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Rodolphe
1600i
Inscrit le: 07 Aoû 2006
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Localisation: Haute-savoie
Voiture: Astra F LET, Insignia tourer OPC.
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Posté le:
Mercredi 10 Février 2021 10:53 |
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Salut à tous,
je dois changer mon joint de culasse (pression dans le bocal à froid et petite fumée blanche au démarrage), j'en profiterai bien pour tout changer, queue de soupape, etc.
Dans l'éventualité où c'est la culasse qui aurais un problème, est-ce que je peut en monter une de C20XE M2.8 ?
Faut-il changer toutes les soupapes ou juste celles d'échappement avec les arbres LET ?
Pour les poussoirs hydrauliques, si je me souviens bien, y a deux diamètres ?
J'ai cherché un kit complet de joint mais beaucoup en rupture de stock, j'ai trouvé chez AJUSA, c'est Espagnol apparemment, si quelqu'un connaît ...
Pour les vis je verrais au démontage (mâle ou femelle).
Si vous avais des conseils sur quoi que ce soit je suis preneur
Merci à vous.
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_________________ Astra F Caravan CDX C20LET ph 1. |
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isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 10 Février 2021 18:34 |
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Tu n'as pas besoin de toucher aux soupapes, tu change juste l'arbre d'échappement et l'affaire est faite
Pour les vis de culasse, si tu veux etre sur de ne pas de te tromper, tu mesure la longueur qui dépasse du plan de joint
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Rodolphe
1600i
Inscrit le: 07 Aoû 2006
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Posté le:
Mercredi 10 Février 2021 22:06 |
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Merci Sylvain,
C'est beaucoup plus simple que je pensais, tant mieux !!!
En revanche, si je te lis bien, tu me propose de faire le montage XE/LET va falloir faire le décalage à la distri ?
Pour les vis, je sais qu'il y a un topic dessus, mais j'en suis pas encore là, je verrais ça une fois démonter.
Merci pour l'astuce !
Après j'ai encore rien commandé, si jamais y a une marque qui va mieux qu'une autre (joints, vis) … et surtout encore dispo , je prend !
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nicolas74
20SEH
Inscrit le: 22 Sep 2015
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Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
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Posté le:
Jeudi 11 Février 2021 10:05 |
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Moi perso je te déconseille fortement
Un joint de culasse Ajusta ,j’ai absolument rien contre les espagnols
Mais sa vaut rien,j’en a monté un qui a tenu à peine 2ans
Et moins de 10000km
Regarde sur mon post des astras..)
Vois plutôt pour un Victor heins en réf z20let )
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_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
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isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 11 Février 2021 12:15 |
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Rodolphe a écrit: | Merci Sylvain,
C'est beaucoup plus simple que je pensais, tant mieux !!!
En revanche, si je te lis bien, tu me propose de faire le montage XE/LET va falloir faire le décalage à la distri ?
Pour les vis, je sais qu'il y a un topic dessus, mais j'en suis pas encore là, je verrais ça une fois démonter.
Merci pour l'astuce !
Après j'ai encore rien commandé, si jamais y a une marque qui va mieux qu'une autre (joints, vis) … et surtout encore dispo , je prend ! |
Pour l'AAC d'admission de C20XE c'est une modif standard, tu peux décaler ou pas mais ça marchera toujours mieux qu'avec l'AAC d'origine de toute façon
Pour les vis c'est beaucoup trop compliqué vu le nombre de possibilités donc le plus simple c'est de faire comme je t'ai dit car tu auras les deux culasse déposées à dispo à un moment donné et c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à commandé
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Rodolphe
1600i
Inscrit le: 07 Aoû 2006
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Posté le:
Jeudi 18 Février 2021 18:12 |
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Bon ça y est, culasse démontée !!!
Après nettoyage, j'ai appliqué le détecteur de fissures, résultat c'est pas brillant …:
cylindre n°1 cylindre n°2 cylindre n°3
cylindre n°4
Grossissement n°4
Grossissement n°2
Sur la dernière, le détecteur en a révélé une invisible après le nettoyage.
En jaune c'est la fissure et en bleu j'ai représenté la cavité où circule le LDR (même si j'aurais dû écarter un peu plus les lignes), ça peut venir de là ?
Merci Nico, c'est commandé !
Démontage du C20XE ce week-end.
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nicolas74
20SEH
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Posté le:
Jeudi 18 Février 2021 20:44 |
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J’ai déjà vu des culasse dans cette état
J’en ais une dans le placard pareil
Par sur celle de ton xe si elle et mieux
Sa se répare a priori /faut voir si sa vaut le coup
Par rapport au problème de porosité en plus
Et si elle et pa s en côte mini
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Rodolphe
1600i
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Posté le:
Dimanche 21 Février 2021 17:34 |
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Bon deuxième culasse démontée et elle est nickel !
J'ai omis de préciser que je remplace une coscast par une coscast, dépassement des vis identique (27mm).
Les deux avaient des empreintes femelles donc 105mm de long.
En nettoyant la culasse, plus particulièrement les trous de lubrification des paliers et des poussoirs, je me suis demandé par où venait l'huile dans ces derniers ?
J'ai deux modèles différents de poussoirs, pleins sur l'ancienne et creux sur la nouvelle (que je vais remettre car ils faisaient aucun bruit).
Il me reste les joints de queue de soupape à faire, j'ai pris soin de mesurer leur profondeur (24mm de l'extrémité de soupape).
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Rodolphe
1600i
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Posté le:
Lundi 22 Février 2021 08:24 |
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J'ai trouvé d'où vient l'huile au palier !
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Rodolphe
1600i
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Posté le:
Vendredi 26 Février 2021 12:58 |
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Culasse prête, je fais le montage ce weekend.
Merci à vous pour vos conseils !
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