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Pingret
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MessagePosté le: Vendredi 18 Décembre 2020 17:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour tous le monde comment ça va ?

J'aurais besoin de vos conseils pour renforcer un bloc Z20leh
Pour à peu près 500 600 ch
Comme je connais pas grand chose sur le moteur peut-être que vous pourriez m’éclairer un peu.

Merci à vous
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2020 17:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

De quelle base pars tu? car si moteur stock la liste est TRES longue

Quel budget dispo? (trains roulants compris)

Basiquement y'a 5000EUR à mettre dans le moteur et à peu près autant pour les trains roulants

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Pingret
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MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2020 06:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le train avant il est renforcé de À à Z.

Moteur stock pour le moment avec collecteur admission klassen, injecteur 1000cc turbo gtx 3076r avec wastegate externe avec 1,2bar.

Bientôt je passe en bloc forgé mais je connais pas quelle marque de piston ou de bielle choisir.
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2020 09:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les pistons d'origine sont déjà forgés, ce sont des Mahle avec traitement anti friction, au niveau de l'équipage mobile il n'y a que les bielles à changer

La préparation consiste plutôt à renforcer le bloc au niveau des passages d'eau, mettre une plaque de renfort à la place de l'échelle d'origine et mettre un joint de culasse digne de ce nom avec des O-ring en acier pour assurer la parfaite étanchéité des cylindres. PPA fait cette intervention.

Les gros postes de dépenses, c'est l'embrayage+VM ainsi que la BV avec un autobloquant et un passage en gros roulement à minima

Qu'est ce qui a été fai au niveau du train AV exactement?

Vu que la voiture n'a pas l'air d'origine, ça serait bien que tu détaille la configuration actuelle, on gagnerait du temps stp

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Pingret
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MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2020 10:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

La voiture c’est un swap avec moteur Z20leh dans une astra f gsi 16v

Train avant renforcé avec des frein hispec 6 piston 330mm, tous les silent bloc en power-flex, amortisseur koni sport réglable avec ressort eibach.

Pour la boîte de vitesse c’est une f28 avec volant moteur z20let pour l’adaptation de l’embrayage stage 3 de calibra.

Étant sur l’île de la réunion je pourrais pas déposer le bloc c’est Ppa ce qui ai dommage car Ppa le font super bien. je vais essayer de trouver une entreprise qui le fait en local.[/i][/url]
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 25 Décembre 2020 19:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas tout à fait ce que j'appelle du renforcement, ça reste une prépa châssis standard pour une Astra F

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Pingret
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MessagePosté le: Samedi 02 Janvier 2021 07:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu me conseillerais quoi pour améliorer au mieux le châssis de la Opel ?
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Calibrasport
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MessagePosté le: Samedi 02 Janvier 2021 10:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ton chassis, il faudrait savoir si ta caisse est soudée et surtout remplacer tes Powerflex par des rotules Unibal et des trains tubulaires.
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Pingret
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MessagePosté le: Mardi 02 Février 2021 10:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Slt calibrasport

Non le châssis n’es pas soudée. Ou es ce que je pourrais trouver les rotules unibal et les trains tubulaires stp
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Calibrasport
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MessagePosté le: Mardi 02 Février 2021 10:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu trouveras ici, c'est pas donné, par contre si ta caisse n'est pas soudée ni renforcée à minima je n'en vois pas forcément l'intérêt.

https://www.michaud-chailly.fr/

Préparer une auto correctement nécessite un ensemble cohérent (caisse soudée, renforcée avec arceau, trains triangulés, suspensions adaptées et gros freins). La prépa moteur ne venant qu'en dernier
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 02 Février 2021 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sinon ça existe tout fait: https://superfwd.com/product/vauxhall-astra-mk3-opel-kadett-f-adjustable-wishbone-kit

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Calibrasport
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MessagePosté le: Mercredi 03 Février 2021 09:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens de regarder, cela semble OK sauf que ce n'est pas des rotules Unibal et pour en avoir testés d'autres je reste méfiant car d'origine certaines ont un peu de jeu.

Je pense aussi qu'il manque quelques pièces du style bagues
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 04 Février 2021 13:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'était un simple exemple qui expliquer ce qui existait, il y a également possibilité d'acheter sans rotules pour mettre celles de son choix

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MessagePosté le: Vendredi 05 Février 2021 13:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah ok Isma_8, mais je trouve le prix (même en livres) relativement bas, ce qui me fait aussi douter de la qualité
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 07 Février 2021 20:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est globalement les prix pratiqués aux UK pour ce genre de pièces en sachant qu'on est pas sur de la pièce sur mesure produite à l'unité

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MessagePosté le: Mardi 23 Février 2021 23:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut pingret
Petite question le volant moteur du let est passé sans souci sur le leh???

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2021 18:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce sont exactement les mêmes entraxes de fixation et le même épaulement si c'est ta question Wink

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MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2021 21:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci beaucoup c'était exactement sa m'a question 👍👍
Niveau embrayage ta mi quoi??? Car j'aimerais passe mon leh autour de 300cv

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 27 Février 2021 18:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j'ai un montage Z20LEH renforcé avec VM monomasse donc ça va pas beaucoup t'aider

En montage Z20LET tu as Sachs Race et Helix Autosport qui proposent des kits

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MessagePosté le: Samedi 27 Février 2021 20:26 Revenir en haut de page

Oui je me tâte à mettre du sach renforcer ... Je pence sa tiendra

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