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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 25 Novembre 2019 15:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Avec des injecteurs de Z20LET il te faut seulement 2,8 bars de pression d'essence sinon tu vas tourner trop riche

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didikong59
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MessagePosté le: Mardi 26 Novembre 2019 10:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Sylvain il y a un truc que je comprend pas trop les injecteurs du 20xev sont plus gros que le x25 et on me dit que je peux rouler sur la v6 en z20let sans toucher au régulateur donc 3b et la il faut descendre la pression... du coup je vais modifier le régulateur d'origine j'ai vu un tuto pour 20xe j'espère que ca marche pour 20xev ma voiture n'a jamais connue l'ethanol il faut l'habituer progressivement avant de taper le régulateur ? Merci
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 26 Novembre 2019 11:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense qu'on t'as mal informé

Sinon les régulateurs de C20XE et de X20XEV n'ont rien à voir, dans le cas d'un X20XEV il faut investire dans un régulateur réglable

On parle de quel véhicule?

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didikong59
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MessagePosté le: Mardi 26 Novembre 2019 14:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

j ai deux calibra x20xev et x25xe

Plusieurs roule en injecteurs z20let avec le x25xe je pensais l équiper
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2019 07:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si on parle de Calibra prévois le changement de tous les flexibles du circuit de carburant ainsi que le filtre à essence

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didikong59
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MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2019 15:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok je vais monter les injos z20let sur mon x25xe et on verra .
Les flexibles tu parles des 2 durites du réservoir jusqu’à la rampe? Elles sont visuellement en bon état pour l’instant , le filtre c’est prévu.

Autre question je dois habituer mon calculateur avant le changement des injecteurs ? Commencer par exemple par 10% 30% 50% ? Ou je change mes injecteurs et fait les mélanges après?

Merci
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yvan reynaud
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MessagePosté le: Jeudi 28 Novembre 2019 12:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

...commencé par 50 %...puis 100 % de mon côté. En été, ça va puis par temps froid, il faut s'y reprendre à 2/3 fois.
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BoB39
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MessagePosté le: Jeudi 28 Novembre 2019 12:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

je dirais plutôt de changer tes injecteurs et de rouler direct avec 100%, ton calculateur sera finalement proche de ses valeurs d'origine.
par contre, même si visuellement tes durites sont bonnes, n'hésites pas à les changer quand même, 3m suffisent soit moins de 20€ (Ø 8 mm) et tu seras tranquille !

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didikong59
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MessagePosté le: Vendredi 29 Novembre 2019 08:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok je vais les changer , ils faut mettre des colliers plus solide ou on laisse ceux d’origine ?
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 29 Novembre 2019 10:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas une question de solidité mais plutôt de diamètre extérieur de la durite que tu vas acheter

Entre le réservoir et la rampe tu as plusieurs parties flexibles sur le circuit (8 ou 10 de mémoire), c'est ces parties que tu remplace par de la durite compatible E85 en préventif. Comme dit plus haut 3,00m mètre de durite diamètre interne 8mm et tu seras bon

Je comprends pas ce que tu veux faire avec ton C25XE, des injecteurs de Z20LET seront beaucoup trop gros mais accessoirement ce n'est pas le sujet du topic donc je ne m'étendrais pas dessus, déjà que pour le X20XEV nous sommes déjà dans le hors sujet

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didikong59
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MessagePosté le: Vendredi 29 Novembre 2019 14:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui le diamètre 8mmx14mm je ne le change pas mais j avais lu qu'avec l éthanol il fallait des colliers renforcé

J'ai un x25xe et un x20xev pas de c25 je veux rouler avec en e85...
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BoB39
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MessagePosté le: Samedi 30 Novembre 2019 16:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

colliers normaux, c'est la matière de la durite qui doit être adaptée Wink
la gamme Hutchinson Carburaigle va très bien Wink

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didikong59
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MessagePosté le: Dimanche 01 Décembre 2019 22:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui elles ont l’air bien ces durites tu les achètes ou stp?
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BoB39
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MessagePosté le: Lundi 02 Décembre 2019 09:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

dans un commerce local dédié hydraulique récemment racheté par BRAMMER

http://cms.brammer.fr/flexibles_tubes_et_conduits.htm

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 02 Décembre 2019 10:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

didikong59 a écrit:
oui le diamètre 8mmx14mm je ne le change pas mais j avais lu qu'avec l éthanol il fallait des colliers renforcé

J'ai un x25xe et un x20xev pas de c25 je veux rouler avec en e85...


Visiblement on t'a raconté beaucoup de conneries

Quand je parle de C25XE, je me comprends, ca revient au même vis à vis d'un X25XE, tu prends le débit des injecteurs d'origine et tu vas vite te rendre compte que tu seras dans les choux par rapport au débit des injecteurs de Z20LET (330cc à 3 bars)

Fin du HS

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didikong59
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MessagePosté le: Mardi 03 Décembre 2019 13:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Bob tu prend pas les commandes? car je ne trouve pas par internet et j ai appelé 2 "spécialistes hydro" par chez moi ils ne vendent pas au particulier j'ai besoin de 6m...


Isma prend le pas mal juste je me permettais de rectifier car il semble que ce ne sont pas les mêmes injecteurs d'origine sur x25 et sur c25 (plus gros sur c25)

Mes injecteurs z20let sont des bosch 0280156021 315 cc 14.5 Ohms

Et j'ai calculé avec X1.4

la x20xev a besoin de 298,2 cc
et ma v6 x25xe 287cc

La lambda ne peut elle pas appauvrir?
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BoB39
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MessagePosté le: Mardi 03 Décembre 2019 20:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

si ça peut te dépanner, je peux te faire un colis mais tu payeras les frais de port en plus.
j’appelle demain pour avoir le tarif et je te redis.

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 04 Décembre 2019 09:12 Revenir en haut de page

didikong59 a écrit:
Merci Bob tu prend pas les commandes? car je ne trouve pas par internet et j ai appelé 2 "spécialistes hydro" par chez moi ils ne vendent pas au particulier j'ai besoin de 6m...


Isma prend le pas mal juste je me permettais de rectifier car il semble que ce ne sont pas les mêmes injecteurs d'origine sur x25 et sur c25 (plus gros sur c25)

Mes injecteurs z20let sont des bosch 0280156021 315 cc 14.5 Ohms

Et j'ai calculé avec X1.4

la x20xev a besoin de 298,2 cc
et ma v6 x25xe 287cc

La lambda ne peut elle pas appauvrir?


Les injecteurs Z20LET c’est 330cc chez moi, mais même à 315cc ils sont trop gros comme explique depuis le début

La sonde lambda n’est plus prise en compte en pleine charge donc soit tu réduis la pression d’essence soit tu mets des injecteurs plus petits soit tu te fais une puce avec des temps d’injectionn réduits

Pour ton V6 je n’en parlerai plus ici

Pour la durite au mètre, EBay est ton ami si tu n’arrive pas à trouver localement

Exemple en 2 clics:
https://www.ebay.fr/itm/DURITE-CARBURANT-RENFORCEE-ESSENCE-DIESEL-GASOIL-DE-8mm-x-14mm-1-M/312661496192?_trkparms=ispr%3D1&hash=item48cc13d180:g:k5sAAOSwYqVcy-lk

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