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Calibrasport
1600i


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MessagePosté le: Vendredi 22 Mars 2019 14:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Je pratique le rallye avec une Kadett GSI 16v en groupe F2000. Suite à un problème de carburateurs, je vais remettre mon injection. Ma config actuelle, bas moteur origine, avec VM 3.6kg, disque embrayage rigide, culasse polie avec arbres à cames de levée supérieure (10.5 à l'admission et 11 à l'échappement contre 9.5 d'origine), j'ai aussi des poulies réglables que je peux installer si besoin. J'ai une admission d'air plus directe car j'ai remplacé la boite SFI.

Avis aux spécialistes pour optimiser au maximum et mes questions sont les suivantes :

1 _ J'ai contacté Montanatonio pour une puce ou config, mais il a cessé son activité et peut encore me faire sur une qu'il a déjà réalisé. Quelqu'un as-t'il la réf d'une bonne puce programmée ? Il m'a parlé d'un C20XE d'Astra Jawad qui avait gagné 25 chevaux (quelqu'un peut m'en dire plus ?)

2 _ Injecteurs, quels types mettre ?

3 _ Dois-je augmenter la richesse en jouant sur le débitmètre ?

4 _ Peut-on mettre un débimétre de LET (car plus gros en Ø) ?

5 _ Quelles modifs sur puis-je faire pour optimiser l'injection ?

6 _ Le régulateur de ralenti peut-il être supprimé ?

7 _ Pression d'essence à 3.5 ?

Avis aux spécialistes
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juGSI16V
X30XE


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MessagePosté le: Samedi 23 Mars 2019 21:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

1 _ J'ai contacté Montanatonio pour une puce ou config, mais il a cessé son activité et peut encore me faire sur une qu'il a déjà réalisé. Quelqu'un as-t'il la réf d'une bonne puce programmée ? Il m'a parlé d'un C20XE d'Astra Jawad qui avait gagné 25 chevaux (quelqu'un peut m'en dire plus ?)

Mr Jawad est appelé a la barre, ya que lui qui peut répondre

2 _ Injecteurs, quels types mettre ?

au mieux, les injecteurs du C20LET (corp jaune), au pire ceux du C20XE M2.8 (corp bleu)

3 _ Dois-je augmenter la richesse en jouant sur le débitmètre ?

Non, tu met un régulateur de pression d'essence réglable + les injecteurs de LET, et ta richesse sera pas mal déjà

4 _ Peut-on mettre un débimétre de LET (car plus gros en Ø) ?

si tu trouve un manchon qui réduit le Ø du débitmètre du LET, vers le Ø d'entrée de ton admssion, pourquoi pas

5 _ Quelles modifs sur puis-je faire pour optimiser l'injection ?

au pire, voit avec GSITURBO16 l'administrateur, il a des puce EDS. le mieux reste la reprog sur banc

6 _ Le régulateur de ralenti peut-il être supprimé ?

a moins de passer en 4 papillon, ton injection doit avoir son régulateur de ralenti, laisse le.

7 _ Pression d'essence à 3.5 ?

oui, 2x oui

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Calibrasport
1600i


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MessagePosté le: Dimanche 24 Mars 2019 09:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour tes précisions,

Par contre j'ai déjà utilisé une rampe d'injection de LET (je ne me souviens plus la couleur) et la voiture stoppait net en pleine accélération.

Donc j'appelle JAWAD et FRANCK à la barre
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yvan reynaud
1300s


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 280
Localisation: 52

MessagePosté le: Dimanche 24 Mars 2019 11:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

...sur la voiture de course, j'ai une injection papillon de chez SBD. Elle fonctionne sur un moteur d'origine.
Ils te vendent les 4 papillons, la bobine, le calculateur, le faisceau,.... Ils te conseillent de mettre des injecteurs de gestion 2.8 avec régulateur à 3,5 bars (pas sûr de mon chiffre).
Théoriquement, ce montage résout le principal défaut de ce moteur, c'est à dire une admission sous dimensionnée par rapport au potentiel du moteur.
C'est donné pour 204 cv dans cette configuration et j'avais payé il y a 5 ou 6 ans environ 3500 le tout (hors moteur). Montage effectué par mes soins.
Jamais eu de soucis.
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2019 08:55 Revenir en haut de page

Aucun intéret de mettre des injecteurs de C20LET sur un C20XE qui tourne au SP, si tu es en 2.5 tu mets des injecteurs bleus de 2.8 et tout ira très bien, le reste se gère par la carto et un retarage du régulateur de pression d'essence à 3,5 bars

Aucun intérêt non plus de mettre un débitmètre plus gros si tu reste avec le papillon d'origine

Pour quoi vouloir supprimer l'actuateur de ralenti? avec la gestion d'origine ça va forcément poser souci

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