BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Omega87
1200s


Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 145

MessagePosté le: Samedi 30 Août 2008 10:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

il y exactement le meme cas pour le C30SE (204 cv) et le C30SEJ (200 cv throttled exhaust OU output, j'ai vu les 2 dénomminations). exactement les memes, memes boitiers d'injection, memes cartographies, memes admissions, memes collecteurs... seul la derniere gamelle de l'echappement change.

l'explication est tres simple, le c30sej n'est que sur les break omega. avec la forme du break, le reservoir plus plat, la roue de secours placée différemment, ils n'ont pas pu monter le dernier pot de la berline (alors que les catas et premieres gamelles sont les memes. il y a 5 gamelles en tout...). le dernier pot un peu plus petit fait une restriction, et limite les cv.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
f-800
1800i


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 620

MessagePosté le: Lundi 02 Décembre 2024 00:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon alors voilà j’ai eu un ingénieur motoriste ayant travaillé chez Opel dans les années 80 :

Le 20XE n’a été produite que jusque mars 1988 car comme le disait isma il ne répondait plus aux normes anti-bruit en vigueur à partir de l’année modèle 1989 donc à l’époque Juillet 1988.
Les ingénieurs ont donc confectionnés une gamelle à la sortie du collecteur, cette gamelle ne contenait pas de catalyseur ou de sonde lambda mais de l’isolant phonique….
Cette restriction entraînait forcément une bride à l’échappement et faisait perdre 6 cv et 7 Nm d’où le nom de code 20XEJ.

Pourquoi cette légende d’un 20XEJ plus puissant ?
En Espagne et en Italie, les importateurs Opel n’ont jamais fait rehomologuer les Opel 20XEJ auprès des autorités nationales, elles ont toutes été homologuées comme si elles avaient les caractéristiques d’un 20XE sous le capot c’est pourquoi la bas circulent entre autres des Vectra 2000 16v, des Calibra 16v ou des Kadett GSI 16v post 1988 avec une puissance de 156 cv et 203 Nm alors qu’en fait elles ont un 20XEJ de 150 cv et 196 Nm.

Voilà fin du mystère !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
f-800
1800i


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 620

MessagePosté le: Lundi 02 Décembre 2024 00:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon alors voilà j’ai eu un ingénieur motoriste ayant travaillé chez Opel dans les années 80 :

Le 20XE n’a été produite que jusque mars 1988 car comme le disait isma il ne répondait plus aux normes anti-bruit en vigueur à partir de l’année modèle 1989 donc à l’époque Juillet 1988.
Les ingénieurs ont donc confectionnés une gamelle à la sortie du collecteur, cette gamelle ne contenait pas de catalyseur ou de sonde lambda mais de l’isolant phonique….
Cette restriction entraînait forcément une bride à l’échappement et faisait perdre 6 cv et 7 Nm d’où le nom de code 20XEJ.

Pourquoi cette légende d’un 20XEJ plus puissant ?
En Espagne et en Italie, les importateurs Opel n’ont jamais fait rehomologuer les Opel 20XEJ auprès des autorités nationales, elles ont toutes été homologuées comme si elles avaient les caractéristiques d’un 20XE sous le capot c’est pourquoi la bas circulent entre autres des Vectra 2000 16v, des Calibra 16v ou des Kadett GSI 16v post 1988 avec une puissance de 156 cv et 203 Nm alors qu’en fait elles ont un 20XEJ de 150 cv et 196 Nm.

Voilà fin du mystère !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
f-800
1800i


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 620

MessagePosté le: Lundi 02 Décembre 2024 00:26 Revenir en haut de page

Bon alors voilà j’ai eu un ingénieur motoriste ayant travaillé chez Opel dans les années 80 :

Le 20XE n’a été produite que jusque mars 1988 car comme le disait isma il ne répondait plus aux normes anti-bruit en vigueur à partir de l’année modèle 1989 donc à l’époque Juillet 1988.
Les ingénieurs ont donc confectionnés une gamelle à la sortie du collecteur, cette gamelle ne contenait pas de catalyseur ou de sonde lambda mais de l’isolant phonique….
Cette restriction entraînait forcément une bride à l’échappement et faisait perdre 6 cv et 7 Nm d’où le nom de code 20XEJ.

Pourquoi cette légende d’un 20XEJ plus puissant ?
En Espagne et en Italie, les importateurs Opel n’ont jamais fait rehomologuer les Opel 20XEJ auprès des autorités nationales, elles ont toutes été homologuées comme si elles avaient les caractéristiques d’un 20XE sous le capot c’est pourquoi la bas circulent entre autres des Vectra 2000 16v, des Calibra 16v ou des Kadett GSI 16v post 1988 avec une puissance de 156 cv et 203 Nm alors qu’en fait elles ont un 20XEJ de 150 cv et 196 Nm.

Voilà fin du mystère !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com