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bebert27
1200s
Inscrit le: 04 Mar 2010
Messages: 34
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Posté le:
Lundi 29 Mai 2023 11:31 |
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Bonjour à tous,
Après avoir passer un moment à lire et parcourir le forum, je n'ai pas trouvé ma réponse... (ou j'ai du zappé des choses )
Sur mon astra gsi 16v, après avoir rouler, a l'arrêt (moteur tournant), j'ai la température qui monte jusqu'à + de 100°C mais pas dans le rouge.
1er point: Le ventilateur ne s'enclenche pas... Je dois verifier selon les reponses sur le forum.
2eme point Le moteur au ralentie regule... (monte descend, je n'ai trouvé ça nulle part)
Vous en pensez quoi sachant que la distribution, le ldr, la pompe ont été fait début 2021 et je roule tres peu ?
Merci pour vos reponses.
Si ca vient du thermostat ou des sondes, je les achète chez opel ?
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bebert27
1200s
Inscrit le: 04 Mar 2010
Messages: 34
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Posté le:
Mercredi 31 Mai 2023 20:25 |
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Personne...
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BoB39
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4349
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
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Posté le:
Jeudi 01 Juin 2023 07:02 |
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tu peux déjà changer le calorstat et les sondes (surtout si elles sont d'origine), ça ne coute pas grand chose et tu seras fixé.
tu peux aussi les tester dans une casserole d'eau avec un thermomètre !
si la t° monte à 100 sans dépasser, je dirais que seule la deuxième vitesse du ventilo s'enclenche.
pour ton ralenti qui oscille, tu peux démonter le régulateur de ralenti qui se trouve sous le collecteur d'admission et le nettoyer un peu.
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
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Calibrasport
1600i
Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 440
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Posté le:
Jeudi 01 Juin 2023 12:38 |
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Bonjour,
Sans démonter quoi que ce soit au préalable fais chauffer le moteur et vérifie la température des durites situées de chaque coté du radiateur tu peux aussi tâter celui-ci car j'ai eu un radiateur complétement obstrué que je n'ai jamais pu déboucher. La température restait acceptable, en roulant mais au ralenti c'était catastrophique. Ensuite tu pourra passer aux étapes décrites par BoB 39, sachant que je verrais bien le calorstat HS. Tu peux l'ôter après le test radiateur et tu seras vite fixé.
Tiens-nous au courant
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bebert27
1200s
Inscrit le: 04 Mar 2010
Messages: 34
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Posté le:
Jeudi 01 Juin 2023 18:02 |
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Ah merci c'est très clair je test tout ça ce week-end et je vous dit.
Les sondes et le calorstat, vous les prenez chez opel ?
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DjCoinCoin
1200s
Inscrit le: 24 Mai 2024
Messages: 25
Localisation: Sur le blitz
Voiture: Kadett Gsi16
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Posté le:
Mardi 09 Juillet 2024 10:45 |
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Sinon le probleme de Ventilateur peux venir d un fusible le meme que celui du klaxon
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