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Auteur |
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Calibrasport
1600i
Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 440
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Posté le:
Vendredi 22 Mars 2019 14:26 |
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Bonjour,
Je pratique le rallye avec une Kadett GSI 16v en groupe F2000. Suite à un problème de carburateurs, je vais remettre mon injection. Ma config actuelle, bas moteur origine, avec VM 3.6kg, disque embrayage rigide, culasse polie avec arbres à cames de levée supérieure (10.5 à l'admission et 11 à l'échappement contre 9.5 d'origine), j'ai aussi des poulies réglables que je peux installer si besoin. J'ai une admission d'air plus directe car j'ai remplacé la boite SFI.
Avis aux spécialistes pour optimiser au maximum et mes questions sont les suivantes :
1 _ J'ai contacté Montanatonio pour une puce ou config, mais il a cessé son activité et peut encore me faire sur une qu'il a déjà réalisé. Quelqu'un as-t'il la réf d'une bonne puce programmée ? Il m'a parlé d'un C20XE d'Astra Jawad qui avait gagné 25 chevaux (quelqu'un peut m'en dire plus ?)
2 _ Injecteurs, quels types mettre ?
3 _ Dois-je augmenter la richesse en jouant sur le débitmètre ?
4 _ Peut-on mettre un débimétre de LET (car plus gros en Ø) ?
5 _ Quelles modifs sur puis-je faire pour optimiser l'injection ?
6 _ Le régulateur de ralenti peut-il être supprimé ?
7 _ Pression d'essence à 3.5 ?
Avis aux spécialistes
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juGSI16V
X30XE
Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
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Posté le:
Samedi 23 Mars 2019 21:43 |
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1 _ J'ai contacté Montanatonio pour une puce ou config, mais il a cessé son activité et peut encore me faire sur une qu'il a déjà réalisé. Quelqu'un as-t'il la réf d'une bonne puce programmée ? Il m'a parlé d'un C20XE d'Astra Jawad qui avait gagné 25 chevaux (quelqu'un peut m'en dire plus ?)
Mr Jawad est appelé a la barre, ya que lui qui peut répondre
2 _ Injecteurs, quels types mettre ?
au mieux, les injecteurs du C20LET (corp jaune), au pire ceux du C20XE M2.8 (corp bleu)
3 _ Dois-je augmenter la richesse en jouant sur le débitmètre ?
Non, tu met un régulateur de pression d'essence réglable + les injecteurs de LET, et ta richesse sera pas mal déjà
4 _ Peut-on mettre un débimétre de LET (car plus gros en Ø) ?
si tu trouve un manchon qui réduit le Ø du débitmètre du LET, vers le Ø d'entrée de ton admssion, pourquoi pas
5 _ Quelles modifs sur puis-je faire pour optimiser l'injection ?
au pire, voit avec GSITURBO16 l'administrateur, il a des puce EDS. le mieux reste la reprog sur banc
6 _ Le régulateur de ralenti peut-il être supprimé ?
a moins de passer en 4 papillon, ton injection doit avoir son régulateur de ralenti, laisse le.
7 _ Pression d'essence à 3.5 ?
oui, 2x oui
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_________________ http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
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Calibrasport
1600i
Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 440
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Posté le:
Dimanche 24 Mars 2019 09:59 |
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Merci pour tes précisions,
Par contre j'ai déjà utilisé une rampe d'injection de LET (je ne me souviens plus la couleur) et la voiture stoppait net en pleine accélération.
Donc j'appelle JAWAD et FRANCK à la barre
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yvan reynaud
1300s
Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 280
Localisation: 52
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Posté le:
Dimanche 24 Mars 2019 11:23 |
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...sur la voiture de course, j'ai une injection papillon de chez SBD. Elle fonctionne sur un moteur d'origine.
Ils te vendent les 4 papillons, la bobine, le calculateur, le faisceau,.... Ils te conseillent de mettre des injecteurs de gestion 2.8 avec régulateur à 3,5 bars (pas sûr de mon chiffre).
Théoriquement, ce montage résout le principal défaut de ce moteur, c'est à dire une admission sous dimensionnée par rapport au potentiel du moteur.
C'est donné pour 204 cv dans cette configuration et j'avais payé il y a 5 ou 6 ans environ 3500 le tout (hors moteur). Montage effectué par mes soins.
Jamais eu de soucis.
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isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
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Posté le:
Lundi 25 Mars 2019 08:55 |
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Aucun intéret de mettre des injecteurs de C20LET sur un C20XE qui tourne au SP, si tu es en 2.5 tu mets des injecteurs bleus de 2.8 et tout ira très bien, le reste se gère par la carto et un retarage du régulateur de pression d'essence à 3,5 bars
Aucun intérêt non plus de mettre un débitmètre plus gros si tu reste avec le papillon d'origine
Pour quoi vouloir supprimer l'actuateur de ralenti? avec la gestion d'origine ça va forcément poser souci
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