| Auteur | Message | 
| isma_8 Moderateur
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
 
         
   | 
|  Posté le:
Lundi 25 Novembre 2019 15:04 |   |  
	| Reprise du message précédent :
 
 Avec des injecteurs de Z20LET il te faut seulement 2,8 bars de pression d'essence sinon tu vas tourner trop riche
 |  
	| _________________
 
   
 les règles du forum
 Fonction Recherche!
 
 Blitz powaaaa!!!!
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| didikong59 1200s
 
 
 Inscrit le: 16 Sep 2007
 Messages: 123
 
   | 
|  Posté le:
Mardi 26 Novembre 2019 10:01 |   |  
	| Merci Sylvain il y a un truc que je comprend pas trop les injecteurs du 20xev sont plus gros que le x25 et on me dit que je peux rouler sur la v6 en z20let sans toucher au régulateur donc 3b et la il faut descendre la pression...  du coup je vais modifier le régulateur d'origine j'ai vu un tuto pour 20xe j'espère que ca marche pour 20xev ma voiture n'a jamais connue l'ethanol il faut l'habituer progressivement avant de taper le régulateur ?   Merci
 |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| isma_8 Moderateur
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
 
         
   | 
|  Posté le:
Mardi 26 Novembre 2019 11:52 |   |  
	| Je pense qu'on t'as mal informé
 
 Sinon les régulateurs de C20XE et de X20XEV n'ont rien à voir, dans le cas d'un X20XEV il faut investire dans un régulateur réglable
 
 On parle de quel véhicule?
 |  
	| _________________
 
   
 les règles du forum
 Fonction Recherche!
 
 Blitz powaaaa!!!!
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| didikong59 1200s
 
 
 Inscrit le: 16 Sep 2007
 Messages: 123
 
   | 
|  Posté le:
Mardi 26 Novembre 2019 14:05 |   |  
	| j ai deux calibra x20xev et x25xe
 
 Plusieurs roule en injecteurs z20let avec le x25xe je pensais l équiper
 |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| isma_8 Moderateur
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
 
         
   | 
|  Posté le:
Mercredi 27 Novembre 2019 07:13 |   |  
	| Si on parle de Calibra prévois le changement de tous les flexibles du circuit de carburant ainsi que le filtre à essence
 |  
	| _________________
 
   
 les règles du forum
 Fonction Recherche!
 
 Blitz powaaaa!!!!
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| didikong59 1200s
 
 
 Inscrit le: 16 Sep 2007
 Messages: 123
 
   | 
|  Posté le:
Mercredi 27 Novembre 2019 15:27 |   |  
	| Ok je vais monter les injos z20let sur mon x25xe et on verra .
 Les flexibles tu parles des 2 durites du réservoir jusqu’à la rampe? Elles sont visuellement en bon état pour l’instant , le filtre c’est prévu.
 
 Autre question je dois habituer mon calculateur avant le changement des injecteurs ? Commencer par exemple par 10% 30% 50% ?  Ou je change mes injecteurs et fait les mélanges après?
 
 Merci
 |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| yvan reynaud 1300s
 
 
 Inscrit le: 30 Aoû 2008
 Messages: 280
 Localisation: 52
 
   | 
|  Posté le:
Jeudi 28 Novembre 2019 12:14 |   |  
	| ...commencé par 50 %...puis 100 % de mon côté. En été, ça va puis par temps froid, il faut s'y reprendre à 2/3 fois.
 |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| BoB39 LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 25 Nov 2008
 Messages: 4367
 Localisation: Pilat (42)
 Voiture: Corsa B 1997
 
     
   | 
|  Posté le:
Jeudi 28 Novembre 2019 12:37 |   |  
	| je dirais plutôt de changer tes injecteurs et de rouler direct avec 100%, ton calculateur sera finalement proche de ses valeurs d'origine.
 par contre, même si visuellement tes durites sont bonnes, n'hésites pas à les changer quand même, 3m suffisent soit moins de 20€ (Ø 8 mm) et tu seras tranquille !
 |  
	| _________________
 Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
 Cali turbo 95 en restauration stock
 Corsa B Sport 97 swap C20XE  - E85
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| didikong59 1200s
 
 
 Inscrit le: 16 Sep 2007
 Messages: 123
 
   | 
|  Posté le:
Vendredi 29 Novembre 2019 08:35 |   |  
	| Ok je vais les changer  , ils faut mettre des colliers plus solide ou on laisse ceux d’origine ?
 |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| isma_8 Moderateur
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
 
         
   | 
|  Posté le:
Vendredi 29 Novembre 2019 10:14 |   |  
	| C'est pas une question de solidité mais plutôt de diamètre extérieur de la durite que tu vas acheter
 
