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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 19 Février 2019 16:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

C'est fonction de la température extérieure , donc je peux juste te dire que tu dois avoir au moins 2000 Ohms à froid

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zaf2006
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MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2019 08:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci, je vérifierai
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zaf2006
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MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2019 20:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Je continue à chercher la solution à mon problème.
je pense avoir trouvé mais j'ai encore quelques questions.
Pour expliquer j'ai acheter un mano pour vérifier la pression dans la rampe d'injection.
La voiture démarre bien quand j'ai une pression de 2.6 bar
Je n'ai pas tjrs la même pression au démarrage (2.6 et aussi 2.2) seulement quand j'ai 1.6 bar la voiture démarre plus difficilement.
Qui peux me dire la pression que je devrais avoir ( j'ai trouvé une info à 3.3 bar mais ?)
Aussi quoi détermine la bonne pression dans la rampe, est-ce au niveau de la pompe ?

Surtout, j'ai pas envie de démonter le réservoir si mon problème de pression vient du coter moteur Sad
qu'est ce que je pourrais contrôler ?

Enfin pour répondre à Isma la résistance de la sonde semble correcte.

Merci pour votre aide
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 01 Mars 2019 11:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

3,3 bars dans la rampe c'est quand la dépression sur le régulateur de pression d'essence est débranchée, si ce n'est pas le cas tu diminues de 0,7 à 0,8bars donc ta pression à 2,6 bars est parfaitement normale

Ca sert à rien de mesurer la pression quand le moteur ne tourne pas, la pompe ne fonctionne pas, ce qui compte c'est la pression relevée pendant le démarrage et au ralenti

Au niveau du compartiment moteur tu as que le régulateur de pression d'essence, le reste se passe dans le réservoir, en supposant bien entendu que tes durites d'essence ne soient pas percées ou pincées

Un possibilité est aussi que le résevoir ne soit plus correctement mis à l'air, auquel cas ça fait un très gros bruit de dépression quand tu l'ouvre

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zaf2006
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MessagePosté le: Vendredi 01 Mars 2019 20:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour que la voiture démarre bien je suppose qu'il doit y avoir une pression suffisante
La pression mesurée après avoir essayé de démarrer et sans que le moteur démarre est de 1.6bar.
Pour faire simple si je n'ai pas une bonne pression est ce que cela vient de la pompe ou du régulateur de pression de la rampe, ou d'une autre pièce ?
Quand la voiture démarre convenablement j'ai une pression de 2.6bar.
D'après ce que je vois quand on met le contacte la pression monte dans la rampe en vue du démarrage.
Donc encore une fois je me demande ce qui détermine une bonne pression?

Merci Isma Smile
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 05 Mars 2019 14:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme expliqué plus haut, si le moteur tourne tourne ou pas, le pré amorçage ne suffit pas à remettre totalement le circuit en pression

Pour rappel:
isma_8 a écrit:
Ca sert à rien de mesurer la pression quand le moteur ne tourne pas, la pompe ne fonctionne pas, ce qui compte c'est la pression relevée pendant le démarrage et au ralenti

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MessagePosté le: Lundi 08 Avril 2019 13:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous.
Pour information voici ce que j'ai fait sur mon zaf sans pour autant résoudre mon problème de démarrage à froid.
voici du plus facile au plus difficile:
- j'ai changé mon relai de pompe d'injection mais sans aucun résultat.
- j'ai changé mon régulateur de pression, la aussi sans résultat.
- enfin remplacement de la pompe d'injection dans le réservoir mais la aussi sans résultat.

La je sais plus quoi faire Sad

voici une question:
et si j'avais un problème au papillon de gaz ?
si il restait un peu ouvert est ce que le moteur ne démarrerait pas plus difficilement ?
A remarquer si j’accélère en essayant de démarrer le moteur, cela ne change rien.

Merci pour vos suggestions.
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MessagePosté le: Mardi 09 Avril 2019 10:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Question un peu bête mais bon tu a vérifié les durits dans le réservoir voir si elle fuyait pas car tu disais que tu n'avais pas tout le temps la même pression

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MessagePosté le: Mardi 09 Avril 2019 12:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

j'ai mis une nouvelle unité d'injection.
sous le voiture et dans le compartiment moteur pas tout est sec et pas d'odeur d'essence.
Elle démarre correctement quand le moteur à tourné même 30 secondes.
c'est après 5-6 h sans bouger qu'il faut insister pour qu'elle démarre.
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MessagePosté le: Dimanche 14 Avril 2019 12:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

qui peut me dire où se trouve le capteur de température d'air d'admission car j'ai toujours une différence de 10° moteur froid avec la température extérieure.

Merci
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 15 Avril 2019 09:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as en 2, le premier est intégré au débitmètre, le deuxième qui est intégré à la sonde MAP

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MessagePosté le: Lundi 15 Avril 2019 10:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Isma,
y a t-il un moyen pour les tester ?
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 15 Avril 2019 12:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

OP COM ou multimètre

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MessagePosté le: Mardi 16 Avril 2019 07:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Voici encore une question.
Avec l'opcom sur la voiture moteur en route en case "throttle position PWM servo signal"
le signal n'est vraiment pas stable, impossible de lire un chiffre, les chiffres changent sans arrêt.
Est-ce normal ?

Le moteur à l’arrêt, throttle position toujours 7%
throttle position PWM servo signal 100% et stable

Merci d'avance
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 18 Avril 2019 09:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est normal puisque le boitier papillon motorisé fait aussi office d'actuateur de ralenti

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lukiluke
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MessagePosté le: Jeudi 30 Mai 2019 09:54 Revenir en haut de page

Moi ça fait la même chose j'ai l'impression que la canister ou filtre à charmbon plein ?

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