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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Lundi 19 Février 2007 19:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

après la récupération de mn permis cette aprem, j'ai pris la calibra pour un premier essai routier...

ben ca pousse Shocked je ne pensais pas autant avec 0.5b !!!

bon y'as encore des bug pcq j'ai pas de dump valve et l'echangeur n'as pas encore sa prise d'air alors au bout 20min ca pousse moins...

par contre, ma lambda s'affole pas, 0.7v avec 0.5b 0.7v aussi avec 0b donc en athmo et en boost jsuis bon niveau richesse, y'as pas un bug dans l'histoire ?

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 19 Février 2007 19:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cà veut dire que les infos du débimètre et de la sonde lambda sont prises en compte même avec la suralimentation.

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nyabinghi
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MessagePosté le: Lundi 19 Février 2007 19:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

cool que ça marche
Par contre attention à ton turbo vu que tu as pas de dump valve
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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 19 Février 2007 20:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
cool que ça marche
Par contre attention à ton turbo vu que tu as pas de dump valve


la dump, j'atend juste un T pour la montée !

pour la gestion, ca me paraît bizarre que ca marche. pourquoi tout le monde monte des AFPR réglables comme celui de Mvaux si la gestion suivait ?
j'aimerai bien verifié avec un wideband mais vla le prix...

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 19 Février 2007 21:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
pour la gestion, ca me paraît bizarre que ca marche. pourquoi tout le monde monte des AFPR réglables comme celui de Mvaux si la gestion suivait ?
j'aimerai bien verifié avec un wideband mais vla le prix...


Peut etre pasque tout le monde ne compte pas se limiter a 500 - 600 grammes de pression.

Pour controler ta richesse "manuellement" matte la gueule de tes bougies a intervalle régulier.

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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 19 Février 2007 21:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

L3gion a écrit:
Pour controler ta richesse "manuellement" matte la gueule de tes bougies a intervalle régulier.


T'inquiete pas ! puis je m'arrêtrais pas à 500/600g ! je pense que je serais comme tout le monde, au bout d'un moment j'en voudrais plus

Est-ce que une narrowband + mano AFR sa suffit pour contrôlé la richesse ?
( je ne parle pas de faire un carto mais juste contrôler )

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Calibrax
1800i


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MessagePosté le: Mardi 20 Février 2007 08:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

je te déconseil ces ptits mano de richesse a 50€
t as changé tes injecteurs?pression d essence?pompe a essence?
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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 20 Février 2007 09:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est clair c'est juste bien pour avoir un oeil approximatif sur la riche les petis mano a 50euros, mais ça sert pas a régler un moteur comme toi tu la fait.

toi il te faut ça :http://www.innovatemotorsports.com/press/pr-lm1.php

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 20 Février 2007 09:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Même sans taper dans le monitoring a bcp de $$, une sonde de température a l'échappement serta déja pas mal je pense.

Maintenant, effectivement tu vas en vouloir de plus en plus Wink

Le tout est de voir si tout suivras.

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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 20 Février 2007 09:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Calibrax a écrit:
je te déconseil ces ptits mano de richesse a 50€
t as changé tes injecteurs?pression d essence?pompe a essence?


je suis a 3.5b en pression d'essence, c'est tout.

pour controler, et non pas reglé la sonde d'origine suffit pas ??

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niko1242
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MessagePosté le: Mardi 20 Février 2007 09:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

je te dis chapeau beau travail Wink je suis bluffé...

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remy16t
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MessagePosté le: Mardi 20 Février 2007 09:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:

pour controler, et non pas reglé la sonde d'origine suffit pas ??


oui je pense que ça donne une idée plus ou moins précise celon le mano par exemple moins j'avais le K16 avec le réglage que franck avait fait pour la pression d'essence et avec sa gestion pour avoir 1.5 en boost ben mon mano etait bien dans le ^premier carré vert et ensuite j'ai mis le K26 et la ben j'étais plus que dans le troisième carré orange donc oui on peut dire que pour controler la richesse si le mano est de bonne qualité, tu as déja une bonne information , et couplé avec une sonde a l'échappement, ça peut déja donné une bonne base de cpontrole.

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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 20 Février 2007 12:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

niko > merci

remy >la sonde de température ca coute cmb ? il faut quoi pour lire la valeur ?
pourquoi la témpérature doit etre couplée à l'AFR, car si ton AFR est bon la température d'échappement doit être bonne et inversement...na ?

ok, donc j'vais acheté un mano AFR comme ca d'un coup d'oeil je sais si je suis pas trop pauvre en roulant juste pour contrôler car le voltmètre c'est chaud a lire en roulant.

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k_loo
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MessagePosté le: Mardi 20 Février 2007 14:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

hé hé, tu as bien avancé ton projet, bravo à toi je n'aurais pas eu le courage Surprised

bonne continuation et prends en bien soin Wink

(tu t'occupes de mon 2L5-16, il a besoin d'un K ??? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Laughing )

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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 20:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors voila des p'tites nouvelles :

cet aprem, on monter les joint entre le collecteur/turbo et downpipe/turbo pour avoir une info plus juste sur la sonde lambda. premier problème, la sonde lambda d'origine est cassé, elle sort n'importe quoi comme valeur...

donc, nouvelle sonde lambda neuve montée dessus couplée à un voltmètre puis second essai :

- en phase athmo, pression entre -0.7b et 0.0b, je suis à 150mV soit un mélange relativement pauvre...pas cool
- en phase boost, pression entre 0.0b et 0.6b, je suis à 950mV soit un mélange riche voir même bien riche...c'est bien mais quelqu'un m'explique le délire ?

logiquement, ca devrait être la phase boost qui devrait être pauvre, mais la, c'est le contraire... Confused

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 20:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pendant la phase de suralimentation la pression d'essence de la rampe d'injecteurs est augmentée via le regulateur de pression d'essence et donc si les temps d'injection sont identiques à la phase atmo tu tourne plus riche.

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Calibrax
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MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 21:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

ici il vende un mano pas trop cher
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2741
chez vdo c est 350€
ce genre de mano sont pas donné Confused
par contre,si tu es interressé,demande leur si c est dispo car j ai attendu le miens 2 mois et toujour rien donc j ai annulé la commande.
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Mathieu
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MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 21:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Pendant la phase de suralimentation la pression d'essence de la rampe d'injecteurs est augmentée via le regulateur de pression d'essence et donc si les temps d'injection sont identiques à la phase atmo tu tourne plus riche.


oui mais non la pression d'essence est augmentée pour compenser le fait que la pression à la sortie l'injecteur dans la pipe d'admission est augmentée par la pression turbo, au final la pression relative ne change pas donc pas d'enrichissement

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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 23:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mathieu a écrit:
oui mais non la pression d'essence est augmentée pour compenser le fait que la pression à la sortie l'injecteur dans la pipe d'admission est augmentée par la pression turbo, au final la pression relative ne change pas donc pas d'enrichissement


exacte ! c'est la pression différentiel ou jsais pas quoi, tu a toujours le même débit.

justement, c'est bizarre que ca marche en boost et pas en athmo mon bordel... Confused

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nyabinghi
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MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 23:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

toute façon c pas trop grave d'être pauvre à bas régime non ?
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Figo77
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MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 23:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
toute façon c pas trop grave d'être pauvre à bas régime non ?


non, enfin tout dépend ce qu'on appel être pauvre..

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