 Entre le réservoir et la rampe tu as plusieurs parties flexibles sur le circuit (8 ou 10 de mémoire), c'est ces parties que tu remplace par de la durite compatible E85 en préventif. Comme dit plus haut 3,00m mètre de durite diamètre interne 8mm et tu seras bon
 
 Je comprends pas ce que tu veux faire avec ton C25XE, des injecteurs de Z20LET seront beaucoup trop gros mais accessoirement ce n'est pas le sujet du topic donc je ne m'étendrais pas dessus, déjà que pour le X20XEV nous sommes déjà dans le hors sujet
 |  
	| _________________
 
   
 les règles du forum
 Fonction Recherche!
 
 Blitz powaaaa!!!!
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| didikong59 1200s
 
 
 Inscrit le: 16 Sep 2007
 Messages: 123
 
   | 
|  Posté le:
Vendredi 29 Novembre 2019 14:36 |   |  
	| oui le diamètre 8mmx14mm je ne le change pas mais j avais lu qu'avec l éthanol il fallait des colliers renforcé
 
 J'ai un x25xe et un x20xev pas de c25 je veux rouler avec en e85...
 |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| BoB39 LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 25 Nov 2008
 Messages: 4367
 Localisation: Pilat (42)
 Voiture: Corsa B 1997
 
     
   | 
|  Posté le:
Samedi 30 Novembre 2019 16:26 |   |  
	| colliers normaux, c'est la matière de la durite qui doit être adaptée
   la gamme Hutchinson Carburaigle va très bien
   |  
	| _________________
 Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
 Cali turbo 95 en restauration stock
 Corsa B Sport 97 swap C20XE  - E85
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| didikong59 1200s
 
 
 Inscrit le: 16 Sep 2007
 Messages: 123
 
   | 
|  Posté le:
Dimanche 01 Décembre 2019 22:06 |   |  
	| Oui elles ont l’air bien ces durites tu les achètes ou stp?
 |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| BoB39 LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 25 Nov 2008
 Messages: 4367
 Localisation: Pilat (42)
 Voiture: Corsa B 1997
 
     
   | 
|  Posté le:
Lundi 02 Décembre 2019 09:59 |   |  
	| dans un commerce local dédié hydraulique récemment racheté par BRAMMER
 
 http://cms.brammer.fr/flexibles_tubes_et_conduits.htm
 |  
	| _________________
 Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
 Cali turbo 95 en restauration stock
 Corsa B Sport 97 swap C20XE  - E85
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| isma_8 Moderateur
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
 
         
   | 
|  Posté le:
Lundi 02 Décembre 2019 10:28 |   |  
	| 
 | didikong59 a écrit: |  | oui le diamètre 8mmx14mm je ne le change pas mais j avais lu qu'avec l éthanol il fallait des colliers renforcé 
 J'ai un x25xe et un x20xev pas de c25 je veux rouler avec en e85...
 | 
 
 Visiblement on t'a raconté beaucoup de conneries
 
 Quand je parle de C25XE, je me comprends, ca revient au même vis à vis d'un X25XE, tu prends le débit des injecteurs d'origine et tu vas vite te rendre compte que tu seras dans les choux par rapport au débit des injecteurs de Z20LET (330cc à 3 bars)
 
 Fin du HS
 |  
	| _________________
 
   
 les règles du forum
 Fonction Recherche!
 
 Blitz powaaaa!!!!
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| didikong59 1200s
 
 
 Inscrit le: 16 Sep 2007
 Messages: 123
 
   | 
|  Posté le:
Mardi 03 Décembre 2019 13:48 |   |  
	| Merci Bob tu prend pas les commandes? car je ne trouve pas par internet et j ai appelé 2 "spécialistes hydro" par chez moi ils ne vendent pas au particulier j'ai besoin de 6m...
 
