Auteur |
Message |
only drift
1200s
Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 22
Localisation: heugas landes
Voiture: polo 6n x30xett drift spécial ??
|
Posté le:
Vendredi 25 Février 2022 22:55 |
|
donc voila je me monte une polo 6n pour le drift
donc du coup je fait plus sa pour avoir un truc a bricoler donc j'ai fait des choix techniques trés perso et avec le budget le plus petit possible je ferrait beaucoup de chose moi même
le plus light possible je vise pas plus de 900kg se qui me permet de rester relativement soft sur la puissance j'ai mit un maxi définitif a 500 ch du coup le moteur sera soit un X30XE en bi turbo soit un ES9 PSA toujours en bi turbo avec une préférence pour le bloc GM sous réserve qu'il n'est pas de calage variable ce qui explique ma venue ici pour la récolte d'infos
vu la base plutôt courte il me faut obligatoirement repartir le poids sous peine d'avoir une toupie incontrôlable j'ai donc choisi une architecture transaxle a la manière des porche a moteur avant des alfa 75 ou de la dernière gtr
pour des question de règlement je suis obliger de conserver les point d'ancrage d'origine des trains roulants
sa donne sa
essieu arrière
c'est que le montage a blanc j'ai plein de renfort a faire
essieu avant
berceau modifie pour laisser assez de place pour passer l'arbre de transmission et les down pipe ainsi que le bas du moteur
triangle rallongé pour augmenter la voies et le carrossage
pour la crémaillère j'ai choisit une de bmw e36/e46 elle passe donc devant l'axe des roues du coup pour avoir le point de fixation de la rotule de direction au bon endroit j'ai inversé moyeux gauche et droit
pour les freins les arrière ce sont les moyeux avant complet d'origine en 240 mm a l'avant ce sont des moyeux complet de seat ibiza tdi 110 en 280 mm
pour la transmission j'ai opté pour une boite de e46 a laquelle j'ai amputé une bonne part de sa cloche d'embrayage je pensait arriver a passer sans avoir a découper le tunnel mais sa ne passe pas
du coup
ensuite j'ai fait un berceau pour supporter la boite il est reprit sur les 4 fixation d'origine du réservoir et vu que ce dernier est plus lourd que la boite plus son berceau je pense pas avoir de soucis de ce coté la
pour les suspension je me suis trouver a pas cher un set de combiné fileté a restaurer avec réglages compression et hauteur séparé
pour l'intérieur j'ai dégoté un baquet fibre en bon état juste la housse délavé un volant un moyeux démontable et un harnais le tous neuf jamais monté pour pas cher
j'ai déplacer le levier de vitesse et modifier le frein a main d'origine pour le passer en hydraulique
donc voila maintenait j'attend d'etre sur des mesures du moteur pour faire un mock de ce dernier et voir comment tous sa tombe
donc du coup si sa de confirme sa serait un x30xe avec piston de c20let monté en bi-turbo du coup la face avant ressemblerai a un truc comme sa
|
Dernière édition par only drift le Dimanche 06 Mars 2022 18:46; édité 3 fois |
|
|
|
|
chichi
20SEH
Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD
|
Posté le:
Dimanche 06 Mars 2022 01:59 |
|
Tu mets la boite derrière pour répartir le poids ?
Je vais regarder pour les dimensions du X30XE
|
|
|
|
|
|
only drift
1200s
Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 22
Localisation: heugas landes
Voiture: polo 6n x30xett drift spécial ??
|
Posté le:
Dimanche 06 Mars 2022 03:54 |
|
yep oui tous a fait
il va falloir que je reupload toutes les photo pour vous montré sa comme il faut
si ta sa sous la main sa serait carrément cool j'ai trouver par analogie avec la règle de 3 qu'il ferrai 60 cm de large 60 de haut et 50/55 de long
|
|
|
|
|
|
BoB39
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4352
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
|
Posté le:
Lundi 07 Mars 2022 18:32 |
|
sacré taf !
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
|
|
|
|
only drift
1200s
Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 22
Localisation: heugas landes
Voiture: polo 6n x30xett drift spécial ??
|
Posté le:
Lundi 07 Mars 2022 20:37 |
|
niveau diamètre du double papillon il me semble que c'est du 60 mm quelqu'un pour confirmer ?
|
|
|
|
|
|
hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe
|
Posté le:
Dimanche 03 Avril 2022 17:02 |
|
bien énérvé!!!!
|
_________________ Hotwheels16 |
|
|
|
|
GSITURBO16
Administrateur
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8586
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
|
Posté le:
Lundi 04 Avril 2022 11:54 |
|
Top le projet
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
|
|
|
|
|
only drift
1200s
Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 22
Localisation: heugas landes
Voiture: polo 6n x30xett drift spécial ??
|
Posté le:
Lundi 04 Avril 2022 16:42 |
|
chichi a écrit: | Tu mets la boite derrière pour répartir le poids ?
Je vais regarder pour les dimensions du X30XE |
du coup tu a put vérifier les dimensions ?
BoB39 a écrit: | sacré taf ! |
hotwheels a écrit: | bien énérvé!!!! |
GSITURBO16 a écrit: | Top le projet |
merci les gars
donc j'ai bosser sur la commande de boite et du coup sa donne sa
https://www.youtube.com/watch?v=jK5FTgrYcVY
pour l'instant je ne peux pas mettre la 5 parce que j'ai une rotule d'endommagé dans le levier mais je peux prendre celle qui me sert pour le couloir sur la boite que je peux remplacer par un axe simple
j'ai "supprimer" les verrouillage divers (je vais en refaire des réglables pour modifier la précharge du ressort et regler la dureté de la commande) la commande de boite reste ferme, normal y a quand même 5 m de câble lol mais au moins elle est utilisable avant il fallait forcer comme un enculé pour passé les rapports d'ailleurs sa c'est vu sur le levier la fameuse rotule et un axe soudé qui s'arraché
|
Dernière édition par only drift le Lundi 04 Avril 2022 20:16; édité 1 fois |
|
|
|
|
BoB39
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4352
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
|
Posté le:
Lundi 04 Avril 2022 18:19 |
|
tu as vraiment besoin de la 5 pour drifter ?
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
|
|
|
|
only drift
1200s
Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 22
Localisation: heugas landes
Voiture: polo 6n x30xett drift spécial ??
|
Posté le:
Lundi 04 Avril 2022 19:15 |
|
en fonction des circuits les vitesse de déclenchement peuvent aller jusqu'à 150 km/h voire + bon je rêve pas hein au début je peux oublier l'existence de la 4 et de la 5 mais avoir le bon étagement dés le début c'est mieux groso merdo vmax 200
|
|
|
|
|
|
|