Inscrit le: 03 Oct 2012
Messages: 36
Voiture: manta b x2
Posté le:
Lundi 30 Octobre 2023 12:48
Bonjour,
je suis en train de revoir mon circuit de refroidissement sur ma Manta f2000 C20Xe (acheté en l’état), sans thermostat (que je compte remettre) et avec beaucoup de tubes.
Je n’ai pas de circuit de chauffage sur mon montage, et SBD précise que la sortie arrière culasse, dans ce cas, devrait être bouchée.
2-0L_XE_Cooling_System_without_heater.pdf (sbdmotorsport.co.uk)
J’aurai aimé avoir les retours d’expérience suite à cela svp.
merci
_________________ Manta B 1.8 - 2.0 Seh.
Manta B F2000 14 - C20XE
Tu peut faire une boucle de la sortie culasse à la conduite arrière en plastique…
_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Calibrasport 1600i
Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 440
Posté le:
Mardi 31 Octobre 2023 09:00
Oui tu peux condamner comme préconisé par SDB, j'ai effectué ce montage en 1993 sur mon 20XE de rallye (version carburateurs 210cv) et en plus de 10 ans d'utilisation jamais eu de soucis. Cela permet une entrée et sortie directe du liquide de refroidissement.
Pour le calorstat le fait de le remettre stabilise la température et limite les variations, après il faut voir quelle puissance tu sors de ton bloc.
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