 
 Isma prend le pas mal juste je me permettais de rectifier car il semble que ce ne sont pas les mêmes injecteurs d'origine sur x25 et sur c25 (plus gros sur c25)
 
 Mes injecteurs z20let sont des bosch 0280156021	  315	cc  14.5 Ohms
 
 Et j'ai calculé avec X1.4
 
 la x20xev a besoin de 298,2 cc
 et ma v6 x25xe 287cc
 
 La lambda ne peut elle pas appauvrir?
 |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| BoB39 LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 25 Nov 2008
 Messages: 4367
 Localisation: Pilat (42)
 Voiture: Corsa B 1997
 
     
   | 
|  Posté le:
Mardi 03 Décembre 2019 20:31 |   |  
	| si ça peut te dépanner, je peux te faire un colis mais tu payeras les frais de port en plus.
 j’appelle demain pour avoir le tarif et je te redis.
 |  
	| _________________
 Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
 Cali turbo 95 en restauration stock
 Corsa B Sport 97 swap C20XE  - E85
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| isma_8 Moderateur
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
 
         
   | 
|  Posté le:
Mercredi 04 Décembre 2019 09:12 |   |  
	| 
 | didikong59 a écrit: |  | Merci Bob tu prend pas les commandes? car je ne trouve pas par internet et j ai appelé 2 "spécialistes hydro" par chez moi ils ne vendent pas au particulier j'ai besoin de 6m... 
 
 Isma prend le pas mal juste je me permettais de rectifier car il semble que ce ne sont pas les mêmes injecteurs d'origine sur x25 et sur c25 (plus gros sur c25)
 
 Mes injecteurs z20let sont des bosch 0280156021	  315	cc  14.5 Ohms
 
 Et j'ai calculé avec X1.4
 
 la x20xev a besoin de 298,2 cc
 et ma v6 x25xe 287cc
 
 La lambda ne peut elle pas appauvrir?
 | 
 
 Les injecteurs Z20LET c’est 330cc chez moi, mais même à 315cc ils sont trop gros comme explique depuis le début
 
 La sonde lambda n’est plus prise en compte en pleine charge donc soit tu réduis la pression d’essence soit tu mets des injecteurs plus petits soit tu te fais une puce avec des temps d’injectionn réduits
 
 Pour ton V6 je n’en parlerai plus ici
 
 Pour la durite au mètre, EBay est ton ami si tu n’arrive pas à trouver localement
 
 Exemple en 2 clics:
 https://www.ebay.fr/itm/DURITE-CARBURANT-RENFORCEE-ESSENCE-DIESEL-GASOIL-DE-8mm-x-14mm-1-M/312661496192?_trkparms=ispr%3D1&hash=item48cc13d180:g:k5sAAOSwYqVcy-lk
 |  
	| _________________
 
   
 les règles du forum
 Fonction Recherche!
 
 Blitz powaaaa!!!!
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| matteocfr 1200s
 
 
 Inscrit le: 16 Avr 2012
 Messages: 55
 Localisation: La Rochelle
 Voiture: Kadett GSI 2.0 16V 1988
 
   | 
|  Posté le:
Dimanche 31 Octobre 2021 17:25 |   |  
	| Salut,
 Petit déterrage de ma part.
 Je viens de lire toutes les pages du sujet, et je souhaite la confirmation  que j'ai bien compris.
 
 - Ma voiture: kadett 20XE en gestion 2.5
 - Souhait: passage 100% E85
 - Travaux a réaliser:
 * changements durites essence
 * régulateur de pression d'essence à 3 bars
 * injecteurs de C20LET 0-280-150-420 (303,7 cm3/min) soit +40% de carburant par rapport à l'origine
 - Inconvénients: démarrage à froid (2 à 3)
 
 J'ai bien compris?
 Si c'est bien cela, pourquoi pas faire un tableau épinglé en section mécanique (avis au modérateurs).
 Merci  bien
 |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| isma_8 Moderateur
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
 
         
   | 
|  Posté le:
Lundi 01 Novembre 2021 16:08 |   |  
	| C'est bien ça et vu l'age de la voiture tu peux compter sur un nouveau filtre à essence et potentiellement une nouvelle pompe à essence car l'E85 va décoller la saleté accumulée dans le réservoir
 |  
	| _________________
 
   
 les règles du forum
 Fonction Recherche!
 
 Blitz powaaaa!!!!
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| matteocfr 1200s
 
 
 Inscrit le: 16 Avr 2012
 Messages: 55
 Localisation: La Rochelle
 Voiture: Kadett GSI 2.0 16V 1988
 
   | 
|  Posté le:
Samedi 06 Novembre 2021 22:46 |   |  
	| Quelqu'un connait cette marque d'injecteurs "SPSONER" Annonce Ebay SPSONER
 Ou bien faut-il rester sur du Bosch (mais compliqué à trouver)?
 |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
|  |