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n3ro
1200s


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MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2019 07:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Oui je viens de honer et je pense que le bloc est bon pour faire une table basse ou sinon je le garde pour plus tard si un jour je veux utiliser un setup plus gros et le faire machiner. Les taches me font pas peur au final mais le piting apparu lors de la trampette je peux le sentir avec mon ongle en forcant, ca veut dire que ca va pas sealer correctement et j'ai la meme chose sur les chapeaux donc ca va creer des points chauds sur les nouveaux coussinets. Ca me fait chier mais je crois que je dois abandoner ce block meme si je suis sur que ca marcherait quand meme.

Demain je vais demonter un block sur une astra le tout pour 70 balles ca pourrait etre ma chance. J'espere juste que je vais pas galerer a le sortir.


Dernière édition par n3ro le Vendredi 08 Février 2019 13:46; édité 1 fois
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Greggy
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MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2019 08:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

sacré boulot ici.
Dis moi, tes bagues de centrage pour les
gros disques... tu les fait faire ou ?
moi j’ai les MTech et sur des moyeu neuf ça a tendance à glisser... c’est chiant.

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n3ro
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MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2019 10:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai simplement achete des anneaux de centrage pour roues vu que c'est des tailles std sur ebay. Et apres je les ai meulees doucement pour arriver a la bonne epaisseur a peine inferieur au disque. C'est pas ultime mais ca remplit ses objectifs.


Dernière édition par n3ro le Vendredi 08 Février 2019 13:47; édité 1 fois
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nicolas74
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MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2019 11:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu retente le coup sur un small block?
En espérant que le nouveau soit mieux
Courage en tout cas

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"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
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n3ro
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MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2019 11:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui pour le prix ya pas a douter. En esperant qu'il soit en etat correct et que je le demonte assez rapidement car j'ai jamais demonte d'astra moi et le gars retourne a la mine dimanche.

Oui small block je le sens bien bien ce ptit moteur, le plus gros des ptits ! Plein de couple stock et la culasse recente donc je suis sur que si je continu le projet a terme c'est evolutif.
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n3ro
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MessagePosté le: Samedi 09 Février 2019 08:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon ca c'est super bien passe, j'ai tout demonte en 2h sans couper un fil ou une durite j'etais comme un gosse je n'y ai pas cru. Le mec un sudaf bien cool en plus il m'a alimente en bierre le temps de faire le taff. Il avait une R33 drift et une Commodore VB(1978) avec un small block 5L

Le moulin est a la maison, il a l'air propre je vais demonter et voir ce que ca donne. J'ai donc tout en double maitenant meme un autre ECU avec un autre transpondeur au cas ou. J'ai deux culasse donc je peux m aventurer au dremel sans probleme. L'astra en question etait une voiture accidentee reparable reparee qui n'a pas pu passer le controle de geometrie donc elle tournait mais plus licenciable pour la route.

J'ai la boite qui allait avec c'est une F17 3.74 y a quelque chose d'interessant dedans ?

Bienvenue moteur 2 Arrow

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Je met aussi quelques photos du demontage de moteur 1, RIP

Avant

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Apres plusieurs heures de brossage et nettoyer tout les rings un par un, tous les conduits, les racleurs etaient stuffed avec de la crasse et les conduit d'huile bouche pour certains

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Voila ce qu'il ne faut pas faire avec votre moteur si vous n'etes pas sur ce que vous faites Rolling Eyes Shocked Laughing Laughing Laughing

J'ai utilise un produit alkalin concentre specialement fait pour degraisser les pieces autos mais les loies de la physique s'en sont melee. Reaction d'oxydoreduction ou eletrolyse ou je sais pas quoi mais c'est alle tres vite en 3h certaines pieces etaient foutues. J'ai remarque que ca n'est arrive que sur les pieces qui etaient dans un bac avec d autre pieces d un metal different. Le vilo et les pistons/bieles n'ont pas reagi donc ils sont nickels. Les rings n etaient pas dans les bacs donc pas de soucis non plus.

On peut voir l oxydation sur le block et sur les coussinets. The shit got real lol.

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Le vilo ok, il a pas l'air beau mais c'est parce que je l'ai couvert d'huile de poisson ca colle et donc il est plein de poussiere

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Enfin recupere le bon outil hier pour enlever les valves, c'est le 3eme que j essaye il a fallut renvoyer a chaque fois car ca n'allait pas. La culasse du z18 est profonde donc c'est pas des plus pratique mais avec le bon outil c est easy et ca coute 15 balles sur ebay.

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On peut voir le conduit d'admission du z18, brillant ! Une vrai ligne droite avec un passage fin pour accelerer la vitesse des gas sur la grande courbure. Ca donne vraiment envie de mettre des ITBsssssss Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

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Puis j'ai recu ca commande y a un ptit moment, une des plus belles pieces du projet pour le moment mais j'ai pas eu grand choix.

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Djgoku26
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MessagePosté le: Samedi 09 Février 2019 12:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ça fait tranquillement son bonhomme de chemin ton projet, c’est cool Wink !

!
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n3ro
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MessagePosté le: Samedi 09 Février 2019 14:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oai merci doucement mais surement !

Du coup j'etais chaud j'ai continue jusqu a deculasser moteur num2. Pas de came dbilas ou 2 paires de wossner caches Laughing mais rien n a rouille la dedans au moins je vais pouvoir repartir sur un base un peut plus saine.


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n3ro
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MessagePosté le: Mardi 12 Février 2019 05:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petite maj !

Pas trop avance, j'ai passe pas mal de temps a sculpter ma pompe a eau (cf pics) qui etait soudee au block, je pense que un produit anti fuite a du etre mis dans le circuit de refroidissement a un certain moment sachant que le radiateur avait l air assez neuf sur la voiture sur laquelle j ai recup le moteur.

Ca peut aussi vouloir dire que le moteur a chauffe. Je vais donc utiliser la culasse du premier moteur en premiere intention.

Aussi, il faut que je me rende a l evidence je m'appelle pas Harry Hockley donc je vais revoir mes objectifs a la baisse pour le moteur. Donc je ne vais pas demonter le bas moteur du second, simplement refaire le join du carter. Ca va etre un sacre boulot pour moi de faire le swap ds la corsa avec l ECU donc il faut que j'avance. Je ne vais donc pas peindre le bloc non plus car c'est pas aussi simple que ca en a l air. Le fait de devoir degraisser le moteur totalement me fait un peut peur je retenterai si stage 2 il y a sur le moteur.

J'ai nettoye et polis mes soupapes. A venir beaucoup de cleaning notement la culasse. J'attend un outil pour pouvoir enlever et remettre des nouveaux joints de queue de soupapes ainsi que quelques mandrins biseaute pour polir les chambres de combustion et cannaux d extraction.

Petite parenthese, il n'est pas vraiment utile de modifier ce moteur sans "tout changer" a savoir cames, ressorts , admission et engine management puisque celui ci est "tune" pour son setup, en particulier l'admission qui se raccourci (valve par depression) a un certain regime (5400 il me semble) pour augmenter la frequence de resonnance et permettre que l onde sonore (onde d air pressurise dans l induction) arrive au bon moment avant la fermeture de la soupape d admission. Donc changer ne serais ce qu une seule piece bousille cet equilibre.

Quelques photos:

La pompe a eau recalcitrante, je dispose maintenant d un diplome de sculpteur ainsi qu une cicatrice a vie sur le thorax lorsque le burin est venu rebondir directement vers moi tel un couteau, content que cela ai ete stoppe par le sternum Laughing mais ca pique Rolling Eyes

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Nettoyage des soupapes:

-scotch de peintre sur le bout de la valve -> bloquer dans la perceuse
-nettoyan carburateur et scotchbrite pour netoyer, ne pas laisser secher lors du nettoyage il faut que ca reste humide surtout avec le carb cleaner qui s evapore tres vite
-ensuite WD40, papier pons 800 ->1500->2000->microfibre
-il faudra roder les soupapes car leur tranche est usee apres nettoyage et les depots de carbonne ne permettre plus de faire un "joint" parfait.

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Et une ptite photo de la titine qui s'impatiente d'avoir son nouveau poumon


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Bisabiente !
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BoB39
C20LET


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MessagePosté le: Mardi 12 Février 2019 08:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

la caisse à une bonne bouille !

bon courage pour le moulin Cool

_________________
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Dernière édition par BoB39 le Mercredi 20 Février 2019 09:34; édité 1 fois
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Barlier
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MessagePosté le: Mardi 12 Février 2019 08:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nickel bon avancement ici elle va être sobre mais efficace Wink

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nazca_250
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2019 12:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Très sympas le look de ta Barina Wink

ça doit pas être facile de faire tout ça la tête en bas Laughing

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n3ro
1200s


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MessagePosté le: Mardi 19 Février 2019 08:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci les gars ! Sobre et efficace, mais c'est plus facile d'etre sobre qu'efficace XD Ya du boulot !!

La tete en bas les pieces de voiture europeenes sont jsute plus cheres lol ! Very Happy

Allez quelques newwwws en photos

Remontage du block moteur.

Les deux pompes a huiles ont une inscription differente et une a des vis dont il faut un embout particulier, si certain sauraient me dire si elle comporte d autre difference let me know.


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Fait le soir pour que le mastic puisse secher la nuit. Aussi j'ai mis le carter du moteur de l astra G car il n'a pas le capteur de niveau d'huile donc plus besoin de modifier l autre.


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J'ai voulu faire une peinture pour le cache culbuteur mais c'est vraiment pas bon a l'heure ou je vous ecris ceci le vernis n'a pas seche (4 jours) au soleil australien. J'ai essaye de mettre au four comme indique sur la canette mais ca a vite tourne au vinaigre donc j ai stoppe. Donc la poussiere s y cole depuis 4 jours et la peinture jaune est craquelee ca ne se voit pas sur la photo. Je pense que j'ai mis trop de couches trop vite, bref je peux toujours le refaire mais c'est pas une priorite. Enfin apres coup j'ai repense mes techniques avec mes pochoirs fait maison et je pense que je peux faire quelque chose de plus clean sans avoir a acheter des stickers a 10 balles piece.

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J'ai bien nettoye tout le bloc ensuite en faisant attention de pas contaminer les passages d huile

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Apres l'avoir nettoye et degraisse m'ait venue l'envie d'y mettre un ptit coup de peinture, donc j'ai tout masque et un ptit coup d appret/peinture ceramique. Je ne comptait pas le faire mais ca c'est bien passe.

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Ensuite est venu le temps de m'occupper de la culasse, j'y ai passe plus de 15h. Mon dremel a brule au bout de 7h d utilisation. C'etait ecrit uniquement pour application DIY dessus. Pourtant c'est bien ce que je fais Laughing Laughing Laughing Donc je l'ai rammenee et echange contre une neuve gratos, cool ! J'ai aussi pas mal fait a la main pour certain endroits difficile.

Je ne sais pa si ca va apporter quelque chose et si ca va fonctionner correctement mais apres des dixaines d heures de visionage et lecture sur le sujet j'en suis arrive a ce travail sur la culasse.

Donc j'ai casse les arretes de la chambre de combustion + polis. J'ai fais du gasket matching sur l echappement, casse les defauts de moulage autour du siege ainsi qu'elargir les cannaux au milieux et enfin polis. Ca devrai aider les flux laminaire sans entraver le fonctionnement puisque ni la taille du port ni celle des soupapes changent.
Enfin, j'ai casse le grain de moulage de l'admission sans changer aucune taille ni polir. J'ai aussi casse la rigole ou l'injecteur crache l'essence car le moulage fait un goulot d etranglement qui n'a pas grand interet puisque la vitesse des gaz est deja tres acceleree a cet endroit precis pour creer une turbulance et ameliorer le melange air essence. Enfin j'ai fais un ptit effet balle de golf sur le virage interieur pour aider les gazs a prendre le virage puisque ce type de revetement lorsqu il est concave permet une distance de detachement de l air plus lointaine sur la courbure donc en theorie moins de turbulence quand ca rrive sur la soupapes.
Je pense que beaucoup d attributs sont la pour l economie d essence/polution de base sur la conception et ne sont pas forcement pertinent pour ce type d application.

Sur la RTA il est ecrit pas de refection culasse autorisee, donc je l'ai quand meme fait (lol) et a l ancienne avec une plaque en verre que j'ai paye 10 balles. Je ne pense pas que ca pose de soucis. LA leveee maximale est de 8.5 mm sur les soupapes et on sait qu on peut aller jusqu a 9.5 mm sans poches sur les pistons. Avec l'aide de notre ami pythagore on en deduit qu au pire on a un peut plus d un demi milimettre de marge pour grater la culasse et j'ai enleve moins que ca. Pas de soucis non plus pour le taux de compression puisque les chambres ont perdu un peu de matiere donc les compression doivent etre en deca de ce qu elles sont d origine maintenant mais je ne pense pas que ca fasse une diffrence.

Culasse nettoyee au karcher ensuite.


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Comparatif entre les deux culasses

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Puis je fini avec le rodage des soupapes, j'avais lu que c'etait assez fastidieux, ben franchement faut pas etre mal lune pour le faire car c est un calvaire desfois. Entre la ventouse capricieuse et la pate qui veut aller partout alors qu il faut absolument eviter ! Enfin bon c'est fait. Les sieges gardent des marques de pitting legeres et les soupapes sont bien assises, ca suffira largement le but c'est pa de faire 100 milles bornes avec de toute facon.


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Voila il me faut changer les joints de queue de soupape mais j en ai arrache un en essayant de le retirer donc j attend la pince adequate car ca n'a pas l air pratique. Puis il sera temps de reculasser et commencer a remettre tous les morceaux ensemble.


Dernière édition par n3ro le Jeudi 21 Février 2019 01:25; édité 1 fois
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Greggy
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MessagePosté le: Mardi 19 Février 2019 10:12 Revenir en haut de page

super tout ca
Wink

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