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mat.57
C20LET


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MessagePosté le: Lundi 06 Mai 2019 20:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous.
ma calibra fait des ratés a l'accélération, a partir de 4000tr/min (un peu comme des ratés d'allumage).
Il y a 4 ans quand je l'ai acheté ca le faisait deja parfois; mais mtn ca le fait tout le temps.
Jai remplacé les bougies (ngk bcp6et), les cables d'allumage, la bobine -> resultat: ca n'a rien changé.
J'ai aussi remplacé il y a quelques temps le capteur de temperature d'eau, la sonde lambda et le debimetre.

D'apres vous, de quoi cela pourrait il venir?

- pompe a essence?
- relais d'injection?
- capteur pmh qui a du mal ds les tours?
- allumeur ?

Evidemment il n'y a aucun code erreur (sinon ce serait trop facile hein...)

Merci d'avance pour vos conseils

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Dernière édition par mat.57 le Mardi 28 Mai 2019 09:00; édité 1 fois
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nicolas74
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MessagePosté le: Mardi 07 Mai 2019 06:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as vérifié une éventuelle prise d’air sur le circuit de suralimentation ?

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mat.57
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MessagePosté le: Mardi 07 Mai 2019 06:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y a pas de signes de prise d'air,le ralenti est très bien,mais je peux vérifier. J'ai commandé une tête d'allumeur et son doigt,ça fera pas de mal de mettre du neuf.

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Lazyjoe
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MessagePosté le: Mardi 07 Mai 2019 12:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le câblage du capteur de t° ?

J'avais eu le soucis, il était abîmé et la plupart du temps ça allait bien, mais quand le moteur bougeait ça devait ne plus faire contact correctement sans pour autant être coupé totalement donc pas de code erreur.

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BoB39
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MessagePosté le: Mercredi 08 Mai 2019 09:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

vérifie ta pression d'essence et la tension aux bornes de la pompe Wink

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mat.57
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MessagePosté le: Mercredi 08 Mai 2019 11:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui je vais tester tt ça aussi.
Merci

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mat.57
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MessagePosté le: Jeudi 16 Mai 2019 09:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai remplace été et doigt d'allumeur : tjr pareil et tjr pas de codes erreurs. Ce matin même en accélérant fort en 2eme ça ratatouille a mort.
Je vais voir avec une autre pompe a essence mais je dois ok te que ce soit ok tu cela. C'est vraiment une sensation de rates d'allumage.

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MessagePosté le: Jeudi 16 Mai 2019 10:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as essayé un autre corps d'allumeur?
J'avais des accoups comme ça sur un 20xe, sans code erreur et c'était l'allumeur en lui même Wink
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mat.57
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MessagePosté le: Jeudi 16 Mai 2019 20:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais essayer avec un autre allumeur ; et si c'est pas ca avec un autre capteur pmh, et si c'est pas ca on continuera les investigations

Merci Wink

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mic43
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MessagePosté le: Jeudi 16 Mai 2019 21:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

verifie ton capteur d'air d'admissionj'ai eu le cas sur une auto d'une connaissance

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mat.57
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MessagePosté le: Lundi 20 Mai 2019 04:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hier j'ai récupéré un corps d'allumeur et un capteur pmh. Si ça ne change rien je change le capteur d'air admission.

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mat.57
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MessagePosté le: Mercredi 22 Mai 2019 04:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le capteur d'air admi est neuf. J'ai remplace le corps d'allumeur,c'est tjr pareil. J'ai aussi change le capteur pmh (d'ailleurs c'est la merde a remplacer qd on a la clim),et le problème est tjr la. Ça broute de plus en plus fort, mais seulement a l'accélération mais avec pédale a maxi 1/2 course. Si je rétrograde et accélère pied au plancher ça broute pas (ou quasiment pas).
J'ai mesuré ma pression. D'essence a la rampe,et durite débranché j'ai 4,3b . C'est trop je devrai être a 3,5b (eds ph1). Je vais trouver un autre regul et on va essayer. J'espère ne c pas mon mano qui déconne.

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MessagePosté le: Jeudi 23 Mai 2019 09:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai remplace le capteur e position papillon, et encore une autre bobine ainsi que le module de la bobine....et tjr le même problème.
Je ne sais plus quoi remplacer. Je vais qd même remplacer la pompe a essence,mais je doute que ce soit elle la cause,car les accoups sont très secs et assez violents. Je vais me mettre en quête d'un régul de pression d'essence d'origine et je vais le retarer moi mm a 3.5b.
Si vraiment je ne trouve rien, il me restera plus qu'à deculasser pour voir si c pas un soucis de piston fondu ( mais en ph1 j'en doute)

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nicolas74
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MessagePosté le: Jeudi 23 Mai 2019 20:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avant de déculasse tes bougies sont comment ?
Je remais pas en cause tes compétence (c’ Toi qui m’av Trouvé ma fuite sur l’astra A Dijon entre le collecteur d’admi Et le reg)elle s’etait fendu
Mais pour dire que sa fait vraiment penser à se symptôme
J’ai déjà eu fuite de sural et les coupures étaient net /franche comme tu le décris et pareil 3500/4000trs
Également avant de déculasse passe une petite caméra dans les trous des bougies
Sa vaut une petite 15 euros sur le net pas mal le font

Courage à toi tu vas trouvé Wink

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MessagePosté le: Jeudi 23 Mai 2019 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

check ton circuit de sural,suis sure qu'il y'a une fuite a ce niveau

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mat.57
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MessagePosté le: Vendredi 24 Mai 2019 04:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok je vais controler ça. Mis a part visuellement, comment faites vous pour contrôler l'étanchéité du circuit ?
Je vais démonter les bougies cet aprem. Je vais voir pour une mini caméra,ça peut servir.

Merci

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MessagePosté le: Vendredi 24 Mai 2019 07:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as des bombes de ce type: https://www.telenco-distribution.com/pr15261/bombe-de-detecteur-de-fuites-bouteille-de-650ml
qui permettent de détecter les fuites d'air (à pulvériser à l'extérieur du circuit: il se créé des grosses bulles à l'endroit de la fuite)
par contre, il faut accélérer suffisamment pour créer une pression positive donc à faire à 2.

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MessagePosté le: Mardi 28 Mai 2019 09:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Problème résolu.
Par contre pas sur de connaître la cause exacte car j'ai agit sur 2 éléments.
J'ai remplace les bougies encore une fois par des vieilles qui traînaient chez moi (peu probable que ce soit juste ça,de plus les bougies que j'ai dépose étaient belles et toutes de même couleur).
J'ai contrôlé me circuit de sural et il est étanche. Par contre j'ai trouvé une fissure de 1cm sur la durite qui relie le couvre culasse au turbo (côté entree du turbo). La fissure se trouvait au niveau du raccordement sur l'entrée du turbo, près du collier et évidemment a l'arrière donc non visible.
Maintenant plus de coupures. Je pense qu'à cause de la fissure, l'air était aspire par cette fissure, du coup les valeurs du débitmètre étaient faussées.

Merci pour votre aide!!!

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MessagePosté le: Mardi 28 Mai 2019 21:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

prise d'air en avale du débimètre ça a vite fait de foutre la merde. t'as mesuré l'ecartement de l'electrode sur tes bougies sur nos let c'est du consommable
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mat.57
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MessagePosté le: Mercredi 29 Mai 2019 03:18 Revenir en haut de page

J'avais l'écartement d'origine. Les bougies sont des ngk bcp6et.

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