| Auteur | 
Message | 
flopix 
1300s 
  
 
Inscrit le: 30 Mai 2013 
Messages: 289
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 27 Septembre 2020 21:40 | 
   | 
 
	  
	
	Salut à tous,
 
 
dites, qui aurait déjà eu ce genre de soucis :
 
 
c20xe 2.8 avec un récupérateur d'huile se remplit en moins de 1000km, culasse coascast,
 
 
la voiture est passée en c20let, et on a gardé justement que la culasse du XE, et même phénomène,
 
 
on a modifié la plaque sous le cache culbu, toujours pareille, on voit pas d'où peut venir ce phénomène,
 
 
surtout que le seul truc qui reste du XE est la culasse ...
 
 
Merci d'avance
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Lundi 28 Septembre 2020 07:34 | 
   | 
 
	  
	
	Tu as un clapet anti retour sur le petit reniflard?
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
flopix 
1300s 
  
 
Inscrit le: 30 Mai 2013 
Messages: 289
   
 | 
 Posté le:
Lundi 28 Septembre 2020 08:14 | 
   | 
 
	  
	
	oui Isma il a un clapet antiretour, tu penses que si il est HS ça peut engendrer ce genre de symptome ? (il me semble qu'il l'avait changé, mais je sais qu'on a déjà regardé si il était dans le bon sens
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Lundi 28 Septembre 2020 15:47 | 
   | 
 
	  
	
	Je pense qu'il faut vérifier s'il fonctionne correctement
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
flopix 
1300s 
  
 
Inscrit le: 30 Mai 2013 
Messages: 289
   
 | 
 Posté le:
Lundi 28 Septembre 2020 19:35 | 
   | 
 
	  
	
	On va vérifier mais il m'a confirmé qu'il avait été changé
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Mardi 29 Septembre 2020 11:34 | 
   | 
 
	  
	
	Ca veut pas dire pour autant qu'il fonctionne correctement
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
flopix 
1300s 
  
 
Inscrit le: 30 Mai 2013 
Messages: 289
   
 | 
 Posté le:
Mardi 29 Septembre 2020 13:10 | 
   | 
 
	  
	
	Je sais Isma, et certains condamnent cette durite, c'est quoi l'intérêt ? et qu'est ce que ça engendre derriere ?
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Mardi 29 Septembre 2020 15:46 | 
   | 
 
	  
	
	Si le récupérateur d'huile est à l'air libre, le petit reniflard ne sert plus à rien 
 
 
A ce moment là, le condamner c'est une source fuite en moins sur l'admission et surtout ça évite au turbo de mettre le couvre culasse en pression quand il commence à charger et que le clapet est HS
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
flopix 
1300s 
  
 
Inscrit le: 30 Mai 2013 
Messages: 289
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 30 Septembre 2020 14:04 | 
  | 
 
	  
	
	Merci de l'info, je vais voir, a ce moment là je condamnerai sur la mienne aussi
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
|   |