câbles de bougies en NGK histoire d'éliminer un "manque" d'allumage, car je les avais remplacés par du Quinton Hazell, et ils ont vraiment vraiment pas l'air d'être de bonne qualité, simplement je n'arrive pas à me souvenir si ça date du changement des câbles de bougies car ça date de l'année dernière et que j'avais pas beaucoup roulé avec à cause des travaux que j'avais fais dessus pour la passer en 20SEH...
|
|
 |
|
  |
 |
drago
1600i

|
Posté le:
Vendredi 03 Octobre 2025 16:41 |
  |
Au fait, un détail, quand je suis passé de boîte auto à boîte manuelle, je n'avais pas de tresse de masse entre la boîte auto et le châssis, donc je n'en ai pas remis une, possible que le problème vienne de là??
Les autres masses sur la culasse sont nickelles!
|
|
 |
|
  |
 |
drago
1600i

|
Posté le:
Samedi 04 Octobre 2025 11:02 |
 |
Hello all!
Bon, ce matin, recherche de "panne", donc j'ai reçu mon faisceau NGK, déjà d'apparence de bien meilleure qualité, remplacement de celui-ci, vérification de l'ordre d'allumage sur la tête d'allumeur, du serrage des bougies, et de leur tronche, tout OK, sauf les bougies un peu noire, signe d'un manque d'allumage...
Essai routier, 90% des a-coups ont disparu!!!
Comme quoi, payer pas cher pour de la merde ben ça sert à rien...Sinon, toujours un peu difficile de la faire monter en régime jusqu'au rupteur, donc j'ai poursuivi, vérification de la pression d'essence, en débranchant le régulateur évidemment, j'ai bien les 2.5 bars:
Donc OK de ce côté là!
Puis, j'ai repensé à la proposition de Valentin du foru Calibra, concernant le capteur de position du boîtier papillon (j'avais remplacé le papillon complet car plus le même entre les faisceaux ML4.1 et 1.5), donc le fil marron/vert doit donner 12V au repos (coupure injection), le marron ben la masse, et le marron bleu doit donner 12V une fois le papillon grand ouvert (information pleine charge)
Quelle surprise!!!
J'avais réglé ce contacteur de position pour que la coupure soit bien effective, mais je n'avais jamais vérifié si la pleine charge se déclenchait bien, ben non, 0V, capteur mal réglé! :rale: :rale: :rale:
Après un réglage qui m'a pris 2mn avec le multimètre pour vérifier en même temps si papillon ouvert le fil marron/bleu donnait bien 12V, puis essai routier, impeccable, reprise à bas régime nickelles, et montées en régime jusqu'au rupteur sans aucun a-coups ni difficulté, ENFIN!!!
Du coup vu la crotte que c'était pour les câbles de bougies en Quinton Hazell, et vu que la tête d'allumeur et le doigts que j'avais acheté sont en Quinton Hazell aussi, j'ai racheté une tête et un doigts pour être tranquille à l'avenir, en Metzger.
Voilà, merci encore pour le coup de main, et félicitations à Valentin pour l'idée!
|
|
 |
